prendre l'après-divorce du bon côté

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: prendre l'après-divorce du bon côté

Notapor swingmaya » Thu Jul 08, 2010 9:56 am

Coucou Eulésis
A propos du dernier tirage,
j'ai quelque chose à te dire.
C'est mon 2° divorce.
j'ai un fils grand qui envisage de venir près de moi.
J'ai ce job du dimanche, un prestataire pôle-emploi pour m'aider à créer mon asso.
Et ma demande d'un logement définitif en cours.
Alors, la tour s'écroule, mon fils ne vient pas et comme je suis fatiguée grave, en plus, je tombe malade ?
ou, mon bateleur de fils qui m'a appelée hier vient et j'arrive en deux mois à faire tout ça ?
et on travaille ensemble dans mon asso ?
Dans mon précédent message, j'étais plus explicite. Là, tu n'as pas grand chose.
Mais ton avis m'intéresse.
Et si tu préfères, je fais un nouveau tirage.
Je t'embrasse

Swingmaya
swingmaya

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Thu Aug 12, 2010 2:29 pm

Hello Swingmaya

Je suis revenue parce que tes propos m'ont touchée, mais je ne suis pas étonnée du tout ! J'ai un don d'empathie depuis toute petite, et je sens les gens , je sais quand ce sont des personnes rares ! Merci, juste merci à toi !

Grâce aux topics que tu as remontés, j'ai pu découvrir des posts que je n'avais pas encore vus, des commentaires méchants, mais qui ne m'étonne absolument pas , venant de ces personnes là!Ceci dit, le mépris est la meilleure chose, parait il! Soit ! Ceci dit, j'ai trouvé ca très intéressant. Je me demande comment ces personnes peuvent se dire bluffées lorsque la réponse va dans leur sens, et outrées lorsqu'elle ne va pas dans leur attente ? Mais je les respecte , MOI !

Ceci dit, tu m'as convaincue de revenir reprendre notre dialogue, que j'appréciais autant que toi d'ailleurs! Et j'en suis la première ravie.

Bien à toi ! Et que du meilleur ! Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor swingmaya » Sat Aug 14, 2010 8:20 am

Salut ma belle,

Heureuse que tu m'aies répondu.
Ce qui ne nous aide pas parce que je n'ai pas envie de parler avec toi ici
et je ne sais pas comment te faire passer une adresse ou même un forum
pour s'y retrouver. On est un peu coincées là.
Je voulais te parler de Carl Calleman et de sa traduction du calendrier Maya.
Tu trouveras ça sur daily motion.
En suivant ta trace, j'ai découvert que tu avais trois filles.
ça ne m'a pas étonnée.
Je continue comme toi de trouver ce forum très intéressant et j'apprécie, comme toi,
le travail de Philippe Camoin.
J'ai travaillé sur les tarots. Et je m'intéresse surtout aux arcanes mineures.
Elles détiennent le savoir de la croissance et de la maturation, elles sont les faits, ce qui porte
et sous tend les mutations de l'esprit dans les majeures (ça te parle ma belle ?).
Je suis une fille banale, une fille de la vie quotidienne.
J'aime être au jour le jour, dans des choses simples et vraies.
J'ai refusé le succès, l'ambition, la notoriété publique, l'argent.
J'aime la vie, mes ami(e)s, la bonne nourriture, l'art, la nature, les enfants et les animaux.
Ma ville devient trop grande. J'ai besoin d'air frais.
Et toi ma chère Eulésis, as-tu des projets ?
Je t'embrasse,

Swingmaya
swingmaya

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Sun Aug 15, 2010 9:30 am

Swingmaya, mon amie spirituelle Bonjour !!!!

Un plaisir entièrement partagé !

Arcanes mineures , je n'ai pas encore attaquées non, je commence seulement les majeures alors ... :D

Cependant, cela m'intéresserait énormément ! A chaque fois que je tire une lame mineure , c'est la dame de coeur et à chaque fois que je tire une arcane majeure , c'est la lune ! Assez troublant, il faudrait que je me penche là dessus!

As tu une idée du message qu'on essaye de me transmettre ?

Surtout que moi qui aime les signes et les synchronicités, je suis servie en ce moment ! Chose hallucinante, je vais chez mon parfumeur, et il me demande si je désire des échantillons ? Je lui dit que ce serait avec plaisir ! Il me remplit mon sac, je sors et regarde, et là un échantillon de parfum "LA LUNE 18 de D.G" ! Je ne te dis pas ma tête !! j'étais scotchée !

Je crois que là, le message est urgent, et j'ai intérêt à comprendre vite ce qu'on veut me dire !

Je me reconnais parfaitement dans ta fiche analytique :)

Des projets ? Oui ! Evoluer toujours et encore ! le plus beau des projets !

Je vais réfléchir à la façon de faire, pour arriver à se parler plus personnellement (dommage que les messages privés ne peuvent être utilisés, vraiment, au moins entre membres, les tarologues eux c'est un peu normal qu'on ne puisse pas les déranger , mais entre nous, ce serait bien de pouvoir le faire!)

Voilà donc en attendant, et pour le calendrier Maya, j'ai commencé à regarder les vidéos sur daily ! J'adore, tu ne t'es pas trompée, merci donc pour ce cadeau!

A bientôt ! très vite j'espère !!

Affectueusement
Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor swingmaya » Tue Aug 17, 2010 6:08 am

Bonjour Eulésis,

Merci pour ton message que j'ai lu dimanche soir en rentrant du travail.
En ce moment, je ne peux m'empêcher d'être révoltée par ce qui se passe
et pas seulement ici en France.
Comme tout bon alchimiste, je dois transmuter l'énergie de "cette révolte" en pur amour.
Hier j'étais au repos.
Si tu tapes maya sur un des forums sociaux les plus connus...
Puisque tu as apprécié mon cadeau, je me sens libre de te demander de me lire un nouveau tirage, et
j'apprécierai beaucoup que tjrsconfiante nous rejoigne, ses traductions sont belles, profondes et
pleines d'énergie positive.
Ma question : Comment faire pour me rassembler, me recentrer, poser les bonnes questions et avancer ?
quelles doivent être nos vraies priorités (mes fils et moi) ?
Il est question que l'un de mes grands fils vienne vivre avec nous,
j'ai encore un prblm de logement et c'est super super chiant parce que
ça traine, ça traine... 2 ans de démarches en tous genre ...
ça au moins, il faut vraiment que ça se règle enfin !!!!!! :mrgreen:
Que ta journée soit belle Eulésis,
je t'embrasse, voici mon tirage...

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar06U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Swingmaya
Swingm
swingmaya

FORO TAROT CAMOIN

Notapor swingmaya » Tue Aug 17, 2010 6:16 am

Ce message est pour moi incompréhensible.
Si tu peux m'aider à ne pas trop m'y perdre là dedans.
J'ai l'impression que je dois à nouveau faire un sacré tri et en même temps devoir utiliser toutes mon
énergie et mes "talents".
Et tous mes tirages me disent ça.
Et je sors à chaque fois le pendu...
Et il est vrai que c'est toujours un peu angoissant...
A + chère Eulésis,

Swingmaya
swingmaya

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Eulesis » Tue Aug 17, 2010 9:50 am

Coucou Swingmaya!

Pffff que je n'aime pas des tirages aussi dispersés , je n'ai ressenti ton tirage qu'à partir du présent, et du futur, puisque de toutes façons le reste est passé, plus trop la peine d'y revenir, surtout pas en ce moment puisque tu es décidée à faire du tri dans ta vie!

Tu es face à un choix, une décision à prendre, un dialogue. Apparemment il faut que tu fasses le bon choix, pour que ta vie soit enfin harmonieuse. L'amoureux c'est la carte de la confiance, je dirais même qu'elle peut te représenter là avec tes fils.

L'impératrice, elle règle beaucoup de choses à l'écrit, c'est elle qui fit sortir les choses, le fait qu'elle soit à l'envers montre bien son découragement et sa démotivation, sa position instable également.

Elle est recouverte par le Jugement, qui éclaire l'ombre. C'est encourageant, c'est la renaissance et la révélation. Les conseils bénéfiques, et la métamorphose.

La Papesse renversée pourrait signifier là qu'il y a quelque chose que tu ne sais pas encore ? une ambiguité qui te force à l'imobilisme. Dans ce tirage on est entrain de te dire que tu dois aller à l'essentiel, et te débarasser de l'inutile, de tous tes vieux schémas reçus. Que ces pertes sont utiles à ta régénération, ce peut être l'annonce d'un déblocage et d'un changement radical.

Tu dois juste prendre conscience, je dirais, de ta situation et de l'occastion d'un espoir nouveau. Tu étais une allant vers (comme le pendu te le signifiait) Maintenant c''est le moment du choix! J'ai envie de te dire d'oublier la MORALE un peu et de penser avec ton coeur, ton âme, et non plus de la façon dont on t'a appris à penser ou qu'on t'a imposée.

Pas d'autre ressenti pour moi : on te conseille de fonctionner à l'intuition, à l'instint, au feeling, en te fiant à tes anges qui sont présents dans ton tirage, et qui d'après ce que tu dis t'entourent déjà et sont de bons guides pour toi .

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Notapor swingmaya » Tue Aug 17, 2010 1:11 pm

Merci Eulésis,

Alors, pour ce qui est du passé, ce tirage semble confirmer ce que
m'a dit une amie voyante, à savoir que j'ai hélas subi un sortilège.
Elle me l'a décrit et j'ai pu identifier de quoi il s'agissait.
Une femme de mon entourage et qui pratiquait ce genre de sorcellerie.

Pour ce qui est de la lumière révélée par le jugement, là aussi, tout à fait d'accord.
J'ai du plonger au plus profond de moi et de mes ressources
pour traverser ces dernières années, ça ne peut être en vain.
Et il y a eu tant de bonnes e belles choses.

Vrai pour la fatigue, le sentiments d'immobilisme, le découragement.
Le mot courage me fatigue et ta bonne idée de mettre la morale en pause
et de ENFIN m'ECLATER en vivant à fond tout ce qu'il y a de bon à vivre ...
Grandir encore et surtout ne pas rapetisser...

Tisser la soie plutôt, musique, swing, chanter, danser, créer,

Merci encore Eulésis,

A te lire

Swingmaya
swingmaya

FORO TAROT CAMOIN

Notapor swingmaya » Fri Oct 01, 2010 7:33 am

coucou Eulésis,

Nos dialogues me manquent. Je suis tes interventions, toujours aussi lumineuses.
J'aurais beaucoup à te dire sur la méchanceté, la critique, le pouvoir et l'éthique, mais aussi sur ce pauvre égo si décrié.
L'égo, comme toutes choses a ses bons et ses mauvais aspects. Et je n'aime pas qu'on jette le bébé avec l'eau du bain.
Sommes-nous trop préssés pour prier, méditer, contempler, aimer...que nenni !

Dernières nouvelles : j'ai enfin un appartement pour mon fils et moi et j'ai perdu mon job du dimanche.
Question : dois-je relancer mon projet personnel qui m'a motivée pour mon changement de vie ou ce projet n'as t'il servi que de fil d'ariane pour aller vers autre chose,
un autre projet et dans quelle direction ?
Vers quoi doivent s'orienter mes travaux ?

J'ai confiance en ta vraie lecture,
Bisous
Swingmaya

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
swingmaya

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Fri Oct 01, 2010 8:27 am

Bonjour Swingmaya,

je te réponds car je ne suis pas sure que Eleusis soit en mesure de le faire...

On voit que ton tirage reprend ton mot clé, le projet, soit l'Imperatrice. Mais L'Imperatrice/projet est à l'envers, elle regarde le Diable, quelque chose qui l'entrave ou qui peut-etre lui fait peur ? Le Mental peut-etre ?
Alors que si elle etait à l'endroit, elle regarderait l'Etoile et Temperance, soit 2 fois la notion répétée de l'aide aux autres (l'Etoile est une femme qui aide les autres et Temperance est l'ange sur terre qui aide également), bref une veritable notion de service...

Est-ce que cela te parle ?

Cordialement
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor swingmaya » Sat Oct 02, 2010 6:03 am

Bonjour Christine
et merci de m'avoir si vite répondu.

Ta lecture me parle, oui, et exactement au coeur du sujet.
Mon projet est basé sur le développement personnel.

Depuis deux ans, j'ai travaillé ce projet, je reçois divers conseils,
j'ai d'ores et déjà réalisé une étude de marché.
J'ai été active au sein d'une association et j'ai pu pratiquer et faire passer les idées de base du projet.
J'ai besoin de partenaires.

Je me demande si le diable justement ne représente pas tous les obstacles
dus à la crise actuelle. Je peux t'assurer qu'en ce moment précis, c'est dur , dur.
Alors oui, je dois croire dans ce projet puisqu'il est entièrement tourné vers l'aide et l'entraide.
Et si j'ai bien compris, je ne dois pas me laisser dominer par le mental
ou peut-être tout simplement par un petit coup de fatigue.

J'espère qu'Eulésis va bien.

Merci encore Christine7 de m'avoir éclairée,

J'avais vu que l'impératrice regardait le diable.
Le jugement au-dessus a du sens aussi, depuis deux ans à cause de mon divorce.
J'ai enfin un chez-moi, ça a pris deux ans.

Dans le précédent tirage que j'avais fait, Eulésis avait bien vu ce que je traversais à ce moment là.
J'ai du m'occuper de tant de choses différentes et quelquefois incompatibles depuis deux ans.
Mais enfin, les choses ont avancé.
Merci de m'aider, par ta lecture, à croire dans mon projet. J'ai des doutes encore sur la forme que je dois donner.
Sur les partenaires que je dois trouver.
Les institutionnels m'en ont vraiment fait baver depuis deux ans. Je me donne des coup de pied pour continuer d'aller les rencontrer.
Pardonnes-moi ce petit coup de blues,
A bientôt et encore merci
Swigmaya
swingmaya

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sat Oct 02, 2010 8:13 am

Bonjour Swingmaya,

swingmaya escribió:J'avais vu que l'impératrice regardait le diable.
Le jugement au-dessus a du sens aussi, depuis deux ans à cause de mon divorce.

alors effectivement, ce divorce a pu t'entraver ou du moins, il a fallu que tu te libères de ce qui t'entravait via ce divorce, sans doute.

L'Imperatrice, qui est aussi le projet, quand on le met en route, c'est quelque chose qui te fait prendre conscience de ta creativité, pas forcement artistique mais de ta force creative pour soi-meme ! Et alors là, tu te libereras completement de la negativité du Diable, crois- moi ! ( tu utiliseras alors son feu, son energie creative pour aider les autres ! :wink: ); Dieu ou l'Esprit a crée le pouvoir pour créer, et c'est dans la nature de l'homme de le prendre. Mettre en oeuvre un projet, ça requiert de l'action, de la force , on doit agir ici et maintenant , et c'est par ton action que tu construit ton avenir, que tu prends ton veritable pouvoir sur ta vie , et que tu assumes veritablement ton pouvoir creatif et ton charisme ! Si tu prends ton pouvoir pour creer, pour mettre en oeuvre ton projet, tu debloques ton charisme, sache-le. Le pouvoir existe, il est utile, celui de l'Imperatrice est magnifique surtout quand il est dirigé vers l'aide aux autres (L'Etoile + Temperance ) !! Mettre en oeuvre ton projet va te donner encore plus de puissance pour aider les autres via le developpement personnel !
Courage, c'est un tres beau tirage ! et il ne depend que de toi de remettre cette Imperatrice à l'endroit... ton ange-gardien n'attend que ça :wink:

:Tspace: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar03U: :Tar17U: :Tar14U:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor swingmaya » Sun Oct 03, 2010 4:45 am

Chère Christine7,

Merci d'avoir remis l'impératrice à l'endroit.
Et merci pour ta lecture.
art, créativité, c'est ce que j'ai retrouvé "grâce" à ce divorce.
l'écriture, la musique, les collages.
Des ami(e)s aussi, qui me soutiennent et dont tu fais désormais partie :)
ça a été très lourd par moments, d'ou la fatigue, la lassitude.
Les anges m'aident au quotidien.
Et ça fait trés longtemps que j'étudie l'ésotérisme.
J'ai la profonde certitude qu'il est l'heure pour moi de transmettre et je m'y applique dès que c'est possible.
J'éprouve une grande satisfaction à le faire et le message passe plutôt bien.
Comme je te le disais, les résistances sont du côté institutionnel, et ce n'est pas rien !!!
Espoir et courage donc,
Je te souhaite une belle journée,
et je te tiendrai au courant de l'évolution du projet

Swingmaya
swingmaya

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sun Oct 03, 2010 7:51 am

entendu, belle journée ! :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Anterior