Quand?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quand?

Messagepar Lion88 » Mer Jan 19, 2022 8:40 am

Bonjour,

Vendredi dernier, j'ai été traitée comme une sous m**** par mon supérieur hiérarchique. On ne m'avait jamais parlé comme ça et cela m'a fortement choquée.
Je suis retournée malade et suis revenue travailler cette semaine. Je suis plus que déterminée à trouver un autre emploi mais mes plans ne se passent pas comme je le pensais.

Quand vais-je terminer mon contrat ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci pour votre lecture
Belle journée,
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Soleillia » Mer Jan 19, 2022 10:25 am

Bonjour Lion,

Tu as signé un contrat en CDD ou en CDI ? Si CDD pour une durée de combien de temps ? Ta période d'essai est terminée, as-tu eu la possibilité de la renouveler ?

Ta préoccupation de contrat est centrale dans ton tirage avec la papesse qui tient ce fameux document mais elle tourne le dos au jugement envers.

As-tu parlé à quelqu'un de ce mal être, de ce responsable hiérarchique qui t'a agressée verbalement ?

Il faudrait pouvoir couper ce lien qui retient le pendu à l'envers. Ce pendu t'invite à réfléchir à ta situation, ce que je ne doute pas un instant car tu dois beaucoup cogiter car cette situation est compliquée à vivre !!! Il s'agit de la réponse du tarot donc c'est qu'il y a une raison.

Comme je ne connais pas ton type de contrat c'est compliqué, j'attends ta réponse avant de continuer ;-)

Bon courage à toi.
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Khristine7 » Mer Jan 19, 2022 11:53 am

Bonjour à toutes,
Lion, c'est effectivement difficile de comprendre cette histoire de contrat de travail dans ton pays quand on n'est pas au fait de son fonctionnement...
Il y a quand même un problème avec la hiérarchie (jugement envers) et le Pendu en solution peut peut être parler d'arrêt de travail ou d'arrêt pour cause maladie ? Peut être le temps d'y voir plus clair ?
Il n'y a pas d'association dans cette société ou d' autres employés avec qui tu t'entends bien ? La papesse qui regarde le soleil peut évoquer l'idée de discuter avec des personnes comme toi (d'autres employés ?) afin de comprendre ce qui se passe ou comment procéder dans cette situation ? :idea:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Lion88 » Mer Jan 19, 2022 2:04 pm

Bonjour à vous,

Je vais essayer de résumer le plus clairement possible.
C'est un CDD qui se termine en mai 2023.
La direction savait que j'arrivais en septembre mais n'avait mis aucun bureau à ma disposition donc j'ai durant environ un mois erré de local en local et prenait la place des absents.
Non seulement je n'avais pas de place mais en plus personne ne m'apprenait le travail.
Le problème sont mes supérieurs hiérarchiques qui sont un couple et qui pensent que la dictature est encore à la mode. Il n'y a pas moyen de les faire sauter, j'ai déjà cogité mais ils sont intouchables.
Sur 12 employés, il y a la moitié en maladie et d'autres qui ont demandé leur mutation.
Tout le monde en a marre de cette ambiance.
Vendredi, je n'ai pas accepté d'être mal menée par mon chef et le lui ai fait savoir. Le problème est qu'il est en télétravail à temps plein depuis le mois de mars 2020 et donc il aime se cacher derrière son ordinateur ou son téléphone pour faire ses remarques désobligeantes.
Je cherche activement du travail, je postule, vais me présenter et suis dans l'attente de réponses.
J'ai quitté mon CDI car je travaillais en prison et j'y étais autant que les détenus. Ce CDD était ma libération et si je m'y plaisais, j'aurais tout fait pour y rester mais ce n'est pas le cas.
Je sens que je vais décrocher LE contrat tant attendu mais je suis impatiente car je suis à nouveau mal, angoissée quand je dois y aller. Heureusement je travaille à mi-temps.
Aujourd'hui, je suis arrivée avec de belles résolutions et de bonne humeur, nous avons discuté mes collègues et moi de la situation et sur 3 collègues deux ont demandé à partir. Le 3ème est en CDD aussi et ne se prononce pas mais n'en pense pas moins.
Je suis dans mon bureau et ....je n'ai rien à faire puisque l'on ne m'explique rien, on préfère ne rien me donner. 8 heures comme ça c'est long.
Je m'occupe, je vais sur internet, ... Je n'ai pas été habituée à ça donc c'est assez déroutant.
Quand j'ai vu le pendu, j'y ai songé que c'était en lien avec mes émotions. J'essaie de faire abstraction mais ce n'est pas évident, le mental est omniprésent et le lâcher prise difficile mais j'y travaille.

Merci pour votre retour et ... j'espère vous envoyer une bonne nouvelle rapidement.

Belle après midi,
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Khristine7 » Mer Jan 19, 2022 2:58 pm

Effectivement, c'est vraiment bizarre comme ambiance de travail...
Alors, tu n'as aucun travail à faire sur tes émotions, le problème vient de ta hiérarchie ou de ce couple à l'envers donc problématique... Si ça ne va pas, tu fais comme tes collègues, tu te mets en arrêt de travail (le Pendu ne fait rien) , en attendant de trouver le travail qui te plaira :wink:
Ou alors, si ça devient trop pénible, tu démissionnes si cela t'est possible ? Si tu as les moyens de tenir un peu financièrement ? Car encore une fois le Pendu ne fait rien ou il a un statut de chômeur... :idea:
(en ce moment il vaut mieux éviter des énergies lourdes qui peuvent affecter la santé ou le moral...).
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Soleillia » Mer Jan 19, 2022 10:35 pm

Bonjour Lion et Kristine :-)

Zuut ! J'avais écrit un message et je l'ai perdu.

Je suis entièrement d'accord avec Kristine. Il est important de se préserver des personnes toxiques. La santé avant tout :-)

Si j'étais toi, vu que ton chef est en télétravail, tu peux donc l'enregistrer assez facilement lorsque qu'il te parle mal. Si tu trouves un autre poste, cela pourrait peut être appuyer une démission auprès d'un inspecteur du travail ou une autre instance car si c'est comme en France, il me semble qu'il n'est pas possible de démissionner d'un CDD au risque de devoir une indemnité à l'employeur (la loi est mal faite !!!).

Le pendu est une carte qui fait cogiter. C'est un peu comme une période chenille... la chenille rame un peu puis un jour elle se transforme en papillon. C'est le moment de mettre à plat tout ce que tu souhaites au niveau pro et surtout ce que tu ne veux pas pour trouver le poste qui te correspondre au mieux. C'est pour cela qu'il y a cette carte de lenteur. Après au futur, tes cartes ne sont pas très actives. Il faut réellement passer par cette transition. Cette période introspective va te permettre d'y voir plus clair par la suite même si aujourd'hui c'est compliqué. Un papillon est libre ! ;-)
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Lion88 » Lun Jan 24, 2022 3:27 pm

Bonjour Kristine et Soleillia,

Merci pour votre retour et malheureusement, je ne peux démissionner tant que je n'ai pas trouver soit un temps plein (même CDD) car je suis à temps partiel soit un CDI.
Je suis effectivement "coincée" tant que je ne suis pas engagée ailleurs. Je peux partir à la signature d'un autre contrat puisque je suis engagée en remplacement. Vendredi, comme il manquait des employés, la pseudo chef (celle qui a les fonctions en présentiel puisque le "vrai" chef est en télétravail à 100%) prend son rôle très au sérieux et m'a expliqué comment gérer deux bureaux à la fois alors que je ne suis pas capable d'en gérer un à moi seule puisque l'on ne m'école pas. J'ai 20 ans d'expérience dans l'administratif et elle seulement 2 ans, mais elle me donne des leçons. Quand je lui montre qu'elle est dans l'erreur, elle me dit que j'ai un gros problème d'adaptation.
Malheureusement, il m'est impossible de dénoncer quoi que ce soit puisque je suis seule à vouloir le faire mais étant la dernière employée engagée, je n'ai pas beaucoup de poids. Je me sens vraiment dans une impasse, comme le pendu j'ai retourné la situation dans tous les sens mais je ne vois pas d'issue.
Si je me mets en maladie, je ne percevrai que 60% de mon salaire et j'aime autant dire que ce n'est pas extra !
Il faut à tout prix que je sois engagée ailleurs.
J'ai encore 3 candidatures pour lesquelles j'ai postulé qui doivent me donner suite...
Je me rends compte que je vis, à peu de chose près, la même situation professionnelle que ma mère. Elle est décédée depuis bientôt 5 ans et n'a jamais été aussi présente. Comme si les mémoires karmiques m'habitaient.
Est-ce que je vais bientôt signer un nouveau contrat de travail ?
:Tar00U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Le bateleur en futur qui regarde le soleil, c'est un beau présage, non ?
Est-ce que l'on sait dire dans combien de temps?
J'ai décidé d'attendre les résultats de mon dernier interview qui me seront envoyés à la mi février. Si ceux-ci sont négatifs, je prendrai quelques semaines de maladie pour réfléchir à mon avenir.

Belle fin de journée et à bientôt
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Khristine7 » Lun Jan 24, 2022 6:53 pm

Coucou,
Effectivement ton dernier tirage est plus sympathique :idea: Il parle de patience ou d'aide... :idea:

Dans les réponses que tu attends, y en a t il où tu peux travailler avec les enfants ? (Le Bateleur /travail regarde le Soleil où il y a des petits personnages...) Ou dans la construction ?

Si ce n'est pas le cas, peut être parler de l'emploi que tu cherches à l'entourage, amis, voisins, fratrie ?
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Lion88 » Lun Jan 24, 2022 7:16 pm

Bonsoir Kristine 7,

Si je signe au Palais de justice, il est possible que je me trouve dans le service de la jeunesse mais ce n'est pas certain ou le service des entreprises en faillite, mais c'est tellement vaste et il n'y a que 3 places vacantes.
En voyant les "jumeaux, je me disais que c'était l'équilibre et qui dit équilibre pense justice mais c'est peut-être tirer par les cheveux :D
Si je sais qu'un contrat est à venir, je serai déjà contente...
La patience n'est pas mon fort mais je vais faire l'effort de lacher prise :-)

Belle soirée,
Encore merci ;-)
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Khristine7 » Mer Jan 26, 2022 8:30 am

Coucou,
Non le soleil, pour moi, ne fait pas référence à l'équilibre de la justice. La justice, tu vas la retrouver avec
:Tar08U:
Ou/et
:Tar20U:
C'est pour ça que je m'interroge sur le soleil... :?: A moins qu'effectivement, ce ne soit le service de la jeunesse ?

D'autre part, Peut-être y a t il une notion de temps ou de douceur à intégrer (le Mat va vers la douceur de Tempérance, peut-être as tu eu l'habitude de voir la vie comme un combat, peut-être est-ce lié à ta maman ? Tu as eu ce modèle sous les yeux, tu évoques toi même cette idée de "karma"... Peut-être que justement le tarot te répond que par rapport à ça, il t'est positif d'utiliser d'autres types d'énergies complètement différentes : la douceur, la joie et communiquer avec des gens sympas, faire des choses sympas avec eux, ne pas t'isoler ou rentrer dans le combat, construite ou faire des activités légères avec eux...
Le soleil, au delà des enfants, c'est aussi la joie, les collègues, voisins, amis avec lesquels on s'entend bien, avec qui on se sent proche... Peut-être que le tarot te dit simplement que pour mieux vivre ta situation, ça te ferait du bien de travailler cet aspect momentanément ? Discuter avec les collègues sympas, avec qui ça se passe bien en attendant ?
Parfois, le tarot essaie d'aider juste momentanément en attendant que ça se debloque ou te donne un conseil pour modifier la façon dont tu vis les choses... Agir dans le concret, la matière peut aider à modifier aussi la façon dont tu vois la vie intérieurement ou inconsciemment :idea: La matière est spirituelle, elle n'est pas séparée...
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Soleillia » Mer Jan 26, 2022 10:27 am

Bonjour Lion et Khristine,

On dirait que le bateleur tient le crayon pour signer un contrat. 1ère carte du tarot donc le début de quelque chose.

Avec le soleil, une entente ou un endroit où tu connaitrais déjà quelqu'un ? C'est le cas avec le Palais de Justice ? Tu dépendais du Ministère de la Justice auparavant, il me semble, peut-être ça ? Bien que comme disait Khristine la notion de justice n'apparait pas, plutôt une entente, je le sens plutôt comme ça.

J'avais lu un post de Yann qui disait que lorsqu'il y avait très peu de cartes au futur, cela pouvait être rapide. Après tu es une warrior pour les entretiens !!! De très belles cartes dans ton tirage. Si ça ne peut pas s'arranger là ou tu es, il y a certainement autre chose. Ce tirage respire la paix.

On croise les doigts pour toi !!!
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Lion88 » Mer Jan 26, 2022 7:13 pm

Bonsoir Kristine; Bonsoir Soliellia,

J'ai débuté cette journée dans la colère, ma collègue qui est désignée chef pense que le comportement sévère et strict est la meilleure chose pour se faire respecter. Le problème c'est qu'elle creuse son trou toute seule car tout le monde commence à réagir et elle finira par se retrouver seule avec sa dictature à deux balles.
Ma colère s'est transformée en indifférence tout au long de la journée, j'ai quitté le bureau l'âme légère, satisfaite de ne plus être dans le conflit. Par contre, elle l'était encore. Elle vient jusqu'à me narguer dans mon bureau et me donner ses injonctions... je lui réponds d'un ton neutre OK et je vaque à ses occupations. Triste sire j'ai envie de dire. Sa vie personnelle est tellement vide et triste qu'elle se sent exister avec ses nouvelles fonctions non rémunérées :-).
Je suis plus que tout déterminée à trouver un nouvel emploi mais pour que cette situation ne me dévaste, il faut que je la gère dans le positif, donc je me conditionne pour le faire.
Encore merci pour votre lecture, ça me conforte que je suis dans la bonne direction.

Belle soirée

Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Lion88 » Ven Jan 28, 2022 8:48 am

Bonjour,

J'ai reçu mes résultats pour le parquet et je suis 7ème dans le classement qui est valable un an.
Je ne désespère pas.
J'ai eu une conversation avec ma collègue tyrannique et lui ai dit ce que je ressentais face à son comportement. On verra l'évolution.
L'ambiance au boulot va-t-elle être plus détendue?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar15U:
:TppfFR:

Je suis déterminée à partir mais pour le temps qu'il me reste à travailler, j'espère le vivre dans la sérénité.

Beau week-end,
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Khristine7 » Ven Jan 28, 2022 11:02 am

Hello,

Oulah, je peux me tromper mais ça n'a pas l'air de s'arranger sur le plan de l'ambiance de travail :?
La maison dieu en solution peut indiquer 2 choses selon moi si ça dégénère :
- soit il y a l'idée de retrouver de la puissance ou de deconstruire une forme de carapace que tu t'es construite
- soit de rester chez soi (la maison dieu, c'est : chez soi), peut-être l'idée du télé travail ?
Cette ambiance au futur n'est pas cool du tout, ça peut être des énergies assez violentes, sois prévenue et écoute ton intuition au jour le jour., si un jour tu ne le sens pas, reste chez toi.. :idea:
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand?

Messagepar Lion88 » Ven Jan 28, 2022 12:39 pm

Bonjour Khristine7 ,

il est en effet question d'abus de pouvoir et effectivement, si l'attitude de ma supérieure est à nouveau liée à un manque de respect je rentrerai chez moi sans demander mon reste.
J'espère vraiment me sortir de cette impasse mais je suis heureuse de vivre cette situation car elle me permet de me montrer que je suis capable de la gérer sans impulsivité.
J'ose encore poser une question:
Vais-je être bientôt contactée pour signer un nouveau contrat de travail ?
:Tar10U: :Tar02U: :Tar16U:
:TppfFR:

Bel après midi
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil et 20 invités