Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Ven Nov 26, 2010 11:32 pm

Ca avance...si lentement! Je sais qu'il a des tracas pour le moment dans son couple
Auj, dans la salle de conférence, nous avons parlé un peu, mais de boulot, il m'a félicitée pour un dossier,puis,tout à coup, m'a caressé la joue, j'étais pétrifiée! Un de ces jours, qlq va s'apercevoir qu'il est souvent à mes côtés.
Il y avait au moins 20 personnes dans la pièce...et son épouse à moins de 3 mètres.
Bon, c'est peut-être de l'amitié, et moi je me fais un trip!
Alors je demande au tarot: cet homme est-il amoureux de moi?
:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh le beau soleil! Ca ne peut être que positif!

Mais va-t-il avancer vers moi?
Cet empereur assis, est-ce un symbole d'immobilité ou...de qlq qui prend sa place d'homme dans une relation?
Tjrsconfiante, si tu me lis.....
Merci d'avance.

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar10D: :Tar04U:
:TppfFR:
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Sam Nov 27, 2010 8:33 am

Bonjour Maryse,
oui le soleil est là :wink: et c'est bon signe...
Mais j'ai l'impression qu'avant que le soleil ne s'exprime, il faudra encore attendre un certain temps, voire un temps certain... :?
Je t'explique. Le pendu tient la place dans le présent. Le pendu, c'est quand on ne cherche pas trop. Quand on prend les choses comme elles viennent sans trop se poser de questions... le pendu à l'endroit, j'entends. Ici il est à l'envers, cela traduit ce sentiment mais à cet état d'esprit vient s'ajouter le détail qu'en fait il ne sait absolument pas quel adjectif poser sur ses sentiments.
Ensuite pour débloquer ce pendu, il faut trois lignes "ciel"... (plus y'a de lignes, moins c'est rapide car plus il y a de choses à débloquer... :? )
L'impératrice posé sur la gauche, je ne sais pas si c'est toi ou son épouse.
Comme tu focalisais ta question sur ses sentiments à ton égard, je dirais donc que c'set toi... (mais ptet c'est faux...) Bref, cette femme par contre elle est debout, donc elle se maitrise, elle représente une femme équilibrée qui en a dans la tête.
Droit dessus on y trouve la lune renv.
La lune, archétype de la mère, symbole de la famile, présente des blocages dus à notamment un manque de communication, puisque c'est la tempérance que le Tarot met en solution, soit l'invitation à faire passer les énergies (en ce qui le concerne).
C'est en agissant ainsi qu'il reprendra un peu conscience de ce qu'il se passe dans sa vie sentimentale (chariot + papesse), et constatera aussi que le développement de sa famille est bloqué, arrêté (monde + roue env tous les deux).
Et c'est l'à, et seulement à ce moment là, qu'il te verra avec les yeux d'un amant qui souhaite passer par-dessus cette inertie propre à son développement familial, attendre que les choses s'améliore, en laissant parler ses envies, ses passions.
Et alors le soleil pointera son nez, et c'est un caractère fraternel d'abord, le caractère amical de votre relation qui ressortira. (je ne crois pas que le Tarot parle d'amour... :? )

A savoir maintenant
Mais va-t-il avancer vers moi?
Cet empereur assis, est-ce un symbole d'immobilité ou...de qlq qui prend sa place d'homme dans une relation?


Cet empereur assis, c'est un dirigeant, qui maitrise la situation, avance avec assurance, donne ses ordres.
Le pape qui lui fait face, c'est son aspect père de famille, qui maitrise bien son domaine aussi, qui voit bien les nécessités, les principes et la morale à respecter.
Tout deux font face à la roue renv. : l'immobilité, le temps qui s'arrête... Des réponses attendues qui ne viennent pas, des recherches entamées qui restent ouvertes...
La MD qui se pose en solution, indique ici un mouvement, oui. Un mouvement même soudain, violent, plutôt "dévastateur"...

voilà la réponse reste plutôt neutre... la MD est en solution... mais pour le moment dans la réalité, il y a cet immobilisme... :?

J'espère que mes ressentis pourront t'être utiles comme d'hab. et te remercie pour tes retours.
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Sam Nov 27, 2010 6:18 pm

Merci tjrsconfiante de répondre , et aussi vite :D .


Je ne peux parler de cette histoire à personne, ton aide me touche bcp!
Ce qui me semble bizarre, c'est que je ressens son attirance,et j'ai du mal à comprendre pourquoi il freine des quatre fers... :roll:

Sans doute parce que moi c'est l'inverse, quand j'ai une décision à prendre, je réfléchis bien sûr, mais ma décision est vite prise, soit j'y vais, soit je renonce, je n'aime pas l'attente ,ça me consume, l'impression d'être assise entre deux chaises.

Et depuis quelques semaines, il occupe toutes mes pensées, je gaspille peut-être de l'énergie en pure perte.

Donc je vais poser une autre question, et je vais la formuler d'une manière positive: ai-je raison d'attendre une relation amoureuse? Sinon, je le chasse de mes pensées, enfin....j'essaye :(


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar10U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

C'est constant, les mêmes cartes reviennent, l'empereur, l'impératrice,la roue de la fortune, la lune, le pape, le chariot, la maison-dieu..., mais nous avons à présent un diable et un mat.....
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Sam Nov 27, 2010 8:38 pm

Hello Maryse,

ai-je raison d'attendre une relation amoureuse?


C'est constant, les mêmes cartes reviennent, l'empereur, l'impératrice,la roue de la fortune, la lune, le pape, le chariot, la maison-dieu..., mais nous avons à présent un diable et un mat.....
je dirais plutôt "c'est rassurant" puisque les questions restent finalement sensiblement les mêmes :wink: donc les données aussi :mrgreen:

On voit que tu ressens ce désir (amoureux), que tu vous vois comme un couple qui aurait beaucoup de potentiels, tout en ayant chacun sa vie (empereur et impératrice aux regards opposés). L'empereur un homme qui doit régler des problèmes familiaux avec sa femme, mère de ses enfants (lune env), et toi qui cherche à donner du changement dans ta vie sentimentale (SN, surplombée du chariot env), mais le mat indique que la direction prise n'est pas la bonne, et que pour rendre un tel changement (SN) fructifiant (étoile), il faudrait retourner le mat qui focalise sur des illusions (puisqu'il est envers). Y arriver, c'est porter un regard sur ta vie sentimentale (hermite-> chariot) pour te demander ce qui t'empêche de pouvoir communiquer ces même ressentis passionnels (papesse, tempérance, diable) à ton époux (hermite). Est-ce parce que tu le trouves trop "papy" ? La vie a mis sur ton chemin un homme qui a fait vibrer des cordes passionnelles en toi (roue, empereur, diable, tempérance), pourquoi ces cordes ne vibrent-elles pas avec ton époux (hermite, pape, jugement env.) ?
Cette rencontre (amoureux) a permis pour toi de prendre conscience que cet aspect de ta personnalité était bien vivant, tu dois peut-être essayer de l'éveiller avec ton mari ? (étoile, MD)...

Qu'en penses-tu ????
C'set ce que je comprends de ce tirage..
J'espère que cela te parlera et sauras en retirer des trucs utiles.

Amitié :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Dim Nov 28, 2010 9:13 pm

Merci tjrs confiante!
Ma vie sentimentale avec mon époux est inexistante,nous sommes deux bons compagnons de route, et nous avons bcp de respect l'un pour l'autre, c'est une situation qui dure depuis des années et qu'il n'est pas possible de changer, nous nous en sommes accomodés.

Mais, évidemment, j'ai besoin d'amour et de tendresse, d'une main qui tienne la mienne, d'une épaule où déposer ma tête, de vibrer....

Je vais arrêter de rêver,d'attendre, et de revenir les pieds sur terre.
Et on verra ce que la vie nous réserve, je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Merci encore pour ton aide!
Maryse-tjrssceptique! :)
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Mer Déc 08, 2010 11:51 pm

J'ai pris de la distance, je m'éloigne quand il s'approche, je le contredis quand il parle.
Et lui me regarde d'un air surpris.....Je fuis son regard.
Ce serait plus simple si on ne se voyait plus du tout, mais à moins de changer de boulot.....
Question: et maintenant, que va-t-il se passer?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar16U:
:TppfFR:
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Jeu Déc 09, 2010 11:38 pm

Bonjour Maryse :)

Alors dans ce tirage là, je vois déjà un couple spirituel formé de la papesse et du pape, comme si la relation maintenant allait passer à une échelle plus "intellectuelle", moins passionnelle. Je comprends qu'en ce qui te concerne, tu restes encore bien attentive à l'évolution de ce couple (regard de la papesse vers l'amoureux), quant à lui, on dirait qu'il va t'aborder, sans t'aborder.. :? Je veux dire par là, qu'il va y avoir des efforts faits dans ce sens, que tu vas remarquer, mais c'est la SN qui répond à cet envoi d'énergies et ici elle est à l'envers. Tout comme l'amoureux et le chariot du reste ce qui pourrait indiquer l'arrêt volontaire de toute évolution sentimentale, ta prise de distance en fait.
Maintenant tout au bout il y a la MD qui indique la fête, l'unification, enfin quelque chose d'inattendu et de soudain à caractère "violent" mais seulement au niveau ressentis...
Quoi, le Tarot n'en parle pas... alors ne lui demande pas et continue comme l'étoile à te mettre au service de ce qui arrive, à donner et recevoir...

Voilà, ce qu'il en est de mes ressentis.
Tu me rediras... mais continue comme tu le sens... ne change rien... parce que le Tarot pourrait te dire ou te donner de l'espoir... laisse les choses agir comme elles doivent... si tu changes ton attitude, tu changes aussi le déroulement des choses...
Bref, concentre toi dans ton travail, comme tu le faisais avant et comme tu tentes de le refaire maintenant...

je t'embrasse :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Ven Déc 10, 2010 1:16 am

Merci tjrsconfiante!
Je vais diriger mon attention sur mon boulot,et on verra.....
Je viendrai te dire la suite, s'il y en a une.......
Je t'embrasse.
Maryse-en-stand-bye! :D
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Jeu Déc 23, 2010 1:37 pm

Il s'éloigne....
Et il est parti en vacances.
Et à son retour, cher tarot, que va-t-il se passer?

:Tar10U: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Sam Déc 25, 2010 10:53 pm

Bonsoir Maryse,

J'espère que tu passes de bonnes fêtes de Nöel et que la nouvelle année te réservera plein de bonnes choses.

quant à ta question, la réponse du Tarot finalement est brève et sans grands détails. Il y pose l'empereur au futur, lequel représente un homme, neutre, qui observe me semble t'il la situation qu'il considère comme bloquée et sans grand avenir (soleil+force+étoile env), mais à laquelle tu as su faire face, en tournant avec les "méandres du fleuve de la vie", sans perdre de ta capacité à faire des "projets", à savoir faire usage des situations qui se présentaient, après les avoir observées....
Voilà ce qu'il en est pour mes ressentis...
si cela te parle ???

En attendant merci pour tes retours et meilleurs pensées pour ces fêtes
je t'embrasse chaleureusement
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Mar Déc 28, 2010 2:00 am

Merci fidèle Tjrsconfiante! :D
Oui, le Tarot est peu loquace.... :( à la limite j'aurais préféré que la réponse soit une distance, une rupture, mais pas cet entre-deux.....)

Et moi, je me demande, pourquoi la vie a-t-elle fait en sorte qu'on soit lui et moi sur le même chemin, qu'on ressente cette attirance fulgurante, et que finalement il ne se passe rien?
Ma conviction profonde est que tout a un sens, que tout sert.
Je viens d'essayer un autre tirage, ça se plante, j'ai recommencé deux fois.
Bizarre, on dirait que le Tarot ne veut pas répondre.
Est-ce que je psychote, ai-je mal interprêté ses attitudes qui n'étaient peut-être qu'amicales?
Autant que je le sache, je me détacherais plus vite.
Donc question: quels sont les sentiments de cet homme à mon égard?
:Tar06U: :Tar04U: :Tar19U:
:TppfFR:

Je ne sais pas si le Soleil parle d'amour ou d'amitié, mais en tout cas, c'est chaleureux.

Tjrsconfiante, je te souhaite une excellente fin d'année, et que 2011 te comble de bienfaits!
Je t'embrasse.
Maryse.
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Mar Déc 28, 2010 11:43 am

Bonjour Maryse,

Le tirage sorti après la 3ème tentative est en effet emprunt de fraternité.
Quand les tirages se plantent en ce qui me concerne, je le prends comme un message en soi.
Souvent c'est que le temps est mal choisi. Ce n'est pas le bon moment... à moins quelques fois que ce soit une remise à l'ordre du Tarot qui nous oblige indirectement à nous calmer...

Bref, ici avec cet empereur qui regarde l'amoureux, et ta question qui focalise sur ses sentiments à ton égard, je me demande s'il ne te voit pas comme la possibilité pour lui de fuir certaines choses, de prendre d'autres chemins.
Je ne vois pas de carte qui signifierait l'Amour avec un grand A par excellence, mais le soleil indique une très bonne entente amicale.
Une énergie faite de rire et de simplicité qui serait votre "ligne" de communication.

voilà, à suivre...
je t'embrasse et te souhaite ou resouhaite de bonnes fêtes pleines de chaleur pour toi aussi :D
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités