Peur de l'engagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Peur de l'engagement

Messagepar lempicka30 » Sat Mar 25, 2017 11:11 pm

Je suis amoureuse d'une femme en rétablissement et nous etions ensemble depuis cet ete, elle dit avoir des sentiments pour moi mais elle m'a dit ne pas être prête pour s'engager en couple, elle m'a propose de rester amies et me dit qu'elle me respecte trop pour me demander de l'attendre et que je dois donc faire ma vie car elle ne sait pas pour combien de temps elle va en avoir.

Va t elle vouloir s'engager avec moi une fois guérie ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Peur de l'engagement

Messagepar Idiot du village » Sun Mar 26, 2017 1:09 pm

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce tirage .. c'est par hasard que je l'ai ouvert ..

Pour moi votre amie est dans une situation extrême.... déjà rien que ses mots font froid dans le dos "elle ne sait pas pour combien de temps elle va en avoir" ? il y a peut être une différence d'âges entre vous , mais pas que !!!

Votre amie veut changer ce qu'elle vit actuellement et elle n'hésitera pas à utiliser des moyens extrêmes pour se faire... Elle veut mettre fin aux abus, aux excès, au désordre... et peut être même bien à sa vie tout simplement.

Elle veut se soulager d'un gros poids ! et est prête à prendre des résolutions pressantes pour cela, pour se soulager à long terme..

Elle sait ce qu'elle a à faire pour se débarrasser de ce qui la gène.

Il y a une brusque destabilisation de son équilibre vital.. Elle veut déployer ses efforts et sa volonté pour qu'il en soit ainsi..

Auto-défense naturelle.. pour moi, elle veut mettre fin à ses jours .. Attention je ne dis pas qu'elle le fera au final, mais elle y pense en ce moment.. Il vous faut la contacter, parler avec elle, prendre la température, l'entourer et tout faire pour lui sortir ça de la tête ..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Sun Mar 26, 2017 2:05 pm

Elle a 5 ans de moins que moi soit 37 ans, elle m'a avoué que la rupture avec son ex il y a 4 ans l'avait brisé, qu'elle est rentré en contact avec elle et de lui parlé lui a permis d'éclaircir beaucoup de choses et essayer de développer une amitié avec elle qui est en couple avec une autre fille et elles ont 2 enfants, mais qu'elle n'était plus capable d'aimer encore moins qqn qui lui veut du bien (moi).
Elle dit qu'elle soigne sa dépendance affective et que si elle a rompu avec moi c'est parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle devenait dépendante de moi...
Elle dit qu'elle ne veut plus s'attacher à personne et qu'elle a besoin de s'isoler pour se rétablir.(elle fait partie des AA mais ne consomme plus depuis 2 ans)
Je l'ai supprimé de mes amis Facebook et je n'ai plus aucun contact avec elle depuis plus d"un mois car je ne peux être amie avec une femme que j'aime profondément...
Je sais qu'elle est très entourée par ses amis en ce moment..ses dernières couvertures sur Facebook etaient:
Ne tends pas ta main au malheur si tu ne veux pas qu'il t'arrache le bras.
En ce moment : l'acceptation.

Ce que tu dis m'inquiète....elle m'a vraiment repoussé, a t elle vraiment envie de je parler ?

Merci
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Sun Mar 26, 2017 3:02 pm

Il faut se méfier des pages facebook et de ce qu'elles disent .. souvent c'est une façon de faire passer des messages aussi.. à des ex ..

Ben écoutez si tout semble aller bien pour elle , tant mieux, mais elle est très perturbée intérieurement.. ça il ne faut pas en douter..

Elle n'est pas retournée à l'hôpital donc en ce moment ? et elle est bien entourée .. alors tant mieux ..

Vous ne pouvez pas faire grand chose pour le moment, pour elle, à part attendre et espérer que ce soit elle qui finalement change d'avis et revienne vers vous , une fois sa période d'acceptation terminée.

Désolé de vous avoir peut être effrayée, mais ce tirage était inquiétant.
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Sun Mar 26, 2017 3:23 pm

Merci j'apprécie énormément au contraire !
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Sun Mar 26, 2017 3:43 pm

Et vous ..ça va le moral?

Vous tenez le coup?

Parce que c est vous qui avez fait le tirage..donc votre état d esprit a aussi pu jouer dessus?
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Sun Mar 26, 2017 3:58 pm

J'ai traversé des journées très difficiles a me demander si elle jouait avec mes sentiments, (elle me disait que j’étais tout ce qu'elle avait demande au bon Dieu, mais qu'elle ne pouvait pas me donner d’intimité, qu'en ce moment elle ne supportait pas que personne ne l'approche) si c’était une manipulation de sa part pour me quitter en douceur...etc
Au même moment, le fait qu'elle soit retourne vers son ex 4 ans après, je trouvais ça inquiétant et humiliant et j'ai pense qu'elle me quittait pour retourner avec elle...mais ça n'est pas le cas, son ex est en couple et elles viennent d'avoir un deuxième bébé.Je crois qu'elle essaye vraiment de tourner la page avec elle en voulant etre son amie mais je suis pas sure que ça soit très sain pour elle...même si ça ne me regarde pas , c'est comme rester accroche a elle...
J'ai beaucoup été en colère ou pleuré mais j'ai aussi réalisé que je l'aimais vraiment et que nous avions toujours été sincère depuis le départ, on parlait de tout...alors je crois a ce qu'elle m'a dit, je pense que je dois la laisser régler ses affaires, se libérer de sa souffrance occasionnée par son ex qui l'a quittée et ainsi pouvoir recroire en l'amour..je sais qu'elle est morte de peur a l’idée de s'engager avec qqn
Pour moi c'est dur car j'oscille entre l'oublier pour me reconstruire et refaire ma vie ou l'attendre car mes sentiments pour elle sont très forts et nous avions une belle entente psychique, mentale, physique...très prometteuse
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Mon Mar 27, 2017 6:34 am

Bonjour,

J'ai l'impression que votre nature est plus enflammée et que la sienne est plus tempérée , plus terre-à-terre.. il lui faut plus de temps (ce peut être l'inverse aussi)

Il y a un blocage, quelque chose à comprendre avant de pouvoir aller de l'avant. J'ai l'impression que le fait que son ex ait des enfants, a aggravé son problème à elle, peut être était ce un projet qu'elles avaient ensemble et ça accentue le fait qu'elle se sente trahie encore plus. Voudrait elle aussi des enfants ? Vous étiez vous opposée vous, à cette idée ?

Je sens quelque chose qui bloque , un problème avec des enfants.. c'est pour cette raison que je vous en parle .. Ou alors avaient elles fait ensemble ce projet d'enfant avec son ex, et la séparation est intervenue entre temps, et du coup elle l'a concrétisé avec une autre ?

J'ai l'impression qu'elle se sent piégée ? qu'elle a subi une injustice, même si ce n'est qu'un sentiment qu'elle ressent ?

Est ce que ça vous parle , vous qui avez un peu discuté avec elle et qui la connaissez ?
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Mon Mar 27, 2017 4:13 pm

Bonjour,
Effectivement je suis plus enflammée qu'elle, elle m'avait dit qu'elle prenait son temps avant de s'engager mais elle m'avait aussi dit, en pleurant, quelques mois avant la rupture, en octobre, qu'elle ne pouvait pas me dire qu'elle m'aimait car elle avait besoin de savoir qui elle était avant...j'avais accepté qu'elle prenne son temps et que son rétablissement soit sa priorité, on avait donc continuer..
Elle m'a confié que j'étais là première à qui elle avait refais confiance et que toutes les relations qu'elle avait eu depuis sa rupture avaient la même physionomie: elle laissait les filles s'accrocher à elle puis elle les quittait... (j'en avait froid dans le dos !) Quand elle m'a quitté je lui ai dit qu'elle n'avait traité comme les autres mais elle s'est défendu en disant qu'elle n'avait averti en octobre !!
Concernant les enfants, je ne vois rien, je lui en avait parler mais elle avait dit qu'elle se sentait pas capable de s'occuper d'un enfant, que peut etre un jour elle adopterait mais sans plus...
Son ex l'a quitté alors qu'elle se fréquentait, sur un coup de fil ou elle lui a annoncé qu'elle dînait avec une fille et ne savait pas comment ça allait finir...elle m'a précisé qu'elles n'étaient pas en couple mais qu'elle aurait donné son âne au diable pour elle et qu'elle avait mis 3 mois à s'en remettre et elle consommait à l'époque.
A la fin de cette période, elle m'a dit qu'elle était restée brisée et qu'elle ne voulait plus s'attacher à personne...la raison exacte de la rupture je n'en sais rien...je crois qu'elle était très amoureuse et son ex pas vraiment... son ex s'est mis en couple avec cette fameuse fille avec qui elle a dîné 3 mois après et 1 an plus tard elle était enceinte...cette fille porte le même prénom..encore plus traumatisant peut être...
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Mon Apr 03, 2017 4:51 pm

Bonjour,

Je suis de nouveau plonger dans l'incertitude, si je pouvais avoir un peu d’éclaircissement ce serait apprécié...dimanche matin en me réveillant, j'ai constate que mon ex m'avait envoyé un message la veille (soit le 1er avril) me disant qu'elle voulait parler avec moi... étant inviter chez une amie à 200km de chez moi, j'ai décidé de partir pour ne pas arriver en retard puis j'ai remis au soir ma réponse car j'avais aussi besoin de réfléchir...en rentrant hier soir je suis retourne sur le site voir le message mais il avait disparu ainsi que son compte....donc je ne comprends si c’était juste un poisson d'avril de très mauvais gout ou si elle espérait vraiment me parler sérieusement ?

Ma question: ce message était il une blague ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar20D: :Tar01D: :Tar10D:
:TppfFR:

Merci, je suis partage entre de l"inquiétude et de l’étonnement, je la voyais vraiment pas faire ce genre de "blague" stupide...
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Mon Apr 03, 2017 5:17 pm

Regrette t telle notre rupture ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Mon Apr 03, 2017 6:12 pm

Bonsoir,

Non pas une blague, c'était son choix apparemment , il était pesé et réfléchi..

APrès réflexion , elle a considéré ça comme une mauvaise idée , et a pensé avoir cédé à une pulsion.. Mais c'était son désir qu'elle a exprimé .

Manque de réalisme , précipitation, hésitations, blocage, n'ose pas .. Mauvais questionnement, mentalisation, piétinement, manque de finesse..

Sa situation lui demande une plus grande tenue elle a du mal à canaliser les excès, les passions auxquelles elle serait tentée de succomber.. Impulsivité puis ensuite rétractation .. peur de prendre ses rêves pour la réalité.. pas de libre arbitre..

Elle a pensé que c'était tranché et qu'il était inutile d'y revenir , que c'était une erreur, cela partait d'un désir plus que de sentiments, d'un élan irrépressible à l'instant T..

sous l'emprise de la colère peut être, elle l'a supprimé pour éviter une erreur regrettable..

Est ce qu'elle peut savoir si vous l'avez ouvert et reçu ou pas ? Vous pouvez très bien ne pas réagir,et attendre qu'elle en renvoie un.

Des regrets ?

OUI possible, elle pense que ce n'est pas à elle d'agir, des angoisses, elle pense avoir fait fausse route, ses désirs sont aveugles, elle est imprudente, impulsive.. Elle va de l'avant en étant consciente de son devoir et de ses responsabilités , mais en restant réceptive à ce qui se passe autour d'elle. C'est sa manière de forcer le destin et elle espère qu'elle occasionnera quelque événement heureux dans sa vie.

Enfin c'est la lecture que je fais de vos deux tirages .. à voir .. elle a l'air perturbée en ce moment .
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Mon Apr 03, 2017 8:50 pm

Wow, je suis vraiment impressionnée par cette lecture, sa finesse...ça correspond vraiment a sa personnalité, mélange d'ego et de sensibilité extrême...
J'ai beaucoup de mal à passer à autre chose malgré le fait que j'ai déjà vécu d'autres ruptures dans ma vie mais celle ci est très dure... et puis l'autre jour, j'ai beaucoup pleuré, j'ai prié aussi et j'ai demande la chose suivante: si "S" a des sentiments pour moi, et seulement si elle en a vraiment, donnez lui le courage de revenir vers moi...

Oui, elle est perturbée, je sais qu'elle est en face d'acceptation de son passé difficile ? ou de la rupture ? je sais pas...il ne faut pas oublier qu'il y a cette ex qui l'a quitté et qui la hantait encore il y a quelques mois...est elle en train d'accepter cette rupture la et de guérir ces blessures afin de pouvoir vraiment s'engager avec qqn d'autre ? aucune idée !

Et puis, ce matin, un autre évènement troublant, un membre AA est venu me trouver a mon travail et il m'a dit ça serait vraiment bien que tu reviennes aux réunions...alors je vais y aller ce soir je verrais bien...je ne sais pas si c'est par rapport a elle ou pas, je ne sais même pas si il sait que je fréquentais S il y a quelques mois car nous sommes allés une seule fois a une réunion AA ensemble et l'anonymat est de mise !

Par contre, non je ne suis pas en état de souffrance psychologique ou mentale, j'essaye de penser a moi, j'ai analysé la situation aussi car avant de me laisser elle m'avait dit qu'elle ne retournait pas avec ses ex...alors j'ai pensé a une mauvaise blague...mais c'est une personne intelligente, sensible et brillante...a suivre

Merci beaucoup IDF !
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Tue Apr 04, 2017 4:57 am

Bonjour,

Tiens c'est drôle ça, en vous lisant je me suis dit que cette personne pouvait agir (en vous invitant à cette réunion) pour le compte de quelqu'un d'autre :lol:

je vois une réunion au sein d'un groupe nombreux ou de personnes partageant les mêmes idées, même philosophie et mêmes croyances.. donc ça colle

S'adapter aux règles d'un autre pour obtenir ce que l'on veut.. décision injuste, chercher à réparer une injustice..

Il vous faudra la contredire spontanément pour provoquer une réaction qui vous permettra d'apprendre quelque chose de nouveau.. vous avez à avoir une réaction impulsive face à la situation .. pour bien lui montrer que vous n'êtes pas là uniquement quand elle vous siffle, elle ne peut pas se rapprocher et s'éloigner ainsi à tout bout de champ.

Je ne vous cache pas qu'il pourrait y avoir un trop plein de feu.. les esprits pourraient s'emporter et les étincelles jaillir :lol:
peut être une bourde grossière... une dispute.. De toutes façons, votre position à vous dans cette relation je la sens plus comme une position de "protection sur elle".. une protection dont elle s'est peut être rendue compte qu'elle lui manquait ? votre nature bienveillante et empathique lui manque.

Il pourrait y avoir une révélation, une inspiration soudaine, une lumière qui se répand sur une nouvelle voie enthousiasmante.. Votre vision profonde pourrait lui amener beaucoup à elle qui est plongée dans l'incertitude.. et recherche des vérités sur les autres, mais surtout sur elle -même.
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lempicka30 » Fri Apr 07, 2017 2:21 am

Je suis allée a une réunion AA mardi soir mais elle n'ètait pas présente ni même la personne qui était venue m'ìnviter a fréquenter de nouveau les réunions....bref...rien de nouveau...
En ce moment je m'ìnterroge plus sur la façon qu'à choisi mon ex pour me recontacter, vraiment spéciale puisqu'elle m'a envoyé un message via le site de rencontre sur lequel nous nous étions justement parler pour la première fois...en disant "S" veut te parler...j'essaye de comprendre la signification de ce choix.

Quel est le message qu'elle veut m'envoyer en utilisant ce moyen la ?

:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lempicka30

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT