RDV professionnel concluant ??????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

RDV professionnel concluant ??????

Messagepar sicia » Jeu Déc 23, 2010 10:27 am

:Tar06U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


bonjour à tous!

Mon cv a été retenu pour un poste très intéressant pour moi, en crèche à l'hôpital. la directrice m'a appelé pour un RDV.
je suis au "anges ".
alors tarots cette offre va-t-elle être concluante ?

merci pour votre interprétation.
sicia
 
Messages: 148
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar sicia » Mar Déc 28, 2010 12:02 pm

bonjour à tous !
je remonte mon post si quelqu'un veut bien me l'interpréter :cry:
merci et bonnes fêtes !!!
sicia
 
Messages: 148
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar Cartevitale » Mar Déc 28, 2010 9:42 pm

Sicia,

Je ne vois pas l'utilité de prédire l'issue de ce RDV : en quoi cela te serait utile? Il m'apparait ici que ton mode opératoire concernant tes échanges avec le monde extérieur passe par les émotions.C'est une façon de communiquer à double tranchant car si tu n'es pas mature dans la maîtrise de tes émotions, tu peux très vite être fortement déstabilisée par une parole malheureuse ou que tu auras interprétée à mauvais escient et perdre confiance.

Et dans ton tirage, les émotions sont très présentes.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar sicia » Mer Déc 29, 2010 7:59 am

bonjour cartevitale
merci pour ta répose mais comme tous les utilisateurs du forum je recherchais une réponse afin de satisfaire ma curiosité sur un évènement important pour moi . je ne vois pas non plus l'utilité de ta réponse mais merci du conseil. quant aux émotions , rien ne peut plus me destabiliser si ce n'est la perte d'un être cher, je suis totalement mature à 51 ans c'est un peu plus normal, et donc je ne comprends pas ta réponse qui peut s'appliquer a tous les utilisateurs du tarot. mais que cherche t-on à savoir à travers ces cartes si ce n'est a se rassurer sur des évènements importants de notre vie.

Bon merci tout de même mais évite ce genre de réponse la prochaine fois .
sicia
 
Messages: 148
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 8:13 am

bonjour sicia,

tu sais, on passe notre temps sur ce forum à essayer de recadrer les questions, parce qu'en effet, les prédictions dans bon nombre de cas ne servent à rien.
il vaut toujours mieux demander au tarot un conseil pratique, utile, orienté de manière active, plutôt que de poser une question sur un mode passif qui implique que l'on va simplement subir ce qui nous arrive.

d'autant plus ici que le RV n'est pas passé ; donc rien n'est encore joué ; donc le futur n'est pas écrit.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar orelyh » Mer Déc 29, 2010 8:27 am

d'autant plus ici que le RV n'est pas passé ; donc rien n'est encore joué ; donc le futur n'est pas écrit.

Bonjour Maina,

je me permets juste d'intervenir et je vous présente mes excuses de le faire ainsi.
Je ne comprends pas cette phrase?
Comment dans ce cas tant de choses ont pu etre prédis depuis des lustres?????

Comment dans ce cas, des voyants et autres médiums peuvent avancer des choses qui vont se passer....et qui pour certains se sont réaliser et se réalisent encore?

Ceci est juste une question. toutes ces choses m'interessent beaucoup. Et Sicia a raison. Plus d'une fois les intervenants parlent de l'avenir dans leur lecture en disant voila ce qui va etre ou ne pas etre......
Ce petit moment entre Sicia et toi simplement pour mieux comprendre ce que tu as voulu dire!

Merci a toi et très bonne journée.
orelyh
 
Messages: 372
Inscription: Mar Avr 27, 2010 4:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar sicia » Mer Déc 29, 2010 8:41 am

bonjour Maïna !
je viens de te répondre mais apparemment le message ne s'est pas enregistré ??!! bizarre...
alors je disais oui je sais que parfois tu recadres les questions et justement je me suis immissée dans le post de toupie où je te donne entiérement raison quant à la forme de ses questions. la vie intime des autres ne regarde personne. ses questions sont choquantes.

en ce qui concerne ma question certes elle n'est pas spirituelle mais importante pour moi, ma vie future et c'est juste un moyen de se rassurer, sans plus.
je suis très confiante en la vie et en mes capacités de rebondir donc pas de soucis.
je ne suis pas angluée dans mes émotions , non, juste curieuse d'un évènement qui peut tout changer dans ma vie et c'est pas rien de le dire.
donc me répondre " à quoi ça sert de savoir " moi je réponds et bien faut fermer le forum alors !!!

merci Maïna et bonnes fêtes à toi !!!
sicia
sicia
 
Messages: 148
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 8:44 am

salut orelyh,

jodo explique quelque chose de très intéressant, c'est que lorsque nous recevons une prédiction, si nous y adhérons, notre inconscient fera tout pour la réaliser.

il est facile d'imaginer les problèmes que cela peut poser dans la réalité concrète, en interaction avec d'autres personnes.

par exemple : si on prédit à quelqu'un "votre ami va revenir".
la personne va peut-être tout miser là-dessus, et tout faire en ce sens ; mais elle oublie une chose, c'est que l'ami en question a son libre arbitre.
donc il y a un problème là, qui ne peut pas être résolu en deux coups de cuiller à pot.
simplement cela montre que faire une prédiction, c'est pas si simple.

si on prédit à une personne : vous allez avoir tel problème
la personne va peut-être partir vaincue, avec ça dans sa tête, et se conformer inconsciemment à cette prédiction, en oubliant que ça n'a rien d'un ordre arbitraire ni d'une vérité absolue.
en oubliant donc les autres possibilités qui continuent d'exister : qu'elle puisse réussir, notamment.

ce que je veux dire c'est que les prédictions limitent le champ de perception.

que ça se réalise ou non n'est pas le problème réel ; le vrai problème est de savoir quel bien ça apporte ; est)ce que c'est réellement bon pour le consultant, est-ce que ça le libère ou est-ce que ça l'enferme ?

il y a certaines situations très ponctuelles, "basiques" si je puis dire, où la prédiction sert simplement à rassurer.
quand tout est "joué", tu envoies un dossier tu attends la réponse ; ou bien tu as passé un exam, tu attends le résultat.
mais poser la question avant : est-ce que je vais réussir mon examen ?
ça ne sert à rien, il vaut mieux demander comment faire pour le réussir.

imagine un exemple :
une personne en couple va voir une voyante, et la voyante lui prédit que de toute façon ce couple-là ne va pas durer, qu'elle va rencontrer une autre personne bientôt etc...
si le consultant adhère à cette prédiction, comment cela va-t-il influencer son attitude dans son couple actuel ?
et jusqu'à quel point, si le couple se casse effectivement la figure après, en aura-t-il une part de responsabilité en s'étant de toute façon placé dans une optique de "ça ne marchera pas" ?

tu vois c'est pas si simple, dès qu'on touche au futur, on touche à l'évolution des énergies et à la part de notre libre arbitre et intention personnelle dans notre vie.

dans le cas précédent, la voyante au final aura peut-être eu "raison", oui le couple se casse la figure ; mais jusqu'à quel point c'est sa prédiction qui a provoqué ça ?
et dans ce cas, est-ce réellement ce qui était le mieux pour la personne qui avait reçu la prédiction ?

ce sont des exemples parmi d'autres.
simplement pour montrer que c'est pas si évident tout ça, et qu'on essaye justement en tant que tarologues de faire le mieux, pour aider, et non pour diriger ou déresponsabiliser.

le futur que l'on voit dans les cartes est un prolongement du présent et du passé.
tu changes le regard sur le passé, tu changes l'énergie présente, et le futur change.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar orelyh » Mer Déc 29, 2010 9:01 am

Merci Maina d'avoir pris le temps de me répondre.
ce thème est tellement riche qu'il necessiterait, pour un bon échange, des tas de retours comme celui ci.

Bien sur que Jodo a rasion....je ne me permettrai jamais de reprendre une de ces thèses......bien sur que "savoir" peut engendrer des tonnes de choses....mais cela peut prendre tout a coup un caractère très négatif ou, a contrario, un role très positif pour la personne qui l'entend.
Après, il y a aussi toute la capacité pour les personnes consultés a pouvoir rebondir a ce qui a été dit.
Mais comme je le disais, ce thème est bien trop riche. Il est des choses que l'on écrit et d'autres que l'on parle....et je crois que ca c'est un thème que l'on parle (tout au moins en ce qui me concerne).
Alors je m'arrete là mais te remercie d'avoir pris le temps de me répondre......meme si il y aurait encore pleins de choses a dire a ce sujet!!!! :wink:

Bonnes fetes a toi Maina et nous sommes très heureux de te revoir sur ce forum.
A bientot.

Bonne chance a toi Sicia.
orelyh
 
Messages: 372
Inscription: Mar Avr 27, 2010 4:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar Cartevitale » Mer Déc 29, 2010 3:08 pm

sicia a écrit:bonjour cartevitale
merci pour ta répose mais comme tous les utilisateurs du forum je recherchais une réponse afin de satisfaire ma curiosité sur un évènement important pour moi . je ne vois pas non plus l'utilité de ta réponse mais merci du conseil. quant aux émotions , rien ne peut plus me destabiliser si ce n'est la perte d'un être cher, je suis totalement mature à 51 ans c'est un peu plus normal, et donc je ne comprends pas ta réponse qui peut s'appliquer a tous les utilisateurs du tarot. mais que cherche t-on à savoir à travers ces cartes si ce n'est a se rassurer sur des évènements importants de notre vie.

Bon merci tout de même mais évite ce genre de réponse la prochaine fois .


Ok Sicia, je pensais avoir lu dans ton tirage une certaine fragilité émotionnelle par rapport à tes attentes sur ce job mais je vois qu'il n'en est rien :D alors je te donne comme tu le demandes une réponse un peu plus explicite :mrgreen:

Ton contexte de RDV pour un poste en crèche nous le retrouvons dans la carte de l'Amoureux avec le BB éclairé par l'Hermite. Il y a l'air d'avoir des candidats pour ce poste, non? La carte du 6 étant également celle du choix, celui-ci pourrait se faire par rapport à l'expérience de tous jeunes enfants. Il y a dans ces deux cartes une notion de mise en doute sur un aspect de ta personnalité par rapport à ton parcours c'est pourquoi je te parlais de parole malheureuse ou pouvant être mal interprétée mais comme tu ne donnes pas de précisions par rapport au poste pressenti, ce ne sont que des hypothèses qui ne reposent sur rien de tangible. Tempérance nous donne ici une notion de relationnel, de service donc le mouvement pourrait nous montrer que les conditions de travail pourraient ne pas correspondre à ce que tu souhaites où ce que cherche la Directrice. C'est un poste à plein temps, mi-temps? Il y a des heures de nuit à faire? La Justice qui termine ce tirage ajoute pour moi le côté un peu froid de ce qui est évalué en toute objectivité

En conclusion je dirais que cet entretien ne sera pas concluant.

En espérant sincèrement et contre toute attente que ton retour vienne contredire ma lecture et porter haut cet ange qu'on voit voleter dans ta première carte :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar sicia » Mer Déc 29, 2010 7:20 pm

bonsoir cartevitale !

je n'arrive plus a envoyer de réponse, à chaque fois je suis déconnectée. donc je retente.
sicia
 
Messages: 148
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar sicia » Mer Déc 29, 2010 7:24 pm

ok ça marche semble t-il

c'est un poste à plein temps de jour, jamais de nuit.
au téléphone le feeling est passé avec la directrice.

dis-moi cartevitale que penses-tu du duo lune justice , du degré 8 ? la lune ne régule t-elle pas cette froideur de la justice ?
sicia
 
Messages: 148
Inscription: Mer Déc 09, 2009 9:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar Cartevitale » Mer Déc 29, 2010 9:26 pm

Oui, justement c'est çà qui me fait tiquer sur les suites de cette offre : le degré 8 quand il te glisse dans les pattes ça peut faire des dégâts, tu perds la foi que tu as en toi car si tu arrives en degré 8 c'est que tu as beaucoup travaillé sur toi et sur ta réalisation, tu as atteint un certain équilibre, si ce degré se met à l'envers tu te fais submerger car tu tombes de haut. Ici tu as une 18 et une 8, dans cette progression moi je ressens plus un arrêt sur image, une Justice qui remet les pieds sur terre.

Mais peut être que c'est ma copie que je dois revoir : la Lune a toujours été un piège pour mes lectures, ce n'est pas la carte la plus facile à saisir.

Tu précises que le feeling avec la Directrice est bon et j'ai vu que tu avais fait un autre tirage où Réalité part confiante sur l'issue, je suis sans doute partie un peu trop vite sur le côté émotionnel du tirage. Et comme les lectures sont irrémédiablement photographiques je ne peux pas ressentir autre chose mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter pleine réussite sur ce job!
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar orelyh » Mer Déc 29, 2010 9:41 pm

Cartevitale a écrit:Oui, justement c'est çà qui me fait tiquer sur les suites de cette offre : le degré 8 quand il te glisse dans les pattes ça peut faire des dégâts, tu perds la foi que tu as en toi car si tu arrives en degré 8 c'est que tu as beaucoup travaillé sur toi et sur ta réalisation, tu as atteint un certain équilibre, si ce degré se met à l'envers tu te fais submerger car tu tombes de haut. Ici tu as une 18 et une 8, dans cette progression moi je ressens plus un arrêt sur image, une Justice qui remet les pieds sur terre.


Bonjour cartevitale, bonjour Sicia!

pardonnez moi de me réintroduire dans vos échanges mais......quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est le degré 8?
Merci a vous.
orelyh
 
Messages: 372
Inscription: Mar Avr 27, 2010 4:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: RDV professionnel concluant ??????

Messagepar Cartevitale » Mer Déc 29, 2010 9:52 pm

Bonjour Orelyh,

Tout bêtement la dynamique numérique de l'arcane : Justice = 8 degré 8 Lune = 18 = 10 + 8 le 10 étant le passage qui te fait retomber au 1 mais également le passage qui t'ouvre sur le niveau spirituel :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, CHANTELUNE3, Loïc, mimi2010 et 16 invités