Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Mer Oct 20, 2010 11:18 pm

Oh, qu'est-ce qui m'arrive? :D
Un coup de foudre, au premier coup d'oeil :D !
Et il me semble que c'est réciproque, monsieur me semble bouleversé.
Question au tarot: Va-t-il se déclarer?
J'ai l'impression que je suis devant un tournant important de mon existence, et j'ai besoin d'éclaircissements.
Merci aux anges qui pourront m'aider !
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10D:
:Tar18U: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Ven Oct 22, 2010 5:45 am

Y-a-t-il un ange pour m'éclairer? :D
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Ven Oct 22, 2010 7:16 pm

salut Maryse,

Pour le moment y'a rien à comprendre. N'essaye pas de trouver une explication à tout (justice env), mais profite un max du moment présent, comme s'il devait être éternel (force, roue env), et apprécie les moments de rire, de chaleur, et de merveilles ensoleillées (soleil) que tu ressens grâce à lui (empereur).
point barre....

alors profite, profite, profite... :D
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Sam Oct 23, 2010 11:45 pm

Merci, tjrconfiante!
J'ai bien l'intention de vivre au maximum !
Je me demande juste si je ne fabule pas :D :?: je m'emballe, je m'emballe :roll:
Donc je pose la question suivant au tarot: vais-je vivre une relation amoureuse avec cet homme?
:Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ben, l'amoureux est à l'envers, mais avec un beau soleil, je suppose que c'est positif!
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Dim Oct 24, 2010 9:10 am

coucou :wink:

Oui, comme tu dis, pour autant que tu ne te poses pas trop de questions et que tu acceptes simplement de prendre les choses avec le rire dans la tête....

je t'embrasse
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Dim Oct 24, 2010 1:48 pm

Merci, tjrconfiante, tu vois, moi mon surnom serait plutôt "tjrperplexe" :D
Cela me semble tellement incroyable cette attirance mutuelle que j'ai du mal à y croire.
Mais je vais t'écouter, et prendre la vie avec un peu plus de légèreté :D
Amitiés, et encore merci.
Maryse.
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Jeu Oct 28, 2010 8:42 pm

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar03D: :Tar06U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il se rapproche, mais tellement lentement....Il ne me quitte pas des yeux et m'a proposé son aide pour de la documentation que je cherche.On se voit une fois par semaine lors de conférences,donc toujours en public.
J'ai appris qu'il était en instance de divorce, mais je ne suis pas certaine du renseignement.
Et moi, je me sens vaguement ridicule :oops: à mon age, de flipper comme une ado..... :D En plus, je suis mariée aussi......
Et il a 7 ans de moins que moi...
Gloups...me manquait plus que ça, un coup de foudre!
Question au tarot: a-t-il réellement une attirance profonde, ou est-ce de la frime?
Merci de me secouer si je rêve debout! :mrgreen:
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Ven Oct 29, 2010 7:18 pm

hello maryse :D

Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas :wink:

a-t-il réellement une attirance profonde, ou est-ce de la frime?
, je traduis : "quelle attirance ressent-il pour moi ?"

Alors l'amoureux au présent semble indiquer votre rencontre, juste au-dessus on y trouve l'empereur, lui, qui regarde le pape (je pense ici à ton information sur son divorce) et je comprends alors que la relation au pape, serait celle de régler les choses le plus correctement possible, dans les règles de l'art et en accord avec les institutions.
En dessous on a l'impératrice (toi) à l'env. qui regarde le chariot (votre relation) mais pas vraiment à l'aise, puisqu'à l'env, ce qui me fait penser à ta situation d'épouse. Si je jette un rapide coup d'oeil sur la ligne du haut, j'y vois à nouveau le soleil à coté de la roue de surcroit, et je me demande si cette rencontre n'avait pas pour but de remettre le rire sur ton visage... ?
bref, dans l'avenir tout au bout, d'abord je ne constate qu'une carte, alors que le passé en possède une pléthore et que celle-ci est le bateleur.
Je comprends alors que tout est ouvert, c'est une nouvelle histoire pleine de potentiels qui s'ouvre et qui ne demande qu'à connaitre un développement...

voilà ce que j'en retire.
j'espère que ça pourra t'aider et te remercie toujours pour tes retours :D
amitié :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Ven Oct 29, 2010 8:50 pm

:Tar11U: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar08U:
:TppfFR:

"Je comprends alors que tout est ouvert, c'est une nouvelle histoire pleine de potentiels qui s'ouvre et qui ne demande qu'à connaitre un développement..."

Merci Tjrconfiante, un développement, oui , mais de quelle sorte?
C'est la question que je viens de poser au Tarot...Et la réponse sur l'avenir est courte.
Cette Justice a l'endroit me parle d'équilibre, et l'Amoureux, d'amour. L'Hermite à l'envers d'une solitude mal vécue? Me trompe-je? :D

Le renseignement sur le divorce est faux, je crois.Son épouse est sa secrétaire, ils étaient bras-dessus, bras-dessous hier...
Tu as raison, le coeur a ses raisons.....
Il me regarde avec cette flamme particulière dans les yeux, je vois bien qu'il se passe quelque chose, et qu'il est aussi surpris que moi.
Mais il vit en couple, il a deux enfants encore jeunes, de mon côté, je suis mariée aussi, je ne veux rien briser.
Allons-nous vivre une histoire d'amour? Peu m'importe qu'elle ne s'inscrive pas dans la durée, du moment que cette relation soit profonde.
:Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar08D:
:TppfFR:
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Sam Oct 30, 2010 10:29 am

bonjour Maryse, :wink:

Dans le premier tirage, celui relatif au développement (je l'appelle no 2) (tout comme dans le suivant du reste - je l'appelle no 3), je constate 3 cartes qui reviennent : l'empereur, le pape et l'amoureux. On les trouve aussi dans le tirage précédent à la question "type d'attirance pour moi" (je l'appelle no 1)
Là y'a un message...
Comme tu me dis que l'histoire du divorce est faux, la relation que le pape fait avec une institution est fausse, donc à oublier....
Reste pour le pape la notion du père.
Je me demande du coup si l'homme ne se dissocie pas en deux dans ces tirages. D'une part on y trouverait l'empereur, l'homme dans toute sa splendeur, le mâle qui décide et commande, qui "gère son monde", et le pape, le père, pour qui la morale tient un rôle prépondérant, le respect des coutumes. A moins que son père ne soit également très présent dans sa vie à lui (voire qu'ils travailleraient tous les deux dans la même société) - le bateleur amène aussi la notion du travail, et il est souvent présent lui aussi... - (mais le bâtiment qui indiquerait la notion de lieu de travail est absent... donc je tends à dire que le pape le représente lui dans son rôle de père. Mais il se dissocie de cette facette dans tous les jeux, donc il dissocie ce rôle, de celui du "tombeur".
Ensuite dans le tirage développement (no 2), l'empereur regarde la lune. Celle ci, symbolise l'archétype de la mère, de la famille, laquelle est renversée et solutionnée par la force. Dans le jeu "type d'attirance" (no 1), la force était aussi présente et regardait l'étoile (symbole de la mère aussi). Du coup me demande si la force ne serait pas son épouse et mère de ses enfants par conséquent...
Bon comme la lune est renversée, comme la force était en solution au tirage no 1, je me demande si la communication passe vraiment entre les deux, malgré les apparences (bras dessus, dessous), ce qui expliquerait cette dissociation de ces deux personnages (j'espère que tu me suis.... :? )
bref j'aurais par conséquent une première déduction, celle que quoiqu'il arrive, il vivra sa vie de famille, et prendra les décisions qui s'imposent en lui donnant la priorité.
Ensuite on a l'hermite, qui apparait lui aussi dans ces trois tirages. L'est 2 fois retourné, et la seule fois où il est à l'endroit il éclaire le pape (donc confirmation que priorité est donné à sa vie de famille). Pour les deux fois retourné, une fois il regarde la justice, et l'autre le chariot. Je comprends qu'il est pris le "cul entre deux chaises". Il voit une relation extra conjugale avec envie (chariot, tir.no 1), mais il voit aussi les implications qu'une telle situation pourrait entrainer dans l'ordre des choses (justice, tirage no 2), qu'il n'a cependant pas l'air de prendre trop au sérieux (le retournement de l'hermite).
Dans le tirage no 3, on retrouve ce couple "hermite-justice" mais inversé cette fois. Et comme c'est dans ce tirage (3) qu'il donne priorité à la famille (hermite qui regarde le pape), me demande si la justice ne te représenterait pas toi... qui travaille au sein de l'administration (c'est ce que tu m'as dit je crois ?).
Dans le tirage 2, la solution pour mettre la lumière là où il faut, pour remettre cet hermite à l'endroit, est tenue par l'amoureux, symbole de choix sentimentaux, que le pape regarde en le bénissant. Si le diable avait été présent, on aurait alors pu penser à une aventure sans lendemain. Mais le diable n'apparait nul part dans ces trois tirages, on peut donc se dire que les conséquences d'une telle aventure auront peut-être un impact plus sévère que ce que tu pourrais attendre (justice)...
Dans le tirage no 3, là où l'hermite donne la priorité au rôle du père, on le voit en solution à la justice retournée, constater un mal-être sentimental (monde + amoureux env). Pour remédier à cette "insatisfaction", la roue et le bateleur se trouvent en solution, qui indiquerait une fois de plus, que par le fait que vos chemins se croisent régulièrement (roue), le développement d'une histoire est possible (bateleur), mais vu les implications que cela pourrait entrainer sur vos situations familiales respectives (monde env) et sa tendance à donner priorité à la morale (hermite qui regarde le pape), là c'est toi qui viendrait alors à réfléchir au bienfondé d'une telle histoire (justice env)

Bref, je comprends de tout ceci les choses suivantes : tu auras remarqué tout comme moi, que le futur n'est pas développé.
Dans ces trois tirages, pour lesquels les questions étaient quasi identiques :
a-t-il réellement une attirance profonde, ou est-ce de la frime? (traduit : type d'attirance pour moi)
un développement, oui , mais de quelle sorte?
Allons-nous vivre une histoire d'amour?


tu obtiens en gros les mêmes réponses. Réponses en fait qui sous-entendent que si vous vous laissez aller à vivre cette attirance intimement, l'impact sera plus fort que ce à quoi tu t'imagines. Il y aura des répercussions sur la famille.
Là le choix t'es laissé (c'est aussi un des messages de l'amoureux), à toi de considérer les conséquences qu'un tel vécu pourrait entrainer (justice).

Voilà ce qu'il en est pour ma compréhension de ces tirages là.
Maintenant si d'autres y voient des informations complémentaires, des détails qui me seraient passés inaperçus, ils sont naturellement les bienvenus.

Tout en espérant que ce développement aura pu te parler et t'éclairer un peu plus, je te remercie pour ton retour et te souhaite une belle journée. :D
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Sam Oct 30, 2010 10:46 pm

Merci, Tjr confiante, ton analyse m'aide beaucoup!
Il est en effet à la fois mâle rayonnant et bon père de famille, ce qui ne doit pas être facile à concilier quand la passion s'en mêle.....
Je vois sur le forum que tu t'investis beaucoup, merci :D , pour moi, et pour les autres.On se sent parfois si seule devant les dilemmes que la vie nous présente! :roll:
Je reviendrai sous peu te dire si les choses bougent.
Je t'embrasse.
Maryse.
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Sam Nov 13, 2010 12:12 am

Suite....pas grand-chose à raconter.
Et moi,je piétine :roll:
Question:va-t-il se déclarer sous peu?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar08U: :Tar18U:
:TppfFR:

Et qu'est-ce qui l'en empèche? Je sais qu'il vit des problèmes de couple actuellement.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar21D: :Tar10U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Sam Nov 13, 2010 8:33 pm

Hello Maryse... :wink:

Alors à ta première question, le fait déjà que le futur ne soit constitué que d'une arcane, c'set déjà bien... pour l'idée de temps que tu demandes au Tarot. ça pourrait vouloir dire que c'est pas pour dans 10 ans... (mais le temps est une saleté à définir dans le Tarot).
Bon ensuite c'est la lune qui s'y trouve. La lune représente les choses cachées (donc flou pour le temps... :? ), la nuit, on y voit deux personnages (les chiens) qui se parlent... elle est debout. Les chiens c'est aussi l'"animalité" en chacun de nous, et je vois le diable en solution au soleil, qui me fait penser à cette facette passionnée et il se trouve au dessus du soleil. Un soleil renversé, le contraire du jour, on y voit aussi un couple de personnage dans chacune des arcanes. Et au milieu de tout ça la justice, comme si elle reliait, ou faisait la part des choses entre le soleil et la nuit.
En voyant ces cartes je dirais oui, il va se manifester, il va parler... le côté passionnel va parler, mais la justice et les obligations qui en découlent ne sera pas oubliée...

voilà pour ce tirage là, j'espère que cela te parlera... ?

Pour le deuxième tirage, je comprends que le pape c'est lui. En voyant le pendu tout au dessus, je comprends qu'il vit une étape existentielle, qu'il cherche à mettre en lumière (hermite). je vois ce pape assis entre la lune et le soleil, posé chacun à une extrémité, et dans l'ordre qui leur est imparti (d'abord la lune, 18, ensuite le soleil, 19) j'en conclus que c'est donc en harmonie avec les lois de l'univers...
La lune, c'set l'univers intérieur, celui de la gestation qui permet la maturité, laquelle explose ensuite dans le soleil. La lune c'est aussi l'instinct, les ressentis, les résultats des souvenirs, des expériences, c'est un guide qui dit instinctivement oui c'est juste non c'est faux. Ici comme elle n'est pas renversée, on peut enlever l'hypothèse de la crainte qui fait faire le mauvais geste, c'est déjà bien. Sauf que cette lune, la SN la regarde, alors qu'elle devrait tenter de changer de plan, d'adopter un regard différent, elle coince là... face à qui elle est, face à son miroir. Pour lui permettre de retrouver le regard juste, il doit se soumettre tel un débutant (bateleur) à la passassion d'énergies (la tempérance) qui émane de son égo. Il doit donner la parole à son égo (tempérance qui regarde le diable).
ensuite ce pape, comme il regarde devant lui, il n'accorde pas trop d'importance à cette "solution" et donc continue à bloquer sur ses ressentis... (SN env), il se consacre à la papesse laquelle est renversée, mais qui regarde le soleil. Le soleil, c'est le jour, c'est l'expression sortie de ce qui était dedans (tu me suis ? ) Cette papesse pourrait aussi être la mère de ses enfants indiqués dans le soleil. Elle est retournée, par conséquent il y a blocage. Un problème de divergence d'opinions. On peut voir que c'est une femme sure d'elle même, qui maitrise bien son univers, une excellente mère de famille qu'il reconnait en tant que tel. Mais le monde env indique un problème dans le couple, comme s'il ne pensait pas avoir touché son idéal... qu'il lui manquait encore quelque chose... du reste avec l'hermite qui cherche quelque chose dans le pendu... Mais la famille à un rôle prépondérant, je le comprends quand je vois le soleil et l'étoile tout en haut. Et je ne crois pas qu'il mettra son couple en "danger" au bénéfice de son idéal... mais il y a ce clin d'oeil de la roue de fortune qui me laisse perplexe...
En fait je crois que c'est une question de moral qui l'empêche et l'amour pour sa famille et ses enfants....

voilà, j'espère que mes ressentis auront pu te parler et sauront t'aider à vraiment prendre la bonne décision...
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar maryse » Lun Nov 15, 2010 12:57 am

Merci tjrconfiante, j'ai bien compris tes explications.
Me reste plus qu'à attendre sereinenement...en me disant que la Lune parle peut-être de rapidité, puisque c'est une planète rapide :D
Il manque une dimension charnelle est spirituelle dans son couple, et moi aussi.Voilà sans doute l'explication de cette attirance fulgurante.
Sans rien casser, nous pourrons peut-être vivre cela.....
A bientôt.
Maryse.
maryse
 
Messages: 56
Inscription: Sam Fév 20, 2010 2:08 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Oh, qu'est-ce qui m'arrive?

Messagepar tjrconfiante » Lun Nov 15, 2010 3:31 pm

:wink:
Alors soyez super vigilants, et ne laissez pas des émotions plus profondes dépasser vos "tripes"....

amitié :wink:
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13, Stéphane et 11 invités

cron