pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Mer Avr 03, 2019 7:37 pm

Alors dans un 1er temps, si tu veux bien et parce que c'est tellement important pour moi, je demande si cet homme du passé va bien me recontacter prochainement ?
A ma demande, on s'est revu en janvier pour un verre, je lui ai clairement demandé de l'aide psychologique. Mais quand on s'est vu, Il a été très froid, coupé de ses émotions comme il sait si bien le faire depuis son enfance, et même si j'ai pu exprimer ce que n'ai pu lui dire à l'époque (que je l'aimais), il est resté toujours froid, fermé. Mais quand je suis remontée dans ma voiture, alors c'était comme si il était là à mes côtés, et j'ai eu cette intuition tellement forte et inexplicable (au vu de son attitude fermée) qu'il allait me recontacter (alors qu'il avait refusé tout contact avec moi toutes ces années passées).
Tarot, va t il me recontacter prochainement comme j'en ai eu l'intuition ?
:Tar18U: :Tar02U: :Tar07U:

Je vais me permettre de poser cette question, afin d'avoir enfin une réponse claire à ce sujet, qu'elle soit positive ou négative, si tu veux bien...
Y a t il la possibilité d'un renouveau amoureux avec lui cette année ?
:Tar10U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar18U:

Ou vais je faire une nouvelle rencontre amoureuse ?
:Tar10U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar16U:

Ça fait bcp de tirages finalement mais cet échange m'a permis aussi d'être claire vis à vis de moi, de cette ambiguïté en moi qui sera toujours là (je l'ai dans la peau cet homme, c'est comme ça...) mais je reste malgré tout ouverte aux rencontres. Je ne peux plus rien faire par rapport à lui et je ne ferai plus rien. Je fais des rencontres du reste mais pour l'instant, rien ne se passe...hélas, l'univers n'obéit pas sur un claquement de doigts donc je pense que l'intensité de cette relation passée reste aussi vivace parce que, à ce jour, il n'y a aucune autre relation amoureuse qui vient la remplacer ou m'apporter quelque chose de nouveau...
Merci pour cet échange bienveillant Melodierose,
Bonne soirée
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Jeu Avr 04, 2019 11:59 am

Hello,

je n'ai pas l'habitude de lire tout endroit, dans le sens où je le fais peu, même si comme je disais je suis ouverte à toutes les méthodes de tirage du moment que ça parle.
Donc je vais essayer de te dire ce qui me vient, en étant plus dans la vibration des cartes. C'est du total free style, donc je te propose (je pense que tu le feras de toute façon naturellement) de "faire pareil" pour recevoir ma réponse c'est à dire de voir si ça résonne.

C'est un peu chaud émotionnellement parce que, sans que je l'explique vraiment, je trouve que ça connecte plus fortement en empathie et du coup je ressens des trucs vachement forts quand je regarde les cartes, et après faut garder un recul et "faire le tri".

Tristesse énorme quand je regarde les cartes, tirée vers la lune, (soit dit en passant, tu écris de la poésie ?). Comme quelque chose d'insondable, une tristesse sans fin.
Je crois que tu devrais écrire.
Le chariot est attiré par ça, on dirait qu'il est attiré par cette force de nostalgie un peu comme un aimant qui le ramène. Il regarde en tout cas la lune.
Il y a ce passé qui vous appartient. J'arrive pas à décrypter plus, mais le mot c'est pas seulement "appartient", ça relie, ça attire. Y'a ce truc d'attraction de la lune.

Il est possible que ce soit toi qui le maintienne (ce n'est ni une accusation, ni critique, reproche ou jugement). On voit la papesse qui maintient la mémoire.
Lui il vient derrière, comme attiré par ça.

Donc oui possible qu'il te recontacte, la papesse lit la lune, l'intuition, l'intuition semble juste, il y a deux cartes de féminin et de réceptivité.
Par contre c'est aussi deux cartes de mystère, il peut te recontacter mais tu ne sauras pas pourquoi, il y a ce mystère permanent. C'est dur.
Le chariot a deux visages, deux masques.

Je dois aller manger, je te poste déjà ça.
je continuerai au fur et à mesure je te note ce qui coule en regardant les cartes. J'essaye de rien projeter de ce que je sais de l'histoire, ce que tu m'as raconté. C'est une expérience hyper intéressante, j'essaye toujours de pas théoriser sur les cartes quand je lis un jeu, mais là ça pousse super loin, on a que les cartes pour se raccrocher, pas de problème/solution, et pas beaucoup de cartes, du coup c'est concentré. Merci beaucoup pour cette possibiilté :)

A bientôt
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Jeu Avr 04, 2019 1:08 pm

Re,

je regarde le deuxième tirage, sur la possibilité de renouveau amoureux avec lui cette année.
Je crois que tu souffrirais encore, y'a un tiraillement dans l'amoureux et pour moi quelque chose de lourd dans la carte de la lune. Plombant.
Il est pas léger cet homme on dirait.
Tu prends trop sur toi (je sais pas d'où sort cette phrase, désolée, mais c'était hyper net). Comme si tu épongeais son mal-être en partie. Fais attention à toi.

Monde, roue de fortune, tu es indépendante, de la roue de fortune à la lune ça me donne l'impression que le tirage "coule".

Ca ramène au tirage 1, avec la lune, qui parle du passé.

Je dirais que non, la lune m'évoque pas le renouveau. Mais j'ai du mal à lire ce tirage, dans le sens où j'arrive pas à répondre à la question.

Je reviens plus tard pour la suite. désolée pour les coupures j'espère que c'est pas trop haché, en même temps ça me permet de me reculer des tirages pour laisser un peu "flotter" entre deux.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Jeu Avr 04, 2019 1:22 pm

PS j'ai une question entre deux. Est-ce que cet homme est un "coureur" comme on dit ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Jeu Avr 04, 2019 4:59 pm

Melodierose a écrit:PS j'ai une question entre deux. Est-ce que cet homme est un "coureur" comme on dit ?

Coucou,
Non je ne pense pas. Il était marié quand on s'est connu mais il a visiblement un problème avec sa s. E xualite, il l'a vit de façon culpabilisante, principalement du fait de sa mère... Or il a une hyper **** à mon avis et il se met en couple avec des femmes qui n'aiment pas ça... Mais difficile de fuir sa vraie nature, elle revient toujours au galop :wink: Par contre, quand je l'ai revu la dernière fois, à mon avis, il s'est castré tout seul... (je connais bien son thème astro, il a un thème d'un homme mal dans sa peau, castré par la femme symboliquement).
Moi, j'ai adoré le charnel avec lui, ça m'a révélé ma vrai nature de femme... Pour moi, la base du couple, à partir du moment où il y a de l'amour, c'est le charnel, j'ai besoin de ça pour me sentir vivante à 200 %.. Ce n'est pas le quotidien, ni la famille, ni rien de ce genre, je suis comme ça. Quand je l'ai remercie la dernière fois que je l'ai vu de m'avoir révélé ça, il m'a conseillé de voir un thérapeute ****. l. ogue :lol: j'ai failli l'envoyer promener mais j'étais tellement déstabilisée qu'il me balance ça, c'etait la dernière chose à laquelle je m'attendais :lol: ... Les hommes parfois ne comprennent pas que des femmes peuvent s'épanouir davantage dans le charnel que dans autre chose... Mais Il m'a aussi fait de la peine d'étouffer sa nature comme ça...voilà tu sais tout...
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Jeu Avr 04, 2019 7:40 pm

hello,

merci pour les explications, je cherchais à comprendre cette carte de l'amoureux, c'est à dire sa position au milieu des femmes.

J'arrive pas à me décider sur ce tirage, y'a quelque chose que je trouve ambigu et qui semble pas coller avec tout ce que tu as décrit sur le côté froid, et en même temps je n'ai pas de certitude parce que la lune ne m'évoque pas du tout le renouveau, au contraire, ça m'évoque plus le passé.

J'ai eu l'intuition tout à l'heure que tu allais comprendre qui il était, et qu'alors tu pourrais choisir ce que tu veux faire. Pour le moment, ce que je sens dans les tirages c'est ce flou, cet inconnu, et le fait que tu ne peux pas vraiment décider si tu veux espérer encore vraiment ou partir, le laisser pour de bon, et fermer cette histoire. Je parle pas de facilité ou non de l'une ou l'autre option, donc je ne dis pas que si tu décidais de fermer ça serait facile, mais c'est en amont de ça, j'ai cette sensation d'entre deux qui n'est pas résolu parce qu'il te manque des informations, et que tu auras ces informations (peut-être dans la forêt j'en sais rien, ou dans tes questionnements, ton cheminement).

Pour le dernier tirage j'ai du mal à comprendre, je le trouve hyper radical et pas tellement "amoureux".
Comme si tes sentiments n'y étaient pas peut-être ? (ce que tu décris plus ou moins ensuite)
Si j'osais je dirais que ça te met en colère. :?:
Est-ce le cas ? si oui est-ce de la colère que ça ne puisse pas être lui ?

Voilà ce que je dirais sur les trois tirages, je sais pas si ça pourra t'aider,
en tout cas la clarté dont tu parles sur l'ambiguité de ce que tu sens, je l'ai senti en ouvrant ton message. On peut avoir des périodes de transition, et on peut aussi ne pas être tout d'un bloc, blanc ou noir, et on peut pas écrabouiller des parts de nous juste parce qu'il y en a d'autres qui vont dans un autre sens, on peut laisser co-exister tout ça.
Sais pas pourquoi ça me fait penser tout ça à un livre que j'ai lu l'an dernier, que peut-être tu aimerais, pour l'intensité de son personnage, c'est une bio romancée de la première femme qui a traversé l'atlantique en avion, ça s'appelle L'aviatrice. Née en Afrique, et avec une vie très intense, toujours libre, et elle a vécu une grande passion avec un homme qu'elle voyait de temps en temps, puis qui disparaissait, qui revenait. Je sais pas, peut-être ce livre te plairait.
Enfin bon, je pensais à ça parce que quand je l'ai terminé je me suis dit : ah oui, elle, elle a vécu tout ce qu'elle était, toutes ses facettes, et ça en fait quelqu'un de difficilement "compréhensible" mais en même temps on s'en fout, parce que c'est sa vie, elle l'a vécu, et c'est ça qui compte le plus.

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 08, 2019 8:42 am

Bonjour Melodierose,

j'ai bossé comme une malade ces derniers jours, je profite d'un moment de calme pour te repondre plus tranquillement... :wink:

Melodierose a écrit:Tristesse énorme quand je regarde les cartes, tirée vers la lune, (soit dit en passant, tu écris de la poésie ?). Comme quelque chose d'insondable, une tristesse sans fin.
Je crois que tu devrais écrire.
Le chariot est attiré par ça, on dirait qu'il est attiré par cette force de nostalgie un peu comme un aimant qui le ramène. Il regarde en tout cas la lune.
Il y a ce passé qui vous appartient. J'arrive pas à décrypter plus, mais le mot c'est pas seulement "appartient", ça relie, ça attire. Y'a ce truc d'attraction de la lune.


alors tristesse, je ne crois pas (ou alors uniquement dans ces moments "down" que j'evoquais plus haut, oui, effectivement) mais c'est plutot une incomprehension totale, le flou le plus complet pour moi.... :roll:
Je sais bien que nous n'avons pas vécu la même chose (du reste 2 personnes ne peuvent pas vivre la même chose) mais je ne comprends pas du tout ce qu'il a vécu, lui, par rapport à ce passé...c'est assez incomprehensible...tu as parlé de 2 facettes, oui, comme Janus, cet homme est tres complexe (mais bon, ne suis pas bipolaire moi-même ?), il peut etre tres froid mais dans une forme de protection, il se protege de toute émotion, il bloque tout...et quand je l'ai fréquenté, j'avais aussi acces à son autre facette, son âme, quelque chose de joyeux et d'enfantin qui se devoilait soudainement...et puis, boum ! il pouvait se refermer comme une huitre et dans une carapace inoxydable limite blindage... :mrgreen:
J'avais aussi acces à une partie de lui cachée paradoxalement, j'ai fait des sorties de corps la nuit pour le retrouver pour communiquer avec lui (sans le vouloir), des reves prémonitoires où j'apprenais des choses sur lui, sa souffrance interieure et sa famille et je lui en parlais et ça se revelait être exact... :shock:
bizarre, hein ? le truc c'est ce decalage entre ce que je capte de lui et ce qu'il laisse transparaitre....
Quand je vois les voiles de la Papesse rabaissés qui se retrouvent levés dans le Chariot, peut etre que je finirai par y voir plus clair un jour ? Qu'en penses-tu ?

Melodierose a écrit:Pour le dernier tirage j'ai du mal à comprendre, je le trouve hyper radical et pas tellement "amoureux".
Comme si tes sentiments n'y étaient pas peut-être ? (ce que tu décris plus ou moins ensuite)
Si j'osais je dirais que ça te met en colère.
Est-ce le cas ? si oui est-ce de la colère que ça ne puisse pas être lui ?


non, pas de colère du tout....une incomprehension qui restera peut-etre toute ma vie, tout au plus là, mais pas de colère...

Melodierose a écrit:J'arrive pas à me décider sur ce tirage, y'a quelque chose que je trouve ambigu et qui semble pas coller avec tout ce que tu as décrit sur le côté froid, et en même temps je n'ai pas de certitude parce que la lune ne m'évoque pas du tout le renouveau, au contraire, ça m'évoque plus le passé.


le froid, effectivement, c'est comme une protection pour lui, pour se proteger de ses emotions..il m'a avoué savoir se couper de ses emotions depuis son enfance (une enfance tres compliquée et une mère tres, tres problematique qui ne voulait pas de lui affectivement et qui n'a jamais témoigné la moindre affection à son fils...).
Oui, la Lune evoque plus le passé mais curieusement j'avais fait ce tirage avant de faire des tirages uniquement cartes endroit et j'ai obtenu ce tirage que je ne comprends pas ....

y aura-til un renouveau amoureux entre cet homme et moi ?
:Tar11U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar15D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je n'y comprends rien, mais je suis trop impliquée pour ça, je le sens bien...la ligne du bas pourrait bien correspondre à cet homme enfermé en lui-même et dans son mental mais auquel cas, que pourrait me dire la ligne du dessus ? si jamais tu as une intuition, je suis preneuse...

Melodierose a écrit:Voilà ce que je dirais sur les trois tirages, je sais pas si ça pourra t'aider,
en tout cas la clarté dont tu parles sur l'ambiguité de ce que tu sens, je l'ai senti en ouvrant ton message. On peut avoir des périodes de transition, et on peut aussi ne pas être tout d'un bloc, blanc ou noir, et on peut pas écrabouiller des parts de nous juste parce qu'il y en a d'autres qui vont dans un autre sens, on peut laisser co-exister tout ça.



oui, j'ai bien essayé d'ecraser ça, de faire tout ce qui etait possible pour tourner la page , ça se revèle impossible..il y a un truc que je dois accepter en moi par rapport à ça...quand je l'ai revu en Janvier, j'ai essayé d'etre transparente, de lui dire en face que je l'avais aimé, aussi dans le but de voir si je m'ecroulais interieurement ou si j'avais quand ce socle" interieur dont tu parles , à savoir d'etre capable d'exprimer mes emotions ou devoiler mon intimité même si je n'avais pas la reconnaissance de l'homme en face..Mais au moins, je me suis rendue compte que j'etais capable d'exterioriser ça sans m'effondrer parce que l'autre ne répondait pas...pour moi, c'etait une forme de victoire sur moi-même...je n'etais plus dependante du regard de l'homme meme si il n'abondait pas dans mon sens... :idea: et je me suis sentie plus claire, plus vraie. Là, il sait tout. Parce que c'est une chose de l'ecrire, c'en est une autre de le dire à l'autre en face, en tous cas, pour moi...

Melodierose a écrit:Sais pas pourquoi ça me fait penser tout ça à un livre que j'ai lu l'an dernier, que peut-être tu aimerais, pour l'intensité de son personnage, c'est une bio romancée de la première femme qui a traversé l'atlantique en avion, ça s'appelle L'aviatrice. Née en Afrique, et avec une vie très intense, toujours libre, et elle a vécu une grande passion avec un homme qu'elle voyait de temps en temps, puis qui disparaissait, qui revenait. Je sais pas, peut-être ce livre te plairait.
Enfin bon, je pensais à ça parce que quand je l'ai terminé je me suis dit : ah oui, elle, elle a vécu tout ce qu'elle était, toutes ses facettes, et ça en fait quelqu'un de difficilement "compréhensible" mais en même temps on s'en fout, parce que c'est sa vie, elle l'a vécu, et c'est ça qui compte le plus.


ah oui, ça a l'air passionnant comme vie de femme, effectivement, je vais le lire, merci pour l'info :wink: Je viens de decouvrir la Tanzanie, l'Afrique c'est fascinant, je me demande même si je ne vais y vivre un jour... :idea:
En meme temps, et c'est bien ça aussi toute la difficulté peut-etre, c'est que je n'aime pas forcement le quotidien du couple mais je ne suis pas non plus une femme de l'ombre (la maitresse, autrement dit), ça ne me va pas...mais quand j'ai envie de quelque chose avec quelqu'un, je ne supporte que tres difficilement de devoir attendre que l'autre soit joignable, d'etre disponible uniquement quand l'autre a une possibilité, etc ...c'est juste insupportable et je finis par peter les plombs :evil:
En fait, idealement, ce serait que chacun vive chez soi tout en etant dans une relation, uniquement basée sur le coeur et le charnel...passer des week- end ensemble, oui, voyager ensemble ,oui, se voir de temps en temps en semaine , oui, mais garder chacun son autonomie, ne pas s'etouffer dans une quotidien ...

en tous cas, merci beaucoup pour ton regard bienveillant, non moralisateur et sans jugement et cette capacité à rentrer dans mon monde à moi :wink: ça fait beaucoup de bien :idea:

Bonne journée
Christine
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Ven Avr 12, 2019 10:01 am

Hello Christine,

moi aussi pas mal d'occupation ces derniers jours :)

Je reviens sur le Chariot, parce que j'étais restée un peu en suspens dessus dans mon premier passage, et tu as rebondi dessus, et je sens que ça appelle sans doute plus.
Il a de l'élan, mais on dirait qu'il va dans deux directions, une là et une autre là, avec les deux chevaux, et il y a aussi les deux visages sur les épaules.

Quand je vois les voiles de la Papesse rabaissés qui se retrouvent levés dans le Chariot, peut etre que je finirai par y voir plus clair un jour ? Qu'en penses-tu ?


Oui je pense, tu as sans doute besoin de comprendre "qui il est", ce d'avoir ce "déclic" quand d'un coup on connecte avec quelque chose, je pense que tu l'auras. Il y a plusieurs cartes qui évoquent ça, y compris le jugement de ton dernier tirage que tu as posté dans ton dernier message.

Est-il possible que tu aies été tellement touchée par cet homme, que tu veuilles quelque part le "sortir de ça", le "soigner" ?
S'il ne prend pas la "responsabilité" de s'écouter lui, et s'il reste carapacé, tu ne peux rien faire, et personne d'autre ne peut rien non plus, malheureusement.

non, pas de colère du tout....une incomprehension qui restera peut-etre toute ma vie, tout au plus là, mais pas de colère...


ok dans ce cas j'ai pas bien compris ce tirage, il y a quelque chose d'un gros ménage, nettoyage dans ces cartes, j'ai eu l'impression avec la XIII et la MD que c'était de la colère, mais est-ce que cela peut évoquer un énorme ménage que tu sens se faire ou vouloir se faire dans ta vie cette année ?
Est-ce que tu te sens comme ça ? dans quelque chose qui commence à bouger et nettoyer, élaguer, un peu comme le grand ménage de printemps ?

Quand je regarde le dernier tirage, on voit dans les cartes du bas ce qui semble le représenter lui, dans tout ce blocage dont tu parles, qui semble extrêmement sévère, et je ne vois pas ici le Jugement comme un renouveau, mais plutôt comme une compréhension de cette situation, il me semble possible qu'à un moment tu comprennes, comme une "évidence", qu'il n'en sortira pas parce que c'est trop bloqué.
Je dis cela parce que j'ai régulièrement observé le Jugement en bout de tirage comme ça non comme une "grande amélioration" forcément, mais plutôt comme le moment où ça s'assemble, où ça se révèle, on voit les choses, on les accepte comme elles sont.
Et ici, je crois que c'est ce que le tirage montre avant : qu'il est bloqué et refermé sur tout ça.

J'ai le sentiment avec la Force que tu as dit tout ce que tu pouvais pour le pousser à bouger aussi ? est-ce le cas ? est-ce que ça correspond à ce que tu ressens ?
Et tu as dit ce que tu avais à dire sur tes sentiments, ce qui était primordial pour te restaurer toi sans doute.

La ligne du haut m'évoque cela : l'élan, l'impulsion, la force de mouvement que peut-être tu aurais aimé lui impulser, un peu comme quelqu'un qu'on voit tourner en rond et qu'on veut bouger pour qu'il avance, ça fait un peu "coups de pied au cul" je trouve cette ligne :mrgreen:
Est-ce que ça te parle par rapport à ton ressenti et des besoins que tu aurais ou aurais eu de dynamique, d'élan, de moteur, de mouvement, libération à force de le voir cadenassé / "emmuré" comme ça ?

en tous cas, merci beaucoup pour ton regard bienveillant, non moralisateur et sans jugement et cette capacité à rentrer dans mon monde à moi :wink: ça fait beaucoup de bien


Merci beaucoup pour ce retour :) :) je suis contente si cela peut te faire du bien. :) J'espère que tout cela va se libérer pour toi au mieux.

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Sam Avr 13, 2019 7:34 am

Bonjour Melodierose,
Oui, ça me fait du bien d'échanger avec toi, être avec quelqu'un qui accueille ce qu'on est sans juger ni tenter de plaquer ses propres valeurs ou opinions, ça permet de s'ouvrir... Et de s'accueillir soi-même finalement.
Merci pour le temps que tu prends également, je sais qu'être véritablement tarologue est aussi un investissement de temps...

Melodierose a écrit:Hello Christine,

Est-il possible que tu aies été tellement touchée par cet homme, que tu veuilles quelque part le "sortir de ça", le "soigner" ?
S'il ne prend pas la "responsabilité" de s'écouter lui, et s'il reste carapacé, tu ne peux rien faire, et personne d'autre ne peut rien non plus, malheureusement.


Alors à l'époque, il y avait certainement de ça quoique j'en aurais été totalement incapable compte tenu de ces bouffées d'angoisse morbides qui remontent régulièrement par rapport à la relation amoureuse que j'évoque plus haut...
Aujourd'hui, non, je n'ai plus cette tendance, on ne peut pas guérir l'autre si il ne le souhaite pas.
Du reste, je l'ai aimé comme il était, donc j'ai aussi aimé cette complexité, cette dualité en lui, ce côté obscur finalement aussi...

Melodierose a écrit:
ok dans ce cas j'ai pas bien compris ce tirage, il y a quelque chose d'un gros ménage, nettoyage dans ces cartes, j'ai eu l'impression avec la XIII et la MD que c'était de la colère, mais est-ce que cela peut évoquer un énorme ménage que tu sens se faire ou vouloir se faire dans ta vie cette année ?
Est-ce que tu te sens comme ça ? dans quelque chose qui commence à bouger et nettoyer, élaguer, un peu comme le grand ménage de printemps ?



Moi non plus je ne comprends pas du tout ce tirage je dois dire...
Alors pour te répondre non, pas particulièrement, par contre, il se passe quelque chose au niveau de mon corps :idea: Je dégonfle depuis quelques semaines et là depuis plusieurs jours, mes intestins se vident :mrgreen:
J'avais pris quelques 15kgs depuis que je ne voyais plus cet homme... :cry: sans comprendre pourquoi mon métabolisme s'est subitement ralenti... Comme lorsque j'étais enceinte, comme lorsque j'attendais mes enfants... C'est un thérapeute qui a fait le parallèle, en me disant que mon subconscient attendait cet homme :idea: :evil: ça a fait tilt en moi et du coup j'ai décidé d'aider et de trouver un moyen de le revoir afin de donner un coup de main à mon corps, pour débloquer son métabolisme... Ce que j'ai fait...je ne vois pas trop le rapport à ma question ceci dit, mais bon, c'est le seul nettoyage rapide que je vois dans ma vie à ce jour...
Je reviens plus tard te répondre aux autres questions :wink:
Bon week-end à toi :wink:
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Dim Avr 14, 2019 5:16 pm

Melodierose a écrit:Hello Christine,

Quand je regarde le dernier tirage, on voit dans les cartes du bas ce qui semble le représenter lui, dans tout ce blocage dont tu parles, qui semble extrêmement sévère, et je ne vois pas ici le Jugement comme un renouveau, mais plutôt comme une compréhension de cette situation, il me semble possible qu'à un moment tu comprennes, comme une "évidence", qu'il n'en sortira pas parce que c'est trop bloqué.
Je dis cela parce que j'ai régulièrement observé le Jugement en bout de tirage comme ça non comme une "grande amélioration" forcément, mais plutôt comme le moment où ça s'assemble, où ça se révèle, on voit les choses, on les accepte comme elles sont.
Et ici, je crois que c'est ce que le tirage montre avant : qu'il est bloqué et refermé sur tout ça.

J'ai le sentiment avec la Force que tu as dit tout ce que tu pouvais pour le pousser à bouger aussi ? est-ce le cas ? est-ce que ça correspond à ce que tu ressens ?
Et tu as dit ce que tu avais à dire sur tes sentiments, ce qui était primordial pour te restaurer toi sans doute.

La ligne du haut m'évoque cela : l'élan, l'impulsion, la force de mouvement que peut-être tu aurais aimé lui impulser, un peu comme quelqu'un qu'on voit tourner en rond et qu'on veut bouger pour qu'il avance, ça fait un peu "coups de pied au cul" je trouve cette ligne :mrgreen:
Est-ce que ça te parle par rapport à ton ressenti et des besoins que tu aurais ou aurais eu de dynamique, d'élan, de moteur, de mouvement, libération à force de le voir cadenassé / "emmuré" comme ça ?



Hello,

Oui c'est vrai que le Diable envers me paraît être un sacré problème pour pouvoir avoir accès à une 2ème chance... C'est ce que je me suis dis quand j'ai vu cette inversion diable envers/jugement endroit... Après, pour que je comprenne que c'est vraiment bloqué, il faudrait vraiment qu'il parle, qu'il s'ouvre véritablement et ça, ben, ce serait un miracle :mrgreen:

En fait, je vais t'avouer quelque chose. Il y a quelque chose qui reste comme un regret et peut-être que le problème pour moi se situe là : en fait, c'est d'avoir rompu pour échapper à la panique que les émotions amoureuses faisaient remonter en moi. J'ai rompu à un moment de notre liaison, de façon très précipitée en le mettant au pied du mur et avec un grand sourire au lieu simplement d'être capable de lui demander de régler ses problèmes du côté de sa femme et que je pouvais l'attendre, un certain temps tout au moins.... Mais j'en étais incapable, quand je lui ai demandé de choisir, il avait une tête de 3 mètres de long, m'a juste dit que "ce n'était pas aussi simple que ça"... (je sais que ses enfants sont tellement importants pour lui, qu'il voulait absolument leur donner tout ce dont il avait été privé, lui,). Et moi, j'ai eu un grand sourire, en disant que, dans sa réponse, il avait choisi et c'était très bien comme ça, j'ai trinqué à ça toujours un grand sourire aux lèvres et je suis partie...
Après, je l'ai recontacte 1 an après mais ce n'était plus comme avant (hormis qu'il n'y a plus eu de liaison, on s'est juste revu quelque rares fois) . Quelque chose avait été rompu, avait changé en lui. J'ai appris par la suite qu'il avait quitté sa femme dans le mois qui avait suivi ce moment surréaliste de rupture...
C'est pour ça que j'ai ressenti le besoin de lui dire que je l'avais aimé... Peut être que je ne me pardonne pas ce moment d'auto sabotage, ce moment où j'étais incapable d'exprimer ce que je ressentais vraiment, ce moment où j'ai mis ce masque souriant et jovial alors qu'interieurement je crévais tout simplement de peur de souffrir...
Bon, si il m'avait aimé suffisamment, si il s'aimait suffisamment, il m'aurait sans doute contacté quand il a quitté sa femme donc, pas de regrets à avoir, tu me diras... Mais non, il y a toujours ce regret, et je n'ai pas réussi à aborder ce moment lorsqu'on s'est revu en janvier mais bon, c'était il y a longtemps maintenant...
Et puis, lui aussi, à été un sacré lâche par la suite, quand je lui avait écrit de m'aider à tourner la page et qu'il ne m'a jamais répondu. Il le sait et il sait que je le sais, je l'ai vu dans son regard quand j'ai évoqué ça...
Bref, je pense que ce Diable envers /jugement endroit peut aussi parler de pardonner et de me pardonner de n'être qu'un être humain avec toutes ses failles...
Je me rappelle avoir vu Philippe Camoin évoquer le pardon avec cette paire lors d'un tirage pratique et la nana du tirage avait effectivement avoué ce problème...
Donc, pour te répondre, non, je ne suis pas dans l'esprit "coup de pieds au cul" du fait de ce vieux truc qui traîne en moi et qui remonte de temps en temps comme un regret....
Si tu veux bien, je vais poser une dernière question pour clore ce post :
Vais je parvenir trouver la paix par rapport à ce passé avec cet homme ? (ce serait tellement plus simple si il y avait un autre homme dans ma vie, hélas, c'est morne plaine depuis des années... :?)
:Tar06U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar16U:
:TppfFR:
Bizarre, j'ai pourtant fait un tirage automatique...
Merci pour ton écoute Melodierose :wink:
Bonne soirée
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Dim Avr 14, 2019 6:55 pm

Coucou,

C'est étonnant, tout à l'heure (il y a moins d'une heure), je revenais sur un grand regret moi aussi, dans un autre sens que le tien, (celui de ne pas avoir pu envoyer se faire fo.tre à temps quelqu'un qui m'a fait pire qu'un mal de chien après), parce que pareil je pouvais pas exprimer mes émotions à ce moment-là.
C'est étonnant cet écho, pour moi aussi c'est une histoire qui a eu un écho des années, même si dans un sens complètement inverse.

Au-delà de cet écho, je suis très touchée de ce que tu exprimes. Je reviendrai sur ton tirage du coup plus tard, mais je voulais juste dire cela, je comprends bien que ça soit pas si simple de se dire "bon pas de regret après il a pas rappelé".... et je comprends ce regret, en tout cas je l'entends pleinement. Et c'est une partie de cette histoire qui est sûrement pas facile à accepter.

J'avais la sensation précédemment par rapport à ta réponse d'avant déjà qu'il y a bien un "nettoyage" qui se fait, et je me disais que tu as commencé cette année (en janvier d'après ce que tu as dit) en lui parlant, il y a un truc fort qui a été posé en début de cette année, et sans doute une répercussion, je sais pas quel mot employer, une "onde", qui découle de cela. Tu t'es positionnée, tu as posé quelque chose, et sans doute le cheminement de cela se fait encore.

Pour le pardon, je dirais oui, sans "forcer", comme tu le peux, en essayant si tu le peux (c'est à dire en respectant que ça soit dur pour toi aussi les conséquences que cela a eu) d'être touchée par la personne que tu étais à ce moment-là, de comprendre pourquoi c'était pas possible d'exprimer.
Tu peux aussi "lui" (te) parler et "lui"(te) dire ce que tu sens.
Après on met le mot qu'on veut, pardon, réconciliation, empathie.... je veux dire l'important il me semble c'est le chemin de paix, et la reconnexion dans le coeur, et ce que je veux juste dire c'est le pardon en douceur, et si tu peux pas encore parce que ça remue dedans, ben aller doucement, ça viendra de toute façon, à un moment ou un autre.

Je trouve le tirage magnifique, mais comme je disais j'y reviendrai un peu plus tard.
Bonne soirée à toi,
A plus tard
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 15, 2019 6:17 am

Hello Melodierose :wink:
Oui, c'est surprenant les coïncidences quand on est tarologue... :wink: Pas seulement en tant que tarologue d'ailleurs...
Oui, pour revenir sur ce regret, il est vrai que la Christine de l'époque n'a plus rien à voir avec la Christine d'aujourd'hui. J'aurai été complètement incapable d'exprimer tout ça et incapable de gérer ces vagues d'angoisse morbides... Donc j'ai opté à l'époque pour la seule solution que je voyais pour sortir de la panique...
De toute façon, cela n'aurait rien changé, cet homme n'était pas prêt. Si il a quitté sa femme, c'était que son couple allait déjà mal depuis un bail quand on s'est rencontré et l'abandon qu'il a vécu avec ma rupture à finalement été l'impulsion nécessaire pour qu'il a trouvé en lui même l'énergie de se sortir de ce couple qui allait mal.
Mais c'est vrai, tu as raison, ce positionnement était nécessaire pour moi, j'en ai toujours eu l'intuition. Et un positionnement dans le concret, la matière, face à l'autre. J'avais déjà assez pris conscience de ça intérieurement mais il fallait le faire aussi en conscience dans le réel pour moi...
Merci encore,
Bonne journée !
Khristine7
 
Messages: 2669
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Ven Avr 19, 2019 4:37 pm

Hello Christine,

pour ton dernier tirage, je le trouve très beau dans le sens qu'il y a quelque chose de "puissant" je trouve dans la force qui pousse à la libération, y'a plein d'anges :) ça me fait penser à un souffle, une aide intérieure, quelque chose qui aide ton inconscient et ton esprit à sortir ce qui est nécessaire, à libérer l'énergie.

La paix je ne sais pas au sens premier, la maison-dieu ça fait assez "volcan", dans le bon sens, expression. Mais il y a de la paix dans amoureux et jugement. Peut-être qu'en notant ce besoin de pardon quelque chose déjà a changé, une compréhension qui va petit à petit faire son chemin et "remplir", prendre sa place.

le regret selon comment il se manifeste tu peux peut-être l'accueillir, être ok avec ce qui s'exprime dedans.
C'est peut-être l'occasion aussi de voir le chemin parcouru et de te reconnaître dans ton évolution (au sens le plus simple qui soit, sans notion de mieux/moins bien avant ou maintenant, juste au sens qu'on avance et on change et on évolue vers plus de possibilités) et ton parcours.

Espérant que cela t'aide,
mais j'ai le sentiment que le tirage lui-même, avant les mots, doit déjà faire quelque chose, vu les cartes qui sont sorties.

Prend soin de toi ;)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar patrick 78 » Lun Juin 10, 2019 10:04 am

Khristine7 a écrit:Bonjour Melodierose,

je reviens sur ce post...Entretemps, tout ça s'est calmé mais bon, j'ai l'habitude de ce va et vient...en fait, je me rends compte que je cherche toujours une cause exterieure à ce mal-être (qui est apparu avec la puberté et s'est cristallisé avec cette histoire de passion charnelle).
J'ai cherché car je n'avais rien vécu dans ma vie (d'ado à l'époque) qui pouvait expliquer ce ressenti de desespoir mortifère par rapport à l'amour et à la relation amoureuse.
J'ai passé des années à chercher et à trouver plein de choses effectivement (circonstances de ma conception/gestation/naissance, traumatismes des femmes de mes arbres genealogiques, vie anterieures (si on y croit), etc
Tendances bipolaires ou maniaco-depressives comme on disait avant :wink:
Troubles de l'humeur depuis ma pré-menopause selon ma gyneco que je viens de revoir (et contre lesquels on ne peut rien selon elle, et même si l'acupuncture ou autres massages a soulagé sur le moment ces moments chez moi, effectivement, ça reste toujours là).

Bref toutes ces recherches, demarches , therapies n'ont rien changé globalement. ça soulage sur le moment, mais c'est tout. et c'est deja pas mal :wink:

En fait je pense que je dois apprendre à accepter ce que je suis, même si je ne trouve pas d'explication "logique " (= qui s'explique par mon vécu dans cette vie).
Et surtout je dois aussi apprendre à accepter ben, que oui, on peut aimer et ne pas être aimée comme on le souhaiterait en retour, qu'on peut être rejetée par celui qu'on aime et accepter, que oui, c'est très, très , très douloureux. Tu as raison, il faut aussi que j'apprenne à accepter cette douleur car c'est aussi m'accepter, moi.
et que moi, je vis les choses au centuple, dans la douleur, la colère, dans la joie ou dans l'amour, je suis comme ça, donc il faut aussi que j'accepte qui je suis finalement...
C'est marrant, je regardais un reportage sur une survivante d'un cancer et qui expliquait que pendant sa rémission, elle vivait l'instant intensément car elle ne savait pas si elle allait guérir et survivre. En fait, je vis les choses un peu comme ça, intensément et c'est comme ça que je me sens vivante finalement même si ce n'est pas forcement simple, et que les autres ont parfois du mal à me comprendre (cette façon ne vivre les choses intensément n'est pas visible par les autres). Une envie, un besoin d'absolu.et je ne peux pas négocier avec ça finalement. Sinon, je m'éteins.



Si jamais ça te parle....
Merci Melodierose pour cet échange :idea:


la réponse est souvent en nous, nous nous posons trop de questions alors que la vie es juste parfaitement bien équilibrée
bon courage à vous
www.horoana.fr
patrick 78
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juin 10, 2019 9:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar optique » Lun Juin 10, 2019 11:40 am

Bonjour à tous les participants de ce post,

la réponse est souvent en nous... Mouais! Et quant elle ne s'y trouve pas, qu'est-ce qu'il fait Patrick 78, à part nous balancer la publicité de horoana.fr ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chental et 8 invités