pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Mer Mar 20, 2019 8:54 am

Bonjour Melodierose,

si jamais ça ne te parle pas ou que tu n'en n'as pas envie, no soucy, je comprendrai parfaitement :wink:

que faire de cette colère et douleur dont je ne parviens pas à me débarrasser malgré toutes ces années et toutes mes tentatives (therapie, tentative de dialogue qui n'aboutit à rien,spiritualité, etc ) par rapport à cette histoire d'amour ?

Meme si aujourd'hui, j'accepte la colère et de ne pas pardonner (chaque fois que j'essaie, finalement ça me revient en boomerang émotionnel...), donc on va dire que maintenant je me pardonne d'être incapable de pardonner (en tous cas à ce jour) mais c'est toujours là en moi à me pourrir mon quotidien émotionnellement...

que faire de cette colère et douleur dont je ne parviens pas à me débarrasser malgré toutes ces années et toutes mes tentatives par rapport à cette histoire d'amour ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar18U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Mer Mar 20, 2019 12:31 pm

Bonjour Khristine,

Je sais pas si je peux lire le tirage en faisant abstraction de mon regard et ma propre expérience pour ma guérison.
Tu prendras ce qui te parle.

Dans les différentes thérapies et autres courants spirituels, beaucoup de choses sont faites pour enfermer la douleur, la rationaliser, l'étouffer, la "solutionner", ou autre, en gros on n'admet pas la douleur, et on se dit que c'est pas bien, c'est de notre faute, on doit "s'élever" ou je ne sais quoi.
Y'a plein de gens qui se disent thérapeutes qui ont rien guéri du tout, parce qu'ils ont fait que ça, écraser leur douleur, et ensuite ils veulent faire faire la même chose aux autres.
Colère, peine, peur, etc... ça n'a pas droit de cité.
Mais notre douleur est l'expression de nos besoins profonds pas nourris ou pas entendus dans nos expériences vécues, et nos besoins sont l'expression profonde de notre être, c'est ce qui nous anime, ce qui alimente notre joie aussi. C'est pour ça que, pour moi, et ce n'est pas un point de vue mental parce que je l'ai vérifié maintes fois, on ne peut pas prendre que les émotions "joyeuses" et pousser les autres, on est un tout. Et beaucoup de thérapies ne prennent pas du tout ça en compte à mon sens.
Je te fais pas un "cours " ou une théorie hein, je pose juste ce que je veux te dire de manière plus large, et je ne "t'explique pas la vie" en considérant que tu n'as pas cheminé. Je préfère le dire, parce que pour ma part je trouve que c'est très désagréable comme sensation de se faire faire un cours alors qu'on chemine depuis des années.

Il me semble possible, et j'y mets beaucoup de pincettes pour ne pas affirmer des choses à ta place, que tu aies peut-être accepté la douleur et la colère, mais peut-être qu'il y a besoin de plus, c'est de l'accueillir. Comme une part de toi à part entière, que tu écoutes et entends totalement, comme une amie avec le plus grand amour qui soit, sans forcément de solution mais avec une grande écoute, et en cherchant à entendre tes besoins profonds, ceux qui ont été piétinés, pas nourris, pas entendus, .....

Il me semble, de manière plus sensitive, que ton tirage reflète comme un grand manque, quelque chose de très profond, ventral. XIII-Monde je l'ai déjà vécu, dans la chair, je peux le dire, c'est difficile, c'est comme une très grande peine, c'est difficile à décrire avec des mots, il faut beaucoup d'amour, de compassion, d'accueil, pour que ça sorte doucement. Il faut beaucoup de douceur aussi. De toute façon, je crois qu'il faut toujours beaucoup de douceur avec soi, quel que soit ce qu'on peut apprendre, et tout n'est pas non plus une "leçon" à mon sens mais en cela chacun croit ce qu'il veut, de toute manière la douceur apporte beaucoup de soutien.

La lune m'évoque une nostalgie. Est-ce que c'est ce que tu ressens ?

Le pape et le pendu montrent en solution une intériorisation, moi ça me fait penser à s'écouter, écouter son ventre, j'ai ce mot dans ma tête depuis tout à l'heure.
Peut-être qu'il faut t'autoriser à avoir autant mal, même si ça défie la "raison", ou la pensée des autres, ou les pensées instituées.

Si tu veux noter ce que tu ressens, si ce n'est pas trop personnel, je peux essayer de reformuler pour te faire un feedback, pour essayer de t'aider à contacter les besoins qui ont besoin d'être entendus.

Avec toute ma compassion,
A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Mer Mar 20, 2019 12:35 pm

PS : je dois partir mais ton tirage mévoque aussi d'autres choses, j'y reviendrai plus tard quand j'ai un moment dispo.

Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Mer Mar 20, 2019 5:53 pm

Bonjour Melodierose,
Merci déjà pour ta réponse qui me parle beaucoup... Je n'ai pas mon ordi mais juste mon téléphone portable donc pas très pratique... Je te répondrai plus en détail demain depuis mon ordi.
Sinon, une nostalgie...? Non, je ne crois pas , c'est vraiment un désespoir qui remonte momentanément mais régulièrement depuis toutes ces années ou alors une colère... Sans doute une colère qui n'a pas d'exutoire possible car j'ai eu affaire à quelqu'un de fuyant. C'est sans doute quelque chose qui est très difficile pour moi car je suis plus à l'aise dans la confrontation... Mes amies proches sont comme moi, on s'aime, on n'est pas d'accord, on se confronte mais ce n'est pas un problème, ça permet aussi d'appréhender le point de vue de l'autre et finalement ça se passe bien, on se comprend même si on n'est pas d'accord car on partage le même tempérament.
Mais là, impossible, je suis à l'aise avec des tempéraments chauds ou passionnés, là c'est quelqu'un de froid, d'interiorisé, presque sans émotions.
Bref, je sais que je n'arriverai à rien en passant par lui... D'où ma question. C'est comme dans certains arts martiaux finalement, l'évitement mais pour moi c'est du vide, c'est froid...

La seule nostalgie qui pourrait remonter serait la nostalgie de ces moments passionnés, charnels et de ce sentiment d'amour intense que je ne retrouve plus nulle part ni avec personne.... Un grand vide en moi en fait que j'essaie de combler... Mais sans y parvenir véritablement, sans doute parce que j'essaie de retrouver quelque chose du passé mais le passé, c'est le passé et on ne peux jamais revivre la même chose même si je ne peux pas m'empêcher d'y aspirer...
Si, finalement, tu as raison, c'est sans doute une forme de nostalgie....

Bonne soirée
Christine
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Jeu Mar 21, 2019 12:12 pm

Bonjour Christine,

je reviens sur ton tirage pour compléter mes premières impressions.
Merci pour ton premier retour déjà.

Dans le pendu, je me demandais si le jeu pouvait parler de ton appui intérieur. Je veux dire par là : ressens-tu un socle intérieur où tu peux t'appuyer, une "terre", un sol, un peu comme si quand tu plonges en toi, tu sentais bien un appui solide, quelque chose qui te soutient.
Cela peut aider beaucoup pour pouvoir accueillir la douleur, parce que sinon elle nous entraîne au fond, et on a du mal du coup à se "poser" avec elle, pour l'écouter et petit à petit lui permettre de se dire et être reçue. Si tu sens un manque de ce côté, peut-être chercher comment consolider ça, pour que tu puisses te reposer en toi.

Après pour te faire un feedback sur ton premier retour, ce que j'entends le plus fort il me semble c'est un besoin de chaleur. Chaleur humaine ? empathie ? lien ? besoin de vie même ? puisque tu parles de quelque chose très vide en face de toi, glaçant.
Il n'y a aucune certitude dans ce je dis, c'est toujours peu la "pêche" quand on essaye de reformuler ce qu'on entend du besoin de quelqu'un, et peut-être ce n'est pas exactement ceux-là, c'est dans ton ressenti que tu le sauras, clairement, dans tes tripes. Si ça répond sur l'un ou l'autre, tu peux essayer de rester avec, rester connectée, je ne sais pas si tu as déjà vécu ce type de reconnexion, c'est un peu comme rebrancher un tuyau qui te permet de respirer intérieurement, ou une batterie, ou n'importe quoi d'autre selon le même type d'image. Quand on touche le bon besoin, celui qui hurle pour être entendu, alors on commence à se recharger, et plus on reste conscient et avec ce besoin, plus on se recharge et on se retrouve profondément.

Ensuite peut-être aussi un besoin de retour, écho, feedback, dialogue ?

Un besoin d'expression ? (parfois c'est pour soi-même, on a besoin de s'exprimer, mais ça m'est déjà arrivé de ressentir ce besoin face à quelqu'un qui n'exprime rien, on a envie de lui crier "mais allez sors tout ça !!! parle-moi ! exprime-toi !)
Ca peut rejoindre les autres besoins aussi, lien, vie.....

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Jeu Mar 21, 2019 12:23 pm

Ah si j'avais encore autre chose à ajouter, par rapport au désespoir, cela fait partie des émotions, pour moi, pas simples à écouter, car on ne veut pas justement être absorbé dedans, et on a tendance à lutter contre le désespoir souvent. Sauf que quand on lutte contre une émotion, ça fait un truc pas cool, tu parlais de boomerang émotionnel, je suppose qu'on doit parler de la même chose du coup pas avec les mêmes mots. En tout cas, ça peut générer un conflit intérieur ou parfois même ça l'intensifie.
Il y a une posture intérieure, qui permet de le recevoir pleinement tout en restant centré, sans chercher à le faire partir puisqu'il a quelque chose à dire, mais sans non plus perdre pied.

A bientôt,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Jeu Mar 21, 2019 12:33 pm

Et tu as exprimé aussi un besoin d'amour....
qui demande peut-être à être connecté (ça fait un peu "froid" dit comme ça, en fait par virtuel je ne sais pas comment dire, et c'est la limite de l'ordi et d'internet, parce que je suis très touchée par le besoin d'amour que tu exprimes, donc sois assurée que même si c'est pas simple à formuler par écrit, je l'ai entendu avec beaucoup de respect et d'empathie).

Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Ven Mar 29, 2019 10:35 am

Bonjour Melodierose,

je reviens sur ce post...Entretemps, tout ça s'est calmé mais bon, j'ai l'habitude de ce va et vient...en fait, je me rends compte que je cherche toujours une cause exterieure à ce mal-être (qui est apparu avec la puberté et s'est cristallisé avec cette histoire de passion charnelle).
J'ai cherché car je n'avais rien vécu dans ma vie (d'ado à l'époque) qui pouvait expliquer ce ressenti de desespoir mortifère par rapport à l'amour et à la relation amoureuse.
J'ai passé des années à chercher et à trouver plein de choses effectivement (circonstances de ma conception/gestation/naissance, traumatismes des femmes de mes arbres genealogiques, vie anterieures (si on y croit), etc
Tendances bipolaires ou maniaco-depressives comme on disait avant :wink:
Troubles de l'humeur depuis ma pré-menopause selon ma gyneco que je viens de revoir (et contre lesquels on ne peut rien selon elle, et même si l'acupuncture ou autres massages a soulagé sur le moment ces moments chez moi, effectivement, ça reste toujours là).

Bref toutes ces recherches, demarches , therapies n'ont rien changé globalement. ça soulage sur le moment, mais c'est tout. et c'est deja pas mal :wink:

En fait je pense que je dois apprendre à accepter ce que je suis, même si je ne trouve pas d'explication "logique " (= qui s'explique par mon vécu dans cette vie).
Et surtout je dois aussi apprendre à accepter ben, que oui, on peut aimer et ne pas être aimée comme on le souhaiterait en retour, qu'on peut être rejetée par celui qu'on aime et accepter, que oui, c'est très, très , très douloureux. Tu as raison, il faut aussi que j'apprenne à accepter cette douleur car c'est aussi m'accepter, moi.
et que moi, je vis les choses au centuple, dans la douleur, la colère, dans la joie ou dans l'amour, je suis comme ça, donc il faut aussi que j'accepte qui je suis finalement...
C'est marrant, je regardais un reportage sur une survivante d'un cancer et qui expliquait que pendant sa rémission, elle vivait l'instant intensément car elle ne savait pas si elle allait guérir et survivre. En fait, je vis les choses un peu comme ça, intensément et c'est comme ça que je me sens vivante finalement même si ce n'est pas forcement simple, et que les autres ont parfois du mal à me comprendre (cette façon ne vivre les choses intensément n'est pas visible par les autres). Une envie, un besoin d'absolu.et je ne peux pas négocier avec ça finalement. Sinon, je m'éteins.


Melodierose a écrit:Bonjour Christine,

je reviens sur ton tirage pour compléter mes premières impressions.
Merci pour ton premier retour déjà.

Dans le pendu, je me demandais si le jeu pouvait parler de ton appui intérieur. Je veux dire par là : ressens-tu un socle intérieur où tu peux t'appuyer, une "terre", un sol, un peu comme si quand tu plonges en toi, tu sentais bien un appui solide, quelque chose qui te soutient.
Cela peut aider beaucoup pour pouvoir accueillir la douleur, parce que sinon elle nous entraîne au fond, et on a du mal du coup à se "poser" avec elle, pour l'écouter et petit à petit lui permettre de se dire et être reçue. Si tu sens un manque de ce côté, peut-être chercher comment consolider ça, pour que tu puisses te reposer en toi.


alors, pour te repondre, quand je suis dans ces moments "down" , non, je n'ai pas de socle interieur, je ne peux m'appuyer sur rien. C'est une espèce de gouffre dans lequel je tombe, et plus je me debats, plus je lutte contre, plus je sombre dans la douleur.
Donc, je crois que il faut maintenant que j'accepte ça.
Ceci dit, ma gyneco m'a rassuré il y a kk jours (parce que j'ai toujours peur de retomber en depression bipolaire, quand ces moments démarrent...et ma peur ne fait qu'aggraver ces moments), ce ne sont que des troubles de l'humeur liés à ma pre-menopause , qui ressemblent à un demarrage de depression mais on ne tombe pas en depression, ça s'arrête ! et elle a tout à fait raison :idea: ça ressemble à un demarrage de depression mais on ne tombe pas en depression, ce sont juste les mêmes symptomes de demarrage :idea:
Lorsque j'ai pris conscience de ça, ça a été un soulagement parce que c'est aussi ça, ma peur...mais effectivement ça s'arrete ! et comme je vais bientot être menopausée (à 55 ans il serait temps :mrgreen: ), ça va se calmer (ça s'est deja bcp reduit, les phases sont bcp moins frequentes et les intensités moindres egalement).

Il faut que j'accepte les chutes car je ne veux pas perdre les moments "up" non plus :wink:

Melodierose a écrit:Ah si j'avais encore autre chose à ajouter, par rapport au désespoir, cela fait partie des émotions, pour moi, pas simples à écouter, car on ne veut pas justement être absorbé dedans, et on a tendance à lutter contre le désespoir souvent. Sauf que quand on lutte contre une émotion, ça fait un truc pas cool, tu parlais de boomerang émotionnel, je suppose qu'on doit parler de la même chose du coup pas avec les mêmes mots. En tout cas, ça peut générer un conflit intérieur ou parfois même ça l'intensifie.
Il y a une posture intérieure, qui permet de le recevoir pleinement tout en restant centré, sans chercher à le faire partir puisqu'il a quelque chose à dire, mais sans non plus perdre pied.


tout à fait :idea: C'est ce que je viens d'expliquer plus haut, il faut que j'accepte ça en moi , même si j'ai l'impression de perdre pieds (rester centrée , impossible, je suis dans un océan demonté)...mais ce n'est que momentané, fort heureusement, c'est ce que je viens de comprendre...

Melodierose a écrit:Et tu as exprimé aussi un besoin d'amour....
qui demande peut-être à être connecté (ça fait un peu "froid" dit comme ça, en fait par virtuel je ne sais pas comment dire, et c'est la limite de l'ordi et d'internet, parce que je suis très touchée par le besoin d'amour que tu exprimes, donc sois assurée que même si c'est pas simple à formuler par écrit, je l'ai entendu avec beaucoup de respect et d'empathie).


Oui, ça aussi je dois accepter ça en moi :idea: Parce que j'ai tellement l'habitude d'etre independante, seule, autonome, libre de faire tout ce que je veux quand je le veux mais je ne me réalise pas en tant que femme sans amour...et certes, dans une relation amoureuse, on perd de sa liberté et de son autonomie (pour moi) mais l'amour c'est tellement chouette à vivre...j'ai besoin de l'autre qui me fait ressentir cet amour (l'amour , c'est aussi ma muse dans mon travail créatif :idea: ), ça me ballote comme sur un bateau en plein ocean demonté mais j'ai quand même besoin de l'autre, qui me fait vivre ces moments intenses...j'ai comme un orgueil à abandonner à accepter que j'ai besoin de l'autre finalement... :idea: et surtout besoin d'amour effectivement... :idea:

Connecté, c'est aussi accepter d'être en relation avec l'autre, non ? ethymologiquement, ça vient de "lien", "lier ensemble"... :idea: C'est bizarre, il y a tjs un truc qui me fait peur dans ça, un truc froid qui remonte en moi.... :? C'est curieux, quand le père de mes enfants m'avait demandé de l'épouser quand on était tombé amoureux, j'ai eu ce truc froid qui est monté en moi et j'ai trouvé une excuse pour refuser, même si j'étais amoureuse de lui à l'époque... :? (j'avais carrément la sensation froide de la corde au cou à ce moment... :? ). Bon, je sais que les femmes de mes arbres genealogiques ont bcp souffert de leur soumission et dependance au couple, au patriarcat et de l'amour également: meurtre, mort violente, suicide, abandon, depression,,etc...mais bon, c'etait frequent quand même dans les generations precedentes, il faut que je trouve un autre angle d'approche, une autre vision du lien entre 2 êtres...

Tarot, comment accepter de me lier à un homme que j'aimerai ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar00D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si jamais ça te parle....
Merci Melodierose pour cet échange :idea:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Ven Mar 29, 2019 1:40 pm

Hello,

tout compte fait, laisse tomber mon dernier tirage : avant de savoir comment accepter d'être liée à un homme, faudrait deja que je trouve l'amour :?

Est ce que l'amour (reciproque cette fois) va bientôt rentrer dans ma vie ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

bon week end

Christine
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Mar Avr 02, 2019 7:17 pm

Bonjour Christine,

Merci pour ton retour.

J'ai l'impression que cette histoire de socle intérieur est importante, avec cette carte du pendu dans ton tirage. Je pense que ça peut t'aider à "équilibrer", non dans le sens de supprimer ces hauts et bas et l'intensité que tu exprimes de même que la nécessité d'accepter ce qui se passe pour toi, mais dans le sens de créer / alimenter ce socle qui existe même quand on ne le voit pas, de sorte que ce soit plus doux pour toi, de moins en moins "chaotique" dans les moments de creux, plus serein, en sachant que tu es soutenue par ce "quelque chose".
Il y a peut-être des activités, pratiques à trouver ou développer pour nourrir ce socle, si ça se trouve tu en connais déjà que tu pratiques ou as pratiqué, ou approché à un moment. Ou bien quelque chose à découvrir complètement, je ne sais pas.

Pour ton tirage, je suis pas super douée pour les tirages prédictifs comme ça, ça m'intrigue malgré tout cet empereur. Le Mat et le monde m'évoquent beaucoup plus l'amour que cette carte de l'empereur. Mais du coup c'est en solution. Et j'ai l'impression que ça peut revenir sur ce que tu évoquais, arriver à croire que l'on peut être libre tout en étant avec quelqu'un, pour que tu te sentes libérée de ce "poids", pour ne pas avoir à choisir entre l'amour et la liberté, parce que franchement on a besoin des deux donc choisir entre les deux me paraît super dur.
Ici le mat et le monde sont deux personnages très libres, ils s'attirent l'un l'autre et se complètent certainement, mais il se ressemblent aussi je crois que ce point. Il y a quelque chose de profondément libre dans la carte du Mat, et dans la carte du Monde, ils doivent pouvoir se comprendre et se respecter là-dessus.

Est-ce que tu ressens la possibilité d'être aimée telle que tu es ? J'espère ne pas appuyer sur une grosse blessure avec cette question :/

A te lire,
Belle soirée
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Mer Avr 03, 2019 12:37 pm

Bonjour Melodierose,

Melodierose a écrit:J'ai l'impression que cette histoire de socle intérieur est importante, avec cette carte du pendu dans ton tirage. Je pense que ça peut t'aider à "équilibrer", non dans le sens de supprimer ces hauts et bas et l'intensité que tu exprimes de même que la nécessité d'accepter ce qui se passe pour toi, mais dans le sens de créer / alimenter ce socle qui existe même quand on ne le voit pas, de sorte que ce soit plus doux pour toi, de moins en moins "chaotique" dans les moments de creux, plus serein, en sachant que tu es soutenue par ce "quelque chose".
Il y a peut-être des activités, pratiques à trouver ou développer pour nourrir ce socle, si ça se trouve tu en connais déjà que tu pratiques ou as pratiqué, ou approché à un moment. Ou bien quelque chose à découvrir complètement, je ne sais pas.


je comprends ce que tu veux dire, j'ai essayé mais dans ces moments là, je coule à pic. Faut juste que j'attende que ça passe sans lutter...mais peut-etre ai-je aussi à accepter que je n'ai pas de socle justement ? Le Pendu n'a pas de socle :?: :idea: Accepter qu'il y a des trucs en moi que je ne peux pas controler ni maitriser comme c 'est le cas dans la vie...j'ai tjs eu le probleme à ça du reste, j'ai énormément de mal à faire confiance dans la vie, la Foi ce n'est pas pour moi et l'espoir non plus (et ça s'est accéléré cette tendance depuis cette histoire)...et pourtant, j'ai quand meme eu des belles surprises, je ne suis pas à plaindre mais dès que j'essaie de me projeter dans le futur avec espoir de construction, ben , boum, retour de boomerang, c'est comme si mon corps de n'acceptait pas ou que ça réactive des peurs et des douleurs. Je suis comme obligée de vivre au jour le jour, dans mes désirs et ce qui m'apporte de la joie, dans le moment present uniquement sinon, les peurs et angoisses se réactivent... :? ça concerne principalement le domaine amoureux et professionnel.
C'est peut-etre un miroir que me renvoie mon corps :idea: Accepter ce qui vient, remonte, ne pas lutter contre, attendre que ça passe, ne pas tenter de me rassurer d'une façon ou d'une autre par rapport à ces angoisses(sinon, ça devient encore pire...)...

Melodierose a écrit:Pour ton tirage, je suis pas super douée pour les tirages prédictifs comme ça, ça m'intrigue malgré tout cet empereur. Le Mat et le monde m'évoquent beaucoup plus l'amour que cette carte de l'empereur. Mais du coup c'est en solution. Et j'ai l'impression que ça peut revenir sur ce que tu évoquais, arriver à croire que l'on peut être libre tout en étant avec quelqu'un, pour que tu te sentes libérée de ce "poids", pour ne pas avoir à choisir entre l'amour et la liberté, parce que franchement on a besoin des deux donc choisir entre les deux me paraît super dur.


oui, tout à fait, on a besoin des deux :idea: donc accepter ne pas choisir finalement, choisir de ne pas choisir, vivre les deux dans l'instant, dans le moment....finalement, quand j'y pense, même si j'ai refusé d'épouser le père de mes enfants, cela ne m'a pas empeché de construire avec lui, ou de me sentir libre ou entravée selon mes moments... :idea:
Peut etre juste éviter le coté "mariage", qui semble reactiver quelque chose de la panique/reflexe de survie dans mon subconscient (impossible de changer ce truc là malgré therapies ou autres...) , ça m'aurait pourtant plu de me marier finalement aujourd'hui avec un homme que j'aime mais bon , je n'en suis pas là :mrgreen:

Melodierose a écrit:Est-ce que tu ressens la possibilité d'être aimée telle que tu es ? J'espère ne pas appuyer sur une grosse blessure avec cette question :/

non, pas du tout , pas de soucis :wink: En fait, c'est difficile de repondre à cette question parce que j'ai été aimée et j'ai aimé le père de mes enfants à l'époque. Non, c'est plutot dans mon destin amoureux dans lequel je n'ai pas foi, comme quelque chose d'un peu malédiction du destin amoureux, ce qui est absurde et ce n'est pas la réalité, j'en suis parfaitement consciente mais c'est en moi...
C'est peut etre pour ça que je ne peux pas me projeter dans le futur en amour sans reactiver la panique et l'angoisse, ça doit reactiver cette sensation :?: de destin maudit...ce sont certainement des mémoires genetiques dans mon ADN mais je suis obligée de faire avec ça, je m'en rends compte après avoir essayé - pendant des années ! - de m'en debarasser ou de contourner ça de multiples façons.

Sinon, sans doute, aurais-je aussi la tendance de trop me projeter ou controler dans ma vie amoureuse finalement ? :idea:

Mais parfois, j'aimerai tellement me rassurer quant à mon avenir amoureux, savoir que je vais aimer passionnément à nouveau et que ce soit reciproque et que je vais partager ma vie avec un compagnon même si c'est en toute liberté, c'est à dire uniquement avec les liens du coeur...mais cette dernière histoire passée m'a bien plombée... :?
je ne sais pas comment poser la question car , rien qu'en voyant les cartes envers, ça me déprime et ça m'angoisse... :? Le tirage Camoin ne me correspond plus finalement, je comprends que Jodo ne tire qu'avec les cartes endroit... :idea:

je tente malgré tout, même si j'ai franchement le coeur lourd en ce moment...:
tarot , est ce que je vais ENFIN vivre une histoire d'amour forte partagée ? (envie de chialer tellement je n'y crois pas )
:Tar08U: :Tar15U: :Tar10U:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar20D:
:TppfFR:

franchement, je crois que je suis toujours en attente d'avoir des nouvelles de l'autre gus du passé, rien n'y fait, c'est vraiment déprimant...

si jamais ce dernier tirage t'inspire quelque chose, merci d'avance...
je vais arreter là, ça ne me sert à rien de multiplier les tirages, de toute façon, rien ne me rassurera jamais dans ce domaine-là, je le sais et il faut que je l'accepte...

Bonne journée à toi
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Mer Avr 03, 2019 3:46 pm

Hello Christine,

On touche à des choses sur les histoires de socle qui sont difficiles à mettre en mots je crois, et du coup je veux pas trop détailler pour pas non plus projeter ma façon de fonctionner.
Juste ce que je voulais te dire c'est que ce socle pour moi, dans le pendu, c'est celui qui maintient "l'ensemble" en quelque sorte. J'ai une vision parfois "cartoonesque" des cartes, naïve, ici je dirais que... si y'avait pas de socle on verrait rien sur la carte, tout se casserait la gueule ;) les batons sur lesquels est posée la branche à laquelle est accrochée le pendu, reposent bien sur un truc ;)
Ce truc existe alors qu'on ne le voit pas forcément, dans le pendu envers on est tout écrabouillé et il n'existe pas, dans le pendu endroit il y a ce quelque chose qui porte l'ensemble.
Je ne parle pas de foi, ni de Dieu, ni d'aucune croyance "aveugle". Je suis très pragmatique, je crois que toutes nos croyances doivent être passées au crible de ce que nous ressentons et pensons, authentiquement, sincèrement, avec notre bon sens, notre libre arbitre, notre intuition et tout, et que l'important c'est de vivre les pieds sur terre tout en étant ouvert et réceptif à la "magie", l'indicible, l'inconnu et être conscient qu'il y a des trucs qui nous dépassent, c'est la vie, on a pas besoin de tout savoir pour être heureux :mrgreen:

