Reprendre pieds

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Reprendre pieds

Messagepar mimi2010 » Mar Mai 07, 2019 9:02 pm

Rebonjour,

Il se peut que la difficulté à recevoir soit en partie liée aussi à cela, dans le lien aux autres, la possibilité d'ouvrir.

oui completement. Je suis toujours beaucoup en protection/fermeture.
Je sens que ca avance dans ma vie. Je le vois notament a la realisation de projets, ce qui etait completement bloque auparavant. En revanche le cote "social" reste encore bien a la traine. Enfin, chaque chose en son temps...
La possibilité de s'ouvrir existe quand on peut être relâché, apaisé intérieurement. Essayez de ne pas vous juger de tout cela, je sais que c'est plus facile à dire qu'àfaire, mais c'est important. Si vous ne pouvez pas recevoir à un moment, vous ne pouvez pas, et ça ne présage pas du futur au fur et à mesure que ça peut évoluer en vous doucement.

merci pour ces paroles apaisantes.

Par rapport à l'enfermement j'ai l'impression qu'il y a sans doute à comprendre d'où cela vient, comme ce dont vous parliez sur l'irritabilité, etc.
Il y a une cause dessous, un sentiment ou plusieurs, je crois que c'est de l'intérieur que vous pourrez le "dénouer", en allant à la rencontre de ça pour l'interroger et le comprendre, écouter ce que ça dit, quels sont les besoins dessous, ou dedans, ou qui voudraient s'exprimer.

ok

Mais, est-ce que ça pourrait être "simplement" (ce qui ne veut pas dire que ça soit facile ou qu'il faille minimiser) que vous étiez vraiment vraiment frustrée et pas bien de ne pas avoir pu être avec le groupe et que pour cela vous auriez besoin d'empathie, et de pouvoir déjà "digérer" ça, parce que ça vous a énormément touchée cette impossibilité ou ce décalage à ce moment-là ? Et que l'enfermement vis à vis de votre famille soit la manifestation qu'à ce moment vous n'avez pas besoin d'aller vers eux, mais vous avez besoin d'être avec vous pour justement digérer ce qui s'est passé ?
C'est une simple piste, question, pour essayer de pousser une porte / débroussailler ou vous aider à comprendre peut-être.

c'est possible en effet je n'avais pas pense a ca. Pas que, car j'ai quand meme cette tendance a me renfermer facilement... Tout se melange un peu et j'ai du mal a faire la part des choses.

Je vais laisser passer la nuit sur ces reflexions...

Merci, bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprendre pieds

Messagepar mimi2010 » Ven Mai 10, 2019 4:14 pm

Bonjour,

Malgre les jours qui passent je n'arrive pas a recuperer,le moral en berne, pas d'energie, je me sens completement a plat.
J'imagine que le stress de ces deux derniers mois et l'entrainement intensif dernierement y sont pour beaucoup...
Je relisais mon 1er message ou je disais flancher, j'avais le stress en plus a ce moment la, mais je suis toujours autant fatiguee, voire plus depuis mon retour la semaine derniere...

Qu'est ce qui se passe?
:Tar19U: :Tar08U: :Tar21U:
:TppfFR:

Ca n'a pourtant l'air pas si mal...:roll:

Est ce l'energie de mon environnement qui me plombe a ce point?
:Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment recuperer, m'en remettre?
:Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar16U:
:TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprendre pieds

Messagepar Melodierose » Mar Mai 14, 2019 5:59 am

Bonjour,

Est-ce que vous devez constamment vous protéger dans l'environnement où vous êtes ?
Le dernier tirage me laisserait penser à travailler à mettre une distance intérieure, mais je ne sais pas avec qui. Le pape envers peut évoquer des paroles pas justes, pas très bienveillantes, ou une absence de bienveillance ( sans que ça soit forcément malveillant).
Je n'arrive pas à voir le tirage du milieu je n'ai plus internet chez moi en ce moment et sur mon téléphone il ne s'affiche pas bien car il y a beaucoup de cartes.
Le premier était étrange en effet ça donne l'impression que tout va bien, et peut-être en effet que vous digerez quelque chose. Mais avec la justice au milieu on a l'impression aussi qu'elle coupe ou sépare avec le soleil. Est-ce que vous maintenez à distance quelque chose ?
A vous lire
En espérant que cela va un peu mieux
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprendre pieds

Messagepar Melodierose » Mar Mai 14, 2019 11:40 am

PS : j'ai fini par réussir à voir votre deuxième tirage.
Est-ce que quelqu'un autour de vous est du genre à se plaindre énormément, et vous faire des reproches / accuser les autres y compris vous éventuellement ?
(style un peu "victime professionnelle", mais je n'aime pas trop ce genre de catégorisation ça empêche de voir les subtilités de chaque situation, c'est juste pour illustrer).
Y'a un truc violent psychologiquement dans ce tirage.

Autre chose : est-ce que l'on vous reproche votre fatigue / vos émotions / votre état de manière générale ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprendre pieds

Messagepar mimi2010 » Jeu Mai 16, 2019 11:57 am

Bonjour Melodierose,

Est-ce que vous devez constamment vous protéger dans l'environnement où vous êtes ?

Oui je me protege constament de ma famille (mes parents) et plus principalement de ma mere qui correpond parfaitement a la description que vous faites plus bas (en plus d'etre aussi tres intrusive) ."Est-ce que quelqu'un autour de vous est du genre à se plaindre énormément, et vous faire des reproches / accuser les autres y compris vous éventuellement ?
(style un peu "victime professionnelle", mais je n'aime pas trop ce genre de catégorisation ça empêche de voir les subtilités de chaque situation, c'est juste pour illustrer).
Y'a un truc violent psychologiquement dans ce tirage."


est-ce que l'on vous reproche votre fatigue / vos émotions / votre état de manière générale ?

c'est effectivement ressorti lors d'une dispute et j'avais fait le tirage peu de temps apres. Ca s'est aplani depuis, mais disons que dans le quotidien, on ne me comprends pas du tout.
Le tout sans malvaillance comme vous l'ecrivez mais les consequences sont quand meme devastatrices.

Vous parliez de carcan dans un precedent post, c'est exactement ca...

Avous lire,

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprendre pieds

Messagepar Melodierose » Ven Mai 17, 2019 9:01 am

Bonjour mimi,

Le tout sans malvaillance comme vous l'ecrivez mais les consequences sont quand meme devastatrices.


Oui c'est ce qu'on voit dans le deuxième tirage.

Ce que vous dites pour moi confirme la notion de réussir à mettre de la distance (bateleur-lune).
Le mieux c'est une distance extérieure, mais si vous ne pouvez pas partir tout de suite, alors le plus possible une distance intérieure, en préservant vos espaces, vos moments de tranquillité, et les choses qui n'appartiennent qu'à vous. Mentez si besoin, au moins par omission, pour laisser dans le flou les choses dont vous voulez qu'elles restent préservées. Vous n'avez aucun devoir de transparence et d'authenticité totale avec quelqu'un qui vous attaque.
Préservez ce que vous voulez préserver de la relation avec votre mère, dans la mesure où cela ne vous entame pas, et dans l'équilibre affectif que vous souhaitez éventuellement conserver selon le lien que vous avez avec elle, et protégez-vous en priorité sur tout le reste.
Le bateleur et la lune pour moi en solution confirment cette légitimité à ne pas tout dire, rester vague, lointain, et surtout ne pas se justifier ou résoudre ça par la communication, à ce stade ça semble complètement impossible.

Vous avez prévu de partir bientôt ?

Pour revenir sur le premier tirage, pour moi ce qui prend de l'énergie notamment c'est le fait que vous rétablissez tout le temps une limite, alors que ce ne serait peut-être pas votre inclination naturelle. Le soleil laisse penser plutôt à un élan de partage, de fraternité, que vous repoussez et repoussez sans cesse, peut-être déjà même en vous, pour vous protéger, rester indépendante (le monde) et dans votre intégrité.
Peut-être aussi que vous triez beaucoup ce que vous dites, pour vous préserver, et du coup ça fait quelque chose qui fatigue beaucoup.
Tout ça confirme à mon sens le fait de cheminer plutôt vers une distance intérieure.

A vous lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprendre pieds

Messagepar mimi2010 » Dim Mai 19, 2019 11:27 am

Rebonjour,

ok merci, ca me parle bien. Ca souleve pour moi la question de l'automie physique et affective... :roll:

Je pars a la fin du mois ou au plus tard debut du mois de juin. Il ne me reste plus si longtemps a tenir.

Pour revenir sur le premier tirage, pour moi ce qui prend de l'énergie notamment c'est le fait que vous rétablissez tout le temps une limite, alors que ce ne serait peut-être pas votre inclination naturelle. Le soleil laisse penser plutôt à un élan de partage, de fraternité, que vous repoussez et repoussez sans cesse, peut-être déjà même en vous, pour vous protéger, rester indépendante (le monde) et dans votre intégrité.
Peut-être aussi que vous triez beaucoup ce que vous dites, pour vous préserver, et du coup ça fait quelque chose qui fatigue beaucoup.
Tout ça confirme à mon sens le fait de cheminer plutôt vers une distance intérieure.

c'est interessant...
Je me suis enfermee dans ce role d'associale, de personne qui ne sait pas etre avec les autres etc...mais c'est une carapace pour me proteger que j'ai du mettre en place tres tot. Mais au fond oui, j'ai ce besoin et elan de partage. Je reconnais une part de moi totalement ignoree. C'est assez puissant... je pense aussi a mes difficultes relationnelle comme celle que j'evoquait avec le groupe, ca remet pas mal de choses en question...
Et sur le tri aussi.
Grosse prise de conscience que je n'arrive pas trop bien a exprimer la :mrgreen:

Ca travaille...

Merci!!! :D
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Majestic-12 [Bot], Stéphane et 21 invités