Qu'est ce que je dois faire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est ce que je dois faire?

Postby Océan » Sat Apr 26, 2014 7:58 pm

Merci de ton retour :wink:

Océan, je me permets de te dire que tu es très forte! je suis très émue en lisant ta réponse parce que tu as vraiment touché les choses et visé juste... Oui j'ai tout à reconstruire maintenant et je ne sais pas quoi faire de tout ça car le seul repère que j'avais c'était mon passé, la seule chose que j'ai faite: vivre pour ma famille avant toute chose, mes enfants que j'adore et que je remercie le ciel tous les jours qu'ils soient là et celui que je pensais être mon mari et où tout s'est effondré, la fausse route que j'avais prise avec lui comme mari (et père).

Peut être pas une fausse route! a un moment donné, vous n'avez pas suivi la même route et les choses se sont dégradées...le principal est d'avoir su y mettre un terme! c'est ça le plus important.....et le moins facile :wink: !

C'est une fantastique liberté, j'en ai bien conscience et j'arrive maintenant à en être pleinement heureuse, de réaliser de pouvoir me dire: ma vie est là, tout est à faire... Mais que veux tu faire vraiment? Bonne question! mais pour s'y inscrire ce n'est pas si facile curieusement...

Mais j'en suis convaincue et ce n'est pas curieux du tout! c'est comme un prisonnier de longue date qui n'a pas préparé sa sortie de prison! il est libre....Mais pour faire quoi? comment? la liberté c'est magnifique mais il faut savoir prendre conscience de ce qu'elle représente et surtout de ce que tu peux en faire de constructif....

mais je vais trouver, j'en suis sure maintenant, je le sais car je pense que le gros travail en effet que cela m'a permis de faire sur moi me porte dans la bonne direction.

tu as su avoir la force de te séparer de lui, tu en auras bien plus pour profiter de ce que tu as fait comme boulot jusqu’au présent! ...et profiter de cette liberté :wink:

J'ai parfois une sensation "de vide?"

oui, c'est l'inconnu :wink:

je ne sais pas comment dire, devant l'ampleur de cette tâche, face à cette immense liberté, le chemin qu'elle peut prendre, que je pourrai lui donner!

Laisse toi le temps....vas y petit a petit....au fur et a mesure!

La force de la volonté de renaissance symbolisée par l'arcane sans nom est encourageante et je suis heureuse et rassurée d'y lire que cela va m'aider, que je peux y arriver, c'est ce que je vise, pour me tirer vers l'avant, même si je ne sais pas encore où ni comment... Que tu me le dises comme tu le fais me soutient et m'encourage et va m'aider à continuer, merci bonne fée...

la 13 est la....elle va commencer son nettoyage bientot... :wink:

Non pas une fée :wink: meme si l'image est agréable :wink: le principal est que tu te retrouves dans ma lecture :wink:

A bientot

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Apr 27, 2014 7:04 am

Merci encore Océan pour ton accompagnement. L'image du prisonnier qui sort enfin de prison (depuis plus de 20 ans!) et qui n'a pas préparé sa sortie est tout à fait appropriée, c'est tout à fait ça! L'image me convient et me plait...Les choses se sont éclaircies grâce à cet échange et je me sens prête à aller de l'avant.
Bonne continuation
Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Sun Apr 27, 2014 7:46 am

veroploum wrote:Merci encore Océan pour ton accompagnement. L'image du prisonnier qui sort enfin de prison (depuis plus de 20 ans!) et qui n'a pas préparé sa sortie est tout à fait appropriée, c'est tout à fait ça! L'image me convient et me plait...Les choses se sont éclaircies grâce à cet échange et je me sens prête à aller de l'avant.
Bonne continuation
Véro

Super! :D

Bonne continuation a toi :wink:

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Qu'est ce que je dois faire? Océan stp

Postby veroploum » Sun Nov 02, 2014 6:07 pm

Bonsoir Océan, je reviens vers toi car je suis encore paumée je dois dire, ça doit être le creux de la vague, je ne sais plus quoi faire pour réussir une fois pour toutes à fermer cette page, ce passé. Je relis ce que tu m'avais écrit et c'était si juste! Je suis toujours entrain d'y penser et je n'en peux plus. Je pense que j'aurai besoin une fois pour toute de nommer ce qui m'est arrivé, ce qu'il a été avec moi (je pense avoir clarifié ce que j'ai été), mais malgré tout le mal qu'il m'a fait, je crois que cette réalité a été tellement en décalage avec tout ce que je pouvais concevoir que je reste attachée encore contre moi à cet idéal que je nourrissais sur lui et que je n'arrive pas à modifier, qu'est-ce que je dois faire pour tourner définitivement cette page?
Tu m'avais beaucoup aidée et si tu étais de nouveau dispo? Véro

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar08D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Qu'est ce que je dois faire? Océan stp

Postby Océan » Mon Nov 03, 2014 4:46 pm

veroploum wrote:Bonsoir Océan, je reviens vers toi car je suis encore paumée je dois dire, ça doit être le creux de la vague, je ne sais plus quoi faire pour réussir une fois pour toutes à fermer cette page, ce passé. Je relis ce que tu m'avais écrit et c'était si juste! Je suis toujours entrain d'y penser et je n'en peux plus. Je pense que j'aurai besoin une fois pour toute de nommer ce qui m'est arrivé, ce qu'il a été avec moi (je pense avoir clarifié ce que j'ai été), mais malgré tout le mal qu'il m'a fait, je crois que cette réalité a été tellement en décalage avec tout ce que je pouvais concevoir que je reste attachée encore contre moi à cet idéal que je nourrissais sur lui et que je n'arrive pas à modifier, qu'est-ce que je dois faire pour tourner définitivement cette page?
Tu m'avais beaucoup aidée et si tu étais de nouveau dispo? Véro

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar08D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

tu as encore tes parents? cet homme et toi êtes parents d'un jeune garçon?
as tu déjà travaillé cette prise de distance nécessaire avec lui ou de manière générale ?
On voit que tout ce qui est bien ancré, ce qui fait partie des "racines" doit être travaillé!
j'ai l'impression que le "mal" est plus profond que cela et je me demande si ca n'a pas a voir aussi avec ce qu'on t'a inculqué en étant enfant! un mode familial ou parental si tu préfères!
voir même un schéma maternel.....

A te lire

Océan
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Mon Nov 03, 2014 6:57 pm

Je te remercie beaucoup Océan de te rendre dispo pour me répondre. Nous avons eu trois enfants avec mon ex mari, deux filles (24 et 15 ans)et un garçon au milieu (22 ans).
J'ai toujours mes parents et en effet j'ai bien conscience que ce qui m'a emmenée dans cette histoire est lié au modèle que j'avais reçu, je pense bien que c'est de là que le problème est venu. Un manque de communication, dire que tout va bien toujours, un père dominateur et une mère soumise, mais un grand besoin de reconnaissance, de me lire à travers leur regard, de n'exister qu'à travers ce qu'ils me renvoyaient, et ils me valorisaient, ma mère me surprotégeait, voire m'étouffait, mais je ne savais pas vivre en dehors de leur approbation. Mon ex mari ne m'a jamais accordé de me reconnaitre une image positive, comme j'en avais l'habitude, la dépendance. Je pense qu'en cherchant inconsciemment un autre modèle justement , je restais prisonnière du regard de l'autre sauf que du coup, ça a mal tourné, et nourrit par l'idéal que j'avais de l'amour et du couple parfait, la femme donnait tout, ce que j'ai fait, en attendant sa reconnaissance qui ne venait jamais. Je n'ai même pas soupconné qu'il pouvait avoir une double vie, tournée que j'étais vers mon idéal, vers le don permanent de soi, rassurant puisque connu, habituel. Maintenant que je prend conscience de tous ce qu'on été mes shémas internes, je m'en veux tellement d'avoir été tellement enfermée dans ma naïveté, que je n'ai rien vu et que je me soit retrouvé dans cette situation où mon mari m'a tellement manqué de respect, d'être passée à côté de tout ça. J'ai été suivie par une psy pendant un an après notre séparation, ce qui m'a aidé à clarifier pas mal de choses, mais aujourd'hui je me révolte de me voir encore tellement susceptible au sujet de tout ça, de ne toujours pas réussir à tourner la page malgré tout ce que je travaille sur moi. J'en ai marre, de ces pensées à son sujet qui tournent encore et toujours dans ma tête après 4 ans!!! je n'en peux plus! Je dois absolument trouver ce qui bloque, je suis convaincue que lorsque je réussirai à voir les choses comme elles ont été tout simplement, je les accepteraient et je pourrai enfin passer à autre chose (je suis toujours seule et cela ne m'aide pas), je reste prisonnière de l'image que j'ai tjs voulue nourrir de lui sans réussir à intégrer ce que la réalité m'a appris, c'est terrible, avec tout le mal qu'il m'a fait, le manque de respect! bien que j'ai bien conscience que c'est moi qui ne me respectait pas, ne savais pas m'affirmer, et me suis conduite dans une telle histoire!! sans doute pour dépasser tout ça! Peut-être il faut que je pose la question autrement. J'ai fait un autre post, je ne sais pas si tu peux y jeter un oeil, j'ai besoin de pouvoir nommer je pense, que l'on m'aide à mettre des mots sur ce que j'ai vécu avec lui, ce qu'il a été avec moi, qui il est pour de vrai.
Excuse-moi Océan, je pense que je suis longue et confuse, je suis désolée... véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Mon Nov 03, 2014 7:02 pm

le bateleur envers c'est peut-être lui? Il est souvent apparu comme ça dans mes tirages, comme un homme peu mature et peu stable, menteur
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Mon Nov 03, 2014 7:12 pm

veroploum wrote:le bateleur envers c'est peut-être lui? Il est souvent apparu comme ça dans mes tirages, comme un homme peu mature et peu stable, menteur

Véro je pense que ce que tu as vécu et les répercussions que tu as encore dans ta vie aujourd hui ne peuvent se régler via ce forum, ce serait bien présomptueux de le croire!

Du reste, je ne peux qu'avoir raison puisque nombre de personnes ont tentés de t'aider mais ca ne fait pas son effet puisque tu reviens encore avec la même problématique!

ce n'est aps un reproche n'est ce pas! juste une constatation!

Je pense que pour t'aider, seuls des professionnels que tu rencontreras de visu pourront t'aider!
ca ne se règle pas comme ca ce que tu as vécu, ca prend du temps, c'et un véritable travail pour "remonter" le temps et inverser le processus! afin de repartir de la base du problème et reconstruire, petit a petit!
O ne rebâtit rien sur des ruines! alors il est normal de tout régler et telle l'arcane sans nom, nettoyer pour repartir de zéro!
Mais pour repartir de zéro, il faut comprendre!

Il me semblait que tu avais commencer un travail pourtant par rapport a cet homme, non?

Océan
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Mon Nov 03, 2014 10:21 pm

oui, mais je désespère maintenant de constater que je continue à certains moments que cela tourne encore et encore dans ma tête et que qqchose continue de bloquer. Je pense que tu as raison, je dois travailler encore sur les raisons de ce blocage avec un professionnel, mais ce n'est pas évident de trouver la bonne personne et en plus c'est cher!
Je te remercie Océan pour ton aide.
Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Mon Nov 03, 2014 10:24 pm

:Tar08U: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:

Je n'ai pas pu m'empêcher un dernier tirage:
qu'est ce que je ne comprends toujours pas? et voici la réponse...
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Thu Nov 06, 2014 6:59 pm

Une dernière ptite interprétation... Cela a l'air plutôt positif?!
Merci...Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Tue Nov 11, 2014 5:01 pm

Océan tu ne veux pas me dire juste pour la dernière fois ce que tu penses de ce dernier tirage? Je dois me faire confiance et avoir confiance? J'ai fait ce qu'il fallait dans le passé? j'ai coupé!? Bises merci! Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sat Nov 29, 2014 5:48 pm

est ce que je suis sur la bonne voie?
:Tar06U: :Tar00U: :Tar01U:
prête pour un nouveau départ?
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Océan » Sat Nov 29, 2014 7:57 pm

veroploum wrote:est ce que je suis sur la bonne voie?
:Tar06U: :Tar00U: :Tar01U:
prête pour un nouveau départ?

Bonjour,

tu as fait un choix de toute évidence! ce choix est incontestablement le bon et oui, la tu es prête pour recommencer quelque chose! c'est indéniable!

Bon WE

Océan
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Sun Nov 30, 2014 6:42 pm

Je te remercie beaucoup Océan pour ta réponse et ton accompagnement. J'ai suivi ton conseil et je suis retourné voir ma psy (une personne en vrai pour échanger!!), je retardais ce moment mais tu as bien fait, c'est ce que je devais faire. Merci encore et bonne continuation...
Véro
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT