Bonjour Maïna,
Merci pour ta réponse.
En fait, comme personne ne répondait à mes tirages et que je suis perdue en ce moment, j'avais refait d'autres tirages sous le pseudo cannelle16 à la suite du titre : "un ancien amour". Maintenant, je voudrais l'appeler "ma maison" car ça n'a plus rien à voir avec l'autre. Peut-être un peu embrouillé tout ça. C'est le promeneur qui m'a répondu au 1er mais il me dit qu'il est perplexe. Il aimerait avoir l'avis des autres.
J'ai bien un fils, mais c'est un artiste, il ne peut pas s'en occuper.En plus, il habite loin de chez moi.
C'est vrai, je suis seule et je ne ne m'attendais pas à tout ça. C'est difficile à gérer et je me trouve enfermée dans une situation, je ne sais pas si je vais en sortir.
En fait, je aurais dû tout faire faire par le constructeur. Mais un ami "plaquiste" m'a proposé de me faire les cloisons en placo et celui-ci m'a trouvé un autre monsieur pour me faire le carrelage. Au départ, j'étais pas très "chaude" mais ils ont insisté et j'ai accepté.
Le 1er problème c'est que j'ai dit au constructeur que le plaquiste avait vu que le toit par grand vent et pluie n'était pas étanche. J'aurais dû dire que c'était moi qui l'avait vu car maintenant le constructeur (qui a des problèmes en ce moment, sa fille de 33 ans est gravement malade, donc, il est très mal) s'est mis en colère et mon ami plaquiste a peur de se faire dénoncer car il n'est plus déclaré. Il a commencé le travail et au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas s'il va le continuer.
Le 2ème problème, ma dalle est toute fissurée en toile d'araignée, donc important. Le carreleur vient de me dire qu'il ne ferait pas le carrelage, car lui aussi a peur (il n'est pas déclaré) et il a peur que le carrelage se fissure. Bien qu'il m'assure qu'avec une chape spéciale, ça devrait tenir. J'attends le début de l'année pour en parler au constructeur et lui dire que mon ami carreleur ne veut plus me faire le carrelage. Et je vais lui demander de le faire lui-même. Mais va-t-il accepter, alors que je lui ai fait retiré du devis. Il m'a déjà dit qu'il n'aurait jamais dû me laisser faire le placo par un autre.
Je ne peux donc pas les réunir.Il n'ont rien à voir ensemble et mes 2 amis ne veulent pas le voir. Il faut que je traite à l'amiable avec le constructeur et j'espère qu'il ne va pas s'énerver. Il m'a déjà fait des réflexions du genre : je n'y peux rien s'il y a du vent - De toute manière vous êtes assurée... il me manipule. Les assurances, ça ne marche pas comme ça.
Voilà où j'en suis. Je peux refaire un nouveau tirage, ça va peut-être faire double emploi avec l'autre??? je ne sais pas. Est-ce que je ne disperse pas mes énergies ???
On essaie. Vais-je m'en sortir en traitant à l'amiable avec le constructeur pour qu'il me pose le carrelage ?

Je voudrais demander aussi si mon ami plaquiste va me faire le carrelage ? Ce qui m'enlèverait une épine du pied.

Voilà pour le moment, les 2 questions qui me soucient. Au début de l'année, je vais tél. au constructeur et je te dirai ce qui s'est passé.
En attendant, je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, je suis tellement angoissée, je n'en dors plus la nuit.