Réflexion sur les lignes (un code...?)

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Ven Sep 17, 2010 6:10 pm

Bonjour à vous :D

Je continue à gratter mes arcanes dans cette phase de tentatives d'approfondissement de mes compréhensions.... :mrgreen:

Les petites lignes que l'on trouve sur la partie "terre" réservée au nom m'ont très souvent interpellées, maintenant plus que jamais du reste....
Il y a quelques soirs de cela, après avoir pris toutes celles qui en possédaient et les avoir mises côte à côte, l'étoile qui ne se trouvait pas loin, s'est retrouvée sous la lune, et j'ai remarqué le passage de l'eau entre les deux arcanes, comme un pont...
je me suis dites qu'il y avait peut-être un code à comprendre à travers ce lien, et je suis partie du principe que la 17 et la 18 étaient le code qui disait "il y a une suite dans les "chiffres"", ensuite l'une (lune :shock: ) est à "l'endroit" (celle des lignes) et l'autre (celle sans ligne) est à l'envers, les deux se chevauchant pour permettre à la "case nom" celle des lignes, de n'être que celle visible, pour faire le "pont" comme si la ligne du bas (la terre :?: ou l'eau :?: ) était le miroir de celle du haut (le ciel) :?: alors j'ai opéré de la façon suivante :

:Tar06U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar18U: :Tar19U:
:Tar07D: :Tar09D: :Tar10D: :Tar17D: :Tar20D:

A ce stade j'ai été frappée par l'ordre des cinq colonnes:
la 1ère et la 2ème: la 6 et 7 / la 8 et la 9 :arrow: on descend et y'a saut entre les deux
la 3ème 10 et 11, on remonte, mais y'a comme un serpentin avec la 9 qui fait précède la 10
je relève ici aussi que j'ai une suite 6 -7-8-9-10
Ensuite je saute à la 17 - 18, on remonte de nouveau
enfin à la 5ème colonne, la 19 - 20 on redescend..., et là y'a serpentin, comme pour les 8, 9, 10 et 11...
2 carrés... chacun de 4 arcanes (symbole de la terre, de la matière) ? et une colonne détachée du reste (la loi des 3 de Philippe, ou des 3 + 1 ?)
ensuite on a un dessin avec l'eau (10 :arrow: 17 :arrow: 18 :arrow: 19) pour finir par sortir dans le passage / porte du jugement (avec l'être en bleu... comme si c'était l'eau qui se matérialisait dans un être... mais l'eau c'est le mental (je crois)... ?
Et en face, du côté du bateleur, le sol est dans la règle jaune,.
C'est marrant je fais le lien maintenant entre le bleu des chevaux du bateleur (à une extrémité) et de bleu de l'être du jugement (à l'autre extrémité)...
Je constate qu'il y a aussi inversement dans la colonne centrale. La force aurait dû, dans cette logique se trouver à côté du pendu (sont habillés tous les deux :arrow: font partie de la terre), mais on y trouve la roue de fortune, la première à avoir de l'eau... comme s'il y avait changement de miroir... :?:

J'ai l'impression que le Tarot tente de dire qc, mais j'arrive pas vraiment situer quoi ?

Vous devez vous dire que je me pose beaucoup de questions, c'est vrai :mrgreen: jusqu'à maintenant j'ai toujours gardé mes réflexions pour moi car je n'ai jamais su avec qui en parler. Depuis que j'ai découvert ce site, je me sens au sein de personnes qui parlent le même langage que moi, et du coup je tente d'ouvrir mes réflexions en vous demandant votre point de vue, votre avis... sur cette analyse, et qu'est ce que le Tarot cherche à communiquer ?
Si ça vous parle... je serai super heureuse de lire vos réflexions, c'est tellement plus facile quand on peut partager :mrgreen:
merci et bises
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar Cartevitale » Ven Sep 17, 2010 6:56 pm

Hello Tjrconfiante,

Je ne comprends pas ton raisonnement dans la construction de tes colonnes : si tu pars du principe que le hasard a fait que la 17 s'est retrouvée sous la 18 et que visuellement cela tienne la route avec ce pont et donc que tu détectes ici un code, pourquoi ne suis -tu pas la logique de l'association lame précédente? 18/17 donc 6/5, 8/7, 11/10, 18/17, 19/18?

Quelque chose que je n'ai pas compris là Image
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Ven Sep 17, 2010 7:30 pm

Salut Cartoune (je peux hein ?.. :D )

pourquoi ne suis -tu pas la logique de l'association lame précédente? 18/17 donc 6/5, 8/7, 11/10, 18/17, 19/18?


Parce qu'en fait après avoir constaté le lien entre la 18/17, dans ma tête j'ai plutôt mis 17/18 pour respecter l'évolution du chemin vers "Sirius", donc en crescendo... sans voir qu'en fait c'était 18/17 qui étaient posées à plat... :? et maintenant que tu me fais la remarque, quand j'y pense, je me dis que ça doit avoir un lien avec l'effet miroir. On voit le "contraire" de la réalité ????
ptet un peu tiré par les cheveux, mais en fait mon 1er réflexe était d'aller vers l'avant, donc crescendo 6 :arrow: 7
Qu'en penses-tu.... ?
Entre temps, après encore avoir observé les dessins, j'ai fait un nouveau lien/pont entre l'amoureux et le chariot : le bleu qui tombe des vêtements des deux femmes (leur écharpe ou je ne sais pas quoi) se transforme / se fond dans le bleu des pattes des chevaux. (ça pourrait donc tenir la route ?)
on pourrait faire pte aussi un lien entre la justice et l'hermite, avec le jaune du sol de la justice, et le jaune en "bas/haut" de la "robe" de l'hermite... ? par contre le pont entre la force et la roue, alors là ??????????? du sol on tombe dans l'eau, à moins que les deux "colonnes" de la roue fassent le lien (jaune) avec le bas extrême de la force (du jaune aussi je crois, le sol ?)
--- :?:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Ven Sep 17, 2010 8:50 pm

Je m'amuse à continuer mon "trip" à voix haute, et tente de déchiffrer le message, si code il y a effectivement :?: :mrgreen: ...

Le tarot en commençant son histoire/explication par l'amoureux, met le doigt sur la période du choix, oh combien importante, puisque si on y réfléchit, on peut se dire que c'est l'étape qui suit la première action du bateleur (la concrétisation de l'empereur, n'étant finalement que le fruit du bateleur...), donc l'amoureux serait la deuxième action véritable du pèlerin...
Ensuite si le pont est véritablement introduit par le bleu (mental ?), alors ça voudrait dire que c'est par la pensée qu'on va faire marcher le chariot, réaction dans la vie en 3D. Mais la matière ici resterait le miroir, le reflet du choix de l'amoureux, donc finalement pure "illusion" (ce qui pourrait expliquer l'enseignement "tout n'est qu'illusion" et rendre le pouvoir du chariot d'autant plus malléable, modifiable donc dirigeable...).
Ensuite ça fait paf, coupure et pas "serpentin", on remonte dans la justice, comme le paf, mais on est dans le même plan que l'amoureux, donc dans le domaine contraire à la 3D. Peut-être ça veux dire, que là on perd pas son temps, on voit tout de suite le résultat du choix : ou ça passe ou ça casse (au moins on perd pas son temps.... :mrgreen: ) et si ça passe alors on redescend dans l'hermite, qui est dans la 3D. ça voudrait dire, alors là dur dur. Pour moi l'hermite, c'est tellement passif ... :roll: comment comprendre l'hermite dans la 3D ? Bon dans ce plan, on serait dans le miroir, le reflet est le contraire de la réalité... Ca veut dire que la 3D qu'on vit en fait est le miroir de la "vraie réalité"... Donc l'hermite :shock: ouiiiiiiiiiiiii, l'est le miroir lui même, sa lanterne nous renvoie notre image (de la réalité ou de la 3D ? - à creuser)...
Et là je comprends pas pourquoi l'hermite arrive dans la 10 ???? il devrait arriver dans la 11. Sont tous les deux habillés... :roll:
je pense qu'ici il doit y avoir inversement du "ciel" et de la "terre".
:shock: logique... si l'hermite nous renvoie la vraie image, les choses se remettent à leur juste place... et alors la réalité 3D fait une rotation avec la roue de fortune, et la force qui aurait du être sur le plan "terrestre" (à cause de ses habits) passe dans le plan céleste...
Est-ce que ça voudrait dire que là on dirige plus seulement au niveau terrestre, mais on connait ses "forces" et pouvons agir sur le plan "céleste", c'est là qu'on enverrait toutes nos pensées (le lion de la force) dans l'Univers contraire à la 3D, (ouaf ça me parait tiré par les cheveux.... :mrgreen: )
et ensuite paf de nouveau, on redescend d'un coup (c'est pte la roue qui fait une nouvelle rotation (tout va par deux :roll: d'où le mélange terre/eau) et on entre dans l'étoile pour remonter à la lune, via l'eau le mental. Là l'étoile serait dans la 3D, ce serait le travail réalisé et ses conséquences dans l'univers 3D (nature, etc...), qui ferait qu'ensuite on remonte dans la lune, comme une immense machine avec des rouages, où tout se met en branle pour changer la profondeur de notre âme (ça voudrait dire travailler dans la 3D d'abord pour ensuite voir le résultat sur soi, en soi, et pas le contraire... :roll: ) pour pouvoir alors se diriger vers le soleil, une nouvelle lumière intérieure, qui descendrait alors dans la 3D pour se manifester....
On pourrait comprendre peut-être aussi pourquoi les gouttes du soleil sont "à l'envers" pour peut-être mieux se fonder dans les gouttes du jugement, plus fines, et aux couleurs identiques (intéressant) :arrow: Résultat final des courses dans la 3D : de l'animal (cheval - amour) l'âme est devenue homme (connaissance)... :roll:

Qu'en pensez-vous ? ça tient la route d'après vous ?

J'espère que mes délirium ne vous effaroucheront pas et que vous y verrez des trucs qui me permettront de comprendre encore tout le reste bien nébuleux... :mrgreen:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar Cartevitale » Ven Sep 17, 2010 9:12 pm

tjrconfiante a écrit:
J'espère que mes délirium ne vous effaroucheront pas et que vous y verrez des trucs... :mrgreen:



ImageWouaaahhhh la vache, fait tourner...

Bon allez sérieux j'ai du mal à suivre :idea: Tu fais 6/7 * 8/9 (tu montes) et pi après tu passes à 11/10* 17/18 et 18/20 (tu descends) c'est plus un miroir de la réalité c'est des p'tits carreaux :P où est ta logique d'association là? C'est voulu ? :shock:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Ven Sep 17, 2010 10:06 pm

:lol: y'a plus ... Image
mais on peut prendre aute chose si tu veux Image

je sais c'est un tantinet compliqué et ça devient plutôt écossais sur les bords (vrai), mais si tu suis le chemin, ben tu suis les flèches dans les chiffres (comme pour les pistes vita) et pi t'observes le chemin parcouru... et là tu comprends les actions...

où est ta logique d'association là?

c'est la chronologie dans la suite des chiffres... 6-7-8-9-10-11-12 etc...
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar REG61 » Sam Sep 18, 2010 7:50 am

Salut, salut, maintenant que je suis dans la salle y reste une taf ?
ça va m'aider à suivre ImageImage

Merci Carte de t'y coller Image

biz
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Sam Sep 18, 2010 9:27 am

tiens j'ai retrouvé un chtit reste d'hier soir.... (l'avais pas vu avant, désolée Carte :? ) Image
tu finis pas hein, je vais encore en avoir besoin....
passke ch'suis po encore arrivée au bout du délire.... Image

En fait hier soir, j'ai persisté (mais po encore signé.... :mrgreen: )

J'ai fait un chtit montage des arcanes, dans le but de faire disparaitre la ligne "nom", pour les coller les unes aux autres et pouvoir mieux observer s'il y avait un "pont", une concordance de points de rencontre, donc de chemins qui donnent la suite... (là j'ai comme l'impression qu'on me comprendra pas... - aller r'donne moi un chtit coup ... Image
Bref, j'ai été frappée par les pieds du bateleur qui se confondent avec les fleurs (?) rouges du chariot, tout comme le tissus bleu des femmes et les pattes des chevaux.
Dans la combinaison de la 2ème colonne, à part le jaune (?) j'ai po encore eu de tilts... (?).
Alors après avoir tiré quelques grands coups sur le calumet qui tourne :lol: ... je me suis dite "le choc entre la 9 et la 10 est trop grand, et comme la roue tourne, alors je l'ai faite tourner... et là, la justice s'est vue face à l'hermite (j'ai remarqué que la couleur de leur vêtement était identique... lien correct (?).
Du coup ça m'a conforté dans cette réflexion et j'ai persisté en me disant que les anges font partie du ciel (comme l'ange de l'amoureux - le premier de la colonne, comme s'il montrait l'exemple), alors j'ai retourné aussi la 4ème et la 5ème colonne.
Et là j'ai vu (attention on s'accroche, ça va devenir un peu plus "hard"... allé encore un chtit coup Image un lien entre la cape de la Force qui se confond avec la tache rouge à gauche de l'arbre dans l'étoile, et si l'on regarde la ligne d'horizon de l'étoile, il y a une suite parfaitement collée (comme un puzzle) dans la continuité à droite avec la ligne d'horizon du jugement.... (ça m'a laissée vachement perplexe). Là je m'en suis roulée à nouveau un chtit, mais j'ai pas réussi à comprendre pourquoi ça zigzagait en bas.
J'ai aussi relevé que le "cailloux" sur lequel l'étoile est agenouillée avait presque la même dimension que le truc jaune de l'étang de la lune...
Et puis vu sous cet aspect, les goutes lunaires et solaires, on repris leur "attraction terrestre"...

M'enfin, chuis tellement consciente que c'est pas évident de me suivre, que j'ai mis tout ça sous forme de dessin que vous pourriez voir si vous cliquez sur le lien (maintenant que je sais comment ça marche... j'arrête plus :mrgreen: )
fichier pps: code barre.ppt

Chuis sûre que Philipe Camoin a du voir ça dans ses études...
Est-ce qu'il vous en a parlé dans son enseignement (à St-Maximilien par ex ?)
Faut que je m'y inscrive... l'été prochain peut-être... si j'arrive à m'organiser... ça serait super...

Bon si ce dessin vous inspire, je serai très heureuse de vous lire, très sérieusement...
bises à tous
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Sam Sep 18, 2010 6:54 pm

Vous allez m'dire "elle est chiante la mome" :mrgreen:
vous aurez pas tort... mais je continue malgré tout dans ma tentative de développement et de compréhension perso. Une vie d'autodidacte fait qu'on se colle des habitudes qui deviennent une seconde nature....
Et ces "codes barre" m'interpellent tellement que je suis presque sûre qu'il s'agit d'un chemin, sur le chemin de sirius qui permet d'attendre ses objectifs plus rapidement... sais pas un sentiment.
Après avoir réétudié le dessin, j'ai encore trouvé de nouveaux points de contact qui m'ont fait modifier la pose des cartes pour maintenant donner le résultat que vous pourrez voir sur le lien là (et pte l'imprimer pour mieux comprendre) et me dire si je me plante, et si j'ai intérêt d'arrêter avec la moquette ou si ça tient la route.... :mrgreen:
pour autant que ça vous inspire bien sûr.....

fichier pps: code barre 3.ppt

Si j'analyse le résultat en me disant que j'ai bien respecté les points de contact, alors j'en reviens à ma première réflexion sur la place de l'amoureux et du choix qu'il fait :

2ème vraie action de l'âme aux répercussions directes dans le monde matériel via les chaussures qui prennent racine dans le sol de l'arcane du chariot et les robes intérieures bleues des deux femmes qui se transforment pour prendre la forme des chevaux, lesquels se reflètent dans le glaive de la justice, de la même couleur et dimension que les chevaux...

A ce niveau le chariot relié à la justice, par le petit bout jaune en bas à droite, ainsi que par le contact de l'extrémité droite du rideau avec la robe de la justice (même couleur, même point de rencontre parfait), me fait penser au résultat, sans sentiment, sans compassion, qui tranche froidement :
soit l'action est fausse : son épée tombe sur la tête du chariot)
soit c'est correct et le passage vers l'hermite (via le jaune qui rentre à l'intérieur de la robe de l'hermite) est ouvert.
Je remarque ici combien la justice est en interaction avec l'Univers Universel : la roue de fortune, qui elle n'a aucun point de contact avec personne...!, d'où l'importance du moment adéquat, pour peut être arriver à traverser ce passage que le petit bout jaune, en bas à gauche (pas grand !) rend possible pour arriver dans l'hermite.

L'hermite me donne l'impression d'emmagasiner, de recevoir et de partir à la rechercher de qn à qui communiquer cette nouvelle connaissance (il tient le rôle de la papesse peut-être ?), mais en plus il reflète aussi.
Il éclaire de sa lanterne deux choses : l'intérieur de son manteau et sa dulcinée. Cela permet le passage des énergies, de la connaissance acquise dans la 2ème action, celle de l'amoureux, vers son alter égo, la force, pour ressortir, s'exprimer par la porte de son ventre, le lion (de la même couleur chair que l'intérieur du manteau de l'hermite.

La force est en contact directe avec l'étoile par le bout de sa cape, et peut ainsi arriver dans l'univers de l'étoile.
Là, elle fusionne avec la nature, avec les Lois Universelles dans une ambiance de Paix, d'Harmonie et d'Amour parfaits, parce qu'elle comprend tout, parce qu'elle voit l'endroit où la création de la Vie, l'enfantement, se passe, elle devient l'étoile ....
Au moment où les ressentis, les énergies arrivent, l'étoile dans son Amour, les réceptionne pour les verser de ses deux jarres, après avoir séparé le jaune du bleu (?) , dans le fleuve de la vie, lequel permet la fusion de toute chose.
C'est ainsi que le passage de ces ressentis, énergies, arrive dans la lune, où ces nouvelles manifestations prennent leur première forme, encore à l'état d'animal.
Ensuite (et là on tombe carrément dans le "génial".. ), le point de contact entre la lune et le soleil, c'est la maison en bas à droite de la lune, au muret dans l'horizon du soleil.
Ces deux "animaux" se transforment en être de chair dans le soleil, ils se matérialisent et s'unifient, pour faire ressortir de cette fusion, l'être tout de bleu de la carte du jugement, la nouvelle naissance qui elle va pouvoir repartir dans l'univers, le monde de l'étoile, à travers les collines et les nouveaux univers de l'étoile et du jugement, tandis que l'ange de l'amoureux, sonne VICTOIRE, dans la trompette du jugement à la sortie de ce nouvel être purifié, exempte de tout doute, de toute crainte, que l'amoureux est en droit d'avoir quand il sait que s'il se plante, le couperet de la justice tombe net....

Comme moi maintenant du reste :mrgreen:
Mais bon en ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de plaisir dans ce nouveau "délire"....
Même si ça vous semble peut-être farfelu, l'histoire est sympa quand même... :wink:
ça m'a pris tout l'après-midi cette plaisanterie... :mrgreen: j'avais même réussi à faire comme un petit ascenseur de la 5ème colonne, mais ça a foiré au moment du téléchargement... je crois que je dois faire un truc pour que mes "macros" soient reconnus... mais là j'ai po compris, et maintenant j'ai la tête comme une citrouille (bon je l'ai bien voulu)...
Allez sur ce bien du plaisir... :wink:

amitié et bises
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Lun Sep 20, 2010 10:17 pm

Hello,

Vu que mes réflexions sur les codes n'ont pas l'air de vraiment parler à beaucoup... je demande au tarot s'il est profitable que je persévère dans mon envie de faire partager mes cogitations au forum ? :?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05U: :Tar10U:
:TppfFR:

Ben j'ai l'impression qu'il me dit que malgré le sentiment d'échec profond que je ressens via ma 1ère tentative (MD env), solutionné par le jugement qui semble dire que ce n'était finalement pas si mauvais de crier sur les toits dites réflexions, et qu'il semblerait qu'un ou des pape/s sauront me guider dans les labyrinthes du Tarot (pape qui bénit la roue)...

Alors du coup, je prends cette réponse comme positive... :D

que penser de l'assemblage code puzzle/couleur ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

On dirait que c'est pas tout faux (chariot), mais qu'il y a encore de grosses erreurs de débutante (7 regarde 1 env) qui sont inconsciemment (pape au regard inversé du bateleur) focalisées (pape) sur mes ressentis personnels (diable). Et moi (papesse) qui persévère dans des analyses qui se perdent sans faire avancer le schmilblick, pour finalement quand même trouver une réponse dirait-on :D (MD end). Et pour retourner tout ça en solution, le Tarot me conseille de concrétiser tout ça (4) en communiquant (14) au forum (21), les trucs qui m'ont fait trembler intérieurement presque tout au long de cette journée (13)

Suis je dans la bonne voie de penser qu'il y a un message supplémentaire via "codes barre", et encore un autre via un code "puzzle couleur" ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar12U:
:TppfFR:

Ben on dirait que c'est loin d'être au point (mat env (folie ?) qui s'adresse au jugement (vous ?), qui aurait tendance à penser que je fais de l'exhibitionnisme (?) (ben j'espère po :? ), et qu'il y a encore du travail de réflexion à faire (pendu)... ouaip chsuis pas sortie de l'auberge... :mrgreen:
Mais en solution, j'ai l'énergie pour le faire, et je sais en faire usage pour débuter quelque chose... (force et bateleur qui s'entraident ?)

Bon ben pour que vous puissiez aussi savoir de quoi je parle je vous fait un bref topo ici et vous mettrai le lien de l'explication en image... vous en ferez ce que vous voudrez... Ce que j'aimerais surtout c'est qu'ensuite vous me disiez ce que vous en pensez et quels sont vos ressentis....

Bref dans le développement de ma théorie personnelle des "codes barres", j'ai eu très souvent l'impression, et même la preuve, que deux cartes étaient liées par un point précis et parfait, tant dans la couleur que la dimension (j'ai été regarder au pixel près).
Alors du coup, j'ai coupé le nom et le numéro de l'Arcane, pour ne garder que le dessin, sans son cadre du tout.
Après j'ai recherché des points d'attaches par la couleur et la forme.
J'ai fait ce travail pour les 22 Arcanes, le jeu complet et j'ai obtenu le résultat suivant :

fichier pps: synt.ppt

Tout s'emboite, il n'y a pas une arcane qui ne soit pas le prolongement d'une autre dans son graphisme à un endroit bien précis (comme la justice :mrgreen: ). Le problème c'est que le résultat final ressemble à une belle "bouillabesse".... j'ai du travail sur la planche pour voir si c'est un message ?
Vous êtes donc tous les bienvenus à cette "chasse aux trésors" si ça vous dit naturellement :D

Amitié à tous :D
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Lun Sep 20, 2010 10:48 pm

rectification...
me suis plantée, j'ai oublié la petite lucarne à droite, j'avais mal rattaché le soleil au bateleur... :mrgreen:

fichier pps: synt.ppt

chsuis fatiguée :mrgreen: désolée
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Lun Sep 20, 2010 11:26 pm

Rerectif....
cette fois j'avais oublié de coller à l'extrêmité l'autre extrémité pour fermer la boucle.... :mrgreen:

bon maintenant je me relève plus et je doooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrss

bonne nuit à tous et toutes :lol:

fichier pps: synt.ppt
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar tjrconfiante » Mar Sep 21, 2010 7:47 pm

C'est moi :D avec de nouvelles rectifs qui me sont venues au réveil...

fichier pps: synt.ppt

Je trouve ça passionnant.... je m'amuse toute seule comme une folle... (et c'est pas peu de le dire...)

Comme je le disais chaque arcane est reliée à un point bien précis à la suivante, comme si c'était un chemin qui devait être suivi, ou comme si c'était la description du chemin à suivre vu sous un autre angle...

C'est un circuit fermé qui commence par le Monde et finit dans le Monde. On fait un rond, comme dans un cycle...
On peut je pense voir l'histoire soit du point de vue de la naissance de l'âme, soit de l'acte créateur en soi...
Les deux arcanes qui regardent le Monde et vont à sa rencontre sont :
la Sans Nom, reliée au monde par le bout de la main qui tient la faux avec le jaune/nuage (?) sous l'ange, et
l'Hermite dont le tissus de son manteau qui prolonge la lampe, s'imbrique parfaitement dans l'aile droite de l'aigle. Tout comme le taureau ou ne serait-ce pas plus précisément le taureau ailé , puisque tout comme une aile, on y voit un "membre" se prolonger dans l'horizon de l'hermite...

A ce stade, mes yeux se posent sur les auréoles de l'ange et de l'aigle qui sortent chacune du cadre.... Ne serait-ce pas là un message de Marie-Madeleine, dont le but aurait été d'attirer l'attention sur l'idée de "puzzle"... les pièces pour former un tout doivent être vues au delà de leurs limites, de leurs cadres ...

Parce que le Monde regarde la SN, je décide de prendre cette direction. A cette arcane, le monde lui est relié via le bout de sa main, et par un tout petit trait noir se trouvant à gauche de la tête du cheval, vers les yeux comme un cil (?), lequel touche la tête de l'empereur décapitée ou enterrée.

Je comprends que le Monde regarde cette arcane avant tant d'amour, car elle ne peut influencer sur la SN. Si ce n'est cette petite ligne horizontale, la SN est indépendante, et doit se débrouiller seule. C'est elle qui choisit ou non de s'élever par la décision de mettre un terme à un ancien aspect de sa vie ou non, à des anciennes attaches, des anciennes habitudes. C'est je pense l'essence même du libre arbitre.

Sur sa hanche gauche s'y trouve un point rouge lequel est relié directement à la 1ère branche coupée de l'arbre du pendu.

Et le sol la lie au diable, qui indique bien l'attachement de l'esprit sur les choses illusoires. Le diable qui lui est en contact avec la papesse par le biais de l'eau (?) qui vient se perdre dans la couleur bleue de ce qui semble être un morceau de son voile, en bas à droite de la papesse.

Papesse elle-même reliée au pendu par les plis verts de sa robe qui se prolongent exactement dans les deux plantes des pieds des poteaux qui soutiennent le pendu...

Et je comprends là combien est l'importance du rôle de la papesse qui tient dans ses mains, le livre de la même couleur chaire que les personnages qui lui font face... ces même petits personnages liés dans le diable. Elle doit comprendre d'où vient ces attachement à quoi ils sont causés, si elle veut atteindre la SN que le Monde regarde avec tant d'amour prête à l'accueillir en son sein, mais qui ne peut que tenir la porte ouverte ....
Et pour y arriver elle laisse ses vêtements verts se fondre dans la nature même du pendu, dans le but de percevoir par les émanations pures, et les quelques énergies que la SN laisse passer dans la "sève" des deux troncs, la nature de ses attachements.

Le sommet de l'arrondi du tronc situé à gauche du pendu, quant à lui se connecte parfaitement bien avec la ligne jaune qui prolonge la tête de l'"enfant", du "moine" (?) situé à la droite du pape. Tandis que le drapé bleu de l'être de droite vient se confondre dans le drapé bleu sous l'oeuf de la papesse...

Le pape participe donc, tout comme la SN, à la compréhension du pendu. Il l'assiste, grâce notamment à l'aide que la papesse lui octroie (via la couleur bleue du mental), en lui découvrant les résultats des analyses effectuées sur les deux petits êtres du diable, lesquels sont inscrits dans son livre couleur chair.

Le Pape, dans ses conseils, tient donc compte non seulement des connaissances de la Papesse, mais aussi des lois Universelles en respectant la gardienne de celles-ci : la Justice, à laquelle il est lié via ce qui semble être le vêtement jaune de l'être positionné en bas à gauche du pape.

Ce point de rencontre reçoit également le rayon "laser" (?) vert qui semble partir de la partie gauche de la balance de la Justice, pour rencontrer sa suite, se prolonger dans ce qui semble se situer derrière le trône de l'impératrice, ce même vert...

Quant à l'Impératrice, elle porte bien son nom. Ses liens / points de contacts avec son entourage sont multiples. Après l'éclair vert de la justice derrière son trône, on retrouve comme un clin d'oeil aux deux "quilles" de la roue de fortune, qui tiennent celle-ci en équilibre sur les flots, lorsqu'on arrête son regard sur les deux taches de couleur situées juste dessous l'éclair vert, à droite. vers le tiers de l'arcane.

Cette liaison avec la Roue de Fortune est également obtenue, directement cette fois, via le bleu (l'eau) qui se trouve juste en dessous du clin d'oeil aux quilles (c'est tout petit, mais je travaille à 200% et je peux vous affirmer que cette eau est la même... :wink: )

Avec un regard plus général, on a donc plutôt l'impression de l'Impératrice est assise sur la roue de la fortune, et qu'elle en subit directement les conséquences, à moins qu'elle ne l'a dirige. Ces deux quilles pourraient fort bien représenter les pieds de son trône, je trouve.

Quand à la roue de la fortune, on se rend compte que sa manivelle se situe dans les rayons, les énergies qui émanent de l'ange de l'amoureux qui ne regarde qu'une seule cible, celle située entre l'amoureux lui-même et la jeune femme toute vêtue de bleu, tandis que ce jeune homme regarde la femme mûre. Et derrière ce même ange, dans une diagonale, se trouve comme pointée vers lui la queue du sphinx, singulièrement proche du graphisme d'une flèche, dans le même mouvement que l'ange pointe de sa propre flèche ce jeune couple.

On peut se poser la question de savoir si les choix que nous faisons découlent de notre libre arbitre vraiment, ou ne sont pas dirigés par la "roue de la fortune".

L'amoureux quant à lui est directement relié à l'Impératrice, quand la robe de la femme mûre de cette arcane se prolonge dans le côté gauche du trône de l'impératrice.

De la même manière l'"écusson" de l'impératrice semble achever son dessin aux côtés du cheval droit du chariot. La roue gauche du chariot quant à elle, termine son cercle dans le dos du trône de l'empereur, tandis que son sol accueille les ramifications des pieds de l'amoureux.
On observe aussi que le pied de l'empereur avancé vers l'avant, est le reflet de celui du mat qui part vers de nouvelles aventures avec son bâton qui se trouve rejoindre le pied droit, au repos, de l'empereur.

Quand au chien dont la partie inférieure du corps se cache derrière la femme à la robe bleue, d'un bleu intérieur identique à celui de cet ami de l'homme, on peut se demander s'il vient se rappeler aux souvenirs du mat, où s'il vient jouer avec lui, tout heureux d'accompagner son maître...

Ce mat qui s'avance dans la même direction que l'empereur, tout en levant les yeux vers le bateleur, lequel lui rend son regard du reste, créant ainsi un échange d'une ampleur qui laisse entrevoir une entraide d'une profondeur pleine de bonne volonté et d'amour...

On observe que dans cette même ligne de regards, s'y trouve celui des deux chevaux. L'un, celui de droite, semble se concentrer sur l'action interactive entre le mat et le bateleur, alors que l'autre, celui de gauche, semble plutôt s'intéresser à la scène présentée par le jugement, qui se trouve être presque le reflet du bateleur et de sa table.

Les pieds de la table dont l'extrême bout rouge, tout à gauche, semble être le coin droit de la sortie d'un tunnel qui relierait l'univers céleste des anges, présenté dans le jugement et l'univers terrestre du bateleur.

Il émane de ce tableau toute une harmonie, qui invite facilement à en déduire les liaisons intrinsèques de chaque chose. Le côté terrestre, matériel y est aussi très présent.

C'est ainsi finalement que je comprends en observant le chariot qui domine du haut de sa colline et l'Empereur et l'Impératrice, qu'il se doit de représenter le résultat visible de tous les choix, volontaires ou involontaires, résultats
d'une part, du travail accompli par l'impératrice, au regard dirigé vers la réflexion, en harmonie avec les lois de l'univers, consciente de l'inconstance des choses, et par conséquent du pouvoir de transmutation et de Création qui lui devient accessible.

et d'autre part de l'attention que l'empereur aura investi dans la volonté de la maîtrise des acquis, des connaissances, des énergies qu'il aura emmagasinés tout au long de ses expériences et donc de son existence, en ayant dans le regard, dirigé en ligne droite vers l'hermite, cette volonté qui fait comprendre "je veux"...
Concentré sur sa volonté, il laisse donc le mouvement à son alter-égo, le mat qui s'avance là où les chemins le mènent, librement, ou attentif aux demandes que son ami le chien lui transmet, selon les choix émis par les personnages de l'amoureux, eux-même résultats de ressentis, de désirs en provenance du sphinx de la roue de la fortune, ou de la compréhension de la papesse aux réflexions du pendu et aux attachements du diable...

Je comprend par l'absence de lien direct entre le mat et le bateleur, qu'il doit lui même devenir le bateleur afin de pouvoir mettre en œuvre sa volonté. Pour ce faire, il doit accéder à l'univers du jugement rendu possible via l'univers et la volonté de l'empereur.

C'est ainsi qu'il lance ses ordres à l'empereur à travers son bâton rouge peut-être, ordres que ce dernier relaie à l'hermite, lequel va chercher les réponses et l'aide à l'intérieur du monde, par la "fenêtre" que représente l'aigle, au moyen de sa lanterne.
Le soutien lui est alors renvoyé via le taureau ailé, qui insuffle ces réponses énergétiques à la force, via les "pieds" du lion, dont la couleur se fond dans le taureau ailé. La Force se contente de maîtriser toute cette puissance, et c'est sa "cape" qui joue le rôle d'un "ruisseau" plein de rouge énergétique, qui arrive dans l'univers de l'Etoile.

Je constate que cet univers n'est qu'un seul endroit dans lequel se trouve à la fois la maison Dieu, la tempérance, le jugement et l'empereur, de par l'observation de la ligne d'horizon. A 200% j'ai pu constater que les points de rencontres et de prolongement vont jusque dans les reflets, les remous de l'eau, l'ombre des plantes....

En observant ce tableau ci, que je définirais comme "céleste", j'ai l'impression qu'il y a deux mouvements.
L'un en provenance de la Force où au moment où les ressentis, les énergies arrivent, l'étoile dans son Amour, les réceptionne pour les verser de ses deux jarres, après avoir séparé le jaune du bleu (?) , dans le fleuve de la vie, lequel permet la fusion de toute chose.
Il faut aussi être conscient que l'arrivée de ces ressentis proviennent également du changement de plan que la Sans Nom a expérimenté en ayant osé passer dans l'univers du monde...
C'est ainsi que le passage de ces ressentis, énergies, arrive dans la lune, où ces nouvelles manifestations prennent leurs premières formes, encore à l'état d'animal avec ses manifestations instinctives.

L'autre en provenance de l'empereur directement, via le passage d'énergies entre la main qui tient son sceptre et les énergies de l'ange du jugement. A la différence que de cette source, le passage qui mène à l'étang de la lune, traverse les jarres de la tempérance, donc n'est pas entièrement libre, pour se matérialiser dans les deux être de la maison dieu, lesquels sont tout heureux de se retrouver là, prêt à plonger dans ce bain de jouvence, car conscients peut-être de ce qu'ils font et de ce que cela implique ou veut dire...

Ces deux "animaux" se transforment en être de chair dans le soleil.
Et là mon attention s'est arrêtée sur l'impression que donne ce passage étroit, dont l'existence du muret dans le fond procure une sorte de sentiment de sécurité, de protection contre le risque de tomber dans l'abîme formé de la lucarne sous leurs pieds....
Lucarne du reste dans laquelle se glisse le visage de la papesse et de son voile...
(et certainement encore d'autres choses, mais je ne suis pas encore arrivée jusque là...)
Cette passerelle que les enfants du soleil traversent tout heureux, vient terminer son chemin dans "l'eau" bleue de la table du bateleur... Je sens ainsi que le bateleur est enfin prêt pour passer par le tunnel qui l'emmènera à renaitre dans l'univers du jugement pour transiter vers l'empereur en direction du mat... et du mouvement.

Ouaf....
c'était un premier jet... je crois que je vais même po me relire....
quand je disais que j'aimais causer.... c'était pas une blague... :mrgreen:
(je sais même pas si qn aura la patience de me lire jusqu'au bout ... :mrgreen:

Mais je suis sûre que ça tiens la route.... des fois, souvent, les trucs les plus simples, se révèlent être le truc... tellement flagrant qu'on ne l'avait po vu...

Aller bien du plaisir à tous,
au plaisir de vous lire.... :mrgreen:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar Cartevitale » Mer Sep 22, 2010 1:05 am

tjrconfiante a écrit:
On peut je pense voir l'histoire soit du point de vue de la naissance de l'âme, soit de l'acte créateur en soi...

Si naissance de l’âme quid de sa mort ?
Tu parles de la SN et de son choix de s’élever ou non dans le monde du diable dont l’esprit est attaché aux illusions, qu’est ce qu’un acte créateur en soi si ce monde est illusion ? On ne crée pas une illusion sinon à quoi bon en faire la justification d’un mandala…Peux-tu expliquer par un exemple ce que tu appelles l’acte créateur en soi dans le contexte de tes recherches ici ?

tjrconfiante a écrit:
Tout comme le taureau ou ne serait-ce pas plus précisément le taureau ailé , puisque tout comme une aile, on y voit un "membre" se prolonger dans l'horizon de l'hermite...

J’ai toujours interprété la carte du Monde avec un lion en bas à droite tu peux expliquer ce qui t’amène à y voir un taureau ?

tjrconfiante a écrit:
A ce stade, mes yeux se posent sur les auréoles de l'ange et de l'aigle qui sortent chacune du cadre.... Ne serait-ce pas là un message de Marie-Madeleine, dont le but aurait été d'attirer l'attention sur l'idée de "puzzle"... les pièces pour former un tout doivent être vues au delà de leurs limites, de leurs cadres ...

Donc Marie-Madeleine d’après ta réflexion serait la créatrice du support même du Tarot , contenu et contenant ?

tjrconfiante a écrit:
la SN est indépendante, et doit se débrouiller seule. C'est elle qui choisit ou non de s'élever par la décision de mettre un terme à un ancien aspect de sa vie ou non, à des anciennes attaches, des anciennes habitudes. C'est je pense l'essence même du libre arbitre.

Donc d’après toi l’essence du libre arbitre est la liberté de chaque individu de s’élever ou non. Mais où est la notion de liberté dans un concept où ton choix est forcément orienté ?
tjrconfiante a écrit:

Et je comprends là combien est l'importance du rôle de la papesse… Elle doit comprendre d'où vient ces attachement ....
Et pour y arriver… percevoir par les émanations pures…...

C’est quoi une émanation pure ?

tjrconfiante a écrit:

Le Pape, dans ses conseils, tient donc compte non seulement des connaissances de la Papesse, mais aussi des lois Universelles en respectant la gardienne de celles-ci : la Justice …...

Réflexion ici intrigante : Que connait donc en plus la Papesse qui ne soit pas les Lois Universelles ?
Tu crois que le pape donnerait des conseils bidons pour ne pas oublier de devoir respecter la gardienne Justice ?

tjrconfiante a écrit:

Quant à l'Impératrice, elle porte bien son nom. Ses liens / points de contacts avec son entourage sont multiples.

C’est la multiplicité des points de contact qui t’amène à penser qu’elle porte bien son nom ?

tjrconfiante a écrit:

Avec un regard plus général, on a donc plutôt l'impression de l'Impératrice est assise sur la roue de la fortune, et qu'elle en subit directement les conséquences, à moins qu'elle ne l'a dirige.

Elle subit ou elle dirige ? Tu en tires quelles conclusions ?


tjrconfiante a écrit:

On peut se poser la question de savoir si les choix que nous faisons découlent de notre libre arbitre vraiment, ou ne sont pas dirigés par la "roue de la fortune".

Ce qui voudrait dire que l’essence même du libre arbitre que tu cites plus haut n’est qu’une illusion et donc tu ne t’élèveras jamais de toi-même si la roue de fortune ne le veut pas. Autrement dit le chemin que tu proposes dans ton mandala est faussé dès le départ…

tjrconfiante a écrit:

Ce mat qui s'avance dans la même direction que l'empereur, tout en levant les yeux vers le bateleur, lequel lui rend son regard du reste, créant ainsi un échange d'une ampleur qui laisse entrevoir une entraide d'une profondeur pleine de bonne volonté et d'amour...

Pour faire quoi ?

tjrconfiante a écrit:

Les pieds de la table dont l'extrême bout rouge, tout à gauche, semble être le coin droit de la sortie d'un tunnel qui relierait l'univers céleste des anges, présenté dans le jugement et l'univers terrestre du bateleur.

Et ce tunnel il est où ? Entre le céleste et le terrestre ? Pourquoi un tunnel, cette construction qui évoque un passage obscur et obligatoire pour accéder d’un univers à l’autre ? Cette réflexion pour moi contredit l’harmonie que tu évoques ci-dessous

tjrconfiante a écrit:
Il émane de ce tableau toute une harmonie, qui invite facilement à en déduire les liaisons intrinsèques de chaque chose. Le côté terrestre, matériel y est aussi très présent.

Là je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par liaisons intrasèques de chaque chose pour moi ça se contredit…

tjrconfiante a écrit:

du travail accompli par l'impératrice, au regard dirigé vers la réflexion, en harmonie avec les lois de l'univers, consciente de l'inconstance des choses, et par conséquent du pouvoir de transmutation et de Création qui lui devient accessible.

Elle transmute quoi l’Impératrice ? Je ne comprends pas le lien entre l’inconstance des choses qui donne le pouvoir de transmuter et de créer ?

tjrconfiante a écrit:
l'attention que l'empereur aura investi dans la volonté… qui fait comprendre "je veux"...
il doit lui même devenir le bateleur afin de pouvoir mettre en œuvre sa volonté. Pour ce faire, il doit accéder à l'univers du jugement rendu possible via l'univers et la volonté de l'empereur.

Donc le Bateleur pour exister doit avant tout naître de la volonté de l’Empereur dans le Jugement qui ne peut pas exister s’il ne se transforme pas lui-même en Bateleur. Donc c’est qui qui existe en premier, l’Empereur ou le Bateleur ? Puisque l’Empereur ne peut exister sans le Bateleur qui ne peut exister sans l’Empereur ?

tjrconfiante a écrit:C'est ainsi qu'il lance ses ordres à l'empereur à travers son bâton rouge

Je croyais que l’Empereur était la volonté du « je veux » il ne peut donc recevoir des ordres, puisque c’est l’Empereur qui donne naissance au Bateleur.

tjrconfiante a écrit:

… dans le fleuve de la vie, lequel permet la fusion de toute chose.

C’est quoi la fusion de toute chose ?
tjrconfiante a écrit:
Il faut aussi être conscient que l'arrivée de ces ressentis proviennent également du changement de plan que la Sans Nom a expérimenté en ayant osé passer dans l'univers du monde...

Le monde ou le Monde ? La SN est un moyen de s’élever selon notre libre arbitre d’après toi, donc de quel monde parles-tu ?

tjrconfiante a écrit:

C'est ainsi que le passage de ces ressentis, énergies, arrive dans la lune, où ces nouvelles manifestations prennent leurs premières formes, encore à l'état d'animal avec ses manifestations instinctives.

Manifestations donc envoyées par l’Impératrice car seule à avoir accès au pouvoir créateur, non ? Mais pourquoi dans ces conditions accorder le pouvoir de transmuter à l’Impératrice alors qu’elle est bien loin de la lune dans ton mandala ? Comment utiliser ce pouvoir de transmuter puisque rien n’est manifesté avant le passage de la lune ?

tjrconfiante a écrit:

L'autre en provenance de l'empereur directement, via le passage d'énergies entre la main qui tient son sceptre et les énergies de l'ange du jugement.

Là je ne comprends plus puisque tu donnes à l’Empereur le privilège de déléguer au Bateleur pour manifester sa volonté ; l’Empereur ne peut donc être une étape où il y a manifestations de formes via son énergie.

tjrconfiante a écrit:

dans les deux être de la maison dieu, lesquels sont tout heureux de se retrouver là, prêt à plonger dans ce bain de jouvence, car conscients peut-être de ce qu'ils font et de ce que cela implique ou veut dire...

Pourquoi en tant qu’êtres matérialisés ont ils besoin d’un bain de jouvence ? Il sont vieux ?

tjrconfiante a écrit:
Ces deux "animaux" se transforment en être de chair dans le soleil.

…l'abîme formé de la lucarne sous leurs pieds....
Lucarne du reste dans laquelle se glisse le visage de la papesse et de son voile...

La lucarne c’est les rectangle blanc formé par l’espace entre les cartes ? La Papesse ? Mais je la croyais collée au Pendu, bien loin de là ?

.

tjrconfiante a écrit:

(je sais même pas si qn aura la patience de me lire jusqu'au bout ...
...

Image
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réflexion sur les lignes (un code...?)

Messagepar REG61 » Mer Sep 22, 2010 6:57 am

Et on rend la copie en fin de journée hein :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités