Bonjour Lachance,
J'espère que tu te portes bien et que par chez toi, il y a un peu plus de chaleur que par chez moi.
Merci pour le parfum de tulipes, ce sont des fleurs magnifiques !
Voici les dernières news
J'ai mon 2ème entretien fin de semaine prochaine. On m'a contactée fin de semaine dernière pour me proposer l'entretien cette semaine mais j'ai prétexté que je ne pouvais pas sans me justifier. Je n'étais pas prête du tout ! Semaine dernière, beaucoup d'angoisse (c'est peu dire !) mais en même temps je sentais que j'allais vers une sorte de transition. Je sentais qu'il me fallait une semaine de calme afin de ne rien devoir brusquer, ne rien précipiter. Effectivement, cette semaine, j'ai retrouvé une sensation de bien être et un cycle de sommeil réparateur que je n'avais plus eu depuis très longtemps. J'ai beaucoup dormi. Ça m'a fait un bien fou ! C'est surtout le calme retrouvé. Semaine très zen !!! Et puis, je préférais aussi voir la psychologue avant l'entretien.
Fin de semaine dernière, j'ai également parlé de mes angoisses à la remplaçante de mon médecin. Celui-ci étant en congés. Elle m'a dit comme toi, que c'était normal avec le traumatisme que j'avais subi d'être aussi angoissée. D'où ma semaine de repos avant de préparer mon entretien.
Tout ce qui m'arrive "brutalement" ou "inopinément", suivant l'événement, m'angoisse et peut me perturber. Je n'étais pas comme cela avant. Toujours le trauma subit. Enfin, cette semaine je fonctionne sur un rythme bien plus lent.
J'ai rencontré l'ancienne infirmière reconvertie comme psy mais ça n'a pas collé. Elle propose un seul rdv par mois. En ressortant, je n'ai pas eu les réponses que j'attendais et une fois par mois, je pense que je ne me serais pas investie.
J'en ai testé une 2ème, heureusement que ma mutuelle rembourse une bonne partie, elle est top ! Un rdv d'1H pour lequel elle m'a consacré 1H30 de son temps sans supplément.
J'essaye de lâcher prise via des exercices de relaxation (via le web). Je dois aussi assister à un cours collectif de yoga près de chez moi (j'en ai fait il y a quelques années).
Est-ce qu'avec ces séances, je vais réussir à tendre vers un lâcher prise ?

Justice envers, toujours ce passé récent même si je ne cogite plus là-dessus. (Je suis partie pour "un mieux être"). Je comprends mieux le sens de la phrase "vous n'aurez pas ma haine". Je préfère avancer vers du positif. Le mât tend vers la liberté, un épanouissement. La maison dieu, on est loin de l'apaisement même si le monde semble réjouit de sa liberté. Peut-être que le monde sera plus apte à gérer une nouvelle situation inopinée (encore un événement brusque qui va se présenter ou peut-être est-ce l'angoisse de l'entretien quoique que c'est plutôt l'amoureux car je vais rencontrer la n+1 et n+2.
J'ai l'impression que je vais passer par une phase de yoyo entre ce monde et cette maison dieu. Dans mes tirages, la maison dieu a toujours donné lieu à des situations assez brutales.
Je te souhaite un très bon week end.
Bises
Jeanne