prendre l'après-divorce du bon côté

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: prendre l'après-divorce du bon côté

Messagepar swingmaya » Mon Jun 28, 2010 10:46 am

chère Eulésis,

Un rendez-vous important cet après-midi. Nous reparlerons d'hermès.
Et j'ai un autre poême que j'ai écrit sur le sujet divorce.
On en reparle ce soir si tu veux bien

Je t'embrasse aussi,

Swingmaya
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon Jun 28, 2010 1:02 pm

Swingmaya,

Bonne chance pour ton rendez -vous , et ce sera avec le plus grand des plaisirs que je partagerai toujours et encore avec toi !

Bien à toi Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar swingmaya » Mon Jun 28, 2010 5:45 pm

Bonsoir ma chère Eulésis,

Le rendez-vous s'est bien passé, j'ai le job.
Un vrai, sur mesure. De quoi financer et faire avancer nos projets.
Voici un poême que j'ai ecrit cet hiver, j'espère qu'il te plaira.

Tout à l'heure, on se parle d'hermès, messager minéral et liquide,
le transmetteur, régnant sur la médecine et les soins,
l'alchimiste suprême.

reprenant le sujet thème de notre rencontre voici :

Divorce

Le mépris et les insultes
et pour finir la haine.
ça commence par le mépris,
de mes talents, de mes valeurs,
puis vinrent les insultes à ceux de ma famille,
à mes amis
toi qui fut sauvage et que j'aimais
tu devins morbide, minéral et sans forme
d'un toucher désagréable
tu m'as méprisée en tant que femme,
tu m'as humiliée, diffamée et calomniée
tu as voulu me faire passer pour folle tu as voulu détourner de moi tous ceux qui m'aimaient,

grâce à dieu, tu n'y es pas parvenu.
je t'ai offert mon amour, ma loyauté, ma fidélité, ma constance et tu as préféré dénigrer mes vertus pour ne t'intéresser qu'à mes faiblesses et t'en servir comme armes contre moi.
tu as exalté mes peurs, mes sentiments d'échecs pour m'affaiblir et ça ne t'a pas grandi
maintenant, tu veux apprendre à nos enfants à me haïr
maintenant, tu insultes mon corps
que te reste t'il d'autre à vouloir détruire en moi
que tu n'as pas en 20 ans eu le temps d'agresser ?
et pourtant rien n'est mort et tout a survécu
j'ai retrouvé mes talents en gardant mes valeurs,
j'ai retrouvé famille et amis,
j'ai cultivé mon coeur et mon esprit,
j'ai aimé et j'aime encore tout ce qu'il y a de bon à aimer dans la vie,
c'est mon cadeau, c'est ma victoire !

A te lire, chère Eulésis,

swingmaya
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon Jun 28, 2010 8:12 pm

Swingmaya,

Waouh ! Déjà pour commencer Bravo pour l'obtention de ton poste ! Une belle renaissance là ! Je suis contente pour toi ! Avec ta poésie, tu as réussi à me hérisser les poils , même si je n'en ai pas beaucoup ! C'est poignant ! J'adore ton style et il fait passer ce qui doit passer crois moi ! Bravo ! et comme c'est important d'écrire pour se soulager , se libérer l'esprit, tout en gardant une trace ! J'écris pas mal aussi ! encore un point commun, je vois !

Alors comme ca, tu connais et apprécies Hermès ? :D

Je trouve que l'initiation antique reposait sur une conception de l'homme à la fois plus saine et plus élevée que la nôtre! Nous avons dissocié l'éducation du corps, de l'âme et de l'esprit. Nos sciences physiques et naturelles, pourtant très avancées, font abstraction du principe de l'âme et de sa diffusion dans l'Univers. Notre religion ne satisfait pas assez au besoin de l'intelligence. Notre médecine ne veut rien savoir de l'âme et de l'esprit. L'homme cherche le plaisir sans le bonheur et le bonheur sans la science, et la science sans la sagesse.Jamais on aurait séparé ces choses dans l'antiquité!

On tenait compte de la triple nature de l'homme dans tous les domaines. Il faudrait une refonte totale de l'être , physique moral et intellectuel, et pour cela il faut la volonté, l'intuition et le raisonnement. Alors on peut développer ses facultés jusqu'à des limites incalculables. Donc du travail encore, sur la planche :D

Mais c'est passionnant !

Je continuerai demain si tu veux , en attendant je t'embrasse !
Et félicitations encore ! Je suis contente pour toi vraiment !
Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar swingmaya » Tue Jun 29, 2010 4:50 am

Bonjour chère belle Eulésis,

A propos d'histoire, as-tu lu Fulcanelli ?
Les Demeures Philosophales et Les Cathédrales Gothiques.

Hermès est au coeur du sujet, l'alchimie.
Et le cours d'histoire que nous prodigue Fulcanelli est un stimulant extraordinaire.
Dans les sciences ésotériques j'ai étudié
Le chamanisme
Les O.V.N.I. et cultures extraterrestres
Les religions
L'alchimie
Dans les sciences et sciences humaines
La philosophie, psychanalyse, ethno
et un maximum de bons ouvrages (Laborit, François Jacob pour la biologie
et les physiciens qui nous aident à comprenre un peu la "magie" quantique)

Et tout ça n'est rien sans la pratique quotidienne,
comme dit Clarissa Pinkola Estès, le savoir intellectuel n'est rien qu'une illusion si nous ne
sommes pas capable de matérialiser nos espoirs et nos projets.

Dans Le Seigneur des Anneaux, Gandalf le Magicien dit que
chaque magicien devrait avoir près de lui un hobbit, afin d'être
toujours rappelé à la réalité.

Ma chère Eulésis, nos conversations sont pour moi une source de stimulation,
d'inspiration et de bien-être et j'espère qu'il en est de même pour toi,
continuons tu veux bien ?

Je t'embrasse

Swingmaya
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue Jun 29, 2010 5:22 pm

Coucou Swingmaya !!!!

Bien sûr, qu'il en est de même pour moi , je "beau ah"(bois) littéralement tes mots ! Nos conversations sont un réel plaisir !

J'ai lu , oui Fulcanelli , une très belle et passionnante quête philosophique , en effet!

J'ai lu aussi Edouard Shuré les grands initiés, et A. de Souzenelle avec son symbolisme du corps humain, très intéressant également!

Je crois que lorsqu'on commence à voir plus grand, ya pas de fin.

Les 4 accords toltèques j'ai dû les lire à 15 ans, ils m'ont beaucoup apporté.

Laborit , non pas encore, mais on m'a déjà conseillé "du soleil à l'homme" il me semble bien, il y a quelques temps.

En ce moment, je lis "Médecin des Trois Corps" du Dr Jeanne Fontaine , sur les guérisseurs philippins. C'est une cardiologue anesthésiste et réanimateur qui a fait une carrière hospitalière et qui a décidé de remettre en cause toutes ses certitudes sur la médecine classique, pour passer à une médecine différente et à l'efficacité thérapeutique des guérisseurs philippins , où elle a découvert 3 Réalités et Trois corps (physique - énergétique et spirituel) une médecine totale en fait!

J'adore fouiner dans les vieux livres, on y découvre parfois des trésors , en fait ce sont les livres qui me choisissent, je décide rarement !

J'ai lu Michèle Decker également , que j'ai trouvé passionnante. Enfin, bref, je suis également ouverte à tout ! Les bibliothèques sont malheureusement rarement pourvues de livres ésotériques ou sortant simplement de "l'ordinaire" et on a pour habitude de me regarder avec des yeux de merlans frits quand je débarque avec ma liste quand ca m'arrive de vouloir à tous prix lire un livre, c'est pour cette raison que maintenant je laisse les livres me choisir eux mêmes, et j'ai rarement été décue.
Le problème c'est que lorsque j'ai trouvé un livre passionnant, il me le faut à portée de mains, donc je cours me l'acheter par la suite :D

Bon je reviendrai un peu plus tard, continuer à dialoguer je suis obligée de m'absenter ce soir, mais je tenais à te laisser un petit mot, en passant. Il ne faut jamais résister au plaisir !

Et si tu veux bien me conseiller ou m'aiguiller sur quelques livres intérressants je me ferai un plaisir de les lire!

A très bientôt ! Je t'embrasse !

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar swingmaya » Thu Jul 01, 2010 6:24 am

Chère Eulésis,

Tout comme toi.
En ce moment, je ne lis presque plus de livres.
J'ai été soumise à rude épreuve et il semble qu'il s'agit pour moi de
pratiquer mon voir. C'est difficile, difficile.

Les enfants Ingigo de Lee Caroll et Jan Tober editions ARIANE.

bisous

swingmaya

:Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar swingmaya » Thu Jul 01, 2010 6:29 am

Est-ce que tu peux traduire ce tirage ?
A bientôt j'espère,
je t'embrasse

Swingmaya
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Thu Jul 01, 2010 8:53 am

Coucou Swingmaya !

Oui bien sûr avec le plus grand des plaisirs, je regarderai , à ma façon à moi :D ton tirage ! Seulement tu n'as pas posé de question alors si je dois faire l'analyse pour toutes les situations ca va me prendre plus de temps, alors je vais te faire deux versions, celle dont le thème est là , ta vie et ton ouverture d'esprit puisque tu parles de "voir" de "savoir" il peut donc y avoir ca à voir et à voir ca ! :D

Je m'occupe de ton tirage dans la journée avec le plus grand des plaisirs, seulement tu ne te moques pas hein, puisque tu fais bien mieux que moi, tu prends juste ce qui t'intéresse et tu laisses le reste (l'heure EST.. ca vient de chez moi!)

Je t'embrasse

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar swingmaya » Thu Jul 01, 2010 9:05 am

coucou Eulésis,

ce tirage est pour moi un peu l'illustration du poême de Kipling SI
Les auteurs ont été mon armée secrête tout au long de ma vie.
J'ai été entre le monde ancien, quand la culture intellectuelle était essentiellement masculine,
et l'émergence des femmes dans l'univers de la pensée.
Comme tu le dis, les livres nous arrivent, quelquefois, on doit les chercher,
comme la vie qui nous guide à explorer, qui nous pousse, nous grandit, nous répare et nous soigne.

Alors, il y a comme auteurs femmes que j'aime, Fred Vargas, Andréa.P.Japp, Sylvia Plath, etc
penser à elles me fait du bien.

Le lâcher prise, tel qu'en parle Ekhart-Tollé, est peut-être le seul espoir
pour ceux qui ont été affectés par la brutalité cruelle, ceux qui ont l'obligation d'aller puiser
dans le monde des morts pour ne pas devenir fous.

Et si c'était à refaire ?

pas envie de refaire, très simplement faire autre chose et vivre une nouvelle vie,
être capable d'avancer vers ce renouveau avec l'amour qui guérit les chagrins et le coeur assez grand pour accepter.

As-tu lu César L'Eclaireur ?

Bisous

Swingmaya

Au moment de te l'envoyer, j'ai reçu le tien sur le tirage que j'ai fait.
Ta réponse est si bien que j'attend la suite !!!
sans te mettre la pression :lol:
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Thu Jul 01, 2010 9:14 am

Re,

Et j'ai oublié de te dire que j'ai pratiquement tout lu sur les enfants indigo, et j'ai adoré bien sûr ! Tous les enfants naissent médiums, mais sont étouffés (presque dans l'oeuf d'ailleurs :D) par la domestication de leurs ainés , et quel dommage !!!! Et après on ose dire qu'on élève nos enfants ? Mais on les dresse, on ne les ELEVE pas dans le sens propre du terme!

Quelle horreur cette domestication, ces cellules dont lesquelles on est enfermé, presque génétiquement modifés nous aussi ! :D

Eh oui , c'est comme ca, on devient des "hors-sol" on vit dans des endroits clôts (maison) on prend notre caisse (voiture) pour aller bosser dans des "boites" (entreprises) , on prend l'ascenseur (encore une caisse fermée) et voilà nos journées, ou plutôt ce qu'il en reste ! Enfin bref ! c'est la vie mais quelle vie ?

Pour les livres que tu me conseilles, j'en ai noté quelques uns que je n'avais pas encore lu, et je te remercie du fond du coeur! Et pour le tirage là, je concocte, je m'amuse ! et j'ai hâte de te donner mon resssenti !

Je t'embrasse Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Thu Jul 01, 2010 9:36 am

Alors premier ressenti ! Si ce tirage parlait de ta vie .. passée , présente et futur ... je dirais qu'il y a déjà une chose frappante ! tu ne sais peut être pas que j'adore la numérologie aussi, et que j'aime bien m'en servir sur les tirages, et là ce qui me frappe c'est que le total additionnel de ton passé donne LA JUSTICE.. de ton présent donne LA JUSTICE et de ton futur donne L ETOILE (l'espoir donc..et son mouvement de flôts cosmiques, recevoir du haut, émettre vers le bas, pour renvoyer en haut, et tout MAITRISER !!!) Interressant n'est ce pas ? ca commence bien je dirais, et ca va encore mieux finir!

Au passé : je vois du temps perdu et des mensonges, pas assez d'écoute, mais pourtant une prise de conscience, comme si c'était conscient donc! Du gâchis ou considéré comme tel (alors que peut être finalement ...) d'où un blocage de la situation avec obstruction, dépendance, ennui, absence de liberté d'action et de choix, et des mises à l'épreuve, une surveillance, des interdits, un sens du devoir qui impose des efforts (et le devoir c'est moche, parce qu'il n'y a pas de place pour le plaisir) un sens de moralité aussi d'où des choix mal inspirés et peut être meme une santé qui s'est fragilisée !

Présent : L'Impératrice montre bateleur (ya le mot leurre dans bateleur plus exactement le bas qui te leurre) et c'est peut être bien pour ca que tu parles de te réfugier dans le monde des morts d'ailleurs! Et l'impératrice c'est celle qui fait sortir les choses, elle a du potentiel à exploiter, elle ne s'en rend peut être meme pas compte du potentiel qu'elle a en elle, mais elle commence à le sentir, ca la démange! et elle sait qu'elle doit accepter toutes ces épreuves, il faut qu'elle en tire la maturité, la sagesse , l'enseignement (ment... de mensonges aussi, il faut qu'elle apprenne à faire le tri maintenant) et qu'elle trouve des solutions médiatrices. Et c'est ce qu'elle est entrain de faire d'ailleurs!

Futur : La Maison se vide, il faut recommencer à zéro, et rompre avec tout le passé, la page se tourne, les angoisses, les tensions, vont disparaitre. Et maintenant l'obstination va payer, (il faudra qu'elle fasse attention parce qu'il y a possibilité de représailles encore, parce que sa réussite va étonner!) et elle va s'initier à autre chose, s'ouvrir, voir plus grand, s'élever, et ses perspectives nouvelles d'avenir vont lui apparaitre claires ! Elle se découvre habile la papesse, elle va mettre en valeur son individualité et elle est protégée et elle peut tout faire!

Parce qu'elle va se transformer en ETOILE (elle, toi) et savoir (voir ca) autrement! elle va retrouver sa confiance, son inspiration, sa créativité son investissement va être rentable, ses choix judicieux, elle va se ressourcer, sa réceptivité, son intuition tout va s'ouvrir, afflux d'énergie, chance, aide cosmique, elle ne peut que RENAITRE et à beaucoup plus GRAND !

Voilà ce que je ressens dans ton tirage, et tu vois, j'ai même fait d'une pierre deux coups, en mêlant l'ouverture nouvelle avec ton passé, présent , futur!

voilà, tu me diras si je me suis beaucoup trompée, c'est toujours interressant de le savoir :D même si ca n'a pas d'importance en soi !

Bien à toi ! Je t'embrasse Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar swingmaya » Thu Jul 01, 2010 9:49 am

en relisant : les enfants indigo et pas ingigo. :oops:
a+
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar swingmaya » Thu Jul 01, 2010 10:07 am

Merci Eulésis,

c'est sur l'énigme du présent et cette histoire de mensonges et de tri que je travaille sans rien comprendre du tout
c'est pour l'instant pour moi opaque.
oui à tout ce que tu dis, et un grand merci à ton coeur, ta gentillesse, et tout l'amour que je ressens
dans ton inspiration.

Je te tiens au courant,

Je t'embrasse

Swingmaya
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar swingmaya » Thu Jul 08, 2010 9:38 am

Bonjour Eulésis,

Je viens de t'écrire tout un truc important sauf que je n'étais pas connectée et ça ne m'a pas enregistrée.
Ce message est un test,
bisou

Swingmaya
swingmaya

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT