père et fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: père et fils

Messagepar christine7 » Thu Apr 30, 2015 11:40 am

Bonjour Fontaine,

je ne me sens pas encore d'attaque pour rentrer dans un grand tirage comme le tien mais il y a quand meme une association d'arcanes (ASN :arrow: Pendu envers) qui peut etre considerées comme un signal d'alarme et qui revient 2 fois...y a t il l'un d'entre vous qui peut etre depressif selon toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Thu Apr 30, 2015 11:58 am

Merci Christine.
Quand tu iras mieux je reviendrai vers toi si tu veux bien.
Peut être le papa je dirai. Il fait le dur mais il a toujours intériorisé les choses.
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Thu Apr 30, 2015 12:00 pm

après sa compagne est bipolaire ça peut être ça aussi mais je ne parle pas d'elle dans le post
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Sat May 16, 2015 1:02 pm

Bonjour à tous
Je remonte mon post svp
Merci
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Tue May 19, 2015 8:18 pm

je remonte encore. Si une quelqu'un a une idée sur ce tirage.
je ne sais pas quoi faire pour améliorer les rapports de mon fils avec son papa.
Merci
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Fri May 29, 2015 5:46 pm

Bonsoir à tous,
je remonte de nouveau?
Si quelqu'un pouvait tenter une lecture.
Merci
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Tue Jun 02, 2015 9:09 am

encore un up
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Jun 02, 2015 9:22 am

Hello Fontaine,

cette dispute entre ton fils et son pere, elle était à propos de quoi ?
tu as un seul fils ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Tue Jun 02, 2015 9:51 am

Bonjour Christine,
C'est parti à propose d'une incompréhension concernant une réparation sur la moto de mon fils. Cela a dégénéré car mon fils a du mal répondre. Son père a perdu patience et l'a frappé,
mon fils a rétorquer s'en est suivi une bagarre entre le père et mon fils. Donc son père lui a demandé de partir de chez lui et depuis 6 mois ils ne se parlent plus.
Je me sens impuissante depuis : je ne voudrai pas qu'il perde contact .
De plus j'assume tout depuis ( au regard de la loi nous faisons la garde alternée )et cela m'épuise parfois de ne plus avoir de relais.
Merci Christine pour ton intérêt
Fontaine
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Jun 02, 2015 10:20 am

ah oui, pas evident effectivement comme situation.... :?

Je t'invite à faire un nouveau tirage en posant à nouveau une question claire ou plusieurs questions à propos de cette problematique entre entre le pere et le fils mais fais ces tirages quand tu es bien et d'humeur positive, recentrée, je pense que ce sera plus clair... :wink:
Comment est l'etat psychologique de ton fils selon toi ?
Tu n'as pas d'autre fils ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Tue Jun 02, 2015 10:57 am

ok j'attends un peu pour faire les tirages alors.
Mon fils ne semble pas trop mal mais difficile de savoir réellement, il peut garder les choses pour lui : il fume toujours du cannabis mais moins souvent qu 'à une période, donc il se réfugie dans son monde certainement. Mais il semble vouloir avancer (voir mon post mon fils).
Je n'ai qu'un fils et une fille plus jeune.
A bientôt
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Wed Jun 03, 2015 8:12 pm

Bonsoir Christine et autres lecteurs,

Ma question sera toute simple je souhaiterai que le contact se rétablisse entre mon fils et son père.
Comment puis je les aider à renouer tout les deux?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar08U:
:TppfFR:

merci pour vos interprétations.
Fontaine
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jun 04, 2015 6:59 am

bonjour Fontaine,

Fontaine a écrit:Ma question sera toute simple je souhaiterai que le contact se rétablisse entre mon fils et son père.
Comment puis je les aider à renouer tout les deux?

alors je vois plusieurs plans dans ton tirage, voici ce qu'ils m'evoquent : Quand tu liras, fais attention à ce qui te vient spontanement à l'esprit meme si ce n'est pas forcement agreable pour toi ou si tu as envie de repousser cette idée en te disant que c'est absurde....c'est souvent pas absurde du tout :wink:

- tu veux effectivement decider pour les autres (Justice), à savoir prendre les choses en main pour que la communication se retablisse et tu as raison (la justice est à l'endroit);

- mais dans un 1er temps, il conviendrait que toi-meme tu fasses quelque chose qui te concerne toi. Je m'explique : la femme (le Monde ) est à l'envers en voulant agir pour les autres maintenant, elle doit d'abord comprendre qu'il y a quelque chose qu'elle doit changer dans sa vie. En effet, elle tourne le dos à la lune, elle ne veut pas la voir ou l'affronter. Il faudrait qu'elle s'occupe de ça en 1er finalement, pour une raison ou pour une autre, cela a un lien avec la relation du pere et du fils (meme si tu ne vois pas forcement de cause à effet spontanement).
Alors c'est quoi cette Lune à qui tu tournes le dos ou que tu as du mal à regarder, ou a affronter ? est -ce ta mere (une mere difficilement comprehensible psychologiquement parlant ) ? quelle est ta relation à ta mere ?
Est-ce un passé, un demenagement, une separation ? y a t il quelque chose à dire que tu ne dis pas ? est ce le fait que tu as des probleme à envisager une garde partagée ou que ton fils vive ailleurs , dans une autre maison que la tienne ?
ça, c'est toi qui le sait mais si cette femme doit se decider à regarder cette lune en face...

- autre plan : le soleil peut parler de plusieurs choses...un pere idealisé (le tien), la communication humaine à developper et à mieux maitriser (et non pas une communication à distance). Le soleil ça peut etre aussi les amis, ceux qui sont comme des freres.

Le tarot parle souvent sur plusieurs plans : il y a le plan basique, pragmatique en lien direct avec la question mais parfois il evoque aussi des plans plus profonds en soi...et des relations non soignées avec notre environnement ou notre famille peuvent avoir des repercussions indirectes sur nos enfants...comme une transmission inconsciente.

je te laisse revenir avec tes commentaires sur tout ceci...

bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fontaine » Fri Jun 05, 2015 4:49 pm

Bonsoir Christine et tous ceux qui liront ce post,

Le premier plan m 'interpelle plus . En effet ma relation à ma mère comme à mon père d'ailleurs est distante. Jamais de mots d'amour et peu de gestes d'affection mais ils m'aiment à leur façon.
Ils sont difficilement compréhensibles psychologiquement comme tu le dis (surtout ma maman qui n'a pas connu sa mère et était malmenée par sa belle mère).
Ma mère à une caractère particulier : très susceptible, pas généreuse (à tous les niveaux) donc je me freine beaucoup dans la communication. Je suis comme une petite fille qui ne veut pas blesser sa mère. ,
Donc je ne voudrai pas que les liens se détachent entre mon fils et son père certainement pour cette raison : c'est ce qui me parle le plus dans les hypothèses que tu m'as évoqué.
Je n 'ai pas de soucis avec la garde alternée : je souhaite que le papa prennent toute sa place ( d'autant plus en ce moment de l'adolescence où j'aurai besoin d'un relais pour souffler)
et penser davantage à ma vie de femme.

Mon père idéalisé certainement aussi mais c'était à un moment de ma vie : lorsque je me suis mariée par exemple , j'aurai voulu que mon conjoint soit aussi bricoleur que lui etc.
Des petites comparaisons qui n'ont pas perdurées.

Je me rends bien compte que j'ai des difficultés à parler de mes parents.

Je ne suis pas une femme moi même expansive et démonstrative sauf avec mes enfants (mais cela peut être dû aussi à mon signe astrologique : capricorne).

Mais effectivement je ne vois pas ce que cela peut influer sur la relation de mon fils avec son père : j'essaie de temporiser les choses entre les deux mais j'avoue que cela me fatigue et je me dis qu'ils n'ont cas gérer leur relation tous les deux. En attendant j' assume tout ce qui concerne mon fils et j'en ai "marre"(allez je me lâche).

si ça peut t'aider à m'aider :)
A bientôt
Fontaine
Fontaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 06, 2015 7:09 am

Fontaine a écrit:Le premier plan m 'interpelle plus . En effet ma relation à ma mère comme à mon père d'ailleurs est distante

oui, tu es bien cette femme du Monde eloignée (Monde envers = trop grande distance) ou qui tourne le dos à sa mère et c'est un probleme qui demande à etre résolu, dit le tarot.

Fontaine a écrit:e suis comme une petite fille qui ne veut pas blesser sa mère.

ce qui explique que tu n'es pas cette femme du Monde accomplie (envers) alors que tu devrais l'etre. La femme du monde remise à l'endroit est Maitresse de sa vie et n'est plus une petite fille par rapport à sa mere, elle est une vraie femme qui n'a plus de probleme à la regarder en face (symboliquement).

Fontaine a écrit:Donc je ne voudrai pas que les liens se détachent entre mon fils et son père certainement pour cette raison : c'est ce qui me parle le plus dans les hypothèses que tu m'as évoqué.

oui, sauf que ton fils reproduit le meme schema que toi, il prend ses distances avec son pere comme toi avec ta mere...

Fontaine a écrit:Je me rends bien compte que j'ai des difficultés à parler de mes parents.

oui, c'est representé par cette femme du Monde qui n'ose pas regarder sa mere....
La femme du Monde à l'endroit est un chef ! elle doit donc regarder sa mere en tant que chef, ou femme qui s'assume ! or, tu fais donc le contraire en te sentant encore petite fille par rapport à ta mere....Là est le soucis te dit le tarot et cela a des repercussions sur ton fils :idea: (nous sommes tous en lien et d'autant plus les parents et leurs enfants ! ). Donc, tu dois retrouver ta position normale qui est de remettre la femme du monde à l'endroit et ceci semble passer par la communication humaine face à face, de proximité (soleil). Il y a quelque chose à guerir là.... :idea:

Fontaine a écrit:Mais effectivement je ne vois pas ce que cela peut influer sur la relation de mon fils avec son père

le tarot est omniscient pas moi :wink: donc, si il dit que tu as quelque chose à soigner avec ta relation à ta mere ou tes parents, c'est qu'il y a un lien avec le schema que ton fils est en train de mettre en place...

je te suggere une explication :
Les enfants nous renvoie souvent en miroir nos problemes inconscients :
Il s' eloigne de son père comme toi de ta mère, de tes parents. Tu es seule, ou tu te sacrifie, il te sent isolée et par solidarité inconsciente, il provoque la même chose, comme ça tu ne est plus seule dans ta situation, il t' accompagne, fait pareil pour ne pas te laisser seule dans ta situation, il reproduit le même schéma, plus de communication...

Il y a un lien, une transmission inconsciente à laquelle il essaie de se conformer par amour, par fidélité à sa maman. Donc si toi tu changes, il répercutera le changement à sa façon également. Il ne subira plus sa vie, il en deviendra le Maitre (tu sers d'exemple si je puis dire...).

Donc si tu réduit la distance, si tu communiques et surtout si tu t'assumes comme une femme face à ta mère et non plus une petite fille, tu lui reverra une image de mère plus accomplie, plus autonome et non plus une femme qui subit ou qui se isole mais au contraire une femme qui se assume pleinement. Il sera rassuré et il pourra plus facilement suivre son propre chemin, et non plus le tien, en culpabilisant moins....

Tu es Capricorne dis-tu ? Sais-tu que l'essence positive du Capricorne est d'etre chef ? et non pas de se culpabiliser ou de se sacrifier (essence negative)... :wink:

Bonne journée à toi :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT