Pour optique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Aoû 06, 2019 8:03 am

Bonjour optique et merci pour votre aide. Il y a pas longtemps j’ai vu ma conseillère qui m’a dit qu’elle allait demander une formation pour moi. Mais en ce moment j’ai postulé pour des postes en septembre. Est ce que je vais trouver un travail ou une formation ?
:Tar05U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar12D:
:TppfFR:
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mar Aoû 06, 2019 8:15 am

Bonjour Eric,
merci pour votre message. Suis contente de pouvoir vous aider.
Monde et Jugement : positifs pour le travail. Voire même un changement important.
Le Pape pencherait plutôt vers la formation, à voir.
Assez rapide, semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Aoû 06, 2019 11:13 am

Bonjour optique, pour formation c’est sur ça devrait être rapide car il y en a en septembre et octobre. Ce serait bien. Jai aussi un entretien le 20 août. Mais une formation serait bienvenue pour être + compétent . Merci beaucoup pour votre aide et je vous tiens au courant
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mar Aoû 06, 2019 11:35 am

re-bonjour Eric,

vous dites le 20... Et c'est le Jugement qui sort dans votre tirage.
Croire en votre bonne Etoile est le meilleur garant pour réussir. Vous êtes presque au bout de vos peines.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Aoû 06, 2019 1:28 pm

Rebonjour optique ‘, oui j’ai un entretien le 20 et demain j’ai un entretien pour des remplacements.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Aoû 09, 2019 5:49 am

Bonjour optique, j’ai eu mon entretien pour les remplacements. L’assistant de direction a trouvé que je préfère la comptabilité, c’était un remplacement pour l’accueil. Ils m’appelleront pour un remplacement dans la comptabilité. Pour le 20 août c’est dans une association mais ce que je n’avais pas vu il y avait la fiscalité. Est ce que j’ai une chance de l’avoir malgré les compétences qui me manquent?
:Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar10U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Ven Aoû 09, 2019 6:34 am

Bonjour Eric,

avec la Papesse qui peut actionner la Roue de Fortune, vous avez vos chances.
Pour ce qui est de la fiscalité dans cette association : de quelle nature est-elle ? Les principes ne doivent pas être de grande envergure ? Au besoin précisez-leur que vous êtes partant pour vous documenter en cours de mission. Souvent les associations ont un avocat-fiscaliste pour leur gestion. Don ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour vous.
Sur Internet, il y a un site https://www.associatheque.fr/fr/index.html (histoire d'avoir une idée; vous avez devant vous 10 jours pour dégrossir les textes...).
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Aoû 09, 2019 7:33 am

Re-bonjour optique, c’est la taxe des salaires et l’impôt des sociétés qu’ils demandent. Je n’ai pas appris mais je peux leur dire qu’avec le contrat pec de pôle emploi,ils auront des aides et pourront me faire augmenter en compétences.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Aoû 09, 2019 7:34 am

Merci pour le lien je vais me documenter et aussi me renseigner sur l’assOciation.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar NAD43 » Ven Aoû 09, 2019 5:31 pm

Eric13400 a écrit:Re-bonjour optique, c’est la taxe des salaires et l’impôt des sociétés qu’ils demandent. Je n’ai pas appris mais je peux leur dire qu’avec le contrat pec de pôle emploi,ils auront des aides et pourront me faire augmenter en compétences.



Bonjour

je ne sais pas ce que vous savez donc je partage un peu mon savoir.
La taxe sur les salaires est payable par les associations non soumise à la TVA.
Cette taxe sur les salaires est calculée avec les salaires du mois. Elle est découpée en 3 taux, chaque taux est appliqué par seuil de salaires (voir les tableaux 2019 car c'est actualisé chaque année). chose à savoir, je ne sais pas si c'est pour toutes les associations, mais il y a un dégrévement qui est appliqué environ 20 000 euros annuel (idem, voir le dégrèvement 2019 actualisé). Ce dégrèvement, je l'appliquais en fin d'année en totalité, pas au mois le mois. Après voir les habitudes de cette association.
Ce n'est pas compliqué en soit.
Cela veut donc dire que si vous avez le poste (on croise les doigts), vous ferez également les salaires ? Chaque association a son organisation en fonction de la grosseur de l'association le comptable fait également la partie RH soit la partie financière et la partie RH sont séparées.

