Reconstruction du couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reconstruction du couple

Messagepar lallamavioleta » Wed Apr 20, 2011 5:38 pm

Bonjour,

on est ensemble avec mon mari depuis 8 ans, nous avons deux enfants en bas age et depuis un temps notre communication amoureuse, notre vie **** et notre amour s'est dégradé au point qu'il y a plus ou moins 4 mois, il a eu une relation avec une fille, qui l'a mis dans un doute totale sur l'avenir de notre couple. Après des mois difficiles, où j'ai réaliser une grosse remise en cause de moi même et après un "break" de 4 semaines, on s'est remis ensemble, sans trop parler de ce qui s'est passé. Aujourd'hui, je me demande si l'on arrivera vraiment à reconstruire notre couple et a retrouver une meilleure vie amoureuse ensemble.

Merci de votre réponse,

la llamavioleta.

:Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar19D:
:TppfFR:
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reconstruction du couple

Messagepar maïna » Sat Apr 23, 2011 7:50 am

bonjour,

vous n'avez pas parlé de ce qui s'est passé parce que vous avez du mal à communiquer ? ou parce que vous avez décidé d'un commun accord que c'était pas la peine de remuer ça?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lallamavioleta » Mon Apr 25, 2011 12:58 pm

Bonjour Maïna et tout d'abord merci de votre intérêt pour ma question...Et bien, pour être plus précise, depuis le début de la crise on a cherché de l'aide avec un thérapeute de couple. Pendant les séances avec le psy et après celles-ci, mon mari parlait un peu plus et disait des choses tel qu'il était perdu, épuisé de la relation telle qu'elle était, du poids économique qu'il sentait, des tentions et engueulades, qu'il n'aimait plus la personne que j'étais devenue depuis l'arrivée des enfants et que pour tout cela, il avait besoin de prendre de l'air. Pendant la séparation "break," qui a duré 3 semaines et qu'il a mainte fois demandé pour remettre en claire ses idées, il est arrivé à dire des choses du style: je voudrais qu'on puisse se retrouver, mais pas maintenant. Quand il est revenue, le jour même, on a seulement parlé des raisons économiques, pratique et émotionnelles ( cette dernière liés aux enfants) qui justifié son retour. Après, il n'a plus voulu qu'on parle. J'ai essayé une fois et il ma' dit que se n'était pas le moment...un jour, je lui ai finalement demandé où il en était para rapport à cette fille et il m'a répondu que s'était évident que s'il était revenu ça voulait dire qu'il n'y a plus rien entre eux. Depuis, je lui ai exprimé mon besoin qu'on parle un peu plus mais il ne veut pas. Il dit qu'il dit tout avec ces actes (il est là, il redevient plus intentionné et plus présent) Moi je sens que c'est vital la communication pour qu'on puisse vraiment se retrouver, mieux qu'avant. J’espère que cela pourra éclairer un peu plus ma question.

Merci,

Lallamavioleta
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 25, 2011 11:02 pm

bonsoir Lallamavioleta,

le mieux je pense serait pour compléter que tu refasses un tirage en demandant quelle serait la meilleure attitude à adopter dans ton couple, pour contribuer à reconstruire la relation vers ce que tu espères.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lallamavioleta » Tue Apr 26, 2011 9:28 pm

Maïna,

suite à ton conseil, voici donc ma nouvelle question. Je voudrais donc savoir, quelle est la meilleure attitude qu'il m'est conseillé d'adopter dans mon couple, pour que celui ci puisse se reconstruire sur des meilleures bases et ainsi créer une relation plus solide et harmonieuse.

:Tar12U: :Tar00U: :Tar09U:

Merci pour ton aide et attention,

Lallamavioleta.
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 27, 2011 1:51 pm

salut Lallamavioleta,

ce poids (économique et autre) dont il t'a parlé, est-ce encore présent ?
quelque chose "pèse" sur votre couple ? beaucoup de contingences matérielles à gérer ?

est-ce que tu as un cheminement personnel ? une recherche intérieure ?
ou bien tu investis toute ton énergie dans ton couple et ta vie de famille ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lallamavioleta » Wed Apr 27, 2011 4:48 pm

Maïna,

ce poids économique existe encore, plus ou moins. Aujourd'hui, même si j'ai pris conscience qu'il fallait que j'assume quelques dépenses personnelles grâce à des petits boulots qui puissent me permettre de m'occuper des enfants et de finir une formation que j'ai commençais il y 2 ans et demi, en général, c'est surtout mon mari qui subvient à toutes nos grosses dépenses (loyer, crèche, nourriture, ect...). Donc, le poids (un peu plus léger) est encore à jours et le sera tant que je n'aurais pas fini mon diplôme qui m'aidera à trouver un meilleur travail. Mais il n'y a pas que l'économie, je pense que j'accumulais beaucoup de frustrations personnelles (métier, choix du pays où j'habite qui n'est pas le mien, éloignement de mes amis et de ma famille, ect) que je lui est fait porter sur son dos et qu'à travers cette crise ont pu être discutées et révisées. En outre, l'arrivée de notre deuxième enfant a été un l'élément déclencheur qui à mis le feu sur la mèche jusqu'à l'explosion en décembre.
Quand à mon cheminement personnelle il est aujourd'hui peut être plus présent qu'avant, ou du moins, j' ai plus conscience du besoin que j'ai de me recentrer et de renouer avec mon côte spirituelle (méditation, yoga, lecture, psy)

J'espère que cela te donnera des pistes pour ton interprétation.

Merci pour ton aide et pour le temps que tu m'accorde,

Lallamavioleta
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 27, 2011 4:53 pm

hello,

Quand à mon cheminement personnelle il est aujourd'hui peut être plus présent qu'avant, ou du moins, j' ai plus conscience du besoin que j'ai de me recentrer et de renouer avec mon côte spirituelle (méditation, yoga, lecture, psy)

alors c'est ça qu'il te faut privilégier ;

en fait l'allègement dans ton couple ne sera que la conséquence de ton propre allègement personnel.

dans ton tirage tu as la notion de cheminement, d'introspection, d'évolution personnelle.
ce qui s'est passé dans ton couple est un déclencheur qui attire ton attention sur ce qui coince et qui nécessite une évolution, c'est un travail très personnel même si votre cheminement de couple se fait bien sur aussi à deux, dans un élan commun.

ce tirage est très spirituel, symboliquement il veut dire : se libérer des pièges de la matière et de la personnalité pour trouver sa voie dans un sens plus profond, apporter une dimension plus profonde à sa vie.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lallamavioleta » Fri Apr 29, 2011 5:21 pm

Merci Maïna pour ta merveilleuse lecture, ça me parle totalement. Je pense qu'en effet c'est le chemin à prendre et d'ailleurs je pars bientôt pour un stage de méditation.

Gracias miles.

Lallamavioleta.
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lallamavioleta » Wed May 11, 2011 3:57 pm

Bonjour Maïna,

je me permet de te recontacter car depuis la dernière fois il y a eu des chose qui me tracassent. Tout d'abord même si la relation entre mon mari et moi s'améliore considérablement ( on retrouve peu à peu notre amour) je me sens toujours blesser par la trahison. Je comprends de plus en plus que cette crise nous a permis de nous recentrer et de nous remettre en cause mais dès que je pense à ce qui s'est passé je sens la blessure qui saigne encore... et hier, après un gros pressentiment, je lui est demandé s'il avez recontacter cette fille ou revue depuis qu'il était revenue à la maison et il m'a répondu que ou. Il ya quelques jours, il lui a envoyé un sms pour lui informer que le film, où il se sont rencontré, avait eu un prix. J'en suis malade. Je sais pur ego... et ma question est donc: Dois-je encore me méfier de la présence de cette fille dans la vie de mon mari, même si elle est occasionnelle ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar16D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour ta réponse,

Lallamavioleta.
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 12, 2011 11:20 am

hello ;)

étrange ce sms, si je le lis sur le plan symbolique.... je dirais que son sms signifie aussi que leur rencontre a eu un prix (à payer), manière peut-être aussi de dire au niveau message symbolique que tout ce qu'il t'a dit était bien vrai, et qu'il était revenu vers toi parce qu'il ne voulait pas payer ce prix jusqu'au bout, perdre son couple. il a "payé le prix" dans le sens où malgré les changements positifs que ça rend possible entre vous, il y a le manque de confiance de ta part, et l'ébranlement de votre couple.

pour ton tirage, tu sais, les questions posées comme ça n'apportent pas beaucoup de réponses utiles et positives.
"dois-je" déjà... tu ne dois rien dans l'absolu.
et puis la méfiance....

c'est un peu comme les media qui te parlent d'un truc dans le monde et qui titrent en gros "faut-il avoir peur ???"
ça fait trembler dans les chaumières, ça amène peut-être de laudience, mais en dehors de ça ça n'apporte pas grand chose.

donc je pense qu'il te faudrait reformuler ta question d'une autre manière.... parce que trembler, nourrir la peur ou la méfiance, le tarot ne va pas te répondre là-dessus, c'est un grand sage, bienveillant, qui amène le meilleur pour celui qui le consulte.
et le meilleur ne peut jamais être quelque chose de négatif comme la méfiance ou la peur...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lallamavioleta » Thu May 12, 2011 11:56 am

Maïna,
je suis tout à fait d'accord avec tes paroles...hier, au moment de faire le tirage, j'étais encore morte de peur et la douleur de la trahison ne me permettait pas de prendre du recul. En tout cas hier, après une conversation téléphonique avec lui, dans la quelle je lui est bien précisé, en essayant de me concentrer dans mon sentir et mes besoin (CNV ,) que je voulais vraiment tourner la page et que ma limite sur cette "relation amicale" était arrivé au but. Je pense que ça lui a finalement fait comprendre ma douleur et ma fatigue et le soir quand on s'est retrouvé tout les deux à la maison il était vraiment plus présent que jamais. Sur ce ma question serait donc, comment faire pour retrouver la confiance dans mon couple?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar02U:

est-ce que cette confiance passera d'abord par une plus grande confiance en moi même?

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar16D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est-ce que ce voyage que j'ai prévu loin de ma famille, pendant un mois et demi, me permettra aller vers cette voix?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar18U:

Bon j'espère que ce n'ai pas trop de questions mais je sens qu'elles sont plus positifs, non ; )

En attente à ta lecture merci encore,

Lallamavioleta.
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 12, 2011 12:17 pm

coucou ;)

oui je comprends pour ton état quand tu as posé la question, le tarot répondait à sa manière à ça, en te disant : retrouve déjà un peu de calme en toi, ensuite ça sera mieux pour poser des questions ;)

comment faire pour retrouver la confiance dans mon couple?

déjà écoute-toi, et respecte-toi...
respecte ce que tu sens de tes limites mais tout en gardant la confiance en toi que certaines limites peuvent être dépassées.
je ne parle pas ici que tu devrais accepter ou non que ton mari revoie cette femme, je parle en général, dans ta relation avec lui, dans vos échanges et aussi vis à vis de toi-même.

laisse ton intuition te guider, elle s'exprime entre autres par le ressenti intérieur...

est-ce que cette confiance passera d'abord par une plus grande confiance en moi même?

oui bien sûr ;)
parce que c'est un principe général... notre état vis à vis des autres dépend en premier lieu de notre attitude intérieure, vis à vis de nous-même.
mais pas seulement.
il faut quand même discerner les choses.
on peut avoir confiance en soi et ne pas avoir confiance en quelqu'un, les deux ne sont pas totalement identiques.
j'ai envie de dire que là, même au-delà de la confiance en ton mari, ce que tu sembles chercher et ce que tu sembles avoir besoin de retrouver, c'est la confiance dans la relation elle-même, dans cette énergie commune qui fait une relation.
mais tu es en bon chemin...
ta "maison" (à tous les sens du terme) a un peu tremblé sur ses bases, c'est comme après un tremblement de terre, on met un petit moment à se rendre compte que le sol a cessé de trembler et qu'on a retrouvé sa sécurité et sa stabilité.

ça semble être une belle relation que vous avez ton mari et toi ;)
je crois que vous avez beaucoup de ressources et de potentiel, avec l'amour nécessaire pour aller de l'avant en vous respectant l'un l'autre...

est-ce que ce voyage que j'ai prévu loin de ma famille, pendant un mois et demi, me permettra aller vers cette voix?

oui c'est possible, l'éloignement ici est positif, la carte de la lune sort à l'endroit, elle représente la distance, et l'intériorisation que l'on peut faire quand on est seul, en soi-même.

je te souhaite un très beau voyage, et plein de belles choses sur ta route, ainsi que pour ton couple ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lallamavioleta » Thu May 12, 2011 12:43 pm

ups c'est "voie" que je voulais écrire...
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lallamavioleta » Thu May 12, 2011 12:51 pm

Merci beaucoup Maïna, tes paroles me touchent au plus profond...je suis consciente de ce changement nécessaire et je remercie l’expérience même si elle s'est faite dans la douleur.
Ta lecture m’apaise...et je te souhaite aussi toutes les meilleures choses, toi qui donne tellement déjà,

La llamavioleta.
lallamavioleta

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT