Coucou Dibor,
ok, alors je reviens sur ton avant dernier tirage et te partage mon impression:
le décalage serait bien là: y a ceux qui regardent en avant et ceux qui reste tourné vers le passé, ou qui s'inscrivent dans un certain conservatisme
donc ci cela parle de cet ami (N. tu dis...? comme heu...comme Napoléon ?

)
il serait plutôt conservateur ( de principe, de loi,de manière) et frileux quand à remettre en question et bouleverser ses acquis,
il doit pas trop comprendre ce qui lui arrive actuellement, car les points de repères et d'appui se dérobent... tu es peut être l'un d'eux...de point d'appui ?
donc gros remaniement
les cartes solutions m'évoquent la notion "d'heure de vérité"
et pour toi une très belle évolution, la jeunesse de l'esprit la capacité créative, l'inspiration, et ...la liberté
une reconnaissance aussi, ça fait l'effet d'un grand vent de joie qui soufflerait sur la grand voile d'un voilier (bon je sais pas si l'image te parlera ?)
donc décalage oui: avec cet ami mais par extension avec une manière de concevoir et de fonctionner
j'ai envie de dire: pourquoi n'en serais tu pas capable ? qu'est ce qui te fais douter ?
on dirait que ... "à l'impossible Dibor n'est pas tenue"

(écho au précédant tirage et à ton parcours puisqu'on nous échangeons depuis un moment)
dans ce tirage ça semble parler de poser les choses très concrètement, donc le cadre légal, paperasse et compagnie, mais aussi projet d'écriture ?
je dirai qu'il y a de côté ce qu'on aime et ce qu'on peut partager avec les autres et qui rend heureux et de l'autre faire le point et définir les termes de ce que tu appelles "un collectif de théâtre"