problématique à résoudre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problématique à résoudre

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 27, 2020 9:44 am

Bonjour à tous,

comment faire pour débloquer ma vie amoureuse pour parvenir à vivre une relation amoureuse avec un homme que j'aime ? (compte tenu de ma nouvelle compréhension de ma problématique profonde à vivre mes émotions)

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar19D:
:TppfFR:

bon, cette roue de fortune commence à se remettre à l'endroit (d'habitude je l'ai à l'envers soit le tsunami ou la tempête émotionnelle impossible à juguler) car je pense être le Chariot qui sait qu'il doit accepter (et non maîtriser sinon ça me conduit au refoulement qui devient une véritable implosion par la suite...) cette roue des émotions (très forte chez moi, étant de nature passionnée, je vis tout de façon intense, la tristesse comme le joie)...le truc c'est que je ne pige pas trop ce soleil/diable :?: :idea:

Bon, je sais que les émotions amoureuses donnent cette impression de devenir dépendant de l'autre, de son regard et que c'est un véritable soucis chez moi (qui est de l'ordre du subconscient car ça déclenche des véritables crise de panique sans que les sente venir et qui me prive de mes ressources habituelles). Il y a quelque chose d'insupportable dans cette dépendance, cette vulnérabilité très forte que ça réveille chez moi...j'aimerais changer cette conscience là parce que sinon, je vais finir vieille, seule et desséchée :mrgreen: Je rigole mais c'est très douloureux d'avoir conscience que cette pulsion de survie (ne pas souffrir) me réduit à la non-vie depuis tellement d'années...


Bonne journée à tous
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Adorable » Lun Avr 27, 2020 9:52 am

Cc Khristine, j’ai l’impression que ton tirage est un instantané de tout ce que tu viens d’exprimer. La solution ne devrait pas tarder à apparaître
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Okaito » Lun Avr 27, 2020 11:11 am

Bonjour à tous

Pourquoi ne pas t'éclater avec des conquêtes pour satisfaire certaines pulsions style je te passe les menottes.

Peut être rencontrera tu un homme qui aime ça Qui t'aime comme tu es Dominatrice On en frissonne d'avance

Je rigole mais le tirage peu se prêter au jeux de ... :D

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 27, 2020 12:30 pm

Adorable a écrit:Cc Khristine, j’ai l’impression que ton tirage est un instantané de tout ce que tu viens d’exprimer. La solution ne devrait pas tarder à apparaître


Salut Adorable,

Je l'espère, je recommence à tomber en déprime profonde avec ce confinement.... :?
Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Adorable » Lun Avr 27, 2020 12:33 pm

Courage! Je sais pas moi, remets-toi au dessin, fais un truc artistique, une partie de Tetris ? Il paraît que ça stimule les neurones :P
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Adorable » Lun Avr 27, 2020 12:34 pm

Un bon roman, un bon film ?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 27, 2020 12:39 pm

Bonjour Okaito,
Je n'ai plus envie de conquêtes, j'ai envie de parvenir à vivre mes émotions amoureuses, c'est autrement plus compliqué pour moi...
De plus, je ne suis pas une dominatrice.
Non, il y aurait le pendu et le diable, he t'aurais suivi dans ton interprétation mais le soleil envers :arrow: diable, j'ai l'impression que ça parle de renforcer mon expression ou la communication avec l'autre. Ce dont j'avais pris conscience il y a peu de temps :idea:
Mais je ne comprends pas pour autant comment débloquer ma vie amoureuse qui est au point mort depuis... 10 ans au minimum ? À cause de ce problème de vulnérabilité émotionnelle assez violent dont j'ai pris conscience de l'ampleur il y a finalement peu de temps...
.

Merci quand même,

Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 27, 2020 12:45 pm

Adorable a écrit:Un bon roman, un bon film ?

Je ne parviens plus à me concentrer sur un roman ou un film en ce moment...il y juste l'exercice physique dans le bois qui me calme mais bon, ne pas pouvoir me balader au bois quand l'envie me prend, c'est juste insupportable, je me sens comme en prison intérieurement... Ici, dans mon coin, c'est juste autorisé de 19h à 10h du matin... :? :evil: Bah, ça va passer....mais j'avais juste oublié que j'ai un tempérament d'hyperactive... :cry:
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Adorable » Lun Avr 27, 2020 12:50 pm

Oui je comprends, nous on tient le coup mais faudrait pas que ça dure encore des mois :mrgreen:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Marie Madeleine » Lun Avr 27, 2020 12:55 pm

Bonjour kristine7,

Pour moi dans le diable cette dépendance est maitrisée, même en étant attachés l'un à l'autre, le diable reste maître.

Pourquoi voir ou vivre une relation comme une perte d'indépendance, seule tu peux tout faire et tu l'as prouvé, mais à deux c'est plus de fun, la carte du diable le montre clairement. Donc même dans un couple garder cette notion de je deviens dépendant parce que j’ose l'être, puisque la carte du diable c'est aussi oser, mais je me fais confiance, le chariot, que je continue d'être indépendant dans cette relation quand je le choisis et pour les choses que je choisis. Le diable te dit aussi justement d'oser vivre cette dualité d’indépendance et dépendance, c'est ça la clé d'après ce que je peux voir dans les cartes.

Gros bisous
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 27, 2020 1:28 pm

Coucou Marie-Madeleine :wink:

Oui, ça me parle beaucoup ce que tu dis car, effectivement, j'en étais venue à la même conclusion : certes je suis libre et indépendante mais je me fais ch... et j'ai besoin d'aimer... Donc, oui, accepter cette dualité, ça me parle bien.
Mais le soucis, c'est que la panique émotionnelle peut se réveiller brutalement sans prévenir dès que je me rapproche, que je m'ouvre affectivement... Quand on est passionnée comme moi, les attentes, le désir est très fort et les attentes aussi donc c'est très facilement que je suis déçue, tout est démesuré en moi (et en plus, je suis très consciente de ça à l'avance ! Donc j'ai une tendance à me dire "à quoi bon ?"). De plus, ça se sent je pense... Mais le soucis, c'est ce tsunami émotionnel qui peut se réveiller n'importe quand et ça me submerge complètement, c'est très dur à vivre, je ne suis plus moi-même dans ces moments là, c'est presque pathologique... Donc j'ai l'impression que une partie de moi ne veut plus vivre ça... D'où le fait que je ne suis plus tombée amoureuse depuis plus de 10 ans... :?
Mais bon, j'ai pris conscience qu'il fallait que j'arrête de refouler ou de juger mentalement ces vagues, il faut que j'apprenne à naviguer d'une certaine façon... :idea:
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 27, 2020 1:43 pm

Le problème de l'attachement plutôt que la dépendance : parce que, oui, aimer l'autre te rend vulnérable emotionnellement parlant... Et ça je le vis mal ou il y a une partie en moi qui le vit très mal et qui peut partir en vrille, qui est incapable d'exprimer ce que je ressens tellement c'est incompréhensible.... Mais bon, j'espère ne plus me laisser aspirer par ça car par réaction de panique intérieure, je casse la relation en espérant ne plus me noyer... :? Et après, je me retrouve avec une situation que j'ai provoquée mais qui va à l'encontre de ce que j'ai envie de vivre... Excusez le laïus, ça me fait du bien de mettre des mots dessus...
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Okaito » Lun Avr 27, 2020 6:21 pm

On peu vivre des histoires courtes et intenses et d'autres longues a mourrir d'ennuis juste pour fuir la solitude Chacun y voit ça liberté Ce n'est pas seulement 19r/15 pour les menottes :mrgreen: plutôt un ensemble d'élément
10/7/ me fait penser au manège a poney ou un carrousels ça tourne en rond finissant par l'enlisement 7/ Puis le chariot cherche a fuir le bonheur 19R/ Tu as cette chance d'être dans le manège pour comprendre que le bonheur on ne le fuit pas puisque le bonheur c'est être a la bonne heure donc tout de suite et maintenant quand tu l'aura décidé en osant dominer cette tristesse du coeur brisant tes propres menottes :mrgreen: Avec 19R/15S on peu remonter loin voir même jusqu'a l'enfance Là n'est pas la question

Je te vois dans le chariot comme dans un écran de cinéma avec les étoiles au dessus tous les "rôles" traits de ta personnalités que tu as ou cherche améliorer ou comprendre au niveau karmique 10/dans lesquelles tu t'enlises a refaire des tours de manège
Pour retourner le soleil afin d'y voir plus clair , arrête de loucher et accepte le rôle que te propose le diable celui qui déchaine les passions

0kaIto
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Khristine7 » Lun Avr 27, 2020 8:33 pm

Okaito a écrit:On peu vivre des histoires courtes et intenses et d'autres longues a mourrir d'ennuis juste pour fuir la solitude Chacun y voit ça liberté

oui, tout à fait, j'ai vécu les deux...
Okaito a écrit:10/7/ me fait penser au manège a poney ou un carrousels ça tourne en rond finissant par l'enlisement 7/ Puis le chariot cherche a fuir le bonheur 19R/ Tu as cette chance d'être dans le manège pour comprendre que le bonheur on ne le fuit pas puisque le bonheur c'est être a la bonne heure donc tout de suite et maintenant quand tu l'aura décidé en osant dominer cette tristesse du coeur brisant tes propres menottes

tout à fait mais le subconscient réserve parfois des surprises qui nous dépasse ou nous empêche d'aller là où on voudrait aller...ce n'est pas faute de volonté ou de tentatives....
Okaito a écrit:Avec 19R/15S on peu remonter loin voir même jusqu'a l'enfance Là n'est pas la question

tout à fait, il y a de toutes façon pléthore de possibilités à l'origine de ça mais ce n'est plus la question effectivement :wink:
Okaito a écrit:Je te vois dans le chariot comme dans un écran de cinéma avec les étoiles au dessus tous les "rôles" traits de ta personnalités que tu as ou cherche améliorer ou comprendre au niveau karmique 10/dans lesquelles tu t'enlises a refaire des tours de manège

oui,tu peux voir ça comme ça efffectivement...
Okaito a écrit:Pour retourner le soleil afin d'y voir plus clair , arrête de loucher et accepte le rôle que te propose le diable celui qui déchaine les passions

tu veux dire quoi avec ça ? la passion je la connais pour l'avoir vécue (et j'ai adoré ça ! ) mais par moments, des tsunamis émotionnels m'ont obligée à la fuir à l'époque car ça me mettait en état de panique émotionnelle quasiment incontrôlable voire pathologiques...et cela a débouché sur une dépression bipolaire par la suite...ça fait des années hein! mais le traumatisme a été sans doute tel que je soupçonne que je me protège sans en avoir conscience... d'où ma question de départ de ce post à laquelle je reviens car pas de réponse... et Bis répétita ! :wink:

Bref, pour te répondre, ça me plairait de plonger à nouveau dans la passion mais je voudrais parvenir à ne plus fuir cette fois-ci sous le coup de ces paniques émotionnelles incontrôlables sinon, ça me fait ré-agir dans un sens qui va à l'encontre de ce à quoi j'aspire (la réaction étant pour moi une façon illusoire sensée maîtriser cette vulnérabilité qui me met en panique ).
Alors, comment je fais pour ne plus fuir selon toi et selon mon tirage ?
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: problématique à résoudre

Messagepar Okaito » Mar Avr 28, 2020 5:34 am

Bonjour ,

Khristine7 a écrit:tu veux dire quoi avec ça ? la passion je la connais pour l'avoir vécue (et j'ai adoré ça ! ) mais par moments, des tsunamis émotionnels m'ont obligée à la fuir à l'époque car ça me mettait en état de panique émotionnelle quasiment incontrôlable voire pathologiques...et cela a débouché sur une dépression bipolaire par la suite...ça fait des années hein! mais le traumatisme a été sans doute tel que je soupçonne que je me protège sans en avoir conscience... d'où ma question de départ de ce post à laquelle je reviens car pas de réponse... et Bis répétita !


Tu l'as en partie ta réponse Non ? Reprendre les rênes de ta vie dans le diable , regarde le chariot les cherches dans la roue Elles sont derrière lui dans le diable et hop abracadabra il se transforme en soleil Dans le diable tu veux contrôler tes émotions elles sont plates Dans le soleil ça bouge Tu connais la réponse a ta question Lâches les tes propres démons

OkaIto
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania, OrdeNice et 2 invités