Bonjour,
Voilà comment j'interprète ton 1er tirage :
L'Etoile : à quoi j'emploie mon énergie ? Que puis-je donner ?
La Lune : qu'elle est mon idéal impossible ? Comment va ma féminité ?
Nous retrouvons bien là les interrogations de ce qui se passe actuellement et qui constituent les bases de ta première question avec la perte d'espoir qui l'accompagne.
Le Mat face à la Maison Dieu exprime une nouvelle énergie face à un idéal comme si l'expression symbolique de ces deux cartes reflétait parfaitement ton souhait en opposition avec les deux cartes précédentes, nous voyons bien le Mat qui tourne le dos à l'Etoile.
Nous retrouvons aussi les deux cartes Etoile/Lune dans ton deuxième tirage qui confirme...
Les deux états (mes interrogations en opposition avec ce que je voudrais) sont t'ils actuellement compatibles dans l'objectif d'une réalisation ? La question peut se poser au regard de ce dos à dos, qui reflète plus une séparation.
Je soustrait 17 l'Etoile de 18 La Lune, j'obtiens 1 Le Bateleur :
Tout est possible, tu conserves ta possibilité de choix, ta situation actuelle te permets de faire ce que tu veux, d'ouvrir ton horizon et te projeter dans un avenir plus en phase avec tes souhaits.
J'additionne 17 l'Etoile et 18 La Lune, (le Tarot n’apprécie pas les soustractions comme précédemment mais bon ça dépend des écoles aussi et de la façon dont on raisonne…) j'obtiens 35 3+5 = 8

La justice, couper et trouver un équilibre.
La question reste posée, dois-je couper pour m’équilibrer et repartir vers de nouveaux horizon ?
Tu pourras observer que tes tirages se tournent vers le passé. Nous pourrions dire facilement que le Mat et la Maison Dieu pose une interrogation sur le futur, c'est juste, mais celui-ci est lié préalablement avec le passé...logique.
Il est difficile d'avancer concrètement si je suis sur un sol mou, et si tu regardes bien le sol des 4 premieres cartes tu passes progressivement du liquide au solide. La couleur majoritaire du sol est bleu ciel, couleur qui exprime dans son sens positif la volonté d’éclaircir la situation (je regarde le Ciel Bleu dans l'espoir de...) et dans son sens négatif une immobilisation, une dépendance masculine (mais que fout ce Masculin que j'espère et qui ne vient pas).
Tu pourras observer aussi les deux couleurs jaunes éclatantes du sol où l'Etoile pose son genoux (Je Nous expression de communication) avec le sol du Mat, jaune aussi là où est posé sont pied gauche, pied féminin réceptif rouge, énergique, en lien avec le bâton, nous voyons bien que c'est le pied gauche qui va s'avancer dans le mouvement du corps. Le pied gauche c’est le pied féminin. Le chien bleu ciel lui aussi pousse sur le premier Chakra, d'où nous tirons l'énergie qui alimente notre champ vital et qui vient directement de la Terre Mère., le genou et le pied sont sur le sol. La terre, je dois travailler du concret, les personnages de la Maison Dieu, leurs mains touchent le sol, la terre, du concret ; la Maison Dieu confirme un passage le deuxième personnage sort de la tour, de la petite porte verte.
Il y là une invitation à avancer, le jaune clair, ce qui fait le lien entre ces deux cartes, est synonyme de claire voyance (j'ai besoin, je veux y voir plus clair) et d'une intelligence active, c'est aussi le jaune qui caractérise la carte de l'Etoile. Le Tarot dit en substance "si tu avances tu y verras plus clair", enfin c'est ce que je crois comprendre .
Mais pouvons nous trouver une autre réponse ou des réponses dans ton deuxième tirage ? C’est quoi cet avant et cet après ? Que dois-je comprendre ? Et cette question au Tarot "vais-je le conquérir", tu demandes au Tarot ce que tu dois faire c'est vraiment l'expression d'un vrai doute.
Sur ton deuxième tirage, en dehors de la répétition des deux cartes Lune /Etoile nous remarquons bien la colonne abrupte de cartes verticales entre le Diable à l'envers jusqu'à la Roue de Fortune et cette Maison Dieu la bas toute seule dans son coin, à l’extrême gauche dans ton deuxième tirage, à l’extrême droite dans ton premier tirage.
Deux Maison Dieu !?
D’un côté, premier tirage, elle exprime ce à quoi tu tends ou ce que tu voudrais atteindre, la Maison Dieu est une carte positive, et d’un autre côté, deuxième tirage, elle sous entend que c’était peut-être déjà ce que tu souhaitais, ou une situation dans laquelle tu t’est déjà trouvée et qui te convenait mais qui a mal progressée…intéressant.
C'est aussi un symbole phallique avec l'éclate totale qui est exprimée ce que tu recherches aussi d'ailleurs

.
Tout ce qu'il y a de plus réjouissant !....en dehors du fait que nous faisons face à une autre colonne, si je peux m'exprimer ainsi, qui elle est encore plus abrupte, pour être abrupte elle est abrupte, accroche toi : le Diable à l’envers, un obstacle « insurmontable » qui pose problème, la carte solution l’Arcane sans Nom qui induit un changement et qui regarde quoi ? L’Amoureux, des discussions, amoureuses en l’occurrence qui posent problèmes avec en solution le Monde, la fin d’un cycle qui doit se finir mais comment ? Le Monde regarde le Pape à l’envers un passage qui pose problème, ben tiens, avec derrière une situation précédente La Maison Dieu et en solution La Roue de fortune. Pffouf !
La Roue de fortune ne dit rien, sinon l’expression d’un cycle, d’un blocage (le contraire nous aurait étonné) ou, dit on parfois, la marque du destin qui va s’en mêler…Certes mais qui et/ou quoi va faire tourner la manivelle de la Roue de la Fortune ?
Et à quoi nous invite ce sphinx et son épée tout là haut sur cette colonne abrupte qui nous rappelle l'épée de la Justice ?
Pas simple...
Amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift