Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar jis40 » Jeu Mar 19, 2020 9:33 pm

Non pas énervé, juste je en comprends pas quel est l'intérêt de faire des réponses aussi "impersonnelle" mais bon je ne dois pas être clair dans ma demande où dans la compréhension.

De base j'ai dit : "J'ai choisit d'exercer le métier de vendeur automobile, vais je y arriver ? Est ce le bon choix ?"
En rien je ne demande le nom de la concession ou que sais je ... Je demandais juste une interprétation des cartes tiré au hasard face à mes questions et doutes mais apparament hein ... Je suis compliqué ?!
jis40
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 1:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar lemmy » Jeu Mar 19, 2020 10:28 pm

Ce que j'aimerai vous faire comprendre c'est que les réponses sont dans vos questions et en vous. Quand l'Hermite regarde le Pendu, c'est vous même qui regardez ce dont vous êtes capable..bilan de compétence. Est ce le bon choix.... Est ce un choix que vous aimez (Amoureux). parfois le Tarot se met en retrait parce qu'il y a des choix qui n'appartiennent qu'à vous et les réponses aussi. Je ne peux être qu'impersonnel avec ce qui ne m'appartient pas. Le Tarot ne répond qu'aux questions que l'on se pose. le vrai Tarot c'est vous d'abord. Comment vous dire...............imaginez que je demande à mon tarot si je vais gagner au loto alors que je n'y joue jamais. J'aimerai vous aider mais vous pouvez le faire mieux que moi.
Très amicalement.
lemmy
 
Messages: 162
Inscription: Lun Mar 16, 2020 2:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar Okaito » Sam Mar 21, 2020 11:31 am

Bonjour,

Ton premier tirage te répond personnellement et non a ta question

Le pendu au passé Toi qui fou rien au chômage est une possibilité Tiens j'arrive en fin de droit Le pendu /ermite L'ermite commence a réfléchir pour éclairer sa lanterne Il lui dit ça sens la fin ya plus beaucoup de tune trouve une idée Tien vendeur de voiture si j'en parlai autour de moi ou sur un forum pour voir ce qu'ils en pensent L'amoureux en final qui te renvoie a tes choix et en fin peut aussi te dire un bon choix .

A mon avis le bon choix est d'aller bosser Dans le tirage rien de parle de voiture Ta question au final pouvait parler de vendeur électroménager , hifi ou d'assurance ou n'importe quoi d'autre .

Pour l'instant tu n'a rien mit en place en ce sens sauf l'étincelle d'un jour

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar jis40 » Sam Mar 21, 2020 11:46 am

Tiens toi tu fou rien tes au chômage : ah bon ? Les cartes disent ça ?? Étonnant. J'aurais presque cru à un avis personnel mais sûrement je me trompe

Tu es en fin de droit : non j'en suis loin mais en même temps c'est pas mon but ^^
Il y a plus beaucoup de tunes trouve une idée : ah c'est donc ce qu'on appelle faire un bilan de compétences ? Afin de rebondir et de trouver une nouvelle voie professionnelle ? Savais pas ...

A mon avis le bon choix est d'aller bosser : merci du conseil ! Je sens tout le long de votre réponse la bienveillance que vous avez apporté sur ma personne ;)

Je suis content d'être aidé de la sorte sur ce simple tirage. Merci vraiment #ironie
jis40
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 1:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar Adorable » Sam Mar 21, 2020 12:49 pm

Cc Js, as-tu commencé à postuler? Car dans ton dernier tirage il y a la papesse en futur, qui conseillerait d’étudier, ou d’étudier le projet. En as-tu parlé à quelqu’un? Amie, conseillère? Courage et ne t’occupe pas de l’agressivité de ces quelques personnes qui se promènent sur le forum :wink:. On peut aussi y trouver de belles âmes et un peu de réconfort.
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar Okaito » Sam Mar 21, 2020 12:50 pm

Les cartes le disent Toi aussi je dis çà , je dis rien :lol:


jis40 a écrit:Bonjour à tous et toutes qui peuvent m'aider.

Après un licenciement au mois de mai 2019, je suis au chômage.
Je souhaites donc retrouver du travail et j'aurais envie de me lancer dans autre chose que ce que je faisais avant. J'ai choisit d'exercer la profession de vendeur automobile.
Vais je y arriver ? Est ce le bon choix ?

Merci par avance de votre aide précieuse ;)

:Tar12U: :Tar09U: :Tar06U:
:TppfFR:
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar Adorable » Sam Mar 21, 2020 12:53 pm

L’impératrice et le chariot dans ton 2ème tirage : peut-être aller au devant des concessionnaires, leur parler, demander conseil quant à ton projet de reconversion dans ce domaine? Dans le 1er tirage, l’hermine se dirige vers l’amoureux : aller à la rencontre, sortir de l’isolement. L’amoureux représente le choix du cœur! Bises et bon courage, c’est vrai que la période n’est pas propice aux rencontres... En profiter pour méditer un peu, se promener dans la nature (si c’est possible pour toi), y réfléchir encore un peu?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar jis40 » Sam Mar 21, 2020 1:07 pm

Okaito a écrit:Les cartes le disent Toi aussi je dis çà , je dis rien :lol:


jis40 a écrit:Bonjour à tous et toutes qui peuvent m'aider.

Après un licenciement au mois de mai 2019, je suis au chômage.
Je souhaites donc retrouver du travail et j'aurais envie de me lancer dans autre chose que ce que je faisais avant. J'ai choisit d'exercer la profession de vendeur automobile.
Vais je y arriver ? Est ce le bon choix ?

Merci par avance de votre aide précieuse ;)

:Tar12U: :Tar09U: :Tar06U:
:TppfFR:

Oui en effet j'ai fait clair et concis sans rentrer dans les détails que je pensais "inutile" concernant ma question...j'aurais due ?
C'est bizarre j'avais plus l'impression d'un jugement de valeur dans la réponse que d'entraide mais bon...une erreur d'interprétation sûrement #jeudemot
jis40
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 1:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar Adorable » Sam Mar 21, 2020 1:09 pm

Js, un conseil : concentre-toi sur le positif et les gens bienveillants qui veulent vraiment t’aider :wink: Ne perds pas ton énergie à essayer de discuter avec des gens avides de dominer
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar Adorable » Sam Mar 21, 2020 1:10 pm

La papesse pourrait aussi représenter un stage en entreprise. Mettre un pied dans l’entreprise via ce biai?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar jis40 » Sam Mar 21, 2020 1:13 pm

Adorable a écrit:Cc Js, as-tu commencé à postuler? Car dans ton dernier tirage il y a la papesse en futur, qui conseillerait d’étudier, ou d’étudier le projet. En as-tu parlé à quelqu’un? Amie, conseillère? Courage et ne t’occupe pas de l’agressivité de ces quelques personnes qui se promènent sur le forum :wink:. On peut aussi y trouver de belles âmes et un peu de réconfort.

Merci de cette réponse. Oui j'ai commencé par les réseaux sociaux professionnels ainsi que par le réseau personnel pour postuler.
Puis j'ai postulé en distanciel en répondant aux annonces sur pôle emploi en envoyant CV+lettre motivation... Mais pour l'instant pas fait de démarchage auprès des concessions en "physique". Après ce confinement je vais m'y attaquer on verra bien.
jis40
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 1:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar jis40 » Sam Mar 21, 2020 1:16 pm

Adorable a écrit:La papesse pourrait aussi représenter un stage en entreprise. Mettre un pied dans l’entreprise via ce biai?

Je sais que avec pôle emploi on peut faire ce type de proposition à l'employeur et justement j'allais préparer un discours dans ce sens si j'avais un éventuel refus due à mon manque d'expérience ! C'est "rigolo" que vous parliez de ça ^^ ce qui en même temps me rassure et me dit que c'est peut-être le sésame d'entrée ! Merci pour ce regain de boost en tout cas adorable c'est tellement plus constructif ;)
jis40
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 1:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar Adorable » Sam Mar 21, 2020 2:36 pm

Avec plaisir! Bon courage pour maintenant et la suite!
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar Okaito » Dim Mar 22, 2020 8:01 am

Bonjour,

Adorable a écrit:Js, un conseil : concentre-toi sur le positif et les gens bienveillants qui veulent vraiment t’aider :wink: Ne perds pas ton énergie à essayer de discuter avec des gens avides de dominer


Adorable garde ta place avant de porter jugement Tu reflètes la bassesse en rabaissant autrui pour flatter ton égo

Médite la dessus pour ton plus grand bien

Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit.
Proverbe berbère
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question travail (nouvelle vie...nouvelle voie pro ?)

Messagepar jis40 » Dim Mar 22, 2020 8:10 am

Okaito a écrit:Bonjour,

Adorable a écrit:Js, un conseil : concentre-toi sur le positif et les gens bienveillants qui veulent vraiment t’aider :wink: Ne perds pas ton énergie à essayer de discuter avec des gens avides de dominer


Adorable garde ta place avant de porter jugement Tu reflètes la bassesse en rabaissant autrui pour flatter ton égo

Médite la dessus pour ton plus grand bien

Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit.
Proverbe berbère

Charité bien ordonnée commence par soit même aussi non ? Car question "jugement" vous n'avez pas été en reste a ce que j'ai lu de votre part.
Et j'aimerai savoir quelle vérité ? La vôtre sûrement ? :D
Car quel mensonge a t elle comporté au final ? Peut-être que SA VÉRITÉ aurez blessé un vague égo de dominant ? :lol:
jis40
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 1:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 4 invités