professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

professionnel

Messagepar agathe13 » Jeu Nov 25, 2010 3:29 pm

Bonjour, à 58 ans, je suis au chômage à la recherche d'un emploi, comment sont les perspectives ?

:Tar20U: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
agathe13
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 3:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar Shaolin » Ven Nov 26, 2010 6:59 pm

Salut
tu as eu un problème pour travailler en équipe ou c'est ton ancien employeur qui n'était pas très fair-play ?
Peut-être que pour oublier les mauvaises expériences du passé, il faut que tu penses à changer de vie.
Pour cela il faut peut-être changer de conscience par rapport aux choses matérielles.
Changer d'idées pour devenir une femme plus matérielle et plus "profiteuse" de la vie.

Penses-tu que l'argent ou les plans de carrière ce n'était pas "ta tasse de thé" ?

Un évènement positif (X) devrait régler le problème de chômage.
Travaillais tu dans un domaine ou tu devais obligatoirement travailler en groupe ?
As-tu pensé de travailler en solo, ou en tant que consultante ?
Quelle profession avais-tu ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar agathe13 » Sam Nov 27, 2010 9:36 am

Merci pour ta répone Shaolin,
Ma dernière expérience m'obligeait effectivement à travailler en groupe (chef de projet organisationnel) avec une équipe que je n'avais pas choisie et sur un projet pour lequel je ne me suis pas toujours sentie à la hauteur.
Très soutenue par ma hierarchie, j'ai bien vécu cette expérience quand j'ai pu enrichir mes connaissances et ma capacité à communiquer et à faire preuve de pédagogie autour de ce projet.
Mais difficile quand je me suis retrouvée face à mes limites : limites de resistance au stress, de capacité à fédérer une équipe, de faire partager mes convictions.
Travailler en solo pourquoi pas mais pour faire quoi ? je sais gérer une entreprise dans toutes ses fonctions administratives et financières, encore faut-il que l'entreprise existe !
Consultante ? je n'ai pas d'expertise ni de spécificité à mettre en avant, mon cv de responsable administratif et comptable est d'une grande banalité, et en faisant la liste de mes compétences, je ne vois rien à vendre autrement que dans le cadre d'un contrat de travail.
Quant à mon (in)appétence pour le matériel, c'est vrai que le profit n'est pas un objectif prioritaire, néanmoins nécessité fait loi et la rémunération est un paramètre non négligeable pour moi.
Tu fais référence au X dans mon tirage, en quoi est-il positif et comment l'activer ? ou ne pas passer à côté ?
merci d'avance
agathe13
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 3:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar Shaolin » Sam Nov 27, 2010 10:33 pm

Salut,
et bien tu es bien décidée de prendre maintenant le taureau par les cornes, le pendu au futur indique une attente désagréable.
La roue de fortune X indique "un évènement qui se révèlera positif" et qui te permettra de transformer cette attente en intériorisation.
Et là pour la roue de fortune, on ne décide pas quand ça arrive, il faut être simplement très attentive.
C'est le sphynx que l'on croise sur un chemin, et il faut bien répondre à la question.


Est ce que tu penses qu'il te serait possible de modifier ta manière de subvenir à tes besoins ?
Autrement qu'avec un CDD ou CDI ?
Suis tu des cours, vois-tu un enseignant, un thérapeute, quelqu'un qui a de l'expérience ?
As-tu pensé au secteur de la santé ?

Est ce que au niveau des réformes, il y aurait du nouveau pour toi pour une retraite anticipé ?
Arrêter de travailler serait-il avantageux pour toi ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar agathe13 » Lun Nov 29, 2010 9:54 am

Merci Shaolin,
Je vais faire miennes les questions que tu me poses et tâcher d'y réflechir plus profondément,
en mi'inspirant du nouveau tirage suivant

:Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar12U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A plus tard et merci encore,
Cordialement
Agathe13
agathe13
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 3:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar Shaolin » Lun Nov 29, 2010 11:04 am

Salut,
Peut-être que le premier tirage donne déjà toutes les infos nécessaires.
J'aimerais bien comprendre ce qu'il dit avant de passer à un autre tirage.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar agathe13 » Lun Nov 29, 2010 11:12 am

Tu as raison, il vaut peut être mieux comprendre le premier tirage avant d'aborder le second... je me recentre sur le tirage inital, ce que je ne sais pas c'est comment interpreter la combinaison des lignes supérieures et inférieures,
cordialement,
Agathe13
agathe13
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 3:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar Shaolin » Lun Nov 29, 2010 11:27 am

Essaye déjà de voir pour les questions.

Celle du bas c'est ta question pure.
Carte inversée = problème
Carte à l'endroit = pas de problème

La ligne de dessus sont les solutions aux problèmes.

As-tu eu des problèmes de couple par le passé ?
Concernant la fidélité ?
T'isoles tu en ce moment ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar agathe13 » Lun Nov 29, 2010 12:42 pm

des pb de couples pas particulièrement en tous cas ni plus ni moins j'imagine que tous les couples, et relation stable depuis vingt ans.
Un peu isolée effectivement en ce moment, principalement du fait de ne plus avoir d'activité professionnelle, et du fait que la plupart de mes amis travaillent encore. C'est ce qui me manque le plus dans le fait de ne pas travailler.
Observations sur le tirage :
- Les lames de questionnement sont toutes inversées sur le passé et l'avenir et à l'endroit sur le présent
- sur le passé, les lames en vis a vis se "répondent " avec pour chaque couple haut/bas:
* couple soleil/jugement : Plusieurs personnages, domination visuelle de l'élément qui éclaire/claironne, les
personnages sont inondés par la "pluie" du soleil et de l'ange
* couple impératrice/pape : 1 personnage, assis, de face, tenant un sceptre
-*couple mat/hermite: 1 personnage, agé-sans âge, de profil, en marche, avec baton
- sur l'avenir
* le total des lames (roue et pendu) font 22,
* opposition entre l'immobilisme du pendu (accepté? subi? reposant? douloureux?) et le mouvement perpetuel de la
roue (actionnée? subie? volontaire? automatique?)

