En fait, mon poste actuel ne me convient plus en tout cas une partie de mes tâches.
Cela fait un peu plus de 3 ans que je demande à mon chef de me libèrer de ces tâches.
le problème est que je suis devenue "experte" dans cette partie de mon travail alors il n'a pas vraiment envie de répondre à ma demande.
Et depuis tout ce temps il a trouvé des raisons de reporter la décision.
Alors, après avoir préparer une licence en Science de Gestion, j'ai entrepris de contacter le chef d'un autre département pour voir ce qu'il pourrait me proposer. Nous avon seu un entretien et connaissant ma façon de travailler, il a tout de suite pensé à un poste. Mais pour des raisons internes, il y a certaines démarches à faire et il doit trouver un accord avec mon chef actuel.
Seulement, il apparait que cela poserait des problèmes à mon chef actuel même s'il n'empêchera pas ce mouvement.
Par contre, il a entrepris de me proposer de revoir mes tâches et de définir avec moi ce qui pourrait me retenir. Peut-être est-ce que je suis trop entière mais quand je fais des efforts pour montrer ma bonne volonté et convaincre que je mérite mieux. Il m'ignore et maintenant qu'il sait que je veux partir et que j'en ai la possibilité, il est tout à coup possible d'envisager des changements. bien sur, je garderai certains points ou il apparaît que personne n'est actuellement en mesure de reprendre. Mais cette partie ne me dérange pas.
En quelque sorte, mes réticences se situent plus au niveau du personnage et de tout les artifices qu'il a utilisé durant ces dernières années pour me laisser dormir dans mon poste actuel.
J'ai du mal à savoir si je peux vraiment lui faire confiance. Et puis que ce passera-t-il lorsque j'aurai accepté ?
j'aimerai poser une autre question au tarot : que peut m'apporter la proposition faite par le chef de cet autre département ?

Comment évolueront les relations avec mon actuel chef de service si j'accepte sa proposition ?