da katkat » Thu Jan 11, 2018 6:02 pm
Non pas vraiment.. Il m'a téléphoné le lendemain matin du déménagement pour me dire qu'il était épuisé (malade aussi, je l'ai entendu) puis il m'a dit que notre distance lui faisait peur, car comme il se connaissait il y avait moyen qu'il tombe fou amoureux de moi et qu'il avait peur de souffrir du manque lorsqu'on ne serait pas ensemble.. (peur du manque, veuf ?) et il m'a dit qu'il ne voulait plus souffrir.. Qu'il lui fallait du repos et partir certainement comme chaque année se ressourcer en Guadeloupe, que ça serait mieux pour lui, ET pour nous.. et aussi que s'il venait me voir avant de partir, il n'aurait plus envie de partir..qu'il était désolé de ne pas honorer sa promesse, mais que ce n'était que partie remise.. Il m'a demandé le contact de mon cousin pour aller le rencontrer une fois là bas.
Suivi d'un message immédiat lorsqu'on a raccroché " ne t'inquiète pas, juste du repos avant rencontre"
Et... un autre.. le dernier...où il répondait à mon message qui disait " ne t'inquiète pas, j'irai à ton rythme" et qui dit qu'il ressent comme une pression, comme s'il était ma solution (à quoi?? ) Je n'ai pas compris ces derniers mots car jamais je n'ai proposé d'aller habiter chez lui oui quoi que ce soit... se rencontrer oui, bien sûr, mais encore une fois, sa demande a devancé la mienne...Comme à aucun moment aucun de nous deux n'obligeait l'autre à écrire ou répondre... c'était spontané... et la plupart du temps, il était à l'initiative des messages... Comme le fait que c'est toujours lui qui m'a téléphoné, s'inquiétant même un matin de ne pas me voir connectée...et me laissant 1 message sur mon portable puis un autre sur mon fixe...il était 9 h... pas si tard que ça non plus..
Enfin... toutes ces questions qui me tournent en boucle... je m'endors avec "je ne comprends pas" et me réveille de la même façon... J'ai eu beau lire et relire nos messages de la veille... rien... il n' a rien qui laisse présager de la suite... rien... bien au contraire...