quoi faire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quoi faire?

Postby phieso » Tue May 25, 2010 1:31 pm

Bonjour,
Meme si je desire rester avec mon ami, la situation est vraiment douloureuse,
Qu'est-ce qui est mieux pour moi,
le quitter?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar00D: :Tar18D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou prendre encore du temps pour regler tout ca?

:Tar08U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

merci!
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Re: quoi faire?

Postby maïna » Wed May 26, 2010 7:55 am

Hello phieso,

Je ne crois pas que tu sois prête à le quitter donc la question ne se pose pas vraiment.
On a bien la maison-dieu au présent et l'étoile dans le premier tirage, à l'endroit, qui pourraient parler en effet de laisser mourir les vieilles formes, de déconstruire.
Mais la carte du Monde au passé amène toutes les autres cartes du tirage, toute cette "montagne" au-dessus, avec aussi pas mal de cartes à l'envers, qui reviennent "envahir" le présent.
Ca semble pas si simple que ça, et pas le moyen de toute façon d'échapper à la souffrance actuelle.

Je pense que même si tu as transformé certaines choses (arcane XIII), tu ne sais pas, en quelque sorte encore, le regarder "comme quelqu'un que tu pourrais quitter".
Sans doute en partie à cause de l'image qu'il a donnée de lui dans le passé.
Pour pouvoir te libérer, il te faudrait libérer ton regard de la vision de lui comme ces trois cartes à l'envers, bateleur, empereur et hermite.

D'ailleurs, on va déja commencer tout de suite, ça aidera à remettre l'énergie en place.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar00D: :Tar18D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je pense aussi que tu as beaucoup cherché, cherché à construire le couple avec lui, cherché différents modes de connection avec lui, différents couples...
En tant que Force qui cherche son Bateleur, mais qui tombe sur le Mat à l'envers, et qui s'engueule avec lui finalement.
En tant que Papesse, qui cherche son Pape, mais... qui se heurte peut-être à son côté un peu "rigide" ou mental.
Apparemment pour que certaines choses évoluent, il faudrait qu'il devienne réellement un Pape, c'est à dire un père déjà pour les enfants.

Mais est-ce que vous avez parlé de ça aussi ?
Est-ce que tu t'empêches de lui dire certaines choses à ce sujet ?

Pourquoi tu as fait des enfants avec cet homme-là ?
Ca venait de quelle partie de toi le désir d'enfant avec lui ?

Deuxième tirage : prendre du temps non. Il n'y a pas de temps ici.
Mais par contre il faut en effet régler des choses.
Quand je dis qu'il n'y a pas de temps c'est qu'à mon avis ça ne va pas traîner, d'une manière ou d'une autre à se régler.
Mais selon l'acceptation et la capacité à accompagner le mouvement, ça se fera plus ou moins facilement.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Wed May 26, 2010 10:40 am

coucou mina!
oui c'est assez vrai comment tu interprete tout ca. La il dit qu'il ne sait plus ce qu'il veut, c'est dans ce sens la que je me demandais de prendre encore du temps, attendre qu'il bouge... je l'ai tellement pressé pour que ca bouge aussi de son coté, moi je me sens pourtant prete a tout essayer, mais la je ne sais plus comment faire, ...
alors quelle est la meilleure attitude a avoir en ce moment par rapport a cette situation?

:Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16D: :Tar19U:
:TppfFR:

merci encore...s
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Wed May 26, 2010 11:02 am

Et pour repondre a ta question de pourquoi j'ai eu des enfants avec cet homme c'est parce que je le desirais profondement, ensuite il a toujours eu sa maniere d'etre la et ca m'allait tres bien jusqu'ici... ce desir il vient de ma partie tres maternelle, sereine, sans angoisse où je suis tres sure de moi sur comment faire avec mes enfants, alors lui il dit que c'est pas grave qu'il ne soit pas la comme pere vu que je suis tres douee et forte... c'est vrai que je pourrais plus lui parler de ca...
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed May 26, 2010 12:39 pm

Coucou ma belle,

Ben oui... ça colle pas cette histoire de père qui ne veut pas être père sous prétexte que la mère est assez forte.
C'est une drôle de représentation du couple parental d'ailleurs.
Les enfants ont besoin de leurs deux parents, qui sont des énergies complémentaires.

Donc, oui, en effet, peut-être qu'il y a quelque chose à clarifier là-dedans.
Le mettre un peu devant les faits... et devant les engagements qu'il a pris, par le fait d'accepter de concevoir des enfants...

Tu te sens bloquée dans cette situation ?

Et si tu partais un peu en vacances ? en voyage ? voir des gens, des amis, de la famille, je ne sais pas...
mais bouger un peu, mettre du mouvement en toi, pour ne pas rester là à attendre ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Wed May 26, 2010 11:20 pm

Coucou!
Oui la je suis chez des amis, mais c'est super dur.
Le truc là, c'est que vu que j'ai tout essayer, je vois que je suis comme dans un renouveau où je pourrais recommencer quelque chose de fort avec lui. Mais la il est embrouillé, selon ce qu'il dit, il me demande de ne pas lui mettre la pression car ca ne fait que le faire fuire. Alors ce que je me demande c'est si je dois attendre que le mouvement vienne de lui tout en vivant "ma vie"?

:Tar00U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou alors si je dois continuer a vouloir trancher, a le presser pour qu'il choisisse ce qu'il veut ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar15D:

Ou bien le mieux est-ce que je parte quelque temps en voyage, que je prenne concretement distance?

:Tar16U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar15D:

Bon je ne sais pas, c'est bizarre tout ca, je sens que j'ai compris enormement de choses c'est dernier temps mais que la je bloque mais que pourtant il y a encore quelque chose que la vie veut me faire voir,
qu'est-ce que je devrais comprendre encore en ce moment?

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar01U:

Bon desolee pour tous ces tirages, fais comme tu as le temps maina, je t'embrasse...
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu May 27, 2010 7:49 am

Salut ma belle,

Bon desolee pour tous ces tirages, fais comme tu as le temps maina, je t'embrasse...

Ne t'inquiète pas pour le nombre de tirages, tu as bien fait ici, parce que ça te permet de dérouler le fil des questions au fur et à mesure et dans un ordre logique.

C'est comme ça qu'on défait les pelotes de laine, et donc aussi les pelotes d'énergie ;)

Alors :
c'est si je dois attendre que le mouvement vienne de lui tout en vivant "ma vie"?

Non.
Tu as suffisamment attendu comme ça.

ou alors si je dois continuer a vouloir trancher, a le presser pour qu'il choisisse ce qu'il veut ?

Non plus. Plus tu vas pousser pour qu'il avance, plus il va résister (diable à l'envers).

Ou bien le mieux est-ce que je parte quelque temps en voyage, que je prenne concretement distance?

Oui, ça c'est le mieux.
Il va peut-être tirer pour t'empêcher de partir , diable à l'envers encore, mais si c'est le cas et que ta décision est prise, il faudra que tu t'affirmes et que tu restes centrée sur cette décision, trancher comme la Justice.

qu'est-ce que je devrais comprendre encore en ce moment?

Que tu as déjà fait le maximum de ton côté et que maintenant, la balle est dans son camp à lui.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Thu May 27, 2010 11:10 am

recoucou maina!
Bon y a un truc que je ne vois toujours pas et c'est ca qui me bloque, oui j'ai fait ce que je pouvais, oui la balle est dans son camp, alors partir cela peut me faire du bien certes, mais le truc c'est que je voudrais savoir dans quelle disposition d'esprit je peux me mettre ou rester. Je l'aime, mais est-ce que partir veut dire se mettre en disposition de deuil possible de cette relation ou bien juste aller prendre de l'air et rester toujours disponible a recommencer quelque chose. C'est tres important pour moi et c'est ca aussi trancher c'est qu'on se quitte ou pas, c'est
dans quelle disposition vis-à-vis de notre relation puis-je me mettre a partir d'aujourd'hui ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar01U:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon je ne sais pas ce que t'en pense, mais j'ai vraiment besoin de me liberer la tete, de ne plus avoir peur de la suite pour faire les bons choix...
je t'embrasse et merci!
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri May 28, 2010 9:06 am

Hello miss,

Ce qu'on voit dans ce tirage c'est qu'il te piège, il te bloque vraiment par son indécision, et même son incapacité à ne serait-ce qu'amorcer un mouvement, dans un sens ou dans l'autre.
Il est bloqué quoi, dans tous les sens du terme, et c'est effectivement très pénible d'être en relation avec quelqu'un qui est bloqué, parce que énergétiquement, mine de rien, ça a aussi un impact sur toi.
Malgré toute ta volonté, ton intention, et ta détermination, en étant reliée énergétiquement à un homme bloqué, il y a une partie de toi qui est bloquée, et tu ne peux quelque part pas y faire grand chose, je suis désolée de le dire aussi cash, mais... c'est comme ça.
Donc en fait quelque part, un choix t'appartient ici, et là moi je peux pas te dire, c'est un choix du coeur.
Est-ce que tu veux bien accepter de subir cette indécision de sa part, auquel cas tu maintiendras le lien énergétique avec lui, et tu accepteras d'être toi-même dans l'indécision (c'est à dire de ne pas savoir dans quelles dispositions te mettre vis à vis du couple) ; soit tu refuses de vivre cette indécision, et auquel cas tu commences à te placer dans un processus où tu coupes une partie des liens qui te relient à lui.

Mais moi je peux pas te dire, le tarot ne peut pas te dire ce qui est mieux, c'est à toi de choisir. C'est pourquoi il y a la carte de l'amoureux au futur proche. Le choix, c'est à toi de le faire, tu es libre.
L'univers répondra en repositionnant l'énergie selon ton choix, dès l'instant que tu l'auras fait.

Là c'est un choix dans le présent que tu as à faire, le passé et le futur ne te sont plus d'aucune aide... il te faut accepter le présent dans sa totalité et que tu n'auras pas d'autres éléments pour venir compléter ton puzzle.

On te dit que tu as progressé déjà, entre avant et maintenant, parce qu'avant la Justice = choix pour les autres.
Maintenant, l'amoureux = choix pour soi.
C'est un progrès dans le sens que dans ta manière de penser aux autres, il y avait une forme de sacrifice, papesse à l'envers, qui n'était pas épanouissante pour toi.

Là tu as appris à revenir en toi et à vouloir faire des choix déjà pour te respecter toi-même.
C'est ça qui est un grand progrès et une grande avancée sur le chemin du coeur.

Lui, il arrive pas à faire ça, il est bloqué, le pape à l'envers, il professe encore des vieux schémas en quelque sorte.
Il résiste au changement, comme l'empereur, le chariot à l'envers, qui tournent le dos au Mat, comme si, en se bouchant les yeux, tout allait disparaître, et revenir comme avant, et faire disparaître les problèmes ou les défis que l'esprit propose maintenant.

Mais bon. Ca c'est à lui, c'est son histoire, et ce à quoi il emploie son énergie avec plus ou moins de bonheur.

Toi, on te dit juste : choisis.
Rester reliée ou ne pas rester reliée.
Selon les paramètres que je t'ai expliqué plus haut.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Fri May 28, 2010 5:45 pm

salut Maina!
oui c'est bien ce que je pensais, mais je ne me sens pas encore prete a choisir... alors voila, je vais me contenter pour l'instant d'aller faire des tours. Par contre il y a quelque chose que je sens que je devrais faire pour moi avant tout, c'est aller voir cette fille, lui parler au moins une fois,
est-ce que ca pourrait m'aider d'aller la voir la-bas?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar04U:

Bon, dis-moi ce que t'en pense,
bises a toi
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Tue Jun 01, 2010 12:54 pm

coucou,
depuis le dernier message, que tu me dises que le choix est dans mes mains, il s'est passé un changement vraiment etrange, de ma perception peut-etre, mais ca a permis de retrouver un peu de sérénité entre nous deux. Je me rends compte que c'est le fait d'etre beaucoup trop dans les emotions qui me fait perdre pied et a lui aussi, lorsque je me pose, tout se pose, alors le choix, c'est peut-etre aussi comme ca, dans ma facon de vivre tout ca...
bises a toi...
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jun 01, 2010 1:55 pm

;)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Tue Jun 01, 2010 4:08 pm

Coucou Phieso !

Je viens de ressentir tes deux premiers tirages et j'ai remarqué immédiatement quelque chose de drôle, l'impératrice et l'amour manquent dans ce tirage ! et ce sont les seuls manquants ... Qu'en est il vraiment de tes sentiments à toi ?
Ne l'as tu pas déjà quitté dans ta tête ?

La Justice te dit de trancher ! de bien regarder la situation en face, de faire tes choix et de prendre tes décisions,

Je vois déjà l'Impératrice seule au futur moi , c'est une femme de pouvoir, intelligente, très mentale, peut être d'ailleurs tout le contraire de son empereur non? Ce ne serait pas ca qui cloche aussi par hasard ?

Elle sait s'affirmer, elle a de l'énergie à revendre, elle a déjà commencé sa quête d'élévation pour moi, et elle l'a commencée seule !

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Wed Jun 02, 2010 11:11 am

coucou eulesis!

je ne sais pas trop, ce que je vois en tout cas, c'est que mes angoisses m'apparaissent sur un autre terrain, sur le mien en quelque sorte... sur ce que je veux vivre moi et pas sur ce que l'autre me donne a vivre... , c'est un peu comme de trop grandes exigences et mal placees qui m'apparaissent. alors la ce que je sais c'est que je l'aime terriblement, ce que je veux encore par contre, je ne sais pas, sauf que j'ai besoin de me "realiser" et c'est ca qui est un peu douloureux aussi... parce que je suis tres pressee...
alors je peux poser une question autrement aujourd'hui, c'est qu'est-ce le mieux pour nous a vivre aujourd'hui ensemble?
:Tar10U: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar02U:

comment remettre temperance a l'endroit?
:Tar16U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar10D: :Tar17U:

c'est fou ils sont toujours la temperance et l'hermite...
bon je ne sais pas ce que t'en penses...
bises
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Wed Jun 02, 2010 11:58 am

Bon ben Phieso,

Je ne sais pas ce que tu vas en penser , mais à ta question comment remettre tempérance à l'endroit (et je pense que c'est aussi ton couple à l'endroit surtout) à mon avis, ca parle de "câlins" est ce que quelque chose coince de ce côté avec ton empereur ? En tous cas en solution à ta question on trouve le couple réunit, l'entente , et meme je ne sais pas quel âge tu as et si ce désir est là mais on pourrait retrouver "une troisième petite personne", ou sinon en tous cas, une libération certaine!

Et pour le premier tirage , on a bien le couple et l'entente qui pourrait être là, mais quelque chose qui est un peu mort chez l'empereur (si tu vois ce que je veux dire ?) donc pour rétablir tout ca , on a LE DIALOGUE !!!

pour arriver à la RE-NAISSANCE du couple !

Est ce que ca te parle ?

Bien à toi Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT