Bonjour Lachance,
Comme tu devais t'en douter, c'est compliqué (chariot à l'envers dans le précédent tirage). L'ambiance dans le service se détériore de plus en plus et je vis un véritable bashing. Désolée, je ne saurais trouver un mot aussi puissant en français. Cet am, j'ai demandé une chose gentiment à un collègue. Il m'a hurlé dessus ! C'était d'une violence ! Les responsables étaient tous à l'extérieur.
Ce n'est pas la première fois. Il a ce comportement aussi avec d'autres personnes souvent des femmes d'ailleurs mais pas seulement. Il est très protégé dans la société. Il est aussi comme cela avec sa fille. C'est lui même qui disait que sa fille se plaignait tout le temps car il passait son temps à gueuler sur elle. En plus, il le répète...
J'ai adressé un mail à mon n+1 et n+2 qui je sais n'en n'ont rien à f....e mais bon car lui et les autres ne se privent pas de faire ce genre de chose. J'ai toujours essayé de régler mes problèmes directement avec les personnes concernées mais ici, impossible. De leurs parts, c'est mensonges, délations. Je ne ment pas mais là, ras le bol, je remonte ce qui s'est passé. Demain, je prends un rdv auprès du médecin du travail qui est un vrai c.. contrairement au médecin qui était là avant lui. Il ne fera rien mais ça acte le truc car ma santé se détériore avec ce qui se passe dans le service.
Concernant le changement de poste. Mon n+1 en a parlé à mon n+2 sans moi

déçue car je sens qu'il ne m'a pas tout raconté. Je fais attention car tu m'as toujours dit de m'en méfier. Je pense qu'il n'a pas négocié dans le bon sens. La fonction oui mais grand risque d'être déçue par les conditions.
Il y a des gens en dehors de mon service qui m'ont félicitée pour mon travail. J'en ai profité pour demander à un responsable, à titre confidentiel, si on ne pouvait pas créer un poste détaché de mon service (histoire de laisser le panier de crabe se bouffer entre eux). Pas de réponse pour le moment. C'est tout frais. Comme tu me voyais agir pour le bien de ma cause, je me suis dit que c'était la seule chose que je pouvais tenter.
Est-ce que mon n+1 a été honnête avec moi ?

Je ne m'attendais pas à ce que toutes les cartes sortent !

Je précise que je suis dans mon canapé et pour le coup, plutôt calme.
Est ce que le responsable a qui j'ai adressé le message va agir dans mon sens ?

Bof !
Est-ce que je vais quitter ce service pourrave ?
Il y a de moins en moins de cartes. L'arcane sans nom m'inquiète quelque peu.
Je me sens bizarre. Plutôt inquiète pour mon devenir
J'espère que pour toi tout va pour le mieux
Bises
Jeanne