Reconverstion professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reconverstion professionnelle

Messagepar agathê » Sun May 04, 2014 3:40 pm

Bonjour

Voilà je suis entrain de terminer une formation en Reflexologie plantaire que j'ai commençé il y a presque 2 ans. Les examens ont lieu dans un mois.
J'ai fait cette formation dans le but d'une reconversion professionnelle enfin au moins à temps partiel. J'envisage donc de créer une activité en auto entreprise à la rentrée de septembre.

Je suis pleine de doutes bien sûr, même si cette formation m'a confirmé que ce nouveau métier me plaisait vraiment et que j'avais envie de le développer....

D'une part concernant l'examen, je ne me sens pas au top. J'explique : par des positionements que j'ai pris ou des convictions que j'ai avancées...j'ai senti que je dérangeais pas mal l'organisatrice et la responasable de cette formation...et j'ai critiqué un peu cette attitude auprès de mes copines de formation...bref moi qu'on avait trouvée positive et porteuse d'allant dans le groupe, me suis retrouvée à la fin plutôt à déranger... et je me demande si cette ambiance qui s'est dégradée va me porter préjudice à l'examen ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17D: :Tar02U: :Tar16D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou si je ne dois pas me laisser influencer par ce ressenti que j'ai et me préparer en toute confiance ?

:Tar13U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

D'autre part, il y a la future installation...mais j'intérrogerai le tarot ultérieurement

Par avance , merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reconverstion professionnelle

Messagepar Océan » Sun May 04, 2014 4:00 pm

:wink:

par des positionements que j'ai pris ou des convictions que j'ai avancées...j'ai senti que je dérangeais pas mal l'organisatrice et la responasable de cette formation...et j'ai critiqué un peu cette attitude auprès de mes copines de formation...bref moi qu'on avait trouvée positive et porteuse d'allant dans le groupe, me suis retrouvée à la fin plutôt à déranger... et je me demande si cette ambiance qui s'est dégradée va me porter préjudice à l'examen ?

Quels liens ont l'organisatrice et la responsable de cette formation sur les résultats de tes examens?
elles ne devraient pas faire partie du jury ou si?

As tu un oral a passer?

A te lire

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun May 04, 2014 5:36 pm

:wink:

L'organisatrice et la responsable de la formation est une même personne. C'est elle qui va corriger toute la partie théorique de la Reflexologie plantaire. C'est elle qui va controler l'épreuve pratique. C'est elle au moins (il peut y avoir d'autes intervenants également ) qui va (vont) lire le mémoire/étude de cas et l'évaluer. Enfin elle fera partie du jury de 5 personnes devant lesquelles nous présenteront ce mémoire à l'oral.

En effet c'est cet oral qui m'inquiéte, d'autant que la constitution de ce jury (comité pédagogique) nous a été annoncé un beau jour, il n'y a pas longtemps et qu'y participe 3 personnes sur les 5 qui sont psychotérapeutes... ils nous ont formés à l'écoute et à la relation d'aide certes et il est interressant d'être évaluée sur ce volet mais nous passons avant tout un examen en Reflexologie plantaire et ils n'y connaissent pas grand chose sur cette technique...

Alors je me dis que soit je les "baratinne" dans mon mémoire et je replace bien là où il faut ce que j'imagine qu'ils attendent, même si je n'ai pas pu toujours l'expérimenter avec mon étude de cas. Soit je reste complétement honnête en l'expliquant mais là je me risque du coup à dévoiler les limites de l'exercice et à déplaire ou à me retrouver sur le gril...

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sun May 04, 2014 6:04 pm

OK Merci Agathe,

j'invite quiconque sur ce post pour donner son avis bien sur..... :wink:

je pense que tes projets, quant au choix que tu as fait sont nickel!

Par contre, puisque ton inquiétude c'est l'examen, perso, je dirais qu'il faut absolument que tu bosses ton oral! il faut le travailler encore et encore....(le bateleur est a l'envers dans ton tirage et il regarde l'amoureux qui peut représenter les membres du jury....
j'ai l'impression que c'est ce que met en évidence le tarot.....

Donc travailles le tant que tu peux! mets toi en situation si nécessaire pour te faire répéter par des collègues ou des anciennes qui ont passer cet oral avant toi.........

évidemment, ca n’empêche que les écrits sont a travailler aussi.....mais j'ai l'impression que c'est plus cet oral qui est mis en évidence....

Voila pour ce qui est de mon avis :wink: mais comme je ne suis pas très sure sur ce coup la, pas d'hésitation pour les autres a venir donner leur avis... :wink:

Y a plus qu'a!

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun May 04, 2014 6:30 pm

Merci Océan pour ce retour aussi rapide

Mais il me reste la question par rapport à mon positionnement dans mon écrit :

Alors je me dis que soit je les "baratinne" dans mon mémoire et je replace bien là où il faut ce que j'imagine qu'ils attendent, même si je n'ai pas pu toujours l'expérimenter avec mon étude de cas.

:Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Soit je reste complétement honnête sur les limites de mon expérimentation avec cette étude de cas en l'expliquant (mais là je me risque du coup à dévoiler les limites de l'exercice ce qui peut être déplaisant...) en ajoutant malgré tout ce qui aurait pu être fait idéalement en quelque sorte...

:Tar19U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar04U:

Qu'en dis tu ?
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sun May 04, 2014 7:07 pm

Bon, pas facile mais.....

Alors je me dis que soit je les "baratinne" dans mon mémoire et je replace bien là où il faut ce que j'imagine qu'ils attendent, même si je n'ai pas pu toujours l'expérimenter avec mon étude de cas.

je ne sais pas! le bateleur est a nouveau a l'envers....et il regarde la lune! dans ton questionnement, je n'arrive pas a comprendre le sens de la lune....
je me demande si tu ne vas pas t'enfermer dans des trucs un peu alambiqué....

Soit je reste complétement honnête sur les limites de mon expérimentation avec cette étude de cas en l'expliquant (mais là je me risque du coup à dévoiler les limites de l'exercice ce qui peut être déplaisant...) en ajoutant malgré tout ce qui aurait pu être fait idéalement en quelque sorte...

eh bien je me demande si ce n'est pas ça le bon choix! tu parles d’honnêteté et le soleil le représente.....je le sens positivement ce tirage.....tu dois parler de la réflexologie plantaire et dans deux des cartes, on voit les pieds des personnages et ces cartes sont a l'endroit (soleil et monde).....comme si tu allais pourvoir démontrer ce que tu avances!
dans ton premier tirage, on ne voit dans aucune carte les pieds, ils sont tous cachés....

et enfin, on a 3 cartes de réussite dans ce second tirage (soleil, chariot, monde, et la réalisation avec l'empereur pour clôturer le tirage 8) )

Y a pas photo, pour moi, c'est ça qu'il faut privilégier! :wink:

Qu'en penses tu toi?

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun May 04, 2014 7:56 pm

Ben moi personnellement je me sens mieux dans la deuxième configuration qui est de relater honnêtement ce que j'ai fait et les limites que j'ai rencontré quitte à pointer les limites de l'exercice du coup...il faudra que je présente celà au mieux biensur dans mon propos...mais je m'en sortirai surement mieux aussi pendant la soutenance puique j'adhérerai complétement à ce que je présente.
Et à la limite même si je déplaisais, l'essentiel pour moi aura était d'avoir fait et relaté un travail honnête.

Quitte à ajouter comme j'y pensais ce qui pourrait être fait dans l'idéal une fois la synthèse faite de tous nos enseigenemnts... nous ne commençons à la faire que maintenant à l'occasion des révisions alors que notre étude de cas a commençé il y a 10 mois...

Je commence à me détendre par rapport à ces questionnements-inquiétudes que j'avais... un grand merci Océan :D
Je vais maintenant suivre mon intuition. Je vais égalemnt recopier le tirage que je regarderai si j'ai des doutes :wink:

Je reviendrai plus tard surement concernant la création de mon activité

merci encore
bonne continuation
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sun May 04, 2014 8:11 pm

]Ben moi personnellement je me sens mieux dans la deuxième configuration qui est de relater honnêtement ce que j'ai fait et les limites que j'ai rencontré quitte à pointer les limites de l'exercice du coup...il faudra que je présente celà au mieux biensur dans mon propos...mais je m'en sortirai surement mieux aussi pendant la soutenance puique j'adhérerai complétement à ce que je présente.
Et à la limite même si je déplaisais, l'essentiel pour moi aura était d'avoir fait et relaté un travail honnête.

Super! le soleil c'est la clarté et l’honnêteté.....donc ça me parait très bien! et au vu de ce tirage je ne vois pas ce qui pourrait déplaire in fine!

Quitte à ajouter comme j'y pensais ce qui pourrait être fait dans l'idéal une fois la synthèse faite de tous nos enseigenemnts... nous ne commençons à la faire que maintenant à l'occasion des révisions alors que notre étude de cas a commençé il y a 10 mois...

OK, a toi de voir ce qui te semble le plus opportun a faire :wink:

Je commence à me détendre par rapport à ces questionnements-inquiétudes que j'avais... un grand merci Océan :D
Je vais maintenant suivre mon intuition. Je vais égalemnt recopier le tirage que je regarderai si j'ai des doutes :wink:

Je reviendrai plus tard surement concernant la création de mon activité
[/quote]

Pleins de bonnes choses en attendant :wink:

A bientot

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon May 05, 2014 3:38 pm

Merci à toi Océan
A bientôt
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 31, 2014 10:47 am

Bonjour Océan :wink:

Je termine la rédaction de mon Etude de cas. Je dois l'envoyer demain.

Le travail que je vais remettre est-il ok ? ou ai je des choses à améliorer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar15D:

Merci pour ton retour
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat May 31, 2014 1:09 pm

Agathe

A partir de ce travail, tu dois passer un oral ou c'est juste l'écrit la?

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 31, 2014 1:32 pm

Océan

Je dois passer un oral à partir de ce travail dans 15 jours. Mais nous devons le rendre demain pour que le jury ait le temps de le lire.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat May 31, 2014 1:50 pm

agathê a écrit:Bonjour Océan :wink:

Je termine la rédaction de mon Etude de cas. Je dois l'envoyer demain.

Le travail que je vais remettre est-il ok ? ou ai je des choses à améliorer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar15D:

Merci pour ton retour
agathê

OK, merci!

alors quelque chose m’embête car pour l'oral, on a tempérance qui invite aux échanges, pas de soucis! c'est bien cet oral!
par contre, on a un membre du jury (le pape) qui est retourné pour regarder l’Hermite, un expert.....l’Hermite éclaire le bateleur, soit toi.....

as tu des travaux repris a partir d'expériences ou de choses comme ca????
ou des trucs médicaux?
as tu bien tout noté les références, les sources de ce que tu avances?
a tu fait des travaux de groupe? ou as tu interrogé des personnes? fais des "essais" sur des personnes?

A te lire

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 31, 2014 3:12 pm

Merci Océan

L'étude de cas porte sur une personne que j'ai suivi en Reflexologie plantaire pendant 8 mois, soit 10 séances.
Dand le jury de 5 personnes il y aura notre prof en Réflexologie plantaire, la prof de naturopathie et 3 psychothérapeutes

A partir de son anamnèse j'ai fait une proposition de traitement que j'ai adapté au fil des séances selon les pathologies qu'elle exprimait au coup par coup. Je dois rapporter tout cela et l'évolution qu'il y a eu. Nous devons également complété de conseils en naturopathie et hygiène de vie. Et montrer les techniques d'écoute active et d'accompagnement que nous avons utilisé.

Concernant la réflexologie plantaire je me demande si j'ai assez expliqué dans le détail pourquoi je proposais tel ou tel protocole ? Mais ce que je propose me semble logique par rapport à l'observation que j'ai faite, donc je site sans argumenter énormément.
Concernant la naturopathie je me pose également la même question, mais la personne que je suivais n'était pas très réceptive à cette proposition, je me suis donc trouvée vite limitée. Dois je quand même plus détailler ?

Concernant les techniques de relation d'aide, je suis un peu légère j'avoue (surtout pour 3 membres du jury) mais je me suis essentiellement concentrée sur la reflexologie plantaire dans cette étude de cas, il y avait déjà fort à faire.

Si c'est cela qui "coinçe", dois je carrément le dire dans l'étude ?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar02U:

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat May 31, 2014 3:53 pm

Concernant les techniques de relation d'aide, je suis un peu légère j'avoue (surtout pour 3 membres du jury) mais je me suis essentiellement concentrée sur la reflexologie plantaire dans cette étude de cas, il y avait déjà fort à faire.

Si c'est cela qui "coinçe", dois je carrément le dire dans l'étude ?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar02U:

je pense que c'est cela, oui! l'étoile soigne, elle s'investit, elle apporte de l'aide....et elle est en solution qui regarde le bateleur (toi) devant deux personnes aux pieds nus! les personnes que tu "soignes"!
je pencherai bien pour ça! ça me parle bien par rapport a ce tirage!

Qu'en penses tu?

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT