Retour à ma profession ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Dim Sep 29, 2019 8:20 am

Bonjour :)
Je voudrais savoir si je vais revenir à mes fonctions initiales d’auxIliaire puériculture.
J’occupe actuellement une fonction d’agent d’entretien dans une crèche.
J’avais demandé ce poste suite à un burn-out.
Actuellement je me pose cette question de revenir ou pas ?
Que dois-je faire ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar20D:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Lun Sep 30, 2019 9:22 am

bonjour odalys,

il y a beaucoup de questions pour un tirage, cela traduit sans doute vos "perturbations" intérieures.
je ne sais du coup pas exactement comment aborder le tirage.
sans trop s'attacher aux questions du coup, je dirais que là vous êtes sur un bon chemin a priori, avec le mat et le bateleur, il y a un nouveau départ, c'est plutôt pas mal.
après, peut-être que les enfants vous manquent ?
il pourrait y avoir un mal-être dans les cartes d'après, le monde envers, la papesse envers, les enfants dans le soleil.
pour autant j'ai l'impression qu'il ne faut pas précipiter de décision ou de retour arrière.
êtes-vous sûre que les problèmes qui vous ont poussée au burn-out ont été résolus ?
y'a-t-il un problème de personnel dans cette crèche ? pas assez de moyens, de personnel ? d'où un épuisement des personnes en charge des enfants ?

ne vous mettez paas en danger, réfléchissez bien avant de décider quelque chose.
est-ce qu'on vous met la pression pour revenir ?

à vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Lun Sep 30, 2019 6:01 pm

Bonsoir mélodierose
Effectivement je suis en plein questionnement. :?:
D’un côté je suis assez fatiguée de faire du ménage toute la journée ( travail très physique), car de plus il y a aussi pas mal de sollicitations pour que je sois auprès des enfants afin de pallier aux absences et autres...
C pour cela que je me pose la question du retour parfois...
Bien sûr les problèmes qui m’Ont poussé au burn out sont toujours présents.
Les conditions de travail qui se dégradent sont là, les personnes qui encadrent ne sont pas toujours à la hauteur
Il y a aussi d’une manière générale un manque de sérieux à tous les niveaux.
Il me reste à peu près 5 ans à travailler avant la retraite.
Je vous remercie Melodierose pour l’ interprétation de ce tirage.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Mar Oct 01, 2019 10:24 am

Bonjour odalys,

Pour moi le tirage avec la Tempérance tout en haut parle de s'économiser.
Du coup je dirais que la voie à choisir est celle où vous pouvez vous économiser le plus.

Dernière chose : avez-vous moyen d'aménager ou réduire un peu vos horaires de travail ? justement dans ce but de vous préserver ?

Faire du ménage toute la journée c'est clair que c'est très fatiguant. Avez-vous du bon matériel à votre disposition ? Ca peut contribuer à améliorer les choses même si ça ne change pas tout. (un aspirateur qui passe dans les coins plutôt que s'user le dos à tirer, pousser, se baisser etc.... ; c'est dans cet ordre d'idée que je vous pose cette question)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Mer Oct 02, 2019 4:49 pm

Bonsoir Melodierose.
Pour ce qui est de réduire mon temps de travail, je pense aller me renseigner auprès de la DRH
et savoir si je perds pas trop pour un meilleur calcul pour la retraite.

Je vais poser un autre question.
Quel est le meilleur choix afin de m’économiser davantage.?
Rester ou revenir AUX PUER. ?


:Tar11U: :Tar04U: :Tar07U:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Mer Oct 02, 2019 5:15 pm

Bonjour,

le problème c'est les questions avec un "ou", il vaut mieux faire deux tirages dans ce cas, un pour chaque option.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Mer Oct 02, 2019 8:23 pm

Bonsoir Melodierose
Allez je tente les 2 tirages

Dois-je rester dans ma fonction d’agent ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar19D:
:TppfFR:

Dois je retourner dans ma fonction d’auxiliaire puériculture ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Mer Oct 02, 2019 10:15 pm

bonsoir,

aucun des deux ne semble super, vous n'avez pas une troisième option possible ?
après, le premier est peut-être le moins mauvais si vous arrivez à vous affirmer, peut-être pour obtenir de meilleures conditions de travail comme vous disiez, voir au niveau des horaires, et sans doute aussi des conditions en général.
il y a une notion d'affirmation qui peut sans doute améliorer la situation, alors que dans le deuxième c'est de toute manière pas satisfaisant voire source de mal-être.
donc je dirais qu'il vaut mieux rester agent d'entretien pour le moment, en cherchant à améliorer vos conditions de travail, et éventuellement voir si'l n'y a pas encore une autre option pour terminer votre carrière ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Jeu Oct 03, 2019 8:38 pm

Bonsoir Melodierose
Dois-je envisager une autre voie professionnelle pour continuer à travailler ?

Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar12D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Ven Oct 04, 2019 10:11 am

bonjour odalys,

le problème je dirais c'est que vous ne voyez pas quoi envisager d'autre, ce n'est pas forcément évident en effet.
je me posais une question : garder des enfants chez vous, comme assistante maternelle, ce n'est pas possible avec l'expérience que vous avez ? vous pourriez vous organiser comme vous voulez et ne pas subir la pression de ce fait ?

je dis cela car le tirage montre une femme d'expérience à mon sens dans l'impératrice, mais ce n'est pas évident de trouver votre place actuellement.

à vous lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Ven Oct 04, 2019 5:09 pm

Bonjour Melodierose
Effectivement en ce moment je trouve pas ma place.
L’établissement est mal géré : directrice très gentille mais pas assez exigeante à mon sens.
Beaucoup de personnes qui se plaignent sans arrêt , je trouve qu’il y a un manque d’organisation, d’anticipation dans le travail et cela n’est jamais relevé par les cadres.
Au final peu de personnes se sentent concerné, et seules celles qui ont une conscience professionnelle effectuent leurs tâches, sauf que nous faisons un travail très collectif qui n’est pas suivi comme il faudrait.
Je trouve pas ma place dans ce micmac.
De plus 2 collègues ( agents comme moi ) peuvent pas se voir et me font part chacune de leurs plainte.
Jusqu’à présent je gérais mais là j’en ai assez et je l’ai dit à une avec qui je me sens plus proche, car je me méfie de l’autre.
Un temps je pensais changer d’établissement mais des problèmes de ce genre sont récurent un peu partout.

Voilà où j’en suis
Vous me dites de garder des enfants à domicile, mais ça m’attire pas trop de plus j’habite dans un petit appartement.
Bon je dois encore progresser et réfléchir mais surtout prendre confiance en moi.
Merci pour cet éclairage Melodierose.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Sam Oct 05, 2019 12:54 pm

Bonjour Melodierose
Une autre question par rapport à cette collègue que je sens comme fausse.
Dois-je vraiment me méfier de cette personne ?

:Tar15U: :Tar19U: :Tar01U:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Dim Oct 06, 2019 7:53 am

Bonjour,

si vous sentez que quelque chose ne vous va pas, écoutez-vous oui. On n'est jamais obligé de faire confiance à quelqu'un quand on le sent pas.
Il s'est passé des choses qui ne vous ont pas plu ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar odalys » Dim Oct 06, 2019 9:37 am

Bonjour Melodierose
Elle se plaint souvent, mets beaucoup de négatif. Essaye par tout les moyens de s’extraire de ces obligations en rejetant le taf sur les autres ( pas trop sur moi cependant car je ne rechigne pas sur le travail )
Bon il est vrai qu'elle n’a pas un emploi statutaire dans la collectivité , hélas comme beaucoup de gens actuellement mais ceci n’excuse pas tout à mon sens.
Elle est très perso, elle est arrivée à avoir une délégation syndicale 1 jour/ semaine + 1 jour de temps partiel. Résultat des courses elle travaille 3 jours dans la semaine, de plus elle s’arrange souvent pour avoir des périodes de congés les mieux placés.Cela engendre de la jalousie auprès de l’autre agent.
Il semblerait que personne ( directrice et autres cadres) ne régule tout ça.
Voilà en gros, mais le pire pour moi sa négativité.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 492
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retour à ma profession ?

Messagepar Melodierose » Dim Oct 06, 2019 11:37 am

Rebonjour,

vous semblez donc avoir des raisons de ne pas lui faire confiance. Après je ne sais pas précisément sur quoi vous vouliez dire "faire confiance" ou pas, parfois on peut faire confiance à quelqu'un sur certains points et pas sur d'autres. Ici c'est peut-être global, sur le plan humain, dans le respect des autres, et le fait qu'elle soutienne ou pas les autres, solidarité etc ?
Dans tous les cas pour moi avec le tirage il y a quelque chose qui est clair dans votre ressenti, le diable évoque quelqu'un qui agit de manière égoïste, et plus généralement ça évoque aussi que sa façon de faire ne vous va pas, donc vous avez raison de faire attention et de vous préserver.
Dans le tirage on a l'idée du bateleur (vous ? ) qui se tient à distance en étant bien conscient de ce que fait l'autre, donc sans se leurrer.
Donc à mon sens oui vous avez raison de ne pas faire confiance et de vous protéger.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Haley.lune, Jania, Majestic-12 [Bot] et 30 invités