que faire pour trouver l'homme de ma vie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que faire pour trouver l'homme de ma vie ?

Messagepar Arcane » Thu Oct 11, 2012 11:54 am

Bonjour,

que faire pour enfin trouver l'homme de ma vie avec qui je serai heureuse ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar16D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je suis pas mal dans la psycho-généalogie en ce moment...dans la lignée paternelle, il y a ma grand mere qui m'a tjs posé probleme en ce sens que pour moi, c'est une vie de femme completement subie depuis son enfance...avec tous les abus de pouvoir imposés et souffrances que cela a engendré chez elle...je ne supporte pas meme les ressemblances physiques qu'il me semble voir entre elle et moi donc je sens bien qu'elle me renvoie un truc que je ne supporte pas car ça me semble comme un miroir... Elle est décéde depuis des années mais pour moi, c'est une vie de femme forte mais non heureuse, et qui n'a jamais pu s'accomplir comme elle le souhaitait...J'ai decouvert il y a peu qu'elle est née le 18 mars et moi le 20 mars...
Ne parvenant pas non plus à me vivre heureuse en tant que femme depuis mon adolescence, je me demande si il n'y a pas transmission d'un truc inconscient venant d'elle...

merci pour votre oeil...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: que faire pour trouver l'homme de ma vie ?

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 12:43 pm

salut arcane,

il semble bien exister un lien avec une femme, la papesse est peut-être ta grand mère, ou bien ta mère (ou bien les deux).
le pendu au-dessus de la papesse symbolise ce lien -> qui t'attache peut-être à un destin malheureux en amour.

bon dans la maison-dieu envers, on dirait que tu es en train de secouer le cocotier pour faire tomber les fruits pourris.
ou bien au choix que tu vides un sac, pour aller trouver le truc au fond qui le rend si lourd.
bien planqué dans un double fond du sac peut-être le truc en question.
mais la justice au futur me rend plutôt optimiste, la vérité surgit.

je dirais que le truc à faire c'est de saisir qui sont ce pape et cette papesse, entre lesquelles tu "erres" (le mat envers).

je ne sais pas trop quoi te proposer pour trouver cette info.
sais pas comment des questions au tarot pourraient être formulées de manière à ce que les réponses soient clairement interprétables, pour ne pas se tromper dans les pistes qu'on te donne.

bon, je tente quand même une "lecture" de ce couple, ce que j'y vois, tu verras si ça te fait penser à quelqu'un en particulier (ou à plusieurs personnes, ne pas négliger les pistes multiples possiblement).

déjà ils sont pas dans le "bon ordre" du tarot, ils se regardent en chiens de faïence.
le couple est figé. est-ce un couple de convenances ? un mariage arrangé ou de raison ?
un mariage qui s'est fait parce que la papesse était déjà enceinte ?
le mat envers revient vers le pape -> comme si c'était pas ça l'idée de départ mais que bon, ben finalement, c'est lui "l'homme de la vie" de cette papesse.
c'est peu satisfaisant en effet, et la "mort" plane. (arcane XIII)
se dit-elle qu'elle aurait mieux fait d'avorter pour ne pas rester liée à cet homme pour toute sa vie ?

ou bien ce mat / arcane XIII, c'est un fiancé décédé, que cette papesse a toujours regretté.
l'idée de "l'homme de sa vie" qui est mort, parti, plus là, et donc elle a accepté celui qui venait, le pape, mais pas vraiment la joie dans le coeur. un peu dans la résignation, genre "pas d'autre option..."

qu'en dis-tu ? est-ce que ce "portrait de couple" fait écho à quelque chose de ta famille ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 12:43 pm

ps : peut-être aussi chercher dans les prénoms.
tu portes quelque part dans ton état civil le prénom d'une femme de ta famille ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 11, 2012 12:52 pm

Arcane a écrit:Bonjour,
que faire pour enfin trouver l'homme de ma vie avec qui je serai heureuse ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar16D: :Tar08U:

:Tar05U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar08U:

:Tar08U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar06U:

Bonjour Arcane,

Il y a chez les hommes quelque chose qui t'attire et quelque chose qui te repousse, c'est peut-être lié à une rupture familiale ou amoureuse assez ancienne qui a provoqué un réflexe d'intériorisation.

Cela génère un aller/retour incessant entre je veux/je ne veux pas et une ambiguïté qui fait que tu as du mal à te donner entièrement et recevoir complètement.

Cette ambivalence te pose des difficultés relationnelles avec les hommes qui ne doivent pas trop s'y retrouver.

Actuellement tu est dans un passage de cycle, c'est pour cela que cette question remonte.

Quand tu auras solutionné cela tu pourras trouver l'homme de ta vie qui te rendra heureuse.

Enfin, c'est la façon dont j’interprète ton tirage...

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Oct 11, 2012 1:16 pm

Coucou Omicron :wink:

je vais tacher de repondre dans l'ordre, sans trop reflechir...
omicron a écrit:salut arcane,

il semble bien exister un lien avec une femme, la papesse est peut-être ta grand mère, ou bien ta mère (ou bien les deux).
le pendu au-dessus de la papesse symbolise ce lien -> qui t'attache peut-être à un destin malheureux en amour.

oui, c'est comme ça que je le ressens...

omicron a écrit:déjà ils sont pas dans le "bon ordre" du tarot, ils se regardent en chiens de faïence.
le couple est figé. est-ce un couple de convenances ? un mariage arrangé ou de raison ?

mariage arrangé. C'etait en Armenie, mon grand pere a epousé la soeur ainée de ma grand mere et je viens d'apprendre que c'est à la mort de la soeur (inexpliquée), qu'elle a du epouser mon grand pere...je dis "arrangé" car , bien sur, à cette époque, les femmes n'avaient pas droit à leur destin et etaient soumises au clan. Ma grand mere avait 12 ans quand elle a du epouser mon grand pere de 10 ans son ainé... :? Elle a eu son 1er enfant à 14 ans.
J'ai eu d'autre part la confirmation que mon grand pere etait tres attaché à sa 1ere femme...

omicron a écrit:un mariage qui s'est fait parce que la papesse était déjà enceinte ?

non, comme expliqué plus haut, elle a eu un enfant plus tard.

omicron a écrit:le mat envers revient vers le pape -> comme si c'était pas ça l'idée de départ mais que bon, ben finalement, c'est lui "l'homme de la vie" de cette papesse.
c'est peu satisfaisant en effet, et la "mort" plane. (arcane XIII)

là, je ne sais pas trop comment traduire ça, hormis le fait qu'elle n'a jamais eu d'autre homme dans sa vie...?

La mort plane, oui, à plus d'un titre. Deja, elle epousé le mari de sa propre soeur suite au decès de celle-ci mais j'ai aussi appris que sa soeur ainée s'est suicidé (pendue) lorsqu'elle a appris que son mari l'avait trompé...( mais bien plus tard, une fois installée en France, cette fois ci, apres la deportation des armeniens).
Bon , entretemps, il y a eu le massacre des armeniens, la fuite en catastrophe, puis l'exode dans le Moyen orient (mon grand pere ne desesperait pas de revenir malgré le massacre, il ne voulait donc pas trop s'eloigner), et finalement, l'arrivée definitive en France apres plusieurs années d'exode, elle avait 22 ans...
Ma propre grand mere a eu aussi un episode depressif (elle a voulu se suicider en se jetant d'un immeuble en invoquant Dieu "qui l'appelait" :? , mon père l'a ceinturée et elle a étée internée 1 an à Maison blanche grace à mon père qui s'est demené pour qu'on la traite psychologiquement. Apres, ça n'est plus jamais arrivé...

omicron a écrit:se dit-elle qu'elle aurait mieux fait d'avorter pour ne pas rester liée à cet homme pour toute sa vie ?

Hum, aurait-elle avorté une fois, cela n'aurait servi à rien...elle a eu 4 enfants au total...

omicron a écrit:ou bien ce mat / arcane XIII, c'est un fiancé décédé, que cette papesse a toujours regretté.

et bien, il pourrait s'agir de sa propre soeur ?
ou alors il s'agit de mon grand pere qui a tjs regretté sa 1ere femme (cette meme soeur)...je ne les jamais sentis heureux, meme si je n'ai pas connu mon grand pere, rien de transparait d'heureux dans ce coupe à travers les discussions familiales...

omicron a écrit:elle a accepté celui qui venait, le pape, mais pas vraiment la joie dans le coeur. un peu dans la résignation, genre "pas d'autre option..."

oui, là c'est clair, hélas, je dirais que ça concerne bcp de femmes de sa generation... :?

omicron a écrit:tu portes quelque part dans ton état civil le prénom d'une femme de ta famille ?

non, je suis la seule à porter mon prenom dans ma famille à ce que je sache...

Bon , en relisant la description de ton couple, je ne peux pas dire qu'il me rappelle celui de mes parents mais plutot celui des mes grands parents... :idea:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Oct 11, 2012 1:34 pm

Salut Eric,

passepartout a écrit:Il y a chez les hommes quelque chose qui t'attire et quelque chose qui te repousse, c'est peut-être lié à une rupture familiale ou amoureuse assez ancienne qui a provoqué un réflexe d'intériorisation.

C'est possible effectivement mais je ne vois pas trop à quelle rupture cela peut etre lié....la seule rupture familiale que je connaisse est ma separation avec le père de mes enfants (je ne l'aimais plus et j'en ai pris l'initiative) mais ça se passe plutot bien avec lui...

passepartout a écrit:Cette ambivalence te pose des difficultés relationnelles avec les hommes qui ne doivent pas trop s'y retrouver.

Hummm...c'est possible effectivement ! :wink: Je suis à la fois tres feu et tres emotionnelle , donc assez passionnée interieurement sous des dehors assez calmes et interiorisés...le feu sous la glace, quoi . Donc, oui, ça peut en destabiliser, de toute façon en general ils ont peur de moi , j'ai tjs du faire le 1er pas pour qu'ils osent aller plus loin avec moi...

passepartout a écrit:ctuellement tu est dans un passage de cycle, c'est pour cela que cette question remonte.

ça fait des années qu'elle est non résolue cette question pour tout te dire...depuis mon adolescence :wink: Sacré cycle...

passepartout a écrit:Quand tu auras solutionné cela tu pourras trouver l'homme de ta vie qui te rendra heureuse.

je l'espere...et je te remercie pour ton regard...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 11, 2012 1:49 pm

Coucou Arcane,

Je te soumets déjà une reflextion, je reviendres plus tard dans la journée vers toi et d'ailleur vers les autres postes à répondre encore :oops: mais la je dois partir.

Avec le nom que tu porte et le nom de ta grand mère en plus vous êtes tout les deux né autour de la date de l'annoncation le 25 mars.

Je dirais que tu as besoin d'aller chercher cette enfant qui vient du Saint - Esprit.

Après ca donne on cherche pas un mari amant, mais juste un père pour mes enfant.

Ce que tu as fait et vu que tu ne compte plus faire d'enfant et bien plus besoin d'avoir le mari, compagnon amant.

En plus la date de naissance de ta grand mère c'est en lien avec le Sauveur.

Et ta date de naissance et en lien avec Hercule.

Et la date de naissance de ton grand père avec Blanchard, ce qui nous renvoie à blanc qui est en lien avec la virginité.

Le prénom de ton grand père = le bien aimé, le chéri.

Le prénom de ta mère et la soeur de ta grand mère = aimer et la goutte de la mer, qui donne le gout amère.

Ton prénom = chrétien, christ.

Courage tu vas y arriver.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Oct 11, 2012 4:24 pm

Hello Marie Madeleine :wink:

Marie Madeleine a écrit:Avec le nom que tu porte et le nom de ta grand mère en plus vous êtes tout les deux né autour de la date de l'annoncation le 25 mars.

Je dirais que tu as besoin d'aller chercher cette enfant qui vient du Saint - Esprit.

le prenom de ma grand mere est tres particulier,c 'est Aznive, sa soeur, c'est Marie effectivement...

Marie Madeleine a écrit:Après ca donne on cherche pas un mari amant, mais juste un père pour mes enfant.

Ce que tu as fait et vu que tu ne compte plus faire d'enfant et bien plus besoin d'avoir le mari, compagnon amant.

ok, là je te suis. Tu veux dire que la croyance dont j'ai hérité suite à ce lien entre nous 2, c'est que je ne peux etre en couple que dans le but de faire un enfant :arrow: uniquement avec le père.
Effectivement, comme nous sommes maintenant separé, ce programme ne fonctionne plus, je ne veux plus d'enfant et je n'en n'ai plus l'âge bientot non plus, et je ne parviens pas à concretiser un nouveau couple.

Mais pourquoi cette croyance/interdiction d'aller dans l'autre voie, à savoir etre en couple avec un amoureux compagnon ? Est-ce parce qu 'il y a des memoires de morts liés à cela ? comme la soeur de ma grand mere qui est morte mariée à son amoureux ? ou l'autre soeur qui s'est suicidé ne supportant pas la trahison de son compagnon ?

C'est ça que j'aimerai comprendre, le mecanisme sous-jascent de ce programme...J'ai besoin de le comprendre d'abord... :?:

Je comprends parfaitement le 1er point, d'ailleurs c'est tres curieux mais quand j'ai rencontré celui qui allait etre le père de mes enfants, tout d'abord je l'a "reconnu", je savais que je connaissais cette âme et je "savais" qu'il allait etre le père de mes enfants. Et c'est apres seulement que j'ai été amoureuse... :idea:
C'ets comme pour ma grand mere, je ressentais tellement que le destin lui avait imposé une vie de femme à l'encontre de ce quoi elle aspirait...purement et simplement reduite à une marchandise d'echange, soumise au bon vouloir des hommes, et violée legalement à 12 ans ! :evil: Et obligée de devenir mere et de porter des enfants alors que c'etait une femme qui aspirait à une vie sociale completement autre...j 'ai ressenti cette resignation, ce desenchantement en elle malgré qu'elle chantonnait parfois , c'est terrible pour une femme...Ce destin de femme, je ne veux pas le connaitre, surtout pas !

Marie Madeleine a écrit:Le prénom de ton grand père = le bien aimé, le chéri.

Le prénom de ta mère et la soeur de ta grand mère = aimer et la goutte de la mer, qui donne le gout amère.

oui, tu veux dire qu'elle ont eu un compagnon amant amoureux mais qu'elles en ont aussi retiré de l'amertume ?

Marie Madeleine a écrit:En plus la date de naissance de ta grand mère c'est en lien avec le Sauveur.

là, je ne vois pas où tu veux en venir...?

Marie Madeleine a écrit:Et ta date de naissance et en lien avec Hercule.

ah ouais, les travaux c'est pour moi ? :mrgreen:

Marie Madeleine a écrit:Ton prénom = chrétien, christ.

oui, le sacrifice aussi, celle qui est au service de la famille... :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 11, 2012 5:06 pm

Coucou Arcane,

le prenom de ma grand mere est tres particulier,c 'est Aznive, sa soeur, c'est Marie effectivement...

Oui, j'ai vu après que j'ai confondu ta grand mère avec ca soeur dans les prénoms.

Par contre la date de naissance de ta grand mère et la tienne, reste toujours près de la date de l'annonciation et j'en tiendrez pas compte si il n'y avait pas des autres choses, comme ton nom et celui de ta mère et de la soeur de ta grand mère etc... qui vont aussi dans se sense.

Alors ici en plus me viens une question comment dans le clan on réagit face à l'annonciation d'une grossesse.

Mais pourquoi cette croyance/interdiction d'aller dans l'autre voie, à savoir etre en couple avec un amoureux compagnon ? Est-ce parce qu 'il y a des memoires de morts liés à cela ? comme la soeur de ma grand mere qui est morte mariée à son amoureux ? ou l'autre soeur qui s'est suicidé ne supportant pas la trahison de son compagnon ?
C'est ça que j'aimerai comprendre, le mecanisme sous-jascent de ce programme...J'ai besoin de le comprendre d'abord... :?:

C'est fort possible, mais pourquoi pas demander au tarot, en plus avec la vibration de ton tirage sa fait déjà bouger. :wink:

Il est peux-être aussi temps pour toi de reflechir à une autre question, même si tes parents s'aime, serait t'ils marier ensemble, si il n'y avait pas eu toi. La aussi même si il y avait l'amour, il y avait l'amertume, ton père la seulement rejoint quand tu était né, donc il à rejoint ta mère pour être père de son enfant. Il y a toujours un enfant qui se sacrifie, ca correspond bien avec ton prénom.

Puisque 12 ans c'est une enfant pour moi et ici je le dis sans aucun jugement seulement par constat.

A tes 12 et 14 ans, il se sont passé des choses spécial dans ta vie.

Ou encore qui est né en 1912 et ou 1914, prends le temps pour vérifier.

oui, tu veux dire qu'elle ont eu un compagnon amant amoureux mais qu'elles en ont aussi retiré de l'amertume ?

Dans ton inconscient, l'amour et l'amertume vont ensemble, pas facile pour vivre une rélation amoureuse épanouis.

En plus la date de naissance de ta grand mère est le jour du sauveur.

Toi ton début de nom, c'est celui qui est venu pour sauver le monde, ta grand mère est venu pour sauver le clan, sauver de quoi, il faut voir, ton grand père avait t'il des frères.

Ce qui me vient aussi c'est la premiere femme de ton grand père elle avait quel âge quand il se sont marier en plus elle avait quel âge quand elle est morte et elle est morte de quoi, on ne décède pas comme ca sans raison à un si jeune âge. Ici c'est plus des reflextions à te faire la dessus, même si tu arrive pas à avoir une réponse. Elle en à besoin qu'on se pose ces questions afin de pouvoir se libèrer.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Oct 11, 2012 7:09 pm

Par contre la date de naissance de ta grand mère et la tienne, reste toujours près de la date de l'annonciation et j'en tiendrez pas compte si il n'y avait pas des autres choses, comme ton nom et celui de ta mère et de la soeur de ta grand mère etc... qui vont aussi dans se sense.

Alors ici en plus me viens une question comment dans le clan on réagit face à l'annonciation d'une grossesse.

Franchement, rien de particulier ne me vient....C'est comme un truc "normal", on ne fait pas de fête ou de chose comme ça...

C'est fort possible, mais pourquoi pas demander au tarot, en plus avec la vibration de ton tirage sa fait déjà bouger. :wink:

je vais poser une question plus large :
comment couper le lien energetique avec ce schema qui ne m'appartient pas ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar18D: :Tar21D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Il est peux-être aussi temps pour toi de reflechir à une autre question, même si tes parents s'aime, serait t'ils marier ensemble, si il n'y avait pas eu toi. La aussi même si il y avait l'amour, il y avait l'amertume, ton père la seulement rejoint quand tu était né, donc il à rejoint ta mère pour être père de son enfant. Il y a toujours un enfant qui se sacrifie, ca correspond bien avec ton prénom.

Ils ne se sont pas mariés à ma naissance...par contre, c'est vrai que mon père a quitté la femme avec qui il vivait et il a rejoint ma mère et moi quelques jours apres ma naissance...Il etait contre le mariage, il etait anarchiste ! :mrgreen: Bon, ceci dit, ils se sont mariés lorsque ma mere etait enceinte de ma soeur, soit 3 an et demi apres.
Mais je comprends ce que tu veux dire : si je n'etais pas née, mon pere aurait il trouvé le courage de quitter cette femme pour ma mere.... :?: Pas evident à savoir...il avait carrement des tendances suicidaires à force de ne pouvoir parvenir à choisir... :?

Je suis d'accord avec toi, il y a tjs une enfant qui se sacrifie pour le clan en quelque sorte...ou pour maintenir le clan soudé d'une façon ou d'une autre... :idea:

A tes 12 et 14 ans, il se sont passé des choses spécial dans ta vie.

à 12 ans, mon 1er béguin ? :mrgreen: tout à fait platonique, il n'a certainement jamais su qu'il me plaisait tant je dissimulais toutes mes emotions...
à 14 ans, je ne sais pas...mais je vais reflechir encore...

Ou encore qui est né en 1912 et ou 1914, prends le temps pour vérifier.

Je vais verifier mais je ne vois pas, ma grand mere est née en 1904, mon grand pere 10 ans avant, et leur 1er enfant en 1918...

Dans ton inconscient, l'amour et l'amertume vont ensemble, pas facile pour vivre une rélation amoureuse épanouis.

c'est clair, il n'y a pas d'exemple dans ma famille de couple heureux et epanoui...

En plus la date de naissance de ta grand mère est le jour du sauveur.

Toi ton début de nom, c'est celui qui est venu pour sauver le monde, ta grand mère est venu pour sauver le clan, sauver de quoi, il faut voir, ton grand père avait t'il des frères.

ah oui, tu veux dire que si il etait fils unique, sa descendance ne passait que par lui...je ne sais pas si il a un frere, je n'en n'ai jamais entendu parler, je vais me renseigner...

Ce qui me vient aussi c'est la premiere femme de ton grand père elle avait quel âge quand il se sont marier en plus elle avait quel âge quand elle est morte et elle est morte de quoi, on ne décède pas comme ca sans raison à un si jeune âge. Ici c'est plus des reflextions à te faire la dessus, même si tu arrive pas à avoir une réponse. Elle en à besoin qu'on se pose ces questions afin de pouvoir se libèrer.

le probleme là, c'est que je ne sais pas si on le saura un jour...il n'y a plus personne quasiment de sa generation qui ait survecu hormis ce vieux cousin eloigné et lui meme, ne sait pas de quoi elle est morte... :?

Je peux essayer par le tarot ? de quoi Marie est elle décédée ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar16D:

si jamais ça vous parle... :roll:

en tous cas, merci beaucoup pour votre aide...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Oct 11, 2012 7:33 pm

c'est bizarre mais je ressens le besoin de poser cette question, je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à mettre le livret de famille à jour ?
Je n'ai jamais été mariée au pere de mes enfants (j'ai refusé en fait pour que mes enfants portent le nom du clan, à savoir le mien) mais plus tard, une fois séparés, il m'a semblé important que les enfants portent aussi le nom de leur père du coup, on a changé leur etat civil et rajouté officiellement le nom de leur père. C'est fait à l'etat civil, mais je dois encore faire rectifier le livret de famille...
Mais pourquoi donc est ce que je traine autant pour le faire ?

mettre à jour le livret de famille, est ce important energetiquement pour aller vers ma vie de femme heureuse ?
:Tar00U: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Oct 11, 2012 7:40 pm

Ultime question , tant qu'à tout balayer :

comment couper le cordon energetique avec mes parents pour aller vers ma vie de femme ?

:Tar13U: :Tar01U:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar20U:

Désolée, je vous abreuve de tirages mais là, j'ai vraiment besoin d'avancer...

merci beaucoup.
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 9:14 pm

coucou arcane,

je reviens sur ton tout premier tirage, parce que j'ai l'impression qu'il porte déjà beaucoup d'infos.

si on suit la piste grand mère paternelle, le truc serait de savoir quelle est la nature du lien qui t'attache à elle.
parce que : pourquoi elle ? je veux dire, tu aurais pu prendre le "modèle" de n'importe qui dans ta famille.

idée comme ça : est-il possible que le lien passe notamment par ce que tu ressens comme rebellion quand tu parles de son histoire ?
je veux dire un peu comme une sorte de "solidarité" ?
et peut-être aussi quelque chose comme "plutôt mourir ou plutôt être seule que vivre la même chose" -> mais avec peut-être une association malencontreuse dans l'inconscient entre le couple et ce qu'a vécu ta grand mère ?

ce que tu appelles "l'homme de ta vie", c'est quelqu'un avec qui tu te verrais vieillir ? quelqu'un pour très très très longtemps ?
c'est une idée de durée, de solidité, ou de bonheur ? (ou les trois ?)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Oct 12, 2012 7:02 am

Salut Omicron :wink:
omicron a écrit:coucou arcane,

je reviens sur ton tout premier tirage, parce que j'ai l'impression qu'il porte déjà beaucoup d'infos.

si on suit la piste grand mère paternelle, le truc serait de savoir quelle est la nature du lien qui t'attache à elle.
parce que : pourquoi elle ? je veux dire, tu aurais pu prendre le "modèle" de n'importe qui dans ta famille.

idée comme ça : est-il possible que le lien passe notamment par ce que tu ressens comme rebellion quand tu parles de son histoire ?
je veux dire un peu comme une sorte de "solidarité" ?
et peut-être aussi quelque chose comme "plutôt mourir ou plutôt être seule que vivre la même chose" -> mais avec peut-être une association malencontreuse dans l'inconscient entre le couple et ce qu'a vécu ta grand mère ?

ce que tu appelles "l'homme de ta vie", c'est quelqu'un avec qui tu te verrais vieillir ? quelqu'un pour très très très longtemps ?

alors pourquoi ma grand mere ? la date de naissance d'abord...c'est un indice dans la genealogie. Ceci dit, ça peut etre parce qu'il y a une ressemblance que je retrouve dans les photos aussi...la rebellion , oui, ça je trouve ça tres juste ! on dirait qu'il n'y a que moi qui la reconnait sa vie de m.... dans la famille ! :evil: IL faut dire que ses enfants ont bcp souffert du manque d'affection de leur mere , mais que veux tu, mariée de force à 12 ans à un "vieux" alors qu on aspire à autre chose, on peut se sentir en colère contre le destin ! C'est fou, oui je me sens tres solidaire de cette femme finalement :idea: ...je me reconnais en elle car je sentais tout le potentiel de cette femme et ses aspirations profondes...etre reduite de force à etre une mere et une femme au foyer sans aucune independance financière, c'est infernal, ça me fout en colère et je sais que j'ai ressenti ça ces derniers temps moi-meme et je sais que ça vient d'elle quelque part.... c'est insuportable et pourtant j'aime mes enfants ! mais il y a des femmes qui ne seront jamais faites pour etre des maman-gateaux ! il a y des femmes qui sont faites pour s'epanouir socialement et professionnellement ! et il est probable que cette descendance me fait prendre conscience de ça, d'ailleurs ! c'est sans doute à cause du vécu de ma grand mere que je n'ai aucun complexe à le dire haut et fort ! je me fais ch.... à la maison ! je me fais ch...à etre reduite à jouer ce role de maman à la maison ! :evil:
Waouhhhh.....merci à toi de me permettre de l'exprimer ouvertement ! :mrgreen: :wink:

omicron a écrit:je veux dire un peu comme une sorte de "solidarité" ?

certainement et en meme temps une reconnaissance de ces femmes qui ne se sont pas du tout épanouies à ne jouer que ce role !

omicron a écrit:et peut-être aussi quelque chose comme "plutôt mourir ou plutôt être seule que vivre la même chose" -> mais avec peut-être une association malencontreuse dans l'inconscient entre le couple et ce qu'a vécu ta grand mère ?

c'est probable...au debut, je pensais que ça venait de ma mere, c'est certain mais apres avoir bossé dessus, c'est tjs là alors je regarde où nettoyer encore ce vieux schema, cette fausse croyance...car je ne ressemble pas à ma mere au niveau temperament, je tiens plus du coté paternel donc probable que le lien est là... :idea:
Mais comment faire alors pour changer ce truc dans mon subconscient ??

omicron a écrit:ce que tu appelles "l'homme de ta vie", c'est quelqu'un avec qui tu te verrais vieillir ? quelqu'un pour très très très longtemps ?

les 3 mon colonel ! Vieillir ensemble, etre heureux ensemble, voyager, decouvrir des nouvelles choses ensemble, bref les 3 c'est clair....quand je vois tous ces couples "plombés" qui restent ensemble par peur du changement ou par peur d'etre seul, ça me met en colère direct ! Je ne supporterai pas de rester avec quelqu'un avec qui je n'ai pas un lien fort et amoureux, c'est aussi la raison qui m'a poussé à quitter le pere de mes enfants, ça m'est tout bonnement inssupportable, je suis trop lucide avec ça, je ne peux pas me mentir à moi meme, impossible.....

Merci bcp à toi.... :D
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Oct 13, 2012 9:04 am

hola bella,

il me semble qu'il y a quelque chose dans le fait que tu te reconnaisses en elle.
je sais pas exactement comment mais je vais essayer de te préciser ma pensée.

tu te reconnais en elle -> il y a une part de toi en elle en quelque sorte.
mais du coup, tu es liée à elle par cette reconnaissance.

alors, je ne veux pas dire qu'il faudrait couper ça, arbitrairement, du reste je ne pense pas que ça soit possible.
mais peut-être qu'il y a quand même quelque chose à "dissocier" entre vous.
je veux dire que pour délier ton destin du sien, il y a peut-être lui laisser le sien, tu vois ce que je veux dire ?

je ne veux pas dire l'abandonner, ou la renier, ou autre.
mais dissocier les énergies.

pour faire cela, je vois deux possibilités -> soit tu es déjà consciente du lien entier avec elle, de tout ce que ça touche en toi, auquel cas, le travail se fait dans la conscience maintenant -> cheminer vers l'acceptation de défaire une partie de ce lien, de solidarité etc etc... de lui "rendre sa liberté" en quelque sorte -> la liberté de son destin (mais le peux-tu actuellement s'agissant de la manière dont tu vois son destin justement ? je veux dire que tes mots laissent entendre qu'elle n'a rien choisi, donc qu'elle n'était pas libre, donc...... voir ce que cela implique : peux-tu la laisser à son destin finalement ? pour toi, te dissocier d'elle)
et retrouver la tienne de liberté.

-> soit il y a des choses encore inconscientes dans ce lien, auquel cas je pense qu'il faut d'abord fouiller jusqu'au bout et comprendre et nommer tout ce que sa vie touche.

j'ai l'impression qu'il faudrait continuer le processus que tu as commencé dans ton précédent messsage, dire tout ce que ça te fait ressentir quand tu penses à la vie de ta grand mère.
tout tout tout... la rage, la rebellion, la tristesse, tout, vraiment tout.
va jusqu'au fond du lien, et explore cette solidarité jusqu'au bout.
je sais pas si tu voudras le faire ici, ou juste pour toi, your choice ;)
l'important c'est que ça sorte (mais peut-être que si ça n'est pas trop intime, tout exprimer et être entendue, ça peut aider, plutôt que d'être seule face à ta glace pour le faire).

on sent bien qu'il y a quelque chose dans tes mots, ça touche beaucoup de choses en toi la vie de ta grand mère.
tu as déjà écrit des choses, mais est-ce qu'il y en a encore ? si oui -> fonce, sors tout, tu as le droit, c'est ta grand mère et en plus tu es liée à elle.

je reviens après sur le reste de ta réponse, mais déjà là je crois qu'il faut aller jusqu'au bout du filon grand mère :D
tu tiens le bon bout je crois, le fil qui va jusque quelque part en toi où quelque chose est coincé où dans l'ombre depuis peut-être longtemps.
suis le fil ! c'est un fil d'ariane, tu retrouveras la sortie après, sans problème ;)

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT