Re bonsoir Vero.
Donc voyons, on te vois ici représentée dans les 3 cartes du tirage (passé, présent, futur).
Tu es principalement un mélange des 3 femmes, en particulier j'ai l’impression que ton idée d'aller vivre seule traverse ton esprit depuis pas mal de temps.
Le Tarot ici te montre (Impératrice/3) qui regarde cette Femme non accomplie ni épanouie (Monde/21 à l'envers) qui regarde à son tour cette Papesse/2, femme qui est le symbole ultime de la réflexion et de la calme, une femme silencieuse et renfermée. Il ne s'agit pas d'une carte d'action (pour le moment).
La Papesse est prête "à emprunter sa propre route spirituelle, autrement dit, partir à la quête de ses pouvoirs perdus"
Suis moi. J'avance dans l’interprétation. Tu comprendras mieux plus avant dans la lecture.
La deuxième ligne de ce tirage nous montre que toi, Impératrice, tu as une seule idée en tête : celle de "virer" le lien avec deux personnes (tu te souviens le Diable du dernier tirage ? Il montrait bien ce lien qui tu ressens comme très fort/étouffant mais infligé par toi même...) tes parents, et tu crois que cela te permettra de réussir ta vie (Chariot/7). Et que cette Femme (Monde à l'envers) pourra enfin trouver son bonheur.
Un déménagement, un voyage, un départ (Chariot) sont les solutions envisagées par cette Femme/Monde, afin de couper ces liens et se détacher enfin de ses parents.
Tout ceci n'est pas faux, le Tarot nous le montre en ligne 2, tout ceci est réel. Mais.
Mais j'ai l’impression que ce tirage ait envie d'aller un peu plus au fond, de creuser un peu plus.
Parce que si le départ ou bien le déménagement étaient les seules solutions à tes problèmes, le Tarot t'aurait montré une carte de déménagement en dernière position à droite.
Cela n'est pas le cas.
La dernière carte est la Papesse. Lisons ensemble ces mots :
La Papesse. Elle adore être en avant, autrement dit, dominer les situations. Non à cause d’un ego surdimensionné, mais parce qu’elle est portée par une énergie altruiste qui l’oblige à se comporter comme la protectrice des êtres qu’elle aime. En retour, elle doit apprendre à accepter l’aide d’autrui, et ça ne lui est pas toujours facile. Sur ce point, elle a le sentiment de démériter à ses propres yeux.
J'ai l'intuition que le Tarot voudrait te dire que d'un coté tu ressentiras toujours le besoin de protéger tes parents, et que ceci est très bien. Ça fait partie de toi, de ta personnalité. Et qu'il faut pas se transformer en quelqu'un de différent.
De l'autre coté le Tarot t'invite à décider NON pas sur un coup de tete (l'Impératrice a des idées mais elles ne sont pas claires, et ceci pourrait l'emmener à faire des erreurs...) mais uniquement après une longue réflexion. Qui puisse prendre tout et tous en compte.
Le Chariot pourrait te suggérer de commencer par prendre du temps pour toi, en faisant des petits voyages, par exemple, en t'éloignant physiquement de la maison que tu occupes en ce moment, pour des courtes durées. Si tu en as la possibilité n’hésites pas à voyager un peu ! cela te permettras de te ressourcer et de regagner tes énergies et ton indépendance.
A priori un déménagement n'est pas mal vu par le Tarot (la carte du Chariot est à l'endroit) mais cela ne doit pas se faire à la légère, faut y réfléchir bien, faut tout prendre en compte, faut envisager aussi des solutions "alternatives", faut y aller doucement.
Faut s'assurer que la famille soit protégée et prise en charge.
Faut que tu trouves des moments de solitudes aussi ! Il faudra que tu arrives à gérer ta vie (avec tes parents ou sans eux) et que tu trouves ta place. Sans ce chemin de prise de conscience, le seul déménagement serait vain.
Depuis le tirage tu as (encore une fois) TOUTES les chances à tes cotées. Tu as des magnifiques potentialités. Tu dois juste démarrer le chemin de détachement de l'IDEE que tu as de tes parents, pour finalement t'épanouir dans ta vie. Je souligne pour la deuxième fois que les 3 cartes du tirage (en bas) sont 3 cartes puissantes et féminines. Le Chariot est aussi une carte d'énorme puissance. Cela me parle de beaucoup d'énergie que tu gardes en toi. Je te propose de commencer par l'utiliser de façon active, cette énergie, pour ton propre bonheur. Sans pour autant négliger de porter soins à tes parents (tu as cette qualité aussi en toi. ne l'oublie jamais).
Qu'est-ce que tu en penses ?