Re
christine7 a écrit:mais oui, c'est bon signe, ne t'inquiete pas....il y a eu la fin d'un chapitre, le Bateleur en ouvre un nouveau. Rien n'est immuable et il y a toujours des changement dans une relation, c'est naturel....le bateleur c'est aussi lui qui fait tourner la roue...or que fait le Bateleur ? il met tout sur la table, il deballe son sac...
Ok, je comprends mieux

et ça me rassure ! S'il déballe son sac, met carte sur table, ça me convient ... j'ai besoin de ce genre de vérité (bonne ou mauvaise d'ailleurs) mais j'ai besoin qu'on dise les choses, et complètement. Et s'il fait tourner la roue suite à ça, c'est carrément bien

christine7 a écrit:je comprends mieux le caractere du gaillard...pas simple. Il a son caractere mais toi aussi.
christine7 a écrit:Et il faut faire avec au mieux, personne n'est parfait. Ou plutot si, il y a des types qui ont des tres bons caracteres calme et tout et tout...mais tu n'es pas amoureuse d'eux .

Non pas simple il est tout et son contraire. Heureusement, la majorité du temps, ça se passe bien. C'est arrivé quand même trois fois ce genre de choses

C'est peut être pas énorme mais c'était trois grosses colères ou il part comme ça dans tous les sens ...
Comme tu dis, personne n'est parfait et je suis loin de l'être. Et oui tu as raison, j'ai mon petit caractère

Là où tu as raison aussi, c'est qu'effectivement y'a un tas d'hommes sûrement très gentils et tout et tout mais ça ne me convient pas

Faut bien l'admettre, j'aime les hommes qui ont du caractère, voire les pas "très sages"

Une relation trop calme c'est pas vraiment pour moi. Il a ce côté que j'aime, il a son caractère mais c'est pas le genre non plus à me prendre la tête sur des"petits défauts". J'aime bouger, m'amuser, voire du monde, ou même me reposer plutôt que de faire la popotte, le ménage ou le repassage pouah

Certains sont chiants là dessus, faut le dire, à s'imaginer encore la bonne maîtresse de maison mais ça c'est pas moi

Même si, attention, j'aime quand ma maison est bien tenue etc mais c'est vraiment une corvée. Enfin, voilà, une tite parenthèse pour le situer et moi aussi

Il a un caractère pas simple mais il est cool aussi

christine7 a écrit:Maintenant vois tu, il y a le soleil au futur, quand tu poses des questions sur ta relation avec lui, alors il y a le potentiel de creer une relation chaleureuse et constructive pour vous deux...
christine7 a écrit:Le fait qu'il aille se confier à quelqu'un d'autre sur ses pbls avec toi c'est plutot sain et c'est normal....
Oui, je trouve ça normal aussi, je le fais aussi d'ailleurs

c'est le fait qu'il se confie à ELLE

Pouvait pas choisir qq'un d'autre !! En même temps, il a très très peu d'ami ...
ivana a écrit:ça lu permet aussi de vider sa colere et son sac à quelqu'un d'autre plutot que sur toi (deja que lorsqu'il balance son sac en ta presence, ça demenage deja tres sec....), c'est comme une soupape pour lui , pour ce type de caractere...
Oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça ...
ivana a écrit:Le probleme c'est que cette femme aille tout balancer sur un reseau social en y mettant ton nom (si j'ai bien tout compris ?). C'est franchement indelicat de balancer votre linge sale en public ! Je comprends totalement que tu te sentes aneantie !

j'ai vraiment vu rouge et aussi beaucoup souffert ...

Elle est vraiment bizarre cette fille, elle raconte tout, n'a aucun respect ni pour elle même ni pour les autres ... tout le temps en train de critiquer aussi, dénigrer ...
ivana a écrit:Est il au courant ? c'est surtout ça dont il faudrait s'assurer...si il n'est pas au courant , alors c'est aussi un manque de respects de sa part à elle envers lui et le fait qu'il lui fasse des confidences... En tous cas, il faut lui en parler, lui faire passer ce message, lui dire que tu te sens extremement blessée que cette fille balance ses confidences à lui à ton sujet et qu'elle balance tout ça à son reseau social....c'est ce qu'il me semble lire dans la ligne solution de ce tirage....
Alors, justement, là est la question !!?? Je ne sais pas, il ne m'en a pas parlé du tout et je n'ai vu aucune réaction de sa part sur ce réseau ! Je sais qu'il y va très peu mais y va quand même de temps en temps. Je sais qu'il ne va pas forcément, voir tout ce que les gens racontent (je suis bien plus curieuse

) mais de là à ce qu'il ne l'ai pas vu ?! Je ne sais pas ... Vu qu'il en parle pas, je me dis, effectivement, il n'est pas au courant ... ou il a les jetons de ma réaction

il le sait mais se dit, vu que j'en parle pas non plus "ben si elle sait pas, je me tais, pour pas m'attirer la foudre

Par contre, s'il le sait ET qu'il n'a pas réagit, là je comprends pas !!!! Il est le premier à me dire de ne pas critiquer, de ne pas LA critiquer car ils ne font rien de mal et que je me fais des films mais là, elle fait quoi elle ???? donc, vraiment, je ne comprendrais pas qu'il ne réagisse pas .... C'est tout ça qu'il faut que je sache ...
J'ai pensé comme toi, par contre, sur le fait que c'est aussi un manque de respect sur les confidences qu'il lui a faite ... Je réagirais mal si mes amis avaient fait ce genre de choses .... Moi aussi, je me suis confiée, forcément, mais aucun ne m'a trahi ou balancé des méchancetés sur lui, sur un réseau social !!
Mais oui, c'est ok, je vais lui en parler demain ... j'ai besoin de savoir de toute façon, de connaître la vérité et de voir sa réaction. j'espère qu'il percutera, qu'il ouvrira les yeux sur ce qu'elle a fait ...
christine7 a écrit:Entre nous, il semble effectivement que cette fille essaie de vous separer mais lui est trop naif mais ne va surtout pas lui dire qu'il est trop naif ! Les mecs ignorent combien les femmes sont plus roublardes qu'eux... et ils n'aiment pas se decouvrir manipulés, leur orgueuil peut carrement le refuser...
Ben écoute, franchement, tu me rassures

donc merci déjà

C'est ce que je me suis dit ... Je lui ai déjà dit d'ailleurs. En fait, cette fille, je ne sais pas comment l'expliquer, je ne l'ai jamais "sentie" ! Pourtant ce n'est vraiment pas mon genre, j'aime connaitre les gens et les connaitre bien, avant de me faire une idée ... je suis plutôt tolérante aussi, enfin tu vois, les gens ne me gênent pas, chacun est comme il est et je peux avoir des amis de différents milieux, différentes cultures bref mais là, depuis le début, ça passe pas, mais vraiment pas ... J'ai toujours eu des doutes sur ses intentions ... la façon qu'elle a eu de parler de moi, sur ce réseau, et de lui !! ça faisait vraiment "ben ma grande, je rigole bien dans mon coin, tu as fait ta jalouse et finalement tu l'as perdu, tu es allé bien trop loin (je ne vois pas ou mais bon) ... et surtout, tu as perdu quelqu'un d'exceptionnel etc etc ..." J'arrêtais pas de me dire "mais où est son intérêt à elle de dire ça" mise à part, me mettre en colère car il lui aura tout raconter ... tout en lui faisant à lui des petits compliments
Pour revenir à ce que tu disais, j'ai dit à mon amoureux, que cette fille cachait qqchose, que lui ne le voyait pas, mais que son attitude me le prouvait et que nous les filles, on était bien plus vicieuse

mais alors, j'aurais dû te parler avant

Il s'est fâché et l'a défendu elle !!!! J'en croyais pas mes oreilles !!! Mais c'est vrai, maintenant que tu le dis, peut être, que ce que moi j'ai pris comme de l'intérêt pour elle, c'était peut être juste sa façon à lui, de ne pas accepter qu'il avait été naif !!????

Il est effectivement très très fier, il ne reconnait que très très rarement voire jamais ses erreurs !!! Tu as raison

Et pourtant y'a tellement d'exemples (que je lui ai exposé) mais impossible de lui faire avouer. Il n'arrêtait pas de me dire que je me faisais des films, qu'elle n'avait aucune mauvaise intention !!
Ben finalement, je pourrais la remercier, car elle m'a donné par le biais de son petit mot, la preuve de ce qu'elle est ....
christine7 a écrit:Le Diable, c'est l'ennemi symboliquement, cette nana semble etre l'ennemi mais toi seule le sait, pas lui....le Jugement, c'est la revelation....à toi de la jouer finement...
Tant pis pour ton orgueuil, il va falloir que tu joues les andouilles et les naives... Il va falloir expliquer combien tu t'es sentie blessée qu'il permette à cette fille de tout raconter sur votre relation et sur ses critiques à lui à ton egard, et qu'il lui ai permis de tout balancer en public, sur le reseau social...bref, n'oublie pas , c'est toi la victime et il faut bien te positionner comme ça...
ça te parait sensé comme attitude ?
Ok, j'ai bien compris ... Mais faut que je mette mon orgueil de côté ... et faire l'andouille ! J'y arriverai jamais !!!

je plaisante un peu

Bon me sentir blessée, ça c'est le cas et je pense pouvoir lui faire comprendre ça, je pense qu'il le sait déjà d'ailleurs !
Y'a juste une petite chose : Je mets ma fierté de côté et je laisse faire leur amitié, c'est ça ?? Pour essayer de lui faire comprendre de lui même, en me laissant moi à la place de "victime" de la sournoiserie de cette nana ? mais sans rentrer dedans ... c'est ça ?
Tu penses, en fait, que lui s'en rendra compte de lui même ?? Ne plus interdire pour que le jugement il se le fasse lui même ??
Ou je lui mets quand même la puce à l'oreille ??
En gros, crois tu que je doive laisser cette amitié continuer ?? Parce que je repense à la justice qui ressortais avant, c'est quand même trancher non ?? Pour ce qui est juste c'est ça ? mais ce que je trouve juste pour moi, car cette fille, je ne la sens pas, ne l'est pas forcément pour lui .... ?
D'ailleurs, en repensant à ce qu'il me disait ... que je me méfiais pour rien ... j'ai voulu en avoir le coeur net, être sure de ne pas me laisser emporter par mes angoisses (mal fondées d'après lui mais pas pour moi, pas après toutes les petites preuves qu'elle m'a donné) ... et j'avais fait un tirage il y a quelques jours, que j'avais gardé, pour voir si j'avais raison ou pas, si mes craintes, mes doutes étaient fondés ou pas, ça donnait ça : je te le mets au cas où, si tu juges utile ...
Ai je raison de me méfier de cette fille ?

Voilà, excuse moi j'ai été un peu longue
En tout cas, un grand merci, tu m'apportes beaucoup d'aide, de compréhension ... tu me rassures aussi ... parfois, on est tellement impliqué qu'on ne s'est plus décortiquer les choses ...

Ivana