Je pense que les arts martiaux doivent aider construire / trouver ce socle, même si je n'ai jamais pratiqué j'ai suffisamment cotoyé des gens qui pratiquaient par exemple la médecine chinoise, et à mon avis les asiatiques vu leur philosophie et tous les arts qui en résultent développent nécessairement cela.
Peut-être aussi que la pratique d'un instrument, ou d'un art, d'une passion, je ne sais pas, mais pour moi il y a là-dedans un lien entre soi, la terre (le concret) et "l'abstrait" (l'énergie, le sentiment, l'imagination.... je ne sais pas..... tout ce qui est vivant et qui n'a pas de corps palpable).
Pour moi ça a été autre chose encore, que je ne détaille pas par simple préservation de mon espace perso.
Mais c'est pour dire qu'il y a à mon sens plein de moyens, à chacun de trouver le sien :) celui qui vibre pour son âme. :)

Et pour moi c'est ce qui fait que oui, on accepte qu'on a plus rien, et qu'on ne contrôle pas, et qu'on n'a pas de socle dans le sens où on coule à certains moments, et en même temps on n'est pas sans rien, on est "posé" dans soi.

je ne suis pas à plaindre mais dès que j'essaie de me projeter dans le futur avec espoir de construction, ben , boum, retour de boomerang, c'est comme si mon corps de n'acceptait pas ou que ça réactive des peurs et des douleurs. Je suis comme obligée de vivre au jour le jour, dans mes désirs et ce qui m'apporte de la joie, dans le moment present uniquement sinon, les peurs et angoisses se réactivent... :? ça concerne principalement le domaine amoureux et professionnel.


J'ai depuis mon adolescence une espèce de certitude que je ne passerai pas 40 ans, et une trouille viscérale qui remonte par moments et puis ensuite se rendort, trouille d'être malade, d'attraper un cancer, d'avoir un accident, ....
Pour le moment j'ai pas encore trouvé d'où ça vient, si j'essaye d'entendre plus en profondeur ce qu'il y a là-dedans, c'est trop difficile je n'en ai pas la force, donc pour le moment j'accepte que je peux pas, et quand ça vient, je laisse être ça parce que je sens et je sais que mon être et mon inconscient ne sont certainement ni débiles ni cruels, au contraire ils ont leur raison et il y a plein de choses de moi que j'ignore encore, donc il faut juste continuer le chemin à mon rythme.

Les douleurs, les peurs, angoisses, parlent de quelque chose, mais parfois on n'a pas l'énergie disponible pour les approcher d'assez près pour entendre ce qu'il y a dedans. Donc on peu tle faire que quand on a cette énergie et qu'on est prêt. je faisais le parallèle avec mon vécu pour illustrer ça. Peut-être que c'est le cas pour toi par rapport à ce que tu racontes sur ce qui se passe quand tu essayes de te projeter ?

Je te poste déjà ce bout de réponse, pour me concentrer après sur le tirage et le côté amoureux dont tu as parlé à la fin.

Juste avant, deux dernières pistes aussi qui te parleront peut-être.
Récemment j'ai découvert une discipline thérapeutique que je n'ai pas encore testée, donc je ne peux pas en témoigner personnellement encore, en revanche cela m'a beaucoup parlé dans le sens que c'est complètement différent de ce truc habituel qui consiste à écraser ou essayer de "solutionner" ou faire taire les ressentis. Ca s'appelle la maieusthésie. A voir si ça te parlerait aussi, en tout cas je te passe l'info si tu ne connais pas.
Autre chose, en pensant à ton tirage tout à l'heure quand je laisse un peu cheminer pour essayer de comprendre, j'ai eu une intuition assez forte sur la forêt de Brocéliande, avec le sentiment que ça t'aiderait peut-être d'y aller. Sais pas si ça t'évoquera quelque chose.

A plus tard,
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Melodierose » Mer Avr 03, 2019 4:20 pm

Re,

Le tirage Camoin ne me correspond plus finalement, je comprends que Jodo ne tire qu'avec les cartes endroit...


Juste pour info, si t'as envie de tirer uniquement à l'endroit et poster le tirage comme ça plutôt que de faire du Camoin, perso j'y vois pas d'inconvénient, ça fait pas mal de temps que j'ai lâché telle ou telle méthode de tirage, je suis convaincue que ce qui compte c'est le tarot et d'essayer d'être réceptif et d'écouter sincèrement. Donc selon ce qui te parle, ça me dérange pas d'essayer de t'aider à décrypter, en me mettant en réceptivité. Et puis on verra bien. De toute façon méthode ci ou ça on est toujours susceptible de capter ou louper des trucs, mais si ça aide à avancer, c'est le principal.

Et je comprends parfaitement le fait que parfois les cartes à l'envers, c'est insupportable.

Du coup peut-être je lis pas ton tirage camoin tout de suite, si tu préfères en refaire un avec cartes à l'endroit. Tu me diras.

A te lire,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Mer Avr 03, 2019 4:53 pm

Je te réponds ce soir Melodierose et je posterai un tirage de cartes à l'endroit :wink:
Merci...
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour Melodierose si jamais ça te parle ?

Messagepar Khristine7 » Mer Avr 03, 2019 7:01 pm

Bonsoir Melodierose,

Melodierose a écrit:Hello Christine,

On touche à des choses sur les histoires de socle qui sont difficiles à mettre en mots je crois, et du coup je veux pas trop détailler pour pas non plus projeter ma façon de fonctionner.
Juste ce que je voulais te dire c'est que ce socle pour moi, dans le pendu, c'est celui qui maintient "l'ensemble" en quelque sorte. J'ai une vision parfois "cartoonesque" des cartes, naïve, ici je dirais que... si y'avait pas de socle on verrait rien sur la carte, tout se casserait la gueule ;) les batons sur lesquels est posée la branche à laquelle est accrochée le pendu, reposent bien sur un truc ;)
Ce truc existe alors qu'on ne le voit pas forcément, dans le pendu envers on est tout écrabouillé et il n'existe pas, dans le pendu endroit il y a ce quelque chose qui porte l'ensemble.


Très juste, je n'avais pas vu le Pendu sous cet angle :idea:

Melodierose a écrit:Je ne parle pas de foi, ni de Dieu, ni d'aucune croyance "aveugle". Je suis très pragmatique, je crois que toutes nos croyances doivent être passées au crible de ce que nous ressentons et pensons, authentiquement, sincèrement, avec notre bon sens, notre libre arbitre, notre intuition et tout, et que l'important c'est de vivre les pieds sur terre tout en étant ouvert et réceptif à la "magie", l'indicible, l'inconnu


Alors voilà mon véritable problème, ma véritable douleur je pense. C'est que je ne parviens plus à être ouverte à la magie, à l'indicible... Quelque chose s'est brisé avec cet homme parce que cette rencontre s'est faite sur la magie, l'indicible justement. Parce que j'ai reconnu son âme que j'aimais depuis la nuit des temps. Un truc surprenant pour la fille cartésienne que je croyais être. Mais comment peut-on aimer une âme depuis toujours et que cette âme vous rejette ? :? Du coup, j' ai perdu le peu de confiance que j'avais dans l'amour. Et j'ai perdu confiance dans l'indicible et l'impalpable. Je lisais le tarot, je n'y parviens plus car je n'ai même plus confiance dans mon intuition, je ne parviens plus à me laisser porter, il y a quelque chose de cassé en moi.. :?

Melodierose a écrit:
Je pense que les arts martiaux doivent aider construire / trouver ce socle, même si je n'ai jamais pratiqué j'ai suffisamment cotoyé des gens qui pratiquaient par exemple la médecine chinoise, et à mon avis les asiatiques vu leur philosophie et tous les arts qui en résultent développent nécessairement cela.
Peut-être aussi que la pratique d'un instrument, ou d'un art, d'une passion, je ne sais pas, mais pour moi il y a là-dedans un lien entre soi, la terre (le concret) et "l'abstrait" (l'énergie, le sentiment, l'imagination.... je ne sais pas..... tout ce qui est vivant et qui n'a pas de corps palpable).
Pour moi ça a été autre chose encore, que je ne détaille pas par simple préservation de mon espace perso.
Mais c'est pour dire qu'il y a à mon sens plein de moyens, à chacun de trouver le sien :) celui qui vibre pour son âme. :)
e

Pour avoir fait des arts martiaux externes, je n'y trouve pas de socle, c'est plutôt un exutoire à quelque chose de violent ou de masculin en moi, j'aime le combat, j'aime casser des planches, c'est un exutoire à mon côté sanguin mais c'est tout... Par contre, l'imaginaire, oui, la création c'est la seule chose qui m'apaise, c'est très juste... J'ai un imaginaire prolifique basé d'ailleurs sur l'impalpable bizarrement... Il fut un temps où j'avais même vu des elementaux comme on les appelle (les esprits de la nature) mais là, avec ma cassure, je ne vois plus rien depuis des années... :?

Merci pour ce partage sur tes propres angoisses, oui, je comprends très bien, ça ressemble à ce que vis par rapport à mon ressentis quant à la fatalité mortifere de mon destin amoureux...

Je vais regarder du côté de la maieusthesie, je suis curieuse...

Alors concernant ton intuition concernant la forêt de Broceliande, ton intuition est très juste, ça fait longtemps que je veux y aller, le monde de la forêt, je m'y sens bien, ça m'a aidé à sortir de ma dépression à l'époque... Et j'ai le projet d'un court métrage qui se passe dans une forêt enchantée et on a parlé de faire des repérages là-bas :idea: Je pense y aller en Mai...

Merci beaucoup pour cet échange, je vais faire mes tirages et je reviens les poster...
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Dedel et 24 invités