Re coucou Eirelle,
J’aime le travail de clarification que tu m’amènes toujours à faire en profondeur avec moi-même.
Alors je réponds sur la première phrase car mon développement est assez long.
Quelque chose qui te parait antinomique : pouvoir faire de l'argent avec du spirituel...
Pouvoir faire de l’argent avec le spirituel ne me parait pas contraire de mon point de vue.
C'est-à-dire que pour moi le spirituel est l’esprit.
Il est invisible, impalpable, non négociable, incontrôlable, l’homme n’a aucun pouvoir sur lui donc impossible de le ramener à une valeur, l’argent, la matière…
Donc pas moyen de négocier un prix, il reste le don…
Même si parfois, je me fais canal de se spirituel, je ne choisi pas QUI je vais toucher, bien que je puisse formuler des intentions...
Je ne suis donc tenu à aucune promesse ou résultat car un don reste un cadeau.
Par contre, il y a la partie matière, terrestre, humaine, qui demande à évaluer plusieurs points :
La gestion, l’organisation, le temps, l’espace, le matériel, les capacités professionnels, il y a donc contrôle et pouvoir sur la matière.
Il me faut l'avoir: des outils, des instruments, la location de la salle ou les lieux propices la trésorerie des frais annexes. Comme tu l’interprètes s'est le rôle d'un chef d'entreprise et la forme micro, individuel ou entreprise représente le même investissement, engagement et responsabilité...
Mes objectifs sont plutôt sur le domaine du stage ou du séminaire plutôt que les cours hebdomadaire qui eux pour le moment sont gratuits mais cela ne change rien...
Je suis au claire avec moi même car je ne propose pas durant mes interventions « le spirituel » mais l’outil de croissance pour le bien être, l’éveil à soi, l’éveil à sa propre énergie, le développement personnel avec comme support entre autre le chant et le son. Chaque intervenants utilisera sont outils comme il le veut et si cela lui permet d'accéder au spirituel, j'en serai heureuse..
Les outils passent obligatoirement par la matière donc par l’argent. J’investis moi-même dans la matière (livres, jeux), cours de chants ou formations…
Si le spirituel (l’esprit) s’invite et touche par mon intermédiaire une personne qu’il aura choisi durant mes cessions ça sera le don, le cadeau en complément de l’outil qu’il aura payé.
Donc si le tarot dit que quelque chose me parait contraire de faire de l’argent avec le spirituel, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas et qui me faut aller voir.
Il n'est pas envisageable pour moi de mener une entreprise et de vendre du spirituel.
Comment pourrais je poser la question pour faire la lumière la dessus
Je reviens avec la suite merci Eirelle de ton aide, à toute.
Sisi