Que dois-je faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Jeu Fév 24, 2011 9:29 am

Bon, je vais tout de même poser la question : Que dois-je faire maintenant ?
parce que ma vie professionnelle est aussi en question. Ma relation à V et les différents voyages que j'effectue, me contraignent à un certain type d'activité professionnel. Tant qu'il s'agit de peindre et d'exposition, je peux le faire n'importe où. Mais si je n'étais pas dans cette vie "partagée", je pense que je me réinvestirai en parallèle à mon travail de peintre, dans mon ancienne activité d'art-thérapie (en élargissant avec le "jeu de sable"), que j'avais mise de côté quand mes enfants sont arrivés...

Donc dans tout ça, que dois-je faire maintenant ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar20D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Jeu Fév 24, 2011 10:04 am

Alors juste après mon tirage, j'ai ouvert ma boite mail et là, bonne nouvelle, un éditeur accepte d'éditer mon livre (illustration) et à la sortie du livre (qui pourrait avoir lieu en fin d'année) des expos auraient lieu dans 2 librairie et une galerie ! Donc dans ce cas, la question de la reprise de mon ancienne activité est mise de côté. Si je reste concentrée sur mon activité de peintre (livre) ma relation avec V m'est bénéfique car elle nourrit pas mal mon inspiration...
Est-ce que vous pouvez voir quelque chose qui irait dans ce sens, dans mon dernier tirage ?...
Merci pour votre patience :mrgreen:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Sam Fév 26, 2011 8:38 am

:oops: :oops: :oops: :wink:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar aventure » Sam Fév 26, 2011 8:29 pm

Bonsoir CathH,

j'étais partie une semaine
je te donne une impression globale
le diable dans tes précedants tirages parlait donc fortement de créativité...
je pense qu'en correspondance avec ce que tu décris, les derniers événements pro, il y a visiblement une évolution
ce que tu as à faire maintenant je dirai réquisitionner tes forces et les canaliser parceque des négociations sont à venir
et par rapport à ta relation, je dirai que ton évolution pro domine et donc que cette question là sera traitée plus tard, pas le moment de trancher, ça évolue

bonne soirée CathH

A.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Dim Fév 27, 2011 12:19 pm

Merci beaucoup Aventure pour ta lecture.

J'aurais encore une petite question à poser au tarot... (bon, après je me calme promis :mrgreen: )
Je vis en bretagne où je me sens complètement isolée, depuis presque 2 ans. Et régulièrement, l'envie de m'installer dans le sud, se fait sentir... Alors je vais poser la question :

Est-ce qu'un déménagement pour le sud, me serait profitable ? (même si ça ne se ferait pas pour tout de suite)

:Tar19U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar10U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar aventure » Dim Fév 27, 2011 2:03 pm

Bonjour CathH,

à titre d'amatrice tjs,je te donne mes impressions sur tes tirages et tes crits:
-plusieurs tirages ds lesquels la ligne du bas présente une frise de personnages à l'envers
l'impression que certaines questions t'encombrent

j'ai l'impression d'une très belle energie de réalisation ds la ligne du haut en solution,
et que tu vas de toute façon vers un éclaircissement et un ajustement
mais à condition de ne pas t'embourber dans ta visibilité actuelle, qui est limitée
parceque des changements s'annoncent, parceque tes désirs ou mouvements intérieurs évoluent
on ne sait pas tout tout de suite, mais quelquechose évolue

ce qui apparait dans tes écrits c'est un doute concernant la relation alors que tu dis aussi qu'il y a un enrichissement et satisfaction mutuels,
je pense que les tirages font ressortis tes questionnements, et ce qu'ils produisent en toi car tu les vis et les alimentent en apparté de la relation, et là ça te plombe un peu
la tirage en solution parle bien à mon avis d'un soutien réciproque, dans l'absolu dirait on, une force et energie positive de réalisation
maintenant, et si un doute apparait, c'est peu être simplement parceque ton désir à évolué et la nécessité pour toi d'évoluer
avec ou sans lui ?
le mieux c'est d'en parler ensemble, plutôt que de spéculer sur des suppositions...
j'ai parfois eu l'impression en regardant tes tirages que vous n'allez pas nécéssairement vous rapprocher, attention je ne suis pas voyante sur l'avenir!!, l'impression qu'il y a pour toi une ouverture en route et que le tri se fera de lui même, comme s les choses allaient se révéler d'elle même
ce qui domine pour moi c'est que tu es appelé et que les choses se mettent en place pour te méner à une sorte d'idéal de réalisation

qu'en penses-tu ?
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Dim Fév 27, 2011 2:22 pm

Encore merci Aventure.
Oui, je pense que tu vois bien. Je ne sais pas si nous allons nous rapprocher en tout cas, si je vais m'installer dans le sud, cça n'est pas un rapprochement parce que lui vit au Daneamark et qu'il ne se sent pas près à gravir les montagnes qu'il faudrait gravir pour une vie commune (et c vrai que c'est de grosses montanges !) De même, moi, je ne pense pas qu'à long terme je me sente bien dans une vie commune avec lui... Nous avons pas mal de difficulté de communication dues à nos personnalités mais aussi au langage (nous utilisons l'anglais que nous maitrisons pas trop mal, mais bon...)
Je pense que de toute façon, je dois me recentrer sur moi même avant tout et je ne veux pas être dépendante de son "bon vouloir", je trouve que je le suis assez comme ça déjà !
Mais c'est vrai aussi que d'un autre côté, nous avons beaucoup d'affinités et partageons beaucoup... C'est vrai aussi que toutes ces questions qui tournent dans ma tête me plombent pas mal...
Je voudrais être capable de vivre cette relation (ou une autre) avec un certain détachement. De l'amour bien sur, mais pas une relation fusionnelle... Il ne supporte pas ce type de relation qu'il vit comme un enfermement et de mon côté, même si j'ai tendance à m'y abandonner, au bout d'un moment, je me sens comme amputée d'une partie de moi même...

En tout ca,s je pense que pour l'instant nous avons des choses à vivre chacun de notre côté même si nous maintenons cette relation. Nous en avons besoin l'un et l'autre.

Ce que j'écris doit te parraître plein de contradictions ?... :mrgreen:

Encore merci Aventure ! ton accompagnement m'aide beaucoup ! :wink:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar aventure » Dim Fév 27, 2011 2:51 pm

tu dis que tu es très isolée là ou tu vis,
tu parles de la notion de fusion, ou pas
d'être capable de vivre le relation avec "détachement"

je pense que tu le fais au mieux, et avec une pensée ouverte et positive, démarche que le ciel perçoit...
maintenant cela doit être dans l'écoute et le respect de toi même:
en dehors de cette relation avec lui
tu ressens l'isolement d'une façon générale,
peut être te demander et voir les possibilités en présence pour rompre cet isolement, si tel est ton souhait..

(merci pour ton retour
je suis heureuse que cet échange t'aide,
c'est un échange et un partage
le fait d'écrire sur ce forum nous fait faire un vrai travail... de dénouement et de conscicence, c'est un outil précieux)

A.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Dim Fév 27, 2011 3:00 pm

Oui, cet isolement me pèse et le climat auquel je ne suis plus habituée après 10 ans passés en amérique du sud... C'est pour ça que je demandais au tarot qi un déménagement dans le sud de la france m'aiderait... Le climat joue beaucoup dans les possibilités de rencontres (amicales et professionnelles j'entends) et passer 6 mois par an enfermée dans ma petite maison au milieu de la forêt, même si la nature est magnifique, ça n'aide pas beaucoup... DDans le sud, j'ai pas mal d'amis et collègues... Ce qui m'a conduite en Bretagne c'est le fait que le père de mes enfants y vit et qu'ils ont besoin de se voir... Mais bon, si c'est au détriment de mon propre équilibre, nous devrons alors envisager d'autres possibilités...
C'est sur que ma situation est assez complexe et que tout est imbriqué... et pour facilité les choses, voilà que j'ai un amoureux au danemark !!! :mrgreen: (depuis 1 an et demi)

A bientôt Aventure et encore merci.
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Lun Fév 28, 2011 1:21 pm

Hier, nous avons eu une petite discussion au cours de laquelle il m'a dit que j'était "son meilleur ami"... Il disait que quand ses amis lui demande "comment c'est d'avoir une copine en france ?" il a répondu, "we are more friend than love" alors je sais bien que pour qu'une relation de couple perdure, il faut développer une grande amitié, sinon quand les premiers élans s'estompent, le couple ne tient pas, mais bon, je me demande (et le demande aussi au tarot) :

quelle est la nature de ses sentiments pour moi ?


:Tar18U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar06U:
:TppfFR:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Mar Mar 01, 2011 11:03 am

:mrgreen:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Mer Mar 02, 2011 11:40 am

qu'est-ce qui le bloque dans son acceptation d'une vie commune ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Mer Mar 02, 2011 11:48 am

Ma dernier question fait référence à une discussion que nous avons eu hier soir. Il est fatigué de la vie qu'il mène, ses activités, l'image qu'il donne de lui même (aux autres et à lui même) Il a envie de changer, donc du coup, je me demande si ça n'est pas pour ça qu'il n'a pas la force de s'engager et à appréhender les problèmes concrets qui nous tiennent éloignés (et il y en a !!!)
S'il réussissait la transformation qu'il a entrepris, pourrions nous avoir une vie commune ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar10D: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

(bon, là, c'est sur que la question est abraccadabrante parce que tout est au conditinnel, mais bon, je la tente quand même... Ah ! diable quand tu nous tiens ! :mrgreen: )
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar aventure » Mer Mar 02, 2011 1:02 pm

Bonjour CathH,

je te propose une réponse autour de tes tirages:
"qu'est-ce qui le bloque dans son acceptation d'une vie commune ?"
le tarot ne fait pas apparaître de "blocage"
au passé l"hermite éclaire L'impératrice R,
soit ton propre doute sur cet attachement
soit une relation passé le concernant et qui a laissé des traces

"Est-ce qu'un déménagement pour le sud, me serait profitable ? "
la Lune en fin de tirage parle effectivement de déplacement, de voyage ou de déménagement.

dans tes écrits et le titre de ce post tu demandes "ce que tu dois faire",
mais en fait que souhaites-tu toi ? en dehors d'un devoir que tu t'imposerais...

puisque tu vis de façon isolée j'imagine que tu as du temps et de l'espace pour "ruminer" ces interrogations...
dans tes denières questiions et tirages de ce post tu cherche à savoir les disposition de l'autre
or,
il semble ouvert au dialogue,
et répondre à tes questions,
il exprime être dans une période de remise en question,
introspection qui peut nécéssiter une certaine solitude(on le voit, si c'est lui, encadré par lePendu et la Papesse) pendant que tu t'inquètes de la suite des événements
si tes désirs sont clairs tu peux les ennoncer,
les tirages parlent de la possibilité pour toi de t'épanouir et de trouver le lieu
il n'y a rien de sombre dans ces tirages,
peut être s'agit il de dire, d'être porteuse de ce projet, avec confiance et foi, et de proposer des décisions concrètes (quoi, où, comment?)

qu'en est-il de votre dialogue sur le projet d'une vie commune?
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire ?

Messagepar cathH » Jeu Mar 03, 2011 10:37 am

Bonjour Aventure :D
En fait je crois que j'ai un peu l'impression d'être le c.. entre deux chaises, ne sachant laquelle prendre. Je sais que dans cette position, ben il vaut mieux attendre et ne pas trop bouger sinon, je me casse la figure, mais je ne suis pas d'une nature très patiente... Je serais prète à tenter l'aventure d'une vie commune, tout en acceptant les risques de ce choix et en même temps je serais prète aussi à tenter autre chose (le sud, qui me correspondrait mieux, question climat, mais quand je dis ça, je parle de quelque chose de profond, pas seulement du plaisir supperficiel de chaleur et de soleil) mais je suis retenue dans mon choix par mon attachement à ce homme mais aussi par ma situation familiale : 2 enfants adoptés avec l'un d'eux qui veut vivre avec son père, ce qui veut dire que si nous ne vivons plus dans la même région, la fratrie serait séparée peut-être un peu trop ?
V. sait bien tout ça et n'étant pas encore prèt à engager une vie commune d'une part parce que ça serait effectivement pas mal compliqué à mettre en place d'autre part parce qu'il est lui même dans une démarche de transformation où il a besoin de solitude (il le dit) et encore parce que au milieu de tout cela et très conscient de la complexité de la situation, il ne veut et ne peut pas prendre la responsabilité d'influencer mes choix de vie.
Tout cela, je le comprends... et l'accepte aussi... Je crois que je cours simplement après la certitude d'être aimée... ...
Je voudrais pouvoir me reposer un peu après des années très difficiles : l'adoption, la découverte de la maladie de mes enfants, ma propre maladie (ayant été moi même contaminée) la prise en charge de la maladie sous ma responsabilité, en refusant le traitement trop lourd pour mon plus jeune fils (ça a donné de très bons résultats de le soigner avec l'alimentation et les plantes, même s'il est toujours porteur du virus) Moi même j'ai guéri complètement.
Suite à tout ça, j'ai quitté mon mari, retour en france, dans une situation pas facile avec les deux enfants et voilà...
Donc dans tout ça, j'aspire à quelque chose de doux... de reposant... mais j'avoue que je n'ai pas "choisi" la solution la plus simple en me liant à V !!!

Voilà un panorama un peu plus précis de ma vie...

Encore merci Aventure !!!

Peut-être dois-je juste attendre ?... en faisant le calme en moi ?... en fait, je ne devrais même pas mettre de point d'interrogation !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, Klouck et 11 invités