What else ? et qu'en faire ?
cordialement
agathe13
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 3:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar Shaolin » Lun Nov 29, 2010 1:36 pm

Et en ce qui concerne celles-ci ? :

Est ce que tu penses qu'il te serait possible de modifier ta manière de subvenir à tes besoins ?
Autrement qu'avec un CDD ou CDI ?
Suis tu des cours, vois-tu un enseignant, un thérapeute, quelqu'un qui a de l'expérience ?
As-tu pensé au secteur de la santé ?

Est ce que au niveau des réformes, il y aurait du nouveau pour toi pour une retraite anticipé ?
Arrêter de travailler serait-il avantageux pour toi ?

Pape est soleil indiquent un problème de communication avec les autres (ou de père).

Au niveau personnel est ce que tu arrives à un point où tu essayes de plus contrôler ta personnalité, tes instincts ?
Ou bien un point où tu arrives plus facilement à t'exprimer, oser ouvrir la bouche ?

Le pendu indique une période d'attente désagréable.
La seule chose que je peux voir avec les solutions au passé et la roue de fortune est le contrôle de destinée :
- faire un état des lieux de la situation XX
- penser aux objectifs et projets que tu te fixe III
- et changer de conscience ou de conception éclairé de l'expérience que tu as acquise.

A ce sujet tu sembles avoir de l'expérience.
Tu peux peut-être facilement mettre en avant cela et voir dans quels domaines tu peux être utile.
Il faut peut-être changer de secteur d'activité mais rester dans le service (tertiaire).
Et ne pas attendre que ça tombe tout cuit mais profiter du chômage (avant que les alloc ne cessent) pour chercher et trouver.
Contrairement à ta situation passée, c'est toi maintenant qui est l'artisane de ta vie professionnelle.
Tu n'as plus à attendre après le paternalisme d'une société qui t'embauche, mais c'est toi qui devient ta propre protectrice, tu as assez d'expérience pour cela.

Et la roue indique que le destin est favorable.
Donc tu peux essayer de tout tenter, la chance sera de ton côté.
Il faut simplement bien répondre aux questions que révèlent chaque situations.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar agathe13 » Lun Nov 29, 2010 2:21 pm

modifier ma manière de subvenir à mes besoins autrement qu'avec un CDD ou CDI ?
J'y pense, j'y réfléchis depuis quelques mois mais encore une fois pour l'instant je ne vois pas quoi ?

Des cours, un enseignant, un thérapeute, quelqu'un qui a de l'expérience ? As-tu pensé au secteur de la santé ?
J'ai un environnement amical qui me permet d'échanger et de réfléchir, certaines de mes connaissances sont passées par la création d'entreprise et sont de bon conseil

Réformes, retraite anticipée, arrêter de travailler : Rien de possible avant 3 ans

Pour revenir à ta réponse et à la nécessité de voir les choses autrement , j'ai toujours espoir de retrouver un travail salarié, d'abord parce que c'est la situation que je connais le mieux, ensuite parce que je ne me vois pas travailler seule j'ai besoin d'émulation, de partage, d'être au servie d'un projet, j'ai besoin d'objectifs extérieurs pour agir.

L'idée que je pourrai créer mon propre emploi me rend triste et déprimée dans la mesure où je ne sais pas répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais faire ?
du coup je me sens vraiment nulle à la pensée que, au moment de ma vie ou je pourrais enfin faire ce que j'aime, moment privilégié dans l'existence et qui n'arrive pas toujours, et bien moi je passe complétement à côté !

Voilà où j'en suis aujourd'hui,
Demain sera un autre jour
Cordialement
Agathe13
agathe13
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 3:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar Shaolin » Jeu Déc 02, 2010 12:04 pm

Salut,
as-tu pensé à faire une formation?
Et as-tu pensé à te mettre au service des autres ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar agathe13 » Ven Déc 03, 2010 1:49 pm

Bonjour Shaolin,
J'ai pensé mais je n'ai pas retenu l'idée de faire une formation professionnelle ; à deux ans et demi de la retraite, si je me forme ce sera pour mon développement personnel et plutôt en amateur, pas dans la perspective de transmettre mes acquis contre rémunération
Quant à me mettre au service des autres, je ne l'envisage pas comme une activité professionnelle (rémunératrice), mais plutôt comme une façon de vivre en société.
Or aujourd'hui, la question que je pose au tarot concerne un (éventuel ?) avenir professionnel
A ce sujet, je te remercie de tes messages précédents qui m'incitent à me poser d'autres questions et d'avancer sur la problématique,
Très cordialement
Agathe13
agathe13
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 3:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar Shaolin » Dim Déc 05, 2010 12:24 am

salut,
Il y a le père qui apparaît.
Est-il toujours vivant ?
Aviez-vous une bonne relation ?
As-tu fais une thérapie ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Avatar de l’utilisateur
Shaolin
 
Messages: 1362
Inscription: Mar Juin 24, 2008 4:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: professionnel

Messagepar agathe13 » Dim Déc 05, 2010 2:24 pm

Bonjour Shaolin,
Mon père est décédé il y a plus de cinq ans, j'ai fait la paix avec lui avant et après son décès, je n'ai pas fait de thérapie, j'ai accepté ce qu'il fut,
je ne le vois pas moi-même dans les tarots
à +
agathe13
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 3:07 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités