Retour à ma profession ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Dim Oct 06, 2019 1:10 pm

Merci Melodierose
Pour cet éclairage. :idea:
la directrice dois se faire opérer et s’absenter 1 mois.
Va t’elle à l’avenir poser un cadre plus ferme ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar12D:
:Espace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Dim Oct 06, 2019 1:14 pm

Merci Melodierose
Pour cet éclairage. :idea:
la directrice dois se faire opérer et s’absenter 1 mois.
Va t’elle à l’avenir poser un cadre plus ferme ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar11D: :Tar12D:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Dim Oct 06, 2019 1:38 pm

Euh.... vous savez, les gens ne changent pas beaucoup en général. C'est un peu vain d'espérer que quelqu'un tout d'un coup se mette à changer de comportement, à moins qu'il ne se passe quelque chose qui provoque un changement, mais globalement chacun agit selon son tempérament, sa façon d'être, voire ses facilités ou difficultés.
Donc non à mon avis ça ne changera pas vu le tirage. Vous risquez de vous user et vous énerver à attendre que ça arrive, mieux vaut sans doute voir la réalité comme elle est.
Après, si vous avez besoin d'un cadre et de certaines limites vous concernant directement, n'y 'a-t-il pas des possibilités concrètement pour vous ?
Vous pensez à quoi précisément en termes de cadre ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Dim Oct 06, 2019 2:15 pm

Melodierose a écrit:Euh.... vous savez, les gens ne changent pas beaucoup en général. C'est un peu vain d'espérer que quelqu'un tout d'un coup se mette à changer de comportement, à moins qu'il ne se passe quelque chose qui provoque un changement, mais globalement chacun agit selon son tempérament, sa façon d'être, voire ses facilités ou difficultés.


Je suis tout à fait d’accord avec vous , elle croit probablement faire au mieux, je n’envie pas sa place pour autant. Diriger
ne doit pas être simple.

Melodierose a écrit:Vous pensez à quoi précisément en termes de cadre ?


Personnellement qu’elle soit là ou pas ne me pose aucun problème. Je connais mes missions d’exécution
Par contre je n’est pas le pouvoir de mettre les limites et le cadre général à la structure. Je pense que cela incombe à la directrice.
Je me débrouille juste au mieux pour moi.
Je dois donc m’en satisfaire...

Merci Melodierose :)
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Mer Oct 09, 2019 11:49 pm

Bonjour Melodierose

Je n’ai pas trop envie de partir de cet établissement mais dois-je l’envisager ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar08D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Sam Oct 12, 2019 9:17 am

Bonjour,

je n'ai pas trop l'impression non, pourquoi ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Sam Oct 12, 2019 6:07 pm

Bonsoir Melodierose

L’ambiance est très lourde. Mes 2 collègues se sont accrochés verbalement dans la semaine en salle de pause, j’étais présente mais je n’ai rien dit. Je suis partie assez vite de l’endroit. Ce jour là la directrice était absente de l’établissement.
Je pense avoir bien agit en partant sans me mêler de tout cela, mais je me sens fort agacer.

C’est pour ça que je me posais cette question d’envisager de partir.

J’ai appris vendredi que la directrice a demandé à une des 2 , ou aux 2 de ne plus entrer en contact l’une l’autre, et qu’elle mettrait le chef du service qui dirige tous les établissements au courant afin qu’il traite ce conflit en recevant les 2 agents si besoin.
Mon souhait serait qu’il fasse partir une personne en particulier ( celle que je sens pas)
Est-ce que ... va quitter la crèche ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar20D: :Tar08U:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Ven Oct 18, 2019 3:59 pm

Bonjour Melodierose
Je termine ma semaine en colère. :oops:
Aujourd’hui c le ponpon
Il n’y a eu aucune gestion de personnel, je me suis retrouvée seule agent d’entretien
Alors que les cadres de la crèche aurait pu le prévenir.
Comment dire à mes chefs qu’elles sont pas sérieuses.

Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar20D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Ven Oct 18, 2019 5:06 pm

Bonjour,

vraiment désolée pour vous :/
Du coup vous avez dû faire le travail de plusieurs personnes à vous seule ?

J'ai l'impression que vous avez déjà dit des choses non ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Ven Oct 18, 2019 6:05 pm

C à peu près ça j’ai fait le travail de 2.
J’ai dit ce matin à une cadre qui fait des remplacements chez nous si elle était au courant de l’absence de cette personne . Elle m’a répondu que non !
Qu’elle n’avait rien vu sur le cahier de liaison , et qu’elle n’en savait pas plus.

Puis-je dire à la directrice lundi mon mécontentement sur sa gestion qui laisse à désirer?

Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Sam Oct 19, 2019 9:13 am

Bonjour,

je ne sais pas ce que vous entendez par lui dire votre mécontentement, je veux dire sur le "ton" que vous avez en tête.
Le tirage à mon sens dit que c'est possible de parler, à égalité, pour lui dire ce qui se passe. Ca semble parler d'une discussion claire mais pas "agressive".
Il est possible aussi que la personne en question n'ait pas prévenu de son absence, il vaut mieux prendre le temps de savoir avant de s'énerver. En revanche, faire remonter des faits clairs et précis semblerait une bonne chose.

Le problème qu'il semble y avoir là c'est que ça s'est accumulé, donc vous n'en pouvez plus, c'est l'effet cocotte-minute :/ Prenez le temps de rassembler ce que vous avez à dire, pour que ça soit clair et précis, et pas juste un gros fouillis de ras le bol, il est rare que les personnes en face entendent quand on leur balance un gros paquet d'un coup même quand on en a marre à juste titre. Le jeu semble montrer que vous n'avez rien dit un certain nombre de fois, à cause du lien hiérarchique peut-être ou pour ne pas déranger ? (étoile-empereur)
Vous pouvez parler mais faites attention de ne pas accuser trop vite, exposez des faits, votre quotidien, ce qui ne va pas, et voyez comment ça réagit en face.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Sam Oct 19, 2019 12:16 pm

Merci pour votre réponse Melodierose
Je sais bien que le ton que j’ai en tête ne serait pas admissible... :D
La possibilité de parler semble possible ( tant mieux )
J’essayerais donc de bien préparer la chose.

La personne en question était déjà absente lundi car il a fallu que je la remplace en cuisine. ( c pas ma spécialité , et pas une mince affaire non plus)
L’info sur son absence était donc connu, sauf que sur le planning elle était marquée présente vendredi. Aucun chef ne s’était soucié de son retour ou autre...
J’ai fait confiance au planning !
D’autre part aucun autres agents de la structure ( bcp travaillent à mi temps ou partiellement) n’ont étaient contraints éventuellement de déplacer leur jour de repos.
Parfois nous sommes trop nombreux et d’autres jours c la galère. ( tt simplement par incompétence). C un truc de ouf :roll:
C vrai je n’ai rien dit pendant longtemps, justement je vois bien que c le why
et aussi ( comme semble le dire le tarot) pour ne pas déranger, j’ai conscience que ce n’est pas facile à gérer.
Est ce que le tarot peut me dire comment cela va réagir en face si je dit tout cela.

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar19U: :Tar03D: :Tar06U:
:TppfFR:

Va t’il y avoir du mieux ?
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Sam Oct 19, 2019 12:23 pm

Je continue.
Va t’il y avoir du mieux ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Beaucoup de cartes on dirait !

Merci.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Sam Oct 19, 2019 2:11 pm

Rebonjour
Je ne sais pas, je crois que c'est plus simple de prendre une chose à la fois. Déjà dire ce que vous avez à dire , préparer ça , et vous verrez ensuite.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Mer Oct 23, 2019 12:47 pm

Bonjour Melodierose

J’ai pu faire part tranquillement à ma directrice de mes remarques par rapport au planning. Elle m’a donné ces explications
La difficulté c qu’elle n’aurait pas le pouvoir de changer les jours de temps partiels des autres agents sans leurs accords.
Voilà....

Personnellement j’espère avec impatience le départ de la collègue que j’apprécie pas.

Va t’elle bientôt partir de l’établissement ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar20D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anais_75, JANAE et 11 invités