pour Aventure : retour d'interprétation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar aventure » Jeu Déc 09, 2010 8:44 am

Bonjour Soleilintérieur,

d'abord n'oublis pas que je suis juste amatrice en lecture, je ne connais pas les codes Camoin, j'apprends sur ce forum

je suis resté un moment perpexle devant ton dernier tirage
je te donne mes impressions au risque de me tromper

quelquechose d'un peu violent dans la ligne du bas ?
tu parlais de resistance à son propos, mais je me demande dans quelle mesure ce tirage exprimerait la tienne
la Papesse est en gestation, femme spirituelle, ici à l'endroit au passé
la grande évolution (ASN suivi du Mat) sont ici retournés
le Mat à l'envers peut indiquer que ce n'est pas la bonne direction

je pense qu'il ya peut être un regard à ouvrir sur la réciprocité
quelque chose à voir dans ce jugement en solution, et qui est initié par L'Empreur
il ya une notion de rigidité dans la Justice retournée, solutionnée par les opportunités de travail
il ya un chemin que tu fais à travers nos échanges dans ce post....

possible que cet homme réalise ce projet de déplacement d'abord seul, puis qu'il soit question en suite de vous retrouver
(bon vraiment ce ne sont que des suppositions !)

La Lune peut parler de séparation.... comme de voyage!
ce qui fait écho à La Force qui pourrait accepter de se laisser emmener par le Chariot dans ton précédant tirage
ligne du haut couronnée par le Monde qui indique la réalisation

avez vous déjà envisagé de partir ensemble ?
lui as-tu fait part de ce désir qu'à présent tu ennonces ?
qu'estce qui chez toi s'opposerait à ce mouvement ?
peux-tu reconnaitre en lui plus ou au moins autant que ce que tu lui as apporté ?

voilà je tâtonne !
si d'autres veulent éclairer ce tirage ce serait intéressant

Qu'en penses-tu ?

Bonne journée !

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar Soleilinterieur » Jeu Déc 09, 2010 4:45 pm

Bonjour Aventure,

Et Merci pour ce retour rapide à ma question. J'apprécie beaucoup.

Quand tu parles de rigidité (justice à l'envers), je peux me tromper, mais je pense qu'elle vient de lui, puisque c'est précisément parce qu'il veut ne se consacrer qu'à son travail (sa priorité numéro 1) qu'il a préféré rompre la relation (c'est ce qu'il a dit). Lorsqu'il a pris une décision, il s'y tient, s'appuyant uniquement sur le raisonnement logique et rationnel. Les émotions sont pour lui... secondaires et plutôt à étouffer.

Moi je l'ai vécu comme une injustice, dans la mesure où notre relation lui donnait confiance en lui, d'une part, et ne l'empêchait absolument pas de se consacrer à son nouveau travail, puisque nous vivons très éloignés l'un de l'autre...
Par contre, j'entends bien que ce choix est certainement 'juste' pour lui, même s'il me contrarie.
Ma part d'inflexibilité peut venir du fait que le lendemain de la rupture, et tandis que je respectais la consigne du silence qu'il m'avait 'imposée', il m'a envoyé un message très détaché me parlant d'un film qu'il me conseillait (sur les jeux vidéos) et qui s'adressait surtout à mes enfants. Je n'ai pas compris pourquoi il reprenait une correspondance alors que les choses avaient été clairement exprimées par lui-même. J'en ai donc conclu qu'il envisageait bien de continuer une relation amicale, comme par le passé. Et j'ai refusé cette qualité de relation. Trop tôt pour moi.

Concernant la possibilité de vivre ensemble, c'est une idée qu'il a émise lui durant notre relation. Il faisait déjà quelques projets sur notre vie en commun. Je n'ai jamais renchéri sur ces idées, lui expliquant qu'à l'heure actuelle, je n'arrivais pas à me projeter dans l'avenir, même pas avec lui.

