océan, si tu veux bien?? merci...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

océan, si tu veux bien?? merci...

Mensagempor famiette26 » Sun Dec 28, 2014 1:58 pm

Bonjour,
après une longue pause avec le tarot, et pas mal de rebondissements dans ma vie :wink: je voulais voir avec toi Océan un sujet important pour moi... un peu l'axe de ce qui me perturbe en ce moment...!!! si tu veux bien, si tu as un peu de temps bien sûr pendant cette fin d'année !!

Je ne sais pas si mes deux questions sont liées, à priori la première c'est sur le travail que j'ai entrepris avec ma thérapeute, essayer de reprogrammer en moi des croyances, superstitions qui sont pour ma vie actuelle assez.. limitantes... :(
j'ai l'impression souvent qu'il me faudrait être seule pour y parvenir, mais je ne sais pas si j'ai raison, ou si c'est une croyance de se dire qu'on y arrive seulement en étant célibataire... donc :

Puis je réaliser ce long travail sur moi même en restant en couple avec M ?
:Tar06U: :Tar12U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar20D:
:TppfFR:

Une autre question concerne un désir duquel je ne peux plus me cacher... et qui est importante car dans mon couple il est actuellement (et pour un moment me semble t il) impossible à réaliser...

Comment puis je gérer maintenant mon désir d'enfant?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci mille fois Océan, si tu as quelques idées !!

Joyeux noël!!!

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

Registado: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: océan, si tu veux bien?? merci...

Mensagempor famiette26 » Tue Dec 30, 2014 10:39 am

coucou Océan,
je ne sais pas si ça t'inspire...
je fais remonter au cas où tu n'aurais pas vu...! :wink:
Merki!
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Fri Jan 02, 2015 3:46 pm

youps..
je fais du remontage de post à nouveau... au cas où!
merci!!
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Sat Jan 03, 2015 1:19 pm

Bonjour Fanny,

désolée, j'avais vu ton message mais je l'ai oublié.... :(

Puis je réaliser ce long travail sur moi même en restant en couple avec M ?
:Tar06U: :Tar12U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar20D:

ca me parait compliqué mais j'ai l'impression qu'il faut que tu murisses cette question!
tu ne prends pas le bon chemin la mais il faut que tu arrives a le comprendre! il faut que tu prennes le temps de la réflexion pour laisser faire les choses!
laisse toi du temps et profites de ce temps pour réfléchir a cette situation .....!
te sens tu libre pour travaille sur toi avec lui a tes cotés?

Une autre question concerne un désir duquel je ne peux plus me cacher... et qui est importante car dans mon couple il est actuellement (et pour un moment me semble t il) impossible à réaliser...

Comment puis je gérer maintenant mon désir d'enfant?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

mais penses tu qu'il faille le gérer? qu'est qui t'empecherait de pouvoir accéder a ce désir?

A bientôt et très belle année

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

Registado: Fri Jan 28, 2011 7:18 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Thu Jan 08, 2015 12:34 pm

Bonjour Océan,
et merci beaucoup pour ta réponse!!
J'avoue je regardais de moins en moins, du coup je n'ai vu ta réponse qu'hier ou avant hier...
Et oui, pour ma première question, ça devait mûrir...
Le problème étant que c'est toujours "sur le feu" une relation comme celle que l'on a avec mon chéri (à distance), c'est à dire, on passe de très bons moments, on oublie tout, on croit que ça y est, on est dans le bonheur de ce dont on a besoin, et pof, après une semaine, re des prises de tête, et re le constat que pour certaines choses se retrouver seule permet d'avancer vraiment selon soi, et qu'à deux c'est différent, autre chose en tous cas.
Se rendre compte aussi que les soucis que j'ai cru régler en me séparant du père de mon fils il y a 3 ans sont toujours les mêmes, même si le cadre a changé...
Et se l'avouer, et le dire à l'autre, clairement. Oser enlever le voile du bonheur des amoureux pour admettre qu'on a pas tout réglé du tout...
Donc m'y voilà, envie de creuser ce qui cloche, mais un peu désespérée d'y arriver un jour...
Plus de 4 ans de thérapies plus ou moins intenses, et mes peurs, mes positions sont les mêmes, un peu plus matures, un peu plus rapide à les reconnaître, ces vieux rouages, mais ils sont toujours là, prêts à se déclencher.

Qu'entends tu par "tu prends la mauvaise direction"?
En fait j'ai l'impression de prendre la mauvaise direction et de faire des choix que je n'assume pas après depuis un moment déjà... et j'aimerais sortir de ça..

Pour la deuxième question, pour l'instant je la mets de côté si tu veux bien...

Des bisous Océan,
et encore merci!
Belle journée :wink:
Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Sun Jan 11, 2015 9:38 am

Bonjour Fanny,

Qu'entends tu par "tu prends la mauvaise direction"?

eh bien au lieu de tenter de te libérer de certaines choses ou d'un état, j'ai l'impression que tu restes ancrée vers des choses qui sont loin d'être claires et clean tu vois?
Parfois on préfère, pour des raison X rester ou se forcer a voir des choses pas trop mal dans ce que l'on a au lieu de mettre la lumière sur ce qui ne va pas!
tu le dis du reste!

Le problème étant que c'est toujours "sur le feu" une relation comme celle que l'on a avec mon chéri (à distance), c'est à dire, on passe de très bons moments, on oublie tout, on croit que ça y est, on est dans le bonheur de ce dont on a besoin, et pof, après une semaine, re des prises de tête, et re le constat que pour certaines choses se retrouver seule permet d'avancer vraiment selon soi, et qu'à deux c'est différent, autre chose en tous cas.
Se rendre compte aussi que les soucis que j'ai cru régler en me séparant du père de mon fils il y a 3 ans sont toujours les mêmes, même si le cadre a changé...
Et se l'avouer, et le dire à l'autre, clairement. Oser enlever le voile du bonheur des amoureux pour admettre qu'on a pas tout réglé du tout...

Tout ce que tu dis la reflète parfaitement ton tirage! tu restes sur quelque chose peut être parce que c'est plus facile que de passer a quelque chose d'autre! ou prendre une décision qui serait compliqué pour toi de prendre!
Alors on se cache parfois derrière des mensonges, des non dits parce que c'et plus facile que de faire la lumière sur certaines choses qui pourraient changer des espoirs ou des attentes.... :? ou tout remettre en question.....

comme je te le disais, il est nécessaire que tu réfléchisses a tout cela, que tu prennes le temps de la réflexion et prendre du recul pour tenter de savoir vers quoi tu veux aller, ce que tu souhaites vraiment pour toi.....

pour le moment tu es total enchainée.....et c'est loin, très loin d'être épanouissant.....

A bientôt

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Sun Jan 11, 2015 10:26 am

Bonjour Océan,
et merci beaucoup!
Oui je comprends exactement ce que tu veux dire...
Je pense que je vais méditer tout ça encore..
cependant, serait ce possible que le problème soit de ne pas vivre dans la réalité?
Je m'explique :
Dans ma relation à distance avec mon chéri, je dis tout le temps "ah, si on pouvait vivre ensemble, ah si ça pouvait tout le temps être comme ça (quand on est réunis), ah si on pouvait faire un enfant, acheter une maison"... j'ai donc plein de projections et "rêves", et j'ai l'impression qu'avec eux je ne suis pas dans la réalité mais dans un espoir permanent au futur, ou dans une frustration qui me laisse croire que SI blablabla... je serais heureuse...
Et je ne sais pas si je suis dans le vrai en pensant ça...
Mais en fait au fond je sais très bien que les soucis que j'ai rencontré avec le père de mon fils dans la situation couple-famille-maison-projets-enfant où j'avais tout ce qui me fait "rêver" aujourd'hui (j'avais tout ça avec le père de mon fils, et j'ai tout lâché, j'étais pas heureuse...) et bien ces soucis sont toujours là, juste endormis grâce à ma relation à distance avec mon chéri.
Donc d'un côté, je me "plains", et de l'autre, je sais au fond que si j'avais tout ça, je retrouverais toutes mes "névroses" que je n'ai pas réglées.

Dans quelle situation faut-il que je sois pour travailler sur ces "névroses"?
:Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar15D: :Tar01U:

Je sais pas si je me suis bien exprimée, faite comprendre..
dis moi!
Je te souhaite un beau dimanche, en rassemblement et deuil.

Fanny

CHarliE...
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Sun Jan 11, 2015 10:38 am

Salut,

Dans quelle situation faut-il que je sois pour travailler sur ces "névroses"?

je ne comprends pas du tout cette phrase....dans quelle situation dois tu etre????

Océan
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Sun Jan 11, 2015 10:51 am

Oui je veux dire,
Quand j'étais avec le père de mon fils, dans la situation famille réunie quotidien, j'avais des névroses (jalousie, dépendance affective, etc...) que j'ai quittées quelque part en quittant le père de mon fils et ce contexte là.
Aujourd'hui ma relation à distance me permet d'être plus ou moins "loin" de ces névroses...
Des fois j'ai l'impression que tant qu'on ne se retrouve pas dans la situation ou le contexte où tout est réuni pour faire ressortir un problème, le problème reste endormi et on ne peut pas le travailler...
Du coup je demandais,
Puis je travailler ces névroses dans ma situation actuelle, en relation à distance,
ou puis je les travailler seule, célibataire,
ou en fait il faut que je sois dans la situation stable de couple (pas à distance) famille réunie quotidien pour pouvoir travailler ces névroses..
Dans laquelle de ces situations je peux travailler ces névroses...
Est ce que tu vois?? :roll: (je galère à m'exprimer........... :( )
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Wed Jan 14, 2015 12:21 pm

Hello Océan!
Alors bon, les choses ont bougé un peu, pas besoin d'analyser mon dernier tirage, j'en suis à me dire que des problèmes (névroses) à régler j'en ai plein dans ma situation actuelle... donc bon...

Par contre quelque chose revient régulièrement, quelque chose que je ne comprends pas... Un sentiment, une sensation que son amour est vide de chez vide par moments...
Dans ces moments là il devient agressif et on dirait qu'il défend son "territoire" et il me demande de le laisser, et à chaque fois c'est assez violent (on s'est séparé une fois, puis remis, et c'était exactement ça..) d'un coup je le reconnais plus, son visage change, il est fermé hermétique, c'est comme si je ne connaissais pas cette personne qu'il peut être...
et il me rejette.
Ca fait assez mal, et la dernière ben c'était... hier soir, (jour de mon anniversaire!)

je ne comprends pas...

Quel est ce côté de M., d'où est ce que ça vient?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Si tu passais par là Océan...
j'en rajoute une plus pour savoir comment gérer ça...

Comment gérer ça de mon côté?
:Tar13U: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar16D: :Tar00D: :Tar04U:

Merci beaucoup, et encore...

Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Sat Jan 17, 2015 12:19 pm

Bonjour Fanny,

je n'arrive plus a suivre? les derniers tirages correspondent a la personne avec qui tu as une relation a distance?
un autre?
il yba un enfant dans cette histoire ou pas????

Océan
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Sat Jan 17, 2015 1:39 pm

coucou Océan,
oui les tirages concernent mon chéri, ma relation à distance. Je n'ai personne d'autre!
Il n'y a pas d'enfant entre nous, j'ai mon fils de 4 ans, lui a ses deux filles.
J'ai traversé une grossesse finie par un avortement en décembre.
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Sun Jan 18, 2015 2:09 pm

Bonjour,

Quel est ce côté de M., d'où est ce que ça vient?

sujet bien trop vaste au regard de ce tirage, réponse assez précise et nécessitant que l'intéressé puisse répondre lui même pour savoir si l'orientation de l'interprétation pourrait être la bonne...
Donc je m'abstiendrais d'interpréter ce tirage qui ne mènerait pas bien loin puisque je n'aurai pas toutes les infos.

désolée

océan
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Mon Jan 19, 2015 11:45 am

Hello,
oui je crois que je comprends... ça le concerne lui c'est ça?
C'est juste que ça me touche beaucoup.
Je lui demanderai s'il est d'accord pour en parler, il arrive jeudi chez moi.
C'est pour moi un côté de lui qui me fait très mal... Froid-gelé et super-distant.
Et je ressens comme si je lui pompais l'air, et comme si à ce moment là il y avait un conflit en lui-même, entre deux parties de lui même.

Heureusement cette fois là on était à distance (lui chez lui et moi chez moi), j'ai pu donc laisser beaucoup beaucoup d'air entre nous, de l'espace, et petit à petit il est revenu, d'abord avec un soupçon d'agressivité qui restait, puis tranquillement avec des mots d'amour, de l'attention.
Mais la fois où j'étais obligée d'être avec lui, où il m'était difficile de mettre cette immense distance entre nous, parce qu'on était en voyage tous les deux, ça a été très très dur.. j'ai du prendre un avion en catastrophe cette fois là...
Et c'est un peu ça qui me chagrine, c'est que selon quand ça vient, ça peut être vraiment chaud...

Enfin je comprends que tu ne veux pas rentrer dans des choses qui ne me regardent peut être pas.
Mais comment formuler une question qui m'aide moi, dans ces situations là?

Merci beaucoup Océan :!:
Bonne journée :wink:

Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Océan » Mon Jan 19, 2015 1:02 pm

Salut Fanny

Enfin je comprends que tu ne veux pas rentrer dans des choses qui ne me regardent peut être pas.

du tout, ce n'était pas ce que je voulais dire! en fait, comprendre pourquoi une personne est mal dans sa peau et/ou réagit de telle ou telle facon est compliqué via le tirage d'une autre personne!

du reste, il y a peut être des choses qui ressortiraient de ce tirage mais que tu ne sais peut être pas, car ca pourrait relever du ressenti!
Aussi, ca me parait compliqué de débuter l'interprétation d'un tirage sans la personne qui soit présente directement pour répondre!
Afin de savoir si la voie, si l'interprétation est la bonne ou pas!

En fait, je pourrais commencer a interpréter, te dire des choses qui pourraient être complètement a coté de la plaque.....mais personne pour me dire que je fais fausse route, tu comprends?

Mais comment formuler une question qui m'aide moi, dans ces situations là?
je ne te garantis pas la réponse ni le fait que le tirage me parle mais tu pourrais déjà demander comment tu dois réagir, ce que tu dois faire lorsque cette situation se présente entre vous...

A bientôt

Océan
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 8 visitantes