Relationnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Relationnel

Messagepar Lachance » Wed Jun 11, 2025 6:02 pm

Bonsoir Jania,

Ah oui, mince, c’est dommage :|

Pour tes tirages, j’ai du mal :? Ils me semblent dans la nuance, tes tirages…

Un travail ailleurs, il y a une carte positive à la fin , idem le Jugement en solution.
Par contre, Bateleur envers solution etoile, ce ne sera pas de suite, il va falloir que la Papesse cherche ce qu’elle souhaite faire. Car si tu veux changer de type de travail, de secteur, il va falloir découvrir un nouveau monde ( monde envers ) et pour cela communiquer, chercher…

Pour ton second tirage , Impératrice Temperance , je pense que le Tarot t’invite à bien réfléchir, peser le pour et le contre.

À nouveau le Jugement en solution. Tu ne pourrais pas négocier au sujet de ce poste, pour les conditions de travail, le salaire ?

Deux fois le Jugement en solution , éclairé par l’hermite… Communication ? Proposition ? Surprise ?

Peut-être quelqu’un aura t il plus d’idées ?

Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Jun 11, 2025 7:06 pm

Coucou Lachance,

Merci pour ta lecture.

Lors de mon appel, j'ai essayé de négocier. J'ai réussi à gratter un peu en salaire. Le prise de poste n'est pas urgente. Il y a d'autres conditions qui demandent aussi réflexion... Je ne peux pas foncer tête baisser chez eux. Ils me laissent du temps pour y réfléchir. Donc, de mon côté, j'ai envie d'élargir le spectre pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Pour cela, que tu voyais beaucoup de mouvement en fin de tirage. Je te confirme que cela est dû à ces autres conditions.

Sinon, j'ai trouvé une nouvelle annonce qui me correspond et qui me plairait. Je vais y répondre demain matin. Je ne sais pas pour quelle société car ça passe par un cabinet de recrutement.

Lorsque j'aurai envoyé ma candidature pour ce nouveau poste (j'ai une bonne expérience sur ce type de poste mais il est différent du précédent donc il faut que j'adapte mon CV), je ferai un tirage sur un nouveau post du forum comme tu me l'avais proposé. Cela afin de "couper" avec l'historique de harcèlement que j'ai connu.

Pour info, si entretien par le cabinet de recrutement, il sera dans une autre ville assez éloignée de chez moi. Le poste lui-même serait dans mon secteur.

Par contre, Bateleur envers solution etoile, ce ne sera pas de suite, il va falloir que la Papesse cherche ce qu’elle souhaite faire. Car si tu veux changer de type de travail, de secteur, il va falloir découvrir un nouveau monde ( monde envers ) et pour cela communiquer, chercher…

Ca serait toujours lié à mon métier mais c'est un métier qui s'exporte sur différents secteurs d'activités ;-) En fait, en découvrant cette nouvelle annonce, j'ai compris ce vers quoi il serait bon pour moi de tendre par rapport à ce que j'aime faire. Ceci dit, on a pas toujours le choix. Je me donne le choix pour le moment d'essayer de trouver un autre poste (comme je suis toujours "en congé" pour FT) afin de ne pas avoir de regrets.

Mais tu as raison, car en effectuant le tirage, je pensais à prendre un rdv avec FT pour voir s'il me serait possible de faire un bilan de compétences et d'ailleurs je compte bien prendre un rdv.

Si je ne trouve rien, je prendrai par défaut le poste proposé mais je ne le vois plus de la même façon et ce n'est pas seulement par rapport au salaire.

Bon je ferai un tirage demain ;-)

Je te tiens au courant.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Jun 11, 2025 7:10 pm

Petite question...

Est-ce que le bateleur envers pourrait représenter mon âge qui serait un handicap pour le poste ? Ils chercheraient un jeune bateleur ?
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Jun 11, 2025 9:26 pm

Bonsoir Jania,

Tout ce que tu dis colle bien avec l’esprit de tes tirages, ce désir d’aller voir ailleurs et en même temps, prendre son temps, ne rien précipiter.

Mais tu sembles déjà savoir ce que tu veux, on te sent libérer :wink: Alors oui, laisser le pire derrière soi, nouveau départ, nouveau sujet…

Pour info, si entretien par le cabinet de recrutement, il sera dans une autre ville assez éloignée de chez moi. Le poste lui-même serait dans mon secteur.

Ça pourrait coller avec cette idée de déplacement que j’ai vu. Tout comme cette maison dieu qui predit ce qu’on attendait pas. Il est fort possible effectivement que tu sois convoqué pour cet entretien.

Je ne vois pas le Bateleur envers comme un homme plus jeune choisi . Avec l’étoile en solution, pour moi c’est plutôt l’idée de devoir patienter pour un nouveau départ au travail…

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Jun 12, 2025 2:13 am

Je ne dors pas :wink:

Oui, je me sens libérée de choisir ce qui est bon pour moi. Enfin, du moins pour le moment. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu tout en restant réaliste qu'au bout d'un moment, il me faudra accepter un poste "alimentaire". Là, je ne suis qu'au début donc je continue ma quête en bon mât que je suis pour essayer de trouver un poste qui me convient.

Une chose est sûre, je n'accepterai pas le poste dans la société .... Leurs conditions de travail auxquelles je n'adhère pas engendre des risques pyscho-sociaux avérés chez eux et ils en ont pleine conscience !

Dans les derniers tirages que je viens de passer en revue, j'ai constaté qu'il y avait l'hermite qui regardait souvent le contrat de la papesse comme si quelque chose n'allait pas. Quand j'attendais une réponse de leurs parts, j'avais fait des tirages que je n'avais pas posé mais il y avait souvent le diable en fin de tirage. Ils m'ont fait miroiter une super boite et quand on regarde de plus près, il y a beaucoup de choses qui ne collent pas.

Je suis motivée pour répondre à la nouvelle annonce et dès que cela sera fait, j'effectuerai un tirage sur un nouveau post :D en attendant, je vais retourner me coucher car il est encore bien trop tôt :mrgreen:

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Jun 12, 2025 11:06 am

Bonjour Jania,

La pleine lune n’aide pas à dormir, ni la chaleur, en plus des préoccupations :wink:

Une chose est sûre, je n'accepterai pas le poste dans la société .... Leurs conditions de travail auxquelles je n'adhère pas engendre des risques pyscho-sociaux avérés chez eux et ils en ont pleine conscience !

Ah mais effectivement, si les conditions sont ainsi :shock: , tu n’as pas quitté l’autre boîte pour retrouver la même chose …

Bon, reste positive effectivement. Où que te mène le Mat , sa course est victorieuse dans tes tirages… :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Jun 12, 2025 1:12 pm

Bonjour Lachance,

Si je te dis 45H mini pour un salaire moindre (salaire d'un cadre junior en province !) en se cachant derrière un statut de cadre au forfait et donc pas d'heures sup de payées avec des afterworks quasi obligatoires. Adieu l'équilibre entre vie pro et privée. Ils m'ont cachés ces points là, jusqu'au bout. Beaucoup d'internes en arrêts. Il y a plus d'externes car ils ne bénéficient pas des mêmes conditions (heureusement pour eux).

Bref, next ! :D

J'ai répondu à une autre annonce. Ça m'a pris un temps fou car j'ai carrément refait mon CV pour l'adapter au plus près de l'annonce.

J'ouvre un autre post. Celui-ci tourne toujours autour du harcèlement.On va s'éloigner du sujet :wink:

A+ sur l'autre post :D

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Jun 12, 2025 3:22 pm

Je ne vais pas développer ici ce que je pense de tout ça mais c’est honteux :x

Allez zou, on ferme le sujet des harceleurs/ mauvais payeurs etc. etc.

Pour garder juste du positif , leurs entretiens si difficiles t’ont au moins fait un entraînement pour tes candidatures suivantes…

A + pour que des bonnes nouvelles, j’espère :wink:
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT