opportunité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: opportunité

Notapor Cartevitale » Thu Feb 04, 2016 10:05 am

bluesun escribió:
Par conséquent, je n'ai pas pu discuter ni avec l'un ni avec l'autre. Je voulais te demander tu parlais de voyage, est-ce que cela pourrait être ce voyage que j'ai fait pour les obsèques de mon père.

Bonjour Bluesun,

On peut tout envisager tu sais dans les messages contenus dans ces tirages. Même si le décès de ton père n'a pas de conséquences directes sur ta vie pro, il peut effectivement indirectement te renforcer dans tes positions, par une prise de conscience ou une façon de voir les choses différemment.

Mais il est impossible que quelqu'un sur un forum puisse venir t'écrire que tu vas vivre le deuil de l'un de tes proches et que ce départ va impacter ta façon de voir les choses...

bluesun escribió: Je sais que dans ma situation je ne devrai penser qu'à peine et mon deuil mais mon esprit cherche à s'évader et me ramène à cette situation.

Personne ne peut prendre le pouvoir sur toi et t'imposer ce que tu dois faire ou ressentir, c'est ton deuil, c'est très intime. Si ton esprit s'évade sur ta situation pro c'est qu'il fait le lien entre ce que signifie la disparition de ton père et ta problématique. D'ailleurs tu le définis ici :

bluesun escribió: En plus, c'est comme si le départ de mon père annonce un changement. Ma façon d'être en relation avec les hommes de pouvoir a changé et je n'accepte plus une certaine forme de manipulation. Mon positionnement est différent.

Le destin nous enlève quelque chose ou qu'elqu'un. On est soumis à ce changement irréversible sans "pouvoir " en changer la donne mais la façon dont tu vas vivre ce changement va déterminer tes choix futurs.

Comme ceci :

bluesun escribió:Pour ce qui est de ma décision, elle reste inchangée le temps et les événements me renforce dans mes convictions.

Tu aurais aussi bien pu te soumettre à la fatalité de ce deuil mais en adoptant une position de réelle soumission -->Je laisse aller puisque je ne peux pas tout contrôler...

Donc pour répondre à

bluesun escribió:J'ai une question, tarot : est-ce que l'opportunité quie m'est offerte par le chef (2) va se débloquer ?

bluesun escribió:est-ce que ce nouveau travail sera épanouissant pour moi ?

Certainement qu'il va y avoir des blocages, mais le Chariot est un gagnant, il bataille . Et le Diable se sert des autres pour arriver à ses fins. Soit plus manipulatrice que ceux qui veulent te manipuler, certes tu ne pourras pas toujours tout contrôler mais en être consciente c'est aussi une manière d'empêcher les hommes de pouvoir de te contrôler :wink:

Je te remets ta phrase ici
bluesun escribió: En plus, c'est comme si le départ de mon père annonce un changement. Ma façon d'être en relation avec les hommes de pouvoir a changé et je n'accepte plus une certaine forme de manipulation. Mon positionnement est différent.

Elle parle d'elle même.

Et pour revenir à ton tout premier tirage dont l'Amoureux représente ton futur, on a effectivement un choix à faire, on se trouve à un carrefour de quelque chose...et il va falloir s'impliquer pour qu'après la 6 on arrive au Chariot, à la réussite de.... Là tu n'as plus quelqu'un pour te montrer la route, il faut que tu traces ta route toute seule, et si tu es dans l'énergie de cette carte, c'est que tu as acquis ce qu'il fallait pour avancer. Mine de rien ce petit mot cache la clef de ton tirage. Choix 1 ou choix 2 peu importe, ce qui est essentiel ici dans ta position c'est comment tu vas t'impliquer dans ce choix, pour le après. C'est peut-être pour ça que je n'arrivais pas à dé-partager tes deux tirages :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Thu Feb 04, 2016 6:50 pm

Bonjour Cartevitale,

Tout d'abord merci pour tout tes commentaires. Ce post m'a apporté deux types d' aides, d'abord parce qu'au fur et à mesures des explications que je donnais mes idées devenaient plus claires et puis dans tes commentaires je trouvais d'autres informations et je remettais en questions mes ressentis.
Dans te derniers commentaire, il m’apparait clairement que les clefs sont entre mes mains et cela confirme mon envie de reprendre le pouvoir sur ma vie.
" Choix 1 ou choix 2 peu importe, ce qui est essentiel ici dans ta position c'est comment tu vas t'impliquer dans ce choix, pour le après. "
Cette remarque est vraiment une clef pour moi. Je peux décider ce que je veux et pour une fois je vais m'investir dans un vrai choix et pas dans celui que l'on aura fait pour moi.

j'ai aussi pris bonne note de : " Et le Diable se sert des autres pour arriver à ses fins. Soit plus manipulatrice que ceux qui veulent te manipuler, certes tu ne pourras pas toujours tout contrôler mais en être consciente c'est aussi une manière d'empêcher les hommes de pouvoir de te contrôler :wink: "
Je n'ai pas besoin de tout contrôler mais cette idée d'être plus manipulatrice que ceux qui veulent me manipuler me parle bien. j'ai du mal à me reconnaître dans cette remarque mais je me sens bien avec cette idée (nouvelle pour moi).

je me rappelle aussi une remarque que tu m'as fait plus tôt: "Là tu vas provoquer une guerre des chefs cool :lol: En plus s'ils s'aiment pas, mdr...ça va être une guerre de pouvoir..." . Mon côté un peu sage me faisait me sentir mal de provoquer des problèmes, mais après avoir lu et relu cette remarque j'ai réalisé que cette situation me faisait rire aussi. Et après tout si mon chef (1) avait été plus correct avec moi je n'aurai pas eu envie d'aller voir ailleurs...

Voilà encore un grand merci pour ta lecture et tes commentaires.

Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Thu Mar 17, 2016 9:29 am

Bonjour,

J'ai finalement refusé la proposition de mon chef, il y a un mois.
Depuis, ma situation est complétement bloquée.
Tarot que puis-je faire pour la débloquée ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfEN:

Merci pour votre aide,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Mar 17, 2016 10:38 am

Hello Bluesun,

Le pape envers cela peut être un hiérarchique, surmonté du Bateleur on est bien dans la configuration de démarrer quelque chose de nouveau dans le travail, c'est au passé/présent, ton autre proposition de poste? Mais avec ce Pendu/Diable ça pose problème. La Papesse regarde la Lune, changement de service qui ne se fait pas? Avec la Justice, les RH? Tu peux expliquer où tu en es, pourquoi ta situation est bloquée?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Fri Mar 18, 2016 6:55 am

Bonjour,

la proposition que l'autre chef a fait serait un détachement. Ce qui veut dire que mon chef perdrai un poste pendant toute la durée du détachement.
Or actuellement, on est déjà en sous effectif et le PDG a bloqué toute les créations de nouveau poste.
cela explique la proposition de l'autre chef et le refus de mon chef actuel.
la semaine dernière j'ai postulé pour un poste à la maison mère (puisqu'en fait ma société fait partie d'un groupe de 2 entités).
mais je ne sais pas si c'est la solution. Apparemment ce n'est pas facile de passer de l'un à l'autre. Sur le papier c'est possible mais les chefs se connaissent tous plus ou moins.

Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Fri Mar 18, 2016 8:06 am

Hors Tarot oui le détachement je me doute on en avait parlé.

Tu as des mots clefs qui ressortent dans ce tirage : la Lune et la Papesse peuvent être asimilées à la Maison Mère. C'est en solution et la Lune revient souvent dnas tes tirages depuis le début. C'est aller d'une situation à une autre, service, poste etc...Mais couplée à la Papesse cela évoque doublement la Maison mère. La Lune c'est généalogiquement la maison de la Mère et la Papesse est à prendre comme une mère référente. Vraisemblable que tu aies une ouverture par ce biais là.

Tu as vu un RH (Justice)?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Fri Mar 18, 2016 12:02 pm

Pour le RH, en fait , j'allais te répondre non. Mais réflexion faite, je suis suivi par un coach, qui fait parti des RH.
Elle est affectée à un department "Front office" vers lequel je ne me dirigerai pas (pas mon cursus).
Mais elle me donne des conseils et elle travaille pour la maison mere. Mais cela reste informel.
Par contre dans le groupe, tu ne change pas de poste en le demandant. quand un poste est vacant il est publié en interne et en externe.
Il me faut alors soumettre ma candidature avec une lettre de motivation et pour mon CV toutes les informations sont entrées dans le système RH.
La semaine dernière j'ai postulé pour un poste qui m'interesse disowns moyennement mais en me disant que cela me permettrai peut-être de rebondir.
Tarot : que m'apportera cette candidature ?
:Tar06U: :Tar08U: :Tar18U:
:TppfEN:

encore la justice et la lune :mrgreen:
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Sat Mar 19, 2016 12:54 pm

J'ai oublié le poste auquel j'ai postulé est à la maison mère.

Au plaisir de vous lire,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Thu Mar 31, 2016 6:28 pm

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelle de ma candidature. Tarot est que ma candidature va aboutir ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

ou vais-je avoir une autre opportunité plus intéressante ?

:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar19U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour toute aide,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Mon Apr 04, 2016 7:01 pm

Bonsoir Cartevitale,
Je reviens vers toi car dernièrement j'ai appris une info que j'ignorais.
Cartevitale escribió:Tu as vu un RH (Justice)?

Les RH de ma société on fait une erreur l'année dernière, ils se sont plantés dans leurs estimations quant aux postes qui pouvaient être créés.
Du coup, il y a eu trop de nouveaux postes créer. Alors ils ont stoppés tous les recrutement. (ce qui explique pourquoi pour remplacer une collègue partie en 2015, ils ont autoriser le recrutement qu'en 2016, la personne sélectionnée n'a pu commencer que le 1er Janvier 2016).
Je comprends mieux maintenant pourquoi lorsque j'ai discuté avec la directrice RH, elle m'a descendue en flamme parce que j'avais osé faire des démarches sans l'informer, alors que d'habitude, elle recommande justement que l'on commence par chercher par nos propres moyens.
Je peux donc difficilement aller de nouveau la voir pour lui parler de nouveau de ma mutation. Actuellement, mon chef en est à recruter un stagiaire sur 6 mois pour nous permettre de respirer (comme on est en effectifs réduits et qu'i n'est plus question de recruter).
Cartevitale escribió:Mais couplée à la Papesse cela évoque doublement la Maison mère

Cela me confirme que je dois me tourner vers la maison mère, qui a sa propre direction RH et qui bien sur n'est pas dans la même problématique.
Par ailleurs, mon chef actuel est soudain devenu charmant avec moi, cela me laisse à penser que soit il me prépare un coup en traite, soit qu'il espère ainsi me convaincre de rester et d'oublier mon envie de quitter son service.
Comme tu peux le voir j'ai beaucoup de mal à lui faire confiance, j'ai toujours des doutes et déjà rien que cela me conforte dans mon idée de changer de service.
Tarot : que prépare mon chef à mon sujet ?
:Tar10U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

va-t-il intervenir pour que je ne puisse pas aller travailler à la maison mère ?
:Tar00U: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, je suis toujours à la recherche du solution, après tout ce qui m'est arrivé personnellement, j'ai besoin que ma situation professionnelle évolue.
Tarot : comment va évoluer ma situation professionnelle ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar08U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère que tu pourra m'éclairer, et t'en remercie par avance,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bluesun » Tue Apr 19, 2016 8:57 am

Bonjour,
Un nouveau poste a été publié la semaine dernière par la maison mère.
Je pense envoyer ma candidature car le poste me parait très intéressant.
J'ai demandé à ma collègue RH de m'aider à prepare mon entretien pour mettre toutes les chances de mon côté.
Tarot vais-je obtenir ce poste ?
:Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Comme cela implique un gros changement pour moi (pas du tout le meme type de travail), je souhaiterai savoir,
est-ce que je pourrais m'épanouir dans ce travail ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar12D:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar07U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfEN:

Merci à toute personne qui sera inspire par ces tirages,
Bluesun
bluesun

FORO TAROT CAMOIN

Anterior

Volver a TAROT GRATUIT