Bluestone wrote:Je pense qu'intérieurement vous devez ressentir comme un sérieux désappointement, je dirais même une grande tristesse.
Vous manifestez une réelle volonté dans les échanges, une envie franche et sincère mais vous n'obtenez pas de résultats à la hauteur de vos attentes.
C'est peut-être lié à des déceptions antérieures et sûrement à ce que vous projetez dans une relation de couple et que vous n'arrivez pas à obtenir.
Il serait donc intéressant de savoir pourquoi ?
Vous faites de réels efforts d’adaptation, de concessions, vous seriez d'accord sur "pratiquement tout" dans une relation afin que ça marche, c'est la preuve de votre sincérité et de votre engagement, quand vous donnez vous donnez tout, c'est sincère et vrai. J'ai l'impression que vous existez en vous donnant totalement.
Très juste !
Bluestone wrote:Pour vous, c'est la vie de couple qui fait la vie. Vous existez parce que le couple existe, je pense que vous auriez des grandes difficulté à être seule, à vivre seule. Vous pouvez, vous le supportez, mais cela a des limites...
De ce fait, quand vous n'avez pas un retour équivalent ou que vous vous sentez délaissez, vous êtes désarmez et vous vous sentez inutile.
Là, ce ne sont pas mes ressenties, je pense que l'on peut tout à fait vivre seule, et je vis seule. Je ne pense pas que le couple fait la vie mais plutot l'amour, tout type d'amour...
Bluestone wrote:Il est fort possible que dans vos relations passées, vous ayez eu des difficultés à exprimer ce dont vous aviez réellement besoin et ce que l'autre était capable de vous donner. Vous adaptez votre comportement aux désirs de l'autre tout en espérant intérieurement que vous obtiendrez ce que vous voulez mais pas en l'exprimant de façon suffisamment claire ni avec suffisamment de vigueur. Il est fort possible aussi que l'autre ne vous ait pas entendu (ou qu'il fasse semblant de vous entendre) et qu'il ait profitez de vous. Peut-être même cela vous ait arrivé plusieurs fois.
Cette distorsion entre ce que vous voulez et ce que veut l'autre (ou est capable de donner), créé les ruptures et donc le désappointement que vous ressentez.
tout à fait...
Bluestone wrote:C'est le cas de votre dernière relation, un homme plus âgé dans l'incapacité de vous donnez ce que vous souhaitez et qui n'a pas la maturité nécessaire pour cela. C'est un point important car vous avez besoin de l'autre pour vous appuyer dessus, c'est le symbole masculin rassurant, je ne dirais pas comme un père mais presque (ou comme un grand père). C'est une image bien sur mais il y a dans ce que vous recherchez comme ce besoin de l'homme rassurant et bienveillant, du cocon familial, du nid douillet et chaud.
Ma dernière relation n'était pas avec A. mais un autre plus de mon âge et effectivement immature, c'est peut etre finalement lui qui est ressorti dans mon premier tirage. Je recherche désormais la sécurité et la bienveillance effectivement chez un homme.
Bluestone wrote:Vous seriez prête à tout lâcher pour cela et, quand vous pensez l'entrapercevoir ou l'obtenir, vous vous engouffrez dans cette voie avec motivation, force, volonté. Quitte à prendre des risques. En fait, quand vous avez le sentiment que vous y êtes, vous oubliez tout le reste, vous minimisez ou vous ne voyez pas ce qui fait que la relation risque d'échouer. Si vous tombez sur un beau parleur, il peut vous envoûter, vos défenses tombent.
Par le passé oui, mais plus maintenant !

Bluestone wrote:Il y a là, à mon sens, (mais c'est à voir avec vous), une réflexion à avoir sur ce que vous voulez vraiment (mais ça je pense que cela ne sera pas trop difficile) mais surtout sur le retour de vos désirs dans le couple. Il y a la forme, les échanges, les approches, la façon d'être, ce que vous êtes, ce qu'est l'autre, les atomes crochus mais il y a surtout pour vous la nécessité d'obtenir un retour sur ce que vous voulez et sur ce que vous êtes prête à offrir en échange.
C'est sur le fond des choses et la façon dont vous communiquez sur ces choses importantes et le retour que vous obtiendrez avant de vous engagez totalement qui fera que vous obtiendrez ce que vous recherchez.
je pense que je suis au point désormais à ce niveau là, donc j'en reviens à votre question de départ :
Bluestone wrote:La vraie question serait alors de savoir pourquoi vous ne rencontrez pas d'homme qui vous corresponde ?
Pourquoi je ne rencontre pas d'hommes qui me corresponde ???





















Merci Bluestone pour cette analyse très fine et en grande partie très juste !