J'espère que cela vous aidera un peu

bonne soirée :)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Aoû 09, 2019 7:02 pm

Bonjour et merci pour vos conseils nad43 : j’aurai en charge:
la saisie d'opérations de comptabilité générale, analytique et auxiliaire, les règlements clients et fournisseurs, le suivi des immobilisations, des subventions et des emprunts, la préparation des déclarations fiscales (TVA, IS, Taxe sur les salaires), la tenue des opérations de caisse, ainsi que la facturation.
- la gestion administrative des contrats d'assurance, contrats de maintenance/télésurveillance, contrats parc véhicules, contrat parc téléphones , l'assistance à la préparation des réunions statutaires, l'archivage de dossier, le suivi des appels de fonds des syndics et accompagnera la mise en place d'une Gestion Electronique des Documents.

La saisie comptable je sais faire ainsi les immobilisations, la paye aussi sur Excel, la déclaration de tva. Il y a juste un problème on a appris dans ma formation à la main et non sur logiciel. Les saisies je sais faire sur logiciel.
Bonne soirée
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Sam Aoû 10, 2019 6:15 am

Bonjour Nad et Eric,

merci à Nad de ton intervention.
Bonne chance à Eric qu'il n'oublie pas de se tenir informé de son travail et ne pas paniquer...
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar NAD43 » Sam Aoû 10, 2019 7:49 am

Eric13400 a écrit:Bonjour et merci pour vos conseils nad43 : j’aurai en charge:
la saisie d'opérations de comptabilité générale, analytique et auxiliaire, les règlements clients et fournisseurs, le suivi des immobilisations, des subventions et des emprunts, la préparation des déclarations fiscales (TVA, IS, Taxe sur les salaires), la tenue des opérations de caisse, ainsi que la facturation.
- la gestion administrative des contrats d'assurance, contrats de maintenance/télésurveillance, contrats parc véhicules, contrat parc téléphones , l'assistance à la préparation des réunions statutaires, l'archivage de dossier, le suivi des appels de fonds des syndics et accompagnera la mise en place d'une Gestion Electronique des Documents.

La saisie comptable je sais faire ainsi les immobilisations, la paye aussi sur Excel, la déclaration de tva. Il y a juste un problème on a appris dans ma formation à la main et non sur logiciel. Les saisies je sais faire sur logiciel.
Bonne soirée


bonjour Eric et Optique

la saisie d'opérations de comptabilité générale, analytique et auxiliaire, les règlements clients et fournisseurs, le suivi des immobilisations, des subventions et des emprunts, la préparation des déclarations fiscales (TVA, IS, Taxe sur les salaires), la tenue des opérations de caisse, ainsi que la facturation.

Là on oubli la TVA, vu qu'il y a la taxe sur les salaires, aucunes tva déductibles ou récupérables. On oubli également la TVA dans la saisie comptable fournisseurs ou clients. Saisie du TTC en auxiliaire et en contre partie saisie du TTC en charge ou produit.

Apprendre "à la main" n'est pas négatif contrairement à ce que l'on peut penser. De cette façon, on apprend la base, on sait faire sans assistance d'un logiciel, on comprend ce que l'on fait et on est plus a même à la vérification.
J'ai vu certains de vos posts et vous disiez vous former sur un logiciel gratuit. Le hic, hormis les petites associations, ou entreprise, beaucoup n'utilisent pas les logiciels gratuits comme ciel ou ebp. après, peut être y aura t il une personne sur place qui pourra vous former. Mais il est vrai que les employeurs préfèrent quelqu'un qui connaisse LEUR logiciel, ce qui n'est pas simple
Il en va de même avec les paies, je ne sais pas si des paies faites via excel sont encore faites, j'en doute. Mais au moins, vous connaissez la base.
Autre point important, bien se renseigner sur la convention collective de l'établissement. Lors de votre formation, avez vous appris la dsn ? Il s'agit de l'envoi des données paies auprés des organismes sociaux. Cela remplace le papier envoyer à l'urssaf, retraite...

Bonne journée à vous
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Sam Aoû 10, 2019 11:24 am

Bonjour, pour la comptabilité et pour la paye je devrais avoir une formation sur ciel quadratus et sage. Pour la formation secrétaire comptable, c’était à la main mais j’ai beaucoup appris et j’ai eu un bon formateur.J’ai appris la Dsn. Il y a aussi une formation fiscalité. Après ce qu’il y a de bien c’est comme j’ai la reconnaissance travailleur handicapé, je pourrais être formé par l’association grâce à un contrat pec. Optique,je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup à tous les les deux. Bonne Journée
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar NAD43 » Sam Aoû 10, 2019 4:05 pm

Il n'y a plus qu'à alors
on croise les doigts pour que cela fonctionne pour vous :wink:
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron