Qualités défauts

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qualités défauts

Mensagempor Natys » Tue May 16, 2017 10:43 am

JAMSOU Escreveu:bon ben pas de bol, 3 messages....partis...mais où ?
décidément ce matin....grrr :x j'ai très très souvent des pbmes informatiques (je sui d'ailleurs référencée comme telle au sein de mon lieu de travail, sur 3 800 agents je fais partie du trio de tête...et apparemment j'ai même la place suprême !! et tout ce que je viens d'écrire est vrai....sic)

bon alors pour ton interprétation...tu as vu juste, ancienne grosse timide....je me soigne depuis quelques décennies...seulement les entretiens/oraux de concours/examens....euh comment dire, je suis inexistante, triste à mourir à écouter, pas intéressante.... alors que j'anime des réunions avec parfois jusqu'à une quinzaine de personnes...et mis à part quelques minutes au départ, cela se passe bien. je travaille énormément les oraux (je me mets une pression d'enfer car j'aspire tellement à réussir, à évoluer....) et les réunions je les prépare c'est vrai, mais je n'ai pas besoin d'autant de préparation....

voilà pour cette 1ère partie
pour la 2nde, j'ai compris que j'avais de qualités de com' malgré tout mais dans le sens de l'entraide, de l'écoute, de conseiller....je l'ai remarqué, je le vis régulièrement...et je sais que ce role me va pas trop mal, et me plait aussi :D

la partie travailler zones de confort....tu veux dire qu'il me faudrait développer, travailler une autre casquette ? c'est ce que tu voulais indiquer ?

Idiot du village m'a parlé d'une sorte de don que j'aurai....je n'ai pas encore mis la main dessus :mrgreen: , mais comme je lui ai dit, si c'est quelque chose en rapport avec l'aide, l'entraide, pour les autres....ce serait génial.....lorsque j'aurai trouvé ce que c'est exactement ! car j'aime(comme vous sur ce forum) aider lorsque je peux....

je te remercie pour ton retour et suis désolée pour le retard et les couacs au niveau réponse mais ce matin j'ai du recommencer mes réponses à plusieurs reprises :(

bon appétit !
valérie

re Jamsou,
c'est agaçant quand ça bug comme cela, je comprends bien :?

alors oui, concernant les "zones de confort" ( du Pendu ) je voulais dire
qu'il serait peut être profitable pour vous de développer un secteur en rapport
avec ce que vous connaissez déjà, mais le faire évoluer, c'est à dire de le revoir
sous une forme plus actuelle, avec des outils plus
modernes, des moyens plus appropriés aux techniques nouvelles,
cela pourrait peut être vous être demandé ( ?? ) ce serait un +
j'espère avoir été plus claire,
et merci pour votre message en retour :wink:
Natys

Registado: Thu Apr 18, 2013 7:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JAMSOU » Tue May 16, 2017 10:49 am

une compétence pro à affiner ou actualiser ???
vous évoquez le domaine plutôt pro ?

si tel est le cas, je n'étais pas partie sur ce domaine...

Remerciements
valérie
..."Il n'y a que deux conduites dans la vie, ou on la rêve, ou on l'accomplit"... René Char
JAMSOU

Registado: Fri Apr 14, 2017 12:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Natys » Tue May 16, 2017 10:56 am

"à actualiser", oui dans le domaine professionnel , c'est ça :wink:
Natys

Registado: Thu Apr 18, 2013 7:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JAMSOU » Tue May 16, 2017 11:07 am

ok merci pour ta précision !

valérie

PS: encore un bugg dans la réponse préparée c'est énervant ce matin !!!!!
..."Il n'y a que deux conduites dans la vie, ou on la rêve, ou on l'accomplit"... René Char
JAMSOU

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JAMSOU » Tue May 16, 2017 11:08 am

Idiot du village Escreveu:Bon ben on va commencer par les défauts ! puisque apparemment Madame n'a pas menti .. :lol: elle n'en a pas vraiment .. disons que ce sont bien les qualités de tes défauts :D

Je l'aurai ! Je l'aurai ! je vais lui en trouver moi des défauts :mrgreen:

quels sont les défauts que je dois travailler, atténuer ?
:Tar18U: :Tar04U: :Tar12U:
:TppfFR:

La lune :
- sensibilité, si elle est à fleur de peau cela peut être un handicap..
- la lune est une mémoire utile , mais dans le cas des défauts disons .. tenace, rancunière alors, qui n'oublie pas dans ce sens là .. qui imagine beaucoup ! qui peut changer de point de vue aussi, dans le sens lunatique, cyclothymique ..
- un symbole dual aussi la lune est trop rationnelle peut être ? (quoique pour une comptable , ça ne devrait pas poser de souci), et qui doute trop d'elle, (du coup ça devient une qualité) ?

l'empereur :
- trop autoritaire, dans le sens rationnelle aussi ?
- trop conformiste ?
- trop impulsive ? attention, parce que ça , ça peut faire commettre des erreurs.. donc plutôt dire que tu te jettes trop vite dans l'action (donc pourrait passer comme une qualité!)
- idées butées peut être pour résumer les trois au dessus .. ou qui prend trop ses responsabilités au sérieux et qui du coup n'en laisse pas aux autres, pour être sûre que le boulot soit bien fait (du coup ça devient une qualité!)

le pendu :
lui retourne la situation à l'avantage de chacun .. il est trop philosophe, trop sage, on dit que le pendu perd de l'argent (ouille, ça pour une comptable c'est pas le top :lol:) il ne prend pas trop ses responsabilités .. donc comment tourner ça en qualité ? il renonce parfois à l'action parce qu'il privilégie le coeur ..c'est le pro du sacrifice .. donc peut être jouer sur le côté trop humaine, trop gentille , trop dévouée et généreuse.. qui du coup peut se transformer en qualité)

Donc ce qui se résumerait à :

Tu recherches l'aide , l'appui, les conseils des autres , parce que tu as besoin des autres, mais par contre tu ne comptes que sur toi même pour résoudre les problèmes et les difficultés que tu rencontres, et tu sais agir promptement et concrètement pour t'en sortir en assumant tes responsabilités...

Tu sais agir avec conviction et raison ..

me voici sur cette réponse....sensibilité trop développée ....tout à fait vrai, si quelqu'un en veut une partie, je donne gratis , c'est cadeau ! car trop c'est jamais bon....
oui tenace, rancunière ...terme que je modulerai pour moi, car je n'oublie pas, certes, mais je crois en la possibilité de changement en bien des gens, donc je reste positive...mais il ne faut pas non plus me marcher sur les pieds trop de fois...car à la longue, je ne crois plus en un revirement positif de la personne...et là le retour est impossible.... rationnelle oui ...et non : encore moi, avec mes doutes....aussi !

autoritaire : un peu, et impulsive mais pas toujours, pas dans n'importe quelle situation.....
idées butées : oui partiellement aussi, je prends à cœur mon boulot, et les tâches qui m'incombent, donc en faisant soi même on est certain du résultat 8)
donc a du ma à déléguer...oui !

philosophe, sage, aime faire plaisir (par des cadeaux aussi...) donner ...oui, du temps, des biens....oui . cela se retourne contre moi parfois....

en fait une modérée (mais pas toujours) qui s'adapte ou tente aux personnes et situations....peut parfois manquer de personnalité.... trop gentille, trop humaine, trop vers les autres....oui....en fait il y a ce mot de trop qui est le "trop"......

et puis cette dualité permanente : oui/non, sage pas sage, sympa/casse pied, positive/négatif....
bref c'est fatiguant.....je suis gémeaux....et je le vaux bien !

donc pas mal cet aperçu de mes défauts...

vais je arriver à les lisser, amoindrir ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar10D:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

valérie
JAMSOU

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Tue May 16, 2017 11:23 am

Mais je ne comprends plus rien..attends...

tu parles du domaine professionnel d un coup?

On parle pas du concours et entretien oral? :roll:

Ce n est pas la suite de la conversation qu on avait commencée sur ton autre post?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

Registado: Fri Apr 06, 2012 9:23 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Tue May 16, 2017 11:27 am

Oui Valérie c est ce qu on a fait...mat qui va vers tempérance..on les a amoindris et retournés en qualité...

Dès que tu doutes...tu te retrouves la tete à l envers et tu conduis au diable et pendu...normal. :lol:

On travaille ta force..bateleur parce que meme les defauts sont des forces
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JAMSOU » Tue May 16, 2017 11:34 am

en fait je généralise car mes défauts et qualités....pour le coup j'ai fait comme à la charcuterie....du mélange....
mais comme je ressens que tout est lié....j'ai répondu comme je le sentais :? c'est vrai cela fait fouilli !

et en parallèle en même temps que je réponds....je prépare l'entretien avec notamment les qualités / défauts.....et attendus du poste

comme déjà dit, c'est moi, un peu de ceci, un soupçon de ce truc, avec un zeste de celui-ci...bref brouillon, fouilli....
mais pas toujours ! sic ....tu vois mon problème Idiot du village...je ne tiens jamais la route longtemps....il faut que j'aille voir sur les côtés, et puis surtout faire comme les autres....les chemins tracés à l'avance, beurk pas pour moi....ou plus rarement pour certains sujets/domaines....mais d'une manière générale...j'aime ce qui est "olé olé"....

dur dur de me suivre n'est ce pas ? tu vois que je suis très compliquée et difficile à cerner car je pars dans tous les sens.... :cry:
JAMSOU

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JAMSOU » Tue May 16, 2017 11:35 am

encore un message parti avant ou après une autre réponse....

donc tu vois que tu as affaire à un étrange personnage....?
JAMSOU

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Tue May 16, 2017 11:48 am

Non rassure toi , je bug énormément ici aussi, depuis quelques jours ..

Maintenant, avant d'envoyer mes messages je les sauvegarde (copier) au cas où ça bug .. parce que ça déconnecte et du coup il faut se reconnecter d'abord .. bizarre ..

Non y a pas de soucis :lol: c'était juste pour savoir si j'avais bien compris le travail à faire madame :lol: parce que j'ai lu que tu parlais de nouvelles compétences, nouvelles technologies à utiliser au travail , donc j'étais un peu perdu .. ;)
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JAMSOU » Tue May 16, 2017 11:59 am

oui moi aussi je copie avant de cliquer sur envoi....les grands esprits !!
ou tout simplement les esprits ayant du refaire leur réponse..... :wink:

en fait j'avais d'abord interpréter un mixte entre ce que tu m'avais indiqué (don) et le retour de Natys sur les nouvelles compétences....

donc si c'est plus clair tant mieux

..cela n'enlève en rien ma complexité....sic !! tu as lu ma description...et je n'exagère pas...je suis comme cela...légèrement compliquée (un tantinet....pfff)
JAMSOU

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Tue May 16, 2017 12:47 pm

JAMSOU Escreveu:Re bonjour Idiot du village,
quelles qualités dois je travailler en particulier pour les concours/examens ou entretiens pro ?
:Tar08U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar20D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

valérie

Bon je te donne ma vision des choses .. je ne t'impose rien , mais cela va de soi, je pense qu'il est même inutile de le préciser.. je fais et ai toujours fait ça bénévolement , je pense que tu pourras le confirmer ?

Donc je dirais que :

1) tu as l'art de peser le pour et le contre, de savoir faire tes choix, tu es rigoureuse et recherches toujours la position la plus juste pour tout le monde .. Tu sais harmoniser les choses parce que tu es méthodique et méticuleuse.. sérieuse et appliquée dans ce que tu fais .. Tu es donc quelqu'un sur qui on peut compter (pour une comptable , ça compte :lol:)
la qualité en faible : Malgré tout cela , tu juges ton rêve difficile à atteindre, parce que tu as tendance à te mettre toi même des bâtons dans les roues, ou des obstacles extérieurs .. parce que tu juges un peu la réussite comme un rêve inaccessible ..

2) Tu as une bonne affirmation personnelle dans ton travail .. tu es indépendante, autonome, tu as l'esprit d'entreprise, tu agis vite et bien et tu sais ce que tu veux ..
la qualité en faible :Malgré tout cela, tu ne tiens pas compte de ton expérience et tu as parfois peur d'avancer .. (juste par manque de confiance en toi , ou parce que tu laisses les doutes t'envahir)..

3) Tu as beaucoup d'humanisme, de compassion, d'empathie.. tu vois les choses d'une autre façon, c'est ton côté un peu visionnaire, ta pensée est originale ..
La qualité en faible : Malgré tout cela tu tu précipites parfois et crée un blocage.. parce que tu ne t'écoutes pas assez ..

4) Tu es intelligente, tu as des capacités et des dons que tu n'utilises pas toujours, tu sais définir ce que tu veux et te positionner..
La qualité en faible : Tu culpabilises, parce que tu portes des jugements négatifs sur toi même, tu restes accrochée à tes complexes et prends du retard sur ton objectif.

5)Tu as une bonne vitalité, de bonnes convictions, et tu inspires confiance et respect, tu es un soutien et apport à autrui , tu es posée ..
La qualité en faible : tu es un peu une révoltée-réservée :), tu as de mauvaises habitudes et c'est pour cela que tu crains d'avancer..

6) Tu as une organisation concrète.. le sens du matériel.. l'autorité et le pouvoir parce que tu es responsable, organisée, rationnelle, tu as un grand potentiel de réalisation ..
La qualité en faible : tu manques de confiance en toi , tu es une "victime", tu donnes à perte et sans discernement et ne te protèges pas assez ..

7) Tu as une vision synthétique d'une situation, une pensée latérale, tu pousses les idées jusqu'au bout pour voir ce que tu peux en tirer .. tu sais gérer un groupe..
La qualité en faible : tu intellectualises trop, tu es trop mentale, tu manques de confiance en toi et de réalisme dans ta créativité..

En résumé ; tu es quelqu'un qui est ouverte au changement positif.. tu es prête à expérimenter de nouvelles choses, tu aimes la nouveauté.. tu as besoin de nouveauté aussi ... tu es réaliste, tu ne crois pas aux idées reçues, tu aimes le changement et sortir des sentiers battus !

Bon moi je dis ça, je dis rien hein ?.. à toi de voir si ça te parle et ce que tu peux faire de tout ça .. en tous cas, pour avoir beaucoup parlé avec toi déjà et échangé positivement , c'est un peu comme ça que moi je te vois et sens .. :)
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JAMSOU » Tue May 16, 2017 1:06 pm

ben voilà voilà ....nue comme prédit :wink:

oui tu as bien cerné et ce que je remarque c'est le manque de confiance qui apparaît dans beaucoup de tes points listés....et c'est terriblement vrai
je suis certaine que sans ce défaut....je serai bien plus loin dans mon évolution, ma vie en générale !

et puis je ne me protège pas assez....oui très vrai également....je donne bcp....et n'attends pas le même retour mais un peu de retour ce serait déjà bien....encore vrai
oui aussi pour la précipitation, le fait de ruminer, réfléchir sans cesse
oui et oui....

bon avec tout cela je vais pouvoir construire un argumentaire !! Merci idiot du village

pour ton action bénévole c'est par rapport à quelque chose que j'ai écrit ? ou une autre personne ?? :shock:
parce que si c'est moi c'est tout à fait non voulu, une grossière erreur de ma part.....!! désolée

comme dit d'ailleurs dans mon dernier message de l'autre post....cette action bénévole de ta part, de votre part est un bien inestimable dans une société telle que la notre polluée par le gain financier !

merci pour tout idiot du village

valérie
JAMSOU

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Idiot du village » Tue May 16, 2017 1:21 pm

Non , non , ne t'inquiète pas .. ça ne vient pas de toi mais encore d'une insinuation fausse et gratuite, d'une accusation mensongère et calomnieuse .. mais maintenant je m'en remets au :Tar20U:

Et là ... ça va chi** :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Idiot du village

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor JAMSOU » Tue May 16, 2017 7:08 pm

la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe....

au menu indifférence....c'est une arme plus que fatale, et d'une efficacité redoutable !
gardes ton énergie pour ceux qui t'apprécient et te méritent....

ok en fait pour répondre c'est encore pire j'ai voulu justement remercier d'une manière ou d'une autre Idiot du village...sans réussir !
il a tenu bon....malgré mon insistance !!

donc voilà....il est généreux...c'est tout simplement cela !

bonne nuit à tous
que le calme, le repos vous fassent du bien
valérie
JAMSOU

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorPróximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 8 visitantes