Par contre, je lui avais parlé il y a plusieurs mois de cette 'information' selon laquelle il semblerait que ma vie soit 'ailleurs, au soleil, dans le sud' et que je travaillerais là-bas pour 'aider les autres'. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire aujourd'hui, mais c'est le message que j'ai eu. Ce n'est que récemment qu'il m'a dit que son projet suivant (après avoir retrouvé du travail) était de déménager dans le sud. Cela m'a beaucoup surprise car cela faisait écho à mon propre déménagement dans un proche futur. Je précise que je ne connais personne dans le sud et n'ai donc aucune raison à ce jour d'aller vivre là-bas.

Pour ce qui est de la colère, c'est ce que j'éprouvais jusqu'à ce matin. Colère dûe essentiellement au sentiment d'avoir été 'roulée dans la farine'... Mais je ne dois ce sentiment qu'à mon attitude, car j'ai commis l'erreur d'écouter ses rêves et très certainement de m'y projeter d'une certaine façon. Or avec la fin de cette relation, les rêves sont partis en fumée. C'est une autre leçon que je dois retenir à l'avenir : rester centrée jusqu'au bout, même si l'Autre me fait des propositions séduisantes.

Aujourd'hui, je me dis que dans la mesure où il a pris la décision 'au mieux pour lui', ce choix lui appartient et je vais m'efforcer de ne pas le juger.

Je pense qu'il faudra un certain temps avant qu'une possible amitié reprenne entre nous -si toutefois elle repend un jour-, pour la simple raison que je vais profiter de ce temps 'libre' d'engagement pour clôre proprement ma relation maritale et définir mes prochaines étapes de vie.

Et oui, j'ai eu soudainement un 'doute' sur des projets de vie communs avec cet homme, essentiellement liés aux messages que j'avais reçus par le passé. Mais ces informations n'ont peut-être aucun lien avec lui. Ca, c'est ce qu'il va falloir que j'accepte afin de me libérer du doute.

J'espère que ces informations complémentaires éclaireront ce que tu as pu déchiffrer des tirages précédents.

Allez, un petit tirage d'au-revoir pour me libérer définitivement :
'que va donner notre relation dans un proche avenir ?'

:Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Encore merci pour tout le travail effectué et les éclairages que tu m'as apportés. :D

Passes une excellente journée, ensoleill :wink: ée.

Je t'embrasse, Aventure.

Soleil intérieur
Soleilinterieur
 
Messages: 94
Inscription: Mar Fév 16, 2010 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar aventure » Ven Déc 10, 2010 8:01 pm

on voit sa prise de décision, s'extirpant de la relation (Le mat) vers un ailleurs (Lune) ?
toi tu gardes la tête sur les épaules (Impératrice), disponible à d'autres événements (Roue de fortune)
chaque chose en son temps, pas de plan sur la comète pour le moment...

amicalement
bonne soirée Soleilintérieur :D

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar Soleilinterieur » Ven Déc 10, 2010 8:32 pm

Merci beaucoup, Aventure, pour cette nouvelle interprétation.

Je crois deviner ce que cet 'ailleurs' peut-être... :wink:
Le 'petit travail' de regard sur le passé et de réflexions sur ses choix précédents ont peut-être eu l'effet escompté : qu'il trouve enfin le courage de dire à cette femme à quel point elle compte toujours pour lui.

Je vais donc poursuivre mon propre chemin, vers un horizon plus large. :wink:

Que ma profonde reconnaissance pour toi t'accompagne, Aventure.

Je t'embrasse chaleureusement. :D

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur
 
Messages: 94
Inscription: Mar Fév 16, 2010 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar aventure » Ven Déc 10, 2010 8:38 pm

oui, en allant vers la Lune on peut le voir comme renouant avec son emotivité, et receptivité à ses profondeurs

Merci pour cet échange.

Très bonne route à toi

"Que ma profonde reconnaissance pour toi t'accompagne, Aventure."
Merci beaucoup...!

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar Soleilinterieur » Jeu Déc 16, 2010 8:44 pm

Bonsoir Aventure,

j'espère avoir tourné la page (je l'espère fortement même :) ) suite à mon nouveau regard sur la relation que je viens de vivre.
Je reconnais en effet tout le plaisir que j'ai éprouvé à vivre une belle rencontre, dans l'instant présent, sans rien en attendre pour l'avenir. Il me reste de beaux souvenirs, c'est indéniable, et le sentiment que vivre l'instant sans se projeter, permet un autre regard sur la rencontre.

Aujourd'hui, j'ai demandé au Tarot comment allait prochainement évoluer ma vie affective.

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et si j'allais prochainement faire une autre belle rencontre ? :)

:Tar18U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar21U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Je suis certainement incorrigible, mais c'est ainsi. J'essaie de m'adapter aux mouvements de la vie et d'élargir toujours davantage ma vision des choses et des relations. Prendre ce qu'elles ont de bon, en tirer les leçons, pour avancer... autrement. Je constate que je n'apprend de la vie que par les échanges que je fais avec les autres, en amitié, comme dans l'intimité. Vive la vie et ses surprises !!!! :D

D'après toi, les réponses sont-elles positives ?

J'ignore si tu seras tentée de répondre. Mais au cas où, je t'en remercie beaucoup par avance.

Bonne soirée à toi.

Je t'embrasse.

Soleil intérieur
Soleilinterieur
 
Messages: 94
Inscription: Mar Fév 16, 2010 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar aventure » Ven Déc 17, 2010 2:09 am

Bonjour Soleil intérieur :D

dans le premier tirage on voit l'énergie du Mat aller vers les autres, et de nouvelles rencontres
le passé n'est pas loin
je trouve cette distribution de cartes au passé très belle...!
cette relation récente je pense, à propos de laquelle nous avons échangé
de l'action commune suspendue (pro), reste un lien spirituel (Pape-Papesse) et un évident attachement, ou impact
c'est encore actif, et je dirai pas mal de son côté aussi
y a des choses pas très claires dans cet hermite envers.. mais tu sais ne pas en être le jouet

donc 2ème tirage, on va pas trop vite quand même !
il y a un temps pour soi
receptivité, equilibre, disponibilité intérieure

"Je constate que je n'apprend de la vie que par les échanges que je fais avec les autres, en amitié, comme dans l'intimité. Vive la vie et ses surprises !!!!"
chère Soleil, ça fait un bel eccho en moi car ce fût églement une révélation pour moi il y a environ deux ans, j'ai pris conscience que le vivre à chaque instants était une ouverture au flux de la vie, riche de vie et d'enseignements, un subtil mélange entre conscience et lâcher prise...
et oui ça libère une infinie joie, je dirai même des états de grâce...
enfin.. en un mot ça me parle 5 sur 5

je t'embrasse

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar Soleilinterieur » Ven Déc 17, 2010 8:12 pm

Bonsoir Aventure,

Et encore un grand Merci pour tes retours d'interprétation. Comme tout cela sonne juste ! C'est vraiment très beau.

Tu as parfaitement raison lorsque tu dis qu'il y a un temps pour tout et qu'il convient désormais que je me recentre sur moi. Je recommence doucement, pour mon plus grand bonheur, car cela me permet d'être actuellement dans un certain état de paix suite à ma relation récente avec cet homme. Désormais, je ressens en moi qu'il faut que je me concentre sur ma recherche professionnelle. Je vais semble-t-il ouvrir une nouvelle voie, en quelque sorte, et créer une 'méthode' nouvelle pour aider les autres. J'ai déjà ma petite idée mais il me faut creuser davantage et rencontrer d'autres personnes qui me guideront, d'une certaine façon. Il y a donc du travail à venir... :)

Sinon, j'ai déjà connu cet état de grâce dont tu parles, à plusieurs reprises. C'est extrêmement beau, en effet.

Je te souhaite de joyeuses fêtes, dans la joie et l'amour. :D

Je t'embrasse chaleureusement.

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur
 
Messages: 94
Inscription: Mar Fév 16, 2010 10:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Aventure : retour d'interprétation

Messagepar aventure » Sam Déc 18, 2010 4:07 pm

Coucou Soleil intérieur,

merci pour ton retour :D
je te souhaite également de bonnes fêtes

je t'embrasse.

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, Klouck, mimi2010 et 23 invités