bonsoir strelizia,
tu sais avant de me lancer dans le déchiffrage de ton tirage, je trouve l'idée de Christine très bonne, et tu devrais en effet demander un signe qui te parlerait...
En plus (je survole ton tirage), je me demande si à tout hasard le Tarot n'en ferait pas mention non plus avec la roue et ce jugement tout en haut...tout comme tempérance et l'étoile tout en bas...
Bref ici je vois dans la md renversée les douloureuses constatations que tu dois faire, ton univers qui s'est écroulé, mais cette solution qui met l'impératrice suivie de la force qui donne sur l'amoureux, est une solution qui évolue vers la continuité, vers le commencement d'une nouvelle vie.. (bateleur).
On dirait que le Tarot dit que ton époux représente maintenant une image de ce qui te parle, qui servira de "modèle" de ton idéal, de ce vers quoi tu veux tendre, te diriger.. (empereur, diable, monde). Cette une épreuve très douloureuse (md) mais qui te permet de renforcer la femme du monde, la femme énergique qui est en toi, la femme qui regarde l'avenir avec des yeux curieux comme l'amoureux, et plein de bonnes énergies, (force) qui te permettront de reconstruire (bateleur).
Ca c'est pour l'évolution.
Quant au passé, il me semble que le Tarot mentionne ton message, dans le livre de la papesse. Un message qui montrait que les ressentis, les peurs ont pu être maitrisés pour ressortir plein de belles énergies... (lune, chariot, jugement). Ce message il en a pris connaissance. Il l'a intégré avec compréhension et sagesse (hermite, pape). Il n'a pas pu en parler car le temps de la libération était venu pour lui (sn, roue, jugement). Mais naturellement parce que la communication a été interrompue (pape, hermite, sn), tu te sens particulièrement impuissante, les choses ont dépassé les limites du possible modifiable (papesse, jugement), seulement la papesse elle regarde ce chariot, le symbole de la maitrise de quelque chose, ici de votre vie intime, de votre partage de couple (lune, chariot), et le prince sur son chariot il regarde la lettre que la papesse tient sur ses genoux, et il obtient une assurance qui, grâce à elle, lui a permis, lui permet et lui permettra d'avancer (jugement) en ayant au moins des certitudes et non plus des doutes (chariot sur lune).
C'est un cadeau que tu lui as fait (tempérance, étoile), dont son âme t'en sera toujours reconnaissante (chariot, jugement, diable).
Donc strelizia, non seulement tu vas trouver une certaine sérénité, mais tu vas reconstruire, tu vas sortir de tout ceci, avec une vision plus précise, de ce à quoi tu aspires... (monde, impératrice, force, amoureux, bateleur)...
Enfin à ta question
Vais je sortir de la culpabilité qui m'oppresse?
Oui strelizia, avec cette sn qui introduit et ce jugement qui clos, oui tu vas sortir de cet état, il y a libération de l’oppression (bateleur, pape), et tu vas y réussir en te mettant dans la peau de cette impératrice, cette femme cultivée, réfléchie, intelligente, qui sait visualiser, projeter, côte à côte avec ce chariot, lequel indique qu’il y a maîtrise des éléments, que les directions peuvent être choisies, et ne sont plus liées à des points de vue limités, et instables et illusoires…
voilà ce que je peux te dire de tes tirages. J'espère que cela te parlera et te permettra d'y trouver des compréhensions, des lumières, des pistes....
En attendant je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée
tjrconfiante