Fontaine a écrit:Le premier plan m 'interpelle plus . En effet ma relation à ma mère comme à mon père d'ailleurs est distante
oui, tu es bien cette femme du Monde eloignée (Monde envers = trop grande distance) ou qui tourne le dos à sa mère et c'est un probleme qui demande à etre résolu, dit le tarot.
Fontaine a écrit:e suis comme une petite fille qui ne veut pas blesser sa mère.
ce qui explique que tu n'es pas cette femme du Monde accomplie (envers) alors que tu devrais l'etre. La femme du monde remise à l'endroit est Maitresse de sa vie et n'est plus une petite fille par rapport à sa mere, elle est une vraie femme qui n'a plus de probleme à la regarder en face (symboliquement).
Fontaine a écrit:Donc je ne voudrai pas que les liens se détachent entre mon fils et son père certainement pour cette raison : c'est ce qui me parle le plus dans les hypothèses que tu m'as évoqué.
oui, sauf que ton fils reproduit le meme schema que toi, il prend ses distances avec son pere comme toi avec ta mere...
Fontaine a écrit:Je me rends bien compte que j'ai des difficultés à parler de mes parents.
oui, c'est representé par cette femme du Monde qui n'ose pas regarder sa mere....
La femme du Monde à l'endroit est un chef ! elle doit donc regarder sa mere en tant que chef, ou femme qui s'assume ! or, tu fais donc le contraire en te sentant encore petite fille par rapport à ta mere....Là est le soucis te dit le tarot et cela a des repercussions sur ton fils

(nous sommes tous en lien et d'autant plus les parents et leurs enfants ! ). Donc, tu dois retrouver ta position normale qui est de remettre la femme du monde à l'endroit et ceci semble passer par la communication humaine face à face, de proximité (soleil). Il y a quelque chose à guerir là....
Fontaine a écrit:Mais effectivement je ne vois pas ce que cela peut influer sur la relation de mon fils avec son père
le tarot est omniscient pas moi

donc, si il dit que tu as quelque chose à soigner avec ta relation à ta mere ou tes parents, c'est qu'il y a un lien avec le schema que ton fils est en train de mettre en place...
je te suggere une explication :
Les enfants nous renvoie souvent en miroir nos problemes inconscients :
Il s' eloigne de son père comme toi de ta mère, de tes parents. Tu es seule, ou tu te sacrifie, il te sent isolée et par solidarité inconsciente, il provoque la même chose, comme ça tu ne est plus seule dans ta situation, il t' accompagne, fait pareil pour ne pas te laisser seule dans ta situation, il reproduit le même schéma, plus de communication...
Il y a un lien, une transmission inconsciente à laquelle il essaie de se conformer par amour, par fidélité à sa maman. Donc si toi tu changes, il répercutera le changement à sa façon également. Il ne subira plus sa vie, il en deviendra le Maitre (tu sers d'exemple si je puis dire...).
Donc si tu réduit la distance, si tu communiques et surtout si tu t'assumes comme une femme face à ta mère et non plus une petite fille, tu lui reverra une image de mère plus accomplie, plus autonome et non plus une femme qui subit ou qui se isole mais au contraire une femme qui se assume pleinement. Il sera rassuré et il pourra plus facilement suivre son propre chemin, et non plus le tien, en culpabilisant moins....
Tu es Capricorne dis-tu ? Sais-tu que l'essence positive du Capricorne est d'etre chef ? et non pas de se culpabiliser ou de se sacrifier (essence negative)...
Bonne journée à toi