Reconverstion professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Reconverstion professionnelle

Messagepar agathê » Sat May 31, 2014 4:24 pm

C'est chouette Océan, que ce forum existe et que tu t'y investisses !!!
Tu es actuellemnt, ma seule interlocutrice concernant ce projet et les questions que je me pose.

Si je comprends bien ton retour, ça pourrait être la solution d'expliquer que je me suis essentiellement consacrée à la reflexologie plantaire, cest bien cela ?

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat May 31, 2014 4:33 pm

agathê a écrit:C'est chouette Océan, que ce forum existe et que tu t'y investisses !!!
Tu es actuellemnt, ma seule interlocutrice concernant ce projet et les questions que je me pose.

Si je comprends bien ton retour, ça pourrait être la solution d'expliquer que je me suis essentiellement consacrée à la reflexologie plantaire, cest bien cela ?

agathê

Merci c'est gentil! :wink:

il faut que tu puisses a un moment donné parler des techniques de relation d'aide, si tu ne l'abordes pas, il faut expliquer pourquoi! (si le tarot met cela en solution, c'est que ca a son importance!
a l'oral, malgré le fait que tu n'en parles pas, tu pourrais avoir une question a ce sujet pour te tester?

il faudrait que tu puisses y répondre auquel cas!

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 31, 2014 4:36 pm

Ok Océan , message reçu ! :wink:
Je me remets au travail pour finaliser.

merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat May 31, 2014 4:40 pm

agathê a écrit:Ok Océan , message reçu ! :wink:
Je me remets au travail pour finaliser.

merci
agathê

:wink:
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Jun 12, 2014 8:35 am

Bonjour Océan

J'ai de nouveau besoin de tes lumières :idea: :idea: en vue de mon examen de samedi.
Voilà, l'organisatrice vient de nous rajouter (à 2 jours de l'examen) une nouvelle épreuve qui n'a rien à voir avec le programme revu et validé il y a 6 semaines. Qui plus est, loin de la Réflexologie plantaire, mais plus sur une étude de cas théorique en relation d'aide...

Cela m'a déstabilisée et ça me rebelle. D'autant que la partie relation d'aide a déjà fait l'objet d'un controle il y a 6 semaines.
J'avais commençé à écrire un mail de réponse mais je ne suis pas sure que cela soit la meilleure solution à la vieille de me trouver devant le jury...
En tout cas cela me prend la tête.

J'ai envie de boycoter cette épreuve le jour J. Une solution pour calmer mon agitation intérieure et manifester mon désaccord.

Est ce bon pour moi ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar01U:
:TppfFR:

Ou dois je lacher prise et m'incliner devant ce que je considère comme un abus en faisant quand même l' épreuve ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Océan
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Thu Jun 12, 2014 7:57 pm

Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de tes lumières :idea: :idea: en vue de mon examen de samedi.
Voilà, l'organisatrice vient de nous rajouter (à 2 jours de l'examen) une nouvelle épreuve qui n'a rien à voir avec le programme revu et validé il y a 6 semaines. Qui plus est, loin de la Réflexologie plantaire, mais plus sur une étude de cas théorique en relation d'aide...

et oui, regarde ce que je te disais:
il faut que tu puisses a un moment donné parler des techniques de relation d'aide,
sauf que rien ne laissait présager qu'une nouvelle épreuve serait mise a l'affiche! :?

Cela m'a déstabilisée et ça me rebelle. D'autant que la partie relation d'aide a déjà fait l'objet d'un controle il y a 6 semaines.
J'avais commençé à écrire un mail de réponse mais je ne suis pas sure que cela soit la meilleure solution à la vieille de me trouver devant le jury...
En tout cas cela me prend la tête.

J'ai envie de boycoter cette épreuve le jour J. Une solution pour calmer mon agitation intérieure et manifester mon désaccord.

Est ce bon pour moi ?
:Tar18U: :Tar21U: :Tar01U:

Ou dois je lacher prise et m'incliner devant ce que je considère comme un abus en faisant quand même l' épreuve ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

intéressant tes tirages! 1er on a la lune - le monde et le bateleur et dans le second on a en solution, la lune, le monde et la papesse!
je pense qu'il faudrait que tu passes cette épreuve, la papesse me le laisse penser au meme titre que l'étoile du reste.

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Jun 13, 2014 9:30 am

Merci Océan pour ton retour

Mais cette phrase que tu cites : il faut que tu puisses a un moment donné parler des techniques de relation d'aide, avait trait à la question que je posais concernant la soutenance de mon mémoire (dimanche matin) et je m'y suis préparé.

Là il s'agit des épreuves de samedi a-m qui portent sur le contrôle des connaissances en Reflexologie plantaire et Naturopathie et dont le programme a été arrété il y a longtemps.
Cette épreuve de dernière minute n'a donc rein à voir et je ne la trouve pas juste (au sens de la justesse). C'est comme si sa raison d'être était de justifier la place d'un intervenant. C'est peut être fort ce que je vais dire, mais je me sens "prise en otage".
Je voudrais le signifier.

Bon, je ne vais pas la boycoter en effet, mais comment me respecter là dedans ?
Certes l'étoile est à genoux, mais elle est au passé dans le tirage ?

Faire semblant de faire l'épreuve mais sécher sur le papier ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar19U:

M'arranger pour ne pas avoir assez de temps pour la faire ?

:Tar15U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère avoir été claire
Merci Océan
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Jun 16, 2014 2:19 pm

Bonjour Océan

Je te fais un petit retour par rapport à mes examens.
- Concernant la soutenance de l'étude de cas, et bien tu avais très bien vu !! :wink: je te cite :

alors quelque chose m’embête car pour l'oral, on a tempérance qui invite aux échanges, pas de soucis! c'est bien cet oral!
par contre, on a un membre du jury (le pape) qui est retourné pour regarder l’Hermite, un expert.....l’Hermite éclaire le bateleur, soit toi.....

il faut que tu puisses a un moment donné parler des techniques de relation d'aide

En effet le jury est venu "me chercher" sur ce terrain là, enfin surtout les 3 psychothérapeutes, échanges animés mais très intéressants...

- Concernant cette épreuve de dernière minute :

Je l'ai quand même réalisé mais en faisant le minimum, apparemment je n'ai pas été la seule...
Finalement nous n'en avons eu aucun retour ??

Sinon j'ai validé ma formation et j'en suis très heureuse.

Je peux maintenant me projeter dans ma future création d'activité, aussi je vais ouvrir un nouveau post... si le temps et l'envie t'en disent pour m'accompagner par le Tarot....

Merci Océan
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Mon Jun 16, 2014 2:51 pm

Bonjour,

Super, je te félicite pour cette réussite..... :D

Merci pour le retour et a bientôt

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT