Que tirer de cette expérience amoureuse ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Que tirer de cette expérience amoureuse ?

Messagepar maïna » Jeu Fév 04, 2010 8:32 am

Hello Maribou,

Je reprends donc le fil à ta suite.... après ces quelques jours ;)

Alors donc, si j'ai bien suivi, à l'heure où je t'écris :
- tu as ton nouveau chez toi
- et tu as posté la lettre à cet homme.

C'est bien ça ?

Comment tu te sens avec tout ça ? comment est-ce que ça évolue à l'intérieur de toi ?

Juste sur un point que tu as soulevé je te propose une autre vision, peut-être pour "alléger" encore :

Cet empereur à l'envers, qui me paraît assez buté d'ailleurs, me rappelle ce garçon au moment où on s'est quitté : après s'être retrouvés, il se détourne brusquement de moi. Parce que je me suis offerte à lui ? Ai-je été trop sincère, ce qui l'a fait fuir ? Ou au contraire, nos rapports ont-ils manqué d'authenticité ? de vérité. J'opterais pour la deuxième option tant je suis partie frustrée... Je n'ai vraiment pas réussi à lui dire les choses telles que je les pensais vraiment : j'avais beaucoup de sentiments pour lui, mais j'avais conscience qu'on ne pouvait pas se mettre ensemble, mais je voulais qu'on reste en contact malgré tout. En fait on s'est quitté en étant tous les deux énervés : lui parce que je ne parlais pas et que d'un coup je lui faisais peur en étant trop "accrochée" (retournement de situation la première fois c'était lui qui était trop "accroché" et c'est moi qui ai fui), moi parce que je n'arrivais pas à lui dire ce que je pensais vraiment.


Je prends volontairement un point de vue très pragmatique là-dessus : les départs c'est toujours difficile...
Parce que ça met au pied du mur, surtout quand il y a autant de distance, qu'on ne sait pas si on se reverra etc...
Donc, peut-être, prend un peu de "champ" là-dessus, sans trop préjuger des sentiments impliqués.
Partir, c'est jamais facile ; et voir partir, ça l'est encore moins.

Mais advienne que pourra. En fait, quelle que soit l'issu je me dis qu'au moins j'aurais fait ce pas de communiquer vraiment, pour une fois. Et ça c'est déjà un grand pas n'est-ce pas ?


Oui, parce que c'est un acte posé.
Et je pense que si tu as posté la lettre, là à l'heure qu'il est, quelles que soient les craintes tu dois sentir aussi une sorte de soulagement, et d'apaisement.
C'est ce qui se passe en général quand on s'exprime, et qu'on libère des choses qu'on tenait à l'intérieur de soi.

Mais je les fuis, car il manque toujours quelque chose. Pour moi il faut une certaine authenticité pour que je me mette à nu : c'est à dire que je me livre, que je me laisse aller. Ces deux individus nus dans le soleil symbolisent cela : deux êtres qui ne se cachent pas pour communiquer.


Avec le temps, tu vas trouver un chemin, qui te permettra de vivre ça : des relations authentiques, en évoluant en même temps fluidement dans un monde où la plupart des relations sont de surface.
C'est ainsi. L'humain est social, il porte un masque social, et c'est aussi ce que l'on voit dans l'Amoureux du Tarot.
Pour une Etoile, qui est sur la ligne céleste du Tarot, qui montre son âme à nu, c'est peut-être difficile à comprendre. Du moins sur un certain plan.
Mais en même temps le sentier du Tarot suit un ordre de progression, et quand on est arrivé à 17, on a parcouru avant toutes les autres "cartes" (symboliquement, énergétiquement).
Donc en fait l'étoile a aussi une très grande tolérance et indulgence pour les êtres humains "trop humains" y compris dans leurs travers.

La carte de l'étoile parle aussi d'humilité, parce que la clé qui permet de vivre dans le monde tel qu'il est tout en étant en accord avec ce que l'on est, c'est ça : l'humilité.
C'est pas pour rien si cette qualité se trouve dans la même carte où l'on trouve aussi la notion de fluidité, de "laisser couler".... comme cette femme qui laisse couler l'eau à la rivière.

Bon sinon..... j'ai souri en te lisant :
Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes :


Tu me demandais l'autre fois la signification d'une Bateleur, et je t'en ai donné quelques unes.
Mais en fait, l'essence profonde du Bateleur, tu l'as trouvée toute seule :D
C'est exactement ça.....
Et doublement.
Je t'explique pourquoi :
- le Bateleur est celui qui commence et qui annonce qu'il commence, il est le début, et il est quelque part "hyper actif", il agit, véritablement, dans la matière ; il se lance. Ce qui correspond tout à fait au mouvement de "prendre le taureau par les cornes".
- le Bateleur par ailleurs est relié à la symbolique du Taureau...

Donc tu vois, tu as trouvé le chemin vers lui, naturellement.... ;)

Je trouve ça chouette :D

Ca avance tranquillement tout ça.... et le rythme est bon, c'est confirmé par le fait que les cartes du Tarot viennent te rencontrer comme ça, spontanément, et t'apportent leur énergie que tu traduis ensuite dans la matière et avec tes mots. :D

Félicitaciones chica !! :D
(Tu me vois pas, mais là imagine que je m'incline et que je te tire mon chapeau ;) )

Je suis contente pour toi..

Alors pour le Chariot, je ne sais pas précisément.
Parfois on peut pas toujours tirer la symbolique une à une de chaque carte, car le Tarot dessine aussi des motifs d'ensemble et une ambiance générale d'un tirage.

Je crois qu'on commence à arriver au bout de ce tirage...
Et vu les dernières remarques sur l'empereur et l'amoureux, je te propose qu'on les remette à l'endroit eux aussi maintenant.
Histoire de remettre les énergies dans le bon sens....

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ah oui, si, je rajoute juste un dernier truc avec ce Chariot, c'est qu'il vient peut-être, entre autres, pour apporter un espoir, pour ta relation avec les hommes, par rapport à tout ce que tu as décrit...
Car dans le Tarot l'étoile et le chariot forment un couple parfait.....
Alors, s'il vient là c'est peut-être pour te rassurer aussi.... pour dire que quelque part il existe bien un homme (ou des hommes, pour ne pas faire dans l'unicité / exclusivité qui fige les choses) qui te conviendra, et à qui tu conviendras, et qui te regardera...... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que tirer de cette expérience amoureuse ?

Messagepar maribou » Dim Fév 07, 2010 1:11 pm

Bonjour Maïna !

Alors...
maïna a écrit:Comment tu te sens avec tout ça ? comment est-ce que ça évolue à l'intérieur de toi ?


Comment je me sens... bien. Je crois. Libérée, soulagée en tous les cas.
Quand j'ai posté la lettre j'étais contente, satisfaite ! J'avais envie de m'envoler ! J'étais surtout contente d'avoir enfin réussi ce pas là, de lui dire tout ce que j'avais sur le cœur. En mettant la lettre dans la boîte, j'avais le sentiment d'y mettre tout ce qui me pesait, tout est parti avec... Les regrets, le poids de mes sentiments, la tristesse, l'angoisse... Les sentiments sont toujours là bien sûr, mais les bons, ceux qui sont positifs. Comme un petit quelque chose de léger, de libre, de précieux que je garde au fond de moi, comme un petit oiseau. Qui chante aussi, doucement.
J'aimerais le revoir, mais ça ne me pèse pas. En un sens j'ai confiance simplement... en la vie, en lui, en moi. Peu importe ce qui arrive, si je le revois c'est que c'est ainsi... si je ne le revois c'est que c'est ainsi aussi. J'accepte au fond, je "laisse couler..." comme l'étoile. Peut-être est-ce cela l'humilité dont tu parles...

D'une certaine manière j'ai le sentiment d'apprendre à lâcher prise... Il y a des moments où je sais le faire, d'autre où je ne sais pas. Je ne savais pas lâcher prise par rapport à mes sentiments... je m'y accrochais de peur qu'ils ne s'envolent... mais ils ne vont pas s'envoler, ils sont là simplement, ils sont ce qu'ils sont, ils m'accompagnent... parfois ils s'épanouissent, parfois ils meurent... Tu vois, ça me fait penser à ce petit oiseau sur la carte de l'étoile...
Par rapport au bateleur, je me sens un peu joueuse aussi... Comme on dit en latin : "alea jacta est", "le dé est jeté" ou plutôt "que le dé soit jeté"... Cette lettre c'est un peu un coup un de dé, et je suis curieuse de savoir quel jeu sortira de ce coup...

Pour l'heure je ne m'impatiente pas. Je me suis installée dans mon nouveau chez moi, qui reste temporaire car je suis là pour terminer mon année universitaire : seulement 5 mois à tirer en fait.
J'y suis bien. C'est comme un petit refuge, un petit cocon rien qu'à moi où je me recentre sur moi. J'arrive à me remettre au travail. Je me sens en sécurité, un peu coupée du monde mais c'est bénéfique... et nécessaire car j'ai dit dans mes précédents post que j'avais besoin de m'écarter du monde, du bruit... Voilà, ça aussi c'est chose faite.
Quoi de mieux pour "couler" des jours tranquilles et travailler à mon mémoire de dernière année... comme la papesse, je me retire un peu de la vie matérielle pour me pencher sur le monde des idées, dans les livres... on ne saurait trouver carte plus explicite que la papesse pour ce travail là :) .

Voilà les choses avancent...
maïna a écrit:Ca avance tranquillement tout ça.... et le rythme est bon, c'est confirmé par le fait que les cartes du Tarot viennent te rencontrer comme ça, spontanément, et t'apportent leur énergie que tu traduis ensuite dans la matière et avec tes mots. :D
Félicitaciones chica !! :D
(Tu me vois pas, mais là imagine que je m'incline et que je te tire mon chapeau ;) )

et le tarot m'aide beaucoup à sa manière... cette façon de relire les choses à travers des images, ça éveille l'imagination, ça aide à comprendre ce qui se cache au fond de soi..
Merci à toi aussi, c'est plus facile avec une interlocutrice qui m'aide à valider mes impressions, et à mieux les exprimer :)
En tous cas ça FAIT DU BIEN :D !

J'ai repensé à ce chariot d'ailleurs... en fait il me fait simplement penser au mouvement des choses.
Il s'ébranle quoi... il se met en route, avec un peu plus de bruit et d'enthousiasme que le Mât je dirais :wink: , c'est un peu ce que j'ai ressenti intérieurement quand j'ai posté la lettre... Yi-ha ! En avant !!! Un peu comme dans les films d'aventure... ou comme les cow-boys tu vois qui vont à l'assaut des troupeaux... de bœufs :D "prendre le taureau par les cornes" une fois encore...
Je trouve ça drôle ! :D
Et puis oui il me fait aussi penser à cet homme (ou ces hommes, car je rejoint ton opinion là dessus) qui me correspondrai(en)t. Qui est (sont) là quelque part... Et que j'ai l'espoir de trouver sur mon chemin bientôt... D'ailleurs c'est un peu ça aussi le chariot, se mettre sur le chemin justement... Que ce soit comme le chariot se mettre en route, ou se mettre en route à la rencontre du chariot... être prête en attendant le chariot... ? Être prête en attendant... comme l'étoile...
Mais j'ai retrouvé confiance comme je disais tout à l'heure... "on verra", laissons "couler" les choses à leur rythme.

Alors voilà Maïna, où j'en suis.
Et ce tirage remis à l'endroit me semble plutôt harmonieux, l'énergie circule comme tu dis.
C'est bien !

Merci beaucoup en tous cas, pour ton aide, pour tes conseils, tes remarques, ton attention...
ça m'a beaucoup aidée, et beaucoup touchée aussi :D .
Voilà, il me semble que ce tirage est bouclé pour le moment d'une certaine manière, d'autres interprétations ne manqueront pas de venir je pense, je te ferais savoir la suite des évènements... :wink:
Et puis de toute façon, j'aime bien ce forum, donc on va surement s'y recroiser encore !

Bonne continuation en attendant, ce que tu fais est beau ! Toujours plein de générosité, et très constructif (j'ai eu l'occasion de lire d'autres de tes posts en naviguant sur le forum).
Merci pour tout Maïna !!

à bientôt !
Maribou
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck, Rosinette et 9 invités