que faire pour trouver l'homme de ma vie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: que faire pour trouver l'homme de ma vie ?

Messagepar Arcane » Sat Oct 13, 2012 11:19 am

Coucou Omi :wink:

omicron a écrit:il me semble qu'il y a quelque chose dans le fait que tu te reconnaisses en elle.

oui, alors quelque chose de elle en moi....c'est comme la douleur de ces femmes reduites à la soumission aux hommes et privée de leur liberté individuelle....ç'est dans mes tripes cette souffrance, cette rebellion contre une vie non voulue , qui ne correspond à aucune de leurs aspirations, des sacrifiés sur l'autel de la famille,des traditions...et en meme temps, sans ces femmes, rien n'aurait tenu, elles ont été le fil de la vie et de la survie, elles ont une force extrordinaire, bien plus que n'auront jamais les hommes...obligée de subir par amour pour les siens, pour la survie des siens...une force de vie, une résistance incroyable meme broyées par la vie et le destin ! Merde, je pleure quand j'ecris...ma grand mere a survecu à tout ! mariée de force à 12 ans, les grossesses, le genocide, l'exode, la pauvreté, la depression, la mort des proches, tout...à 93 ans je crois, elle se brisait le col du femur, il s'est resoudé en 1 mois à peine, les medecins n'y comprenaient rien...finalement, elle se le casse une 2eme fois et elle a refusé de s'alimenter à l'hopital pour se laisser mourir, elle n'en avait plus envie...à 95 ans !
Merde, mais quelle vie de m ..!!!!!!!!!!

Oui, elle n'a rien pu choisir, elle a du subir, s'adapter aux circonstances pour survivre...

Je lui rends grâce à ma grand mere, sans elle, sans ce pilier, dieu sait ce qu'il serait advenu de cette famille...

omicron a écrit:alors, je ne veux pas dire qu'il faudrait couper ça, arbitrairement, du reste je ne pense pas que ça soit possible.
mais peut-être qu'il y a quand même quelque chose à "dissocier" entre vous.
je veux dire que pour délier ton destin du sien, il y a peut-être lui laisser le sien, tu vois ce que je veux dire ?

oui, je vois...on ne peut pas couper arbitrairement, je pense que deja la prise de conscience est un 1er pas, apres, la guerison, ou la reprise de ma vie, c'est dans le réel que ça se joue selon moi...en numero, je suis personnalité 8, ça veut dire que j'ai un besoin de faire le lien constant entre la matière (réel) et le spirituel (etherique). Quand je travaille uniquement sur l'un ou sur l'autre; je constate que ça ne fonctionne pas, je dois faire le lien entre les deux...

C'est drole, en meme temps que j ecris ça, je prends conscience d'une synchronicité : ma voiture n'a plus fonctionné regulierement depuis des mois, la batterie se vidait de façon incomprehensible alors qu'elle n'a que 2 ans...bref, plus d'energie, plus de moteur.
Hier, j'ai eu l'explication, il manquait d'eau dans la batterie et du coup, l'echange ne se faisait plus entre les 2 parties...positif et negatif ? male et femelle ? :idea:

Je realise aussi que j'ai permis le rapprochement du père de mes enfants avec sa famille :idea: , il etait brouillé avec sa famille quand il m'a connue , or, quand il m'a connue, il m'a presenté à sa famille et comme j'aime beaucoup les gens en general et que je suis conviviale, je l'ai rabiboché avec sa famille et je suis devenue la belle fille préfére de ma belle mère, sans doute à cause de ça...:idea:

Cette histoire de batterie peut aussi s'appliquer à ce que j'ai dit plus haut, à savoir la necessité de faire le lien constant entre les 2 mondes, mais aussi ça resume bien une partie de mon projet sens : ma naissance a permis au couple de mes parents de se former, sans ma naissance, peut etre aucune concretisation de couple dans le réel, ils avaient aussi un vrai pbl d'echange, de communication qui est tjs present du reste...

Ma grand mere a aussi permis de souder les 2 clans mais obligée de subir, pas de choix.
Nos 2 vies se sont faite sous condition, on les subis.
Moi, j'existe SI...
j'explique : mon pere a obligé ma mere d'avorter du 1er, puis elle est enceinte de moi, à nouveau expression du refus de mon pere d'avoir un enfant :arrow: chantage sous jascent de ma mere (jamais réellement exprimé mais ressenti par elle ) : SI il me force à avorter de ce bébé, je le quitte.
Bref, dans mon inconscient, certainement l'impression d'avoir une vie sous condition, de subir des circonstance auxquelles je dois me soumettre sinon je risque de mourir.

omicron a écrit:pour faire cela, je vois deux possibilités -> soit tu es déjà consciente du lien entier avec elle, de tout ce que ça touche en toi, auquel cas, le travail se fait dans la conscience maintenant -> cheminer vers l'acceptation de défaire une partie de ce lien, de solidarité etc etc... de lui "rendre sa liberté" en quelque sorte -> la liberté de son destin (mais le peux-tu actuellement s'agissant de la manière dont tu vois son destin justement ? je veux dire que tes mots laissent entendre qu'elle n'a rien choisi, donc qu'elle n'était pas libre, donc...... voir ce que cela implique : peux-tu la laisser à son destin finalement ? pour toi, te dissocier d'elle)
et retrouver la tienne de liberté.

la prise de conscience est deja importante dans ce processus sans doute...mais comment valider que je reprneds ma vie, ma liberté ? mon conscient, bien sur, dit OUI ! mais je suis bien placée pour savoir que le subconscient peut etre tres resistant... :?

Merci de m'avoir permis de sortir déja tout ça.... :wink: C'est un peu en vrac mais je ne veux pas reflechir ou raisonner de trop volontairement pour laisser venir les choses remonter naturellement...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: que faire pour trouver l'homme de ma vie ?

Messagepar Arcane » Sat Oct 13, 2012 10:21 pm

Marie Madeleine a écrit:
A tes 12 et 14 ans, il se sont passé des choses spécial dans ta vie.

Hello Marie-Madeleine,

alors oui, à 12 ans il s'est passé quelque chose de ressenti tres fort pour moi, anodin à priori mais qui m'a plombé tres longtemps....j'etais au collège et il y a eu une excursion de la classe en car. Un des garçon de ma classe s'est alors moqué à haute voix d'une detail physique de ma personne, sous entendant par cela que je n'etais pas désirable...
Evidemment, à cet âge là, tout le monde a rigolé bêtement y compris mon amie d'enfance...
Pour moi, cela a été vécu comme un naufrage, une devalorisation totale de ma feminité et je n'ai pas pu me regarder longtemps normalement dans une glace, pour eviter de regarder ce detail physique, ...il n'y a que depuis quelques années que j'ai appris à accepter ce à quoi je ressemble avec mes pseudo-imperfections...(je dis pseudo car cette "imperfection" a été mal vécue uniquement par la prise de conscience imposé par ce gamin que ce n'etait pas parfait, et ce en se moquant ouvertement de moi devant tout le monde...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT