Rupture ... Bon choix ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rupture ... Bon choix ???

Messagepar ivana » Sat Mar 15, 2014 9:41 pm

Ok ...

Je ne sais pas trop comment poser la question alors allons y le plus simplement du monde ....

Tarot, vu que je suis perdue, que je ne sais pas quoi faire, ni ce qu'il veut, donne moi un conseil sur la situation entre S. et moi ?
:Tar18U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, en espèrant que ça te parle plus qu'à moi ....
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Sun Mar 16, 2014 12:02 am

Je ne sais pas si tu as vu mon précédent tirage et ce que tu penses ... quoi qu'il en soit .. et eu égard à ce que tu m'as dit précédemment, je me suis dit que peut être fallait que je fasse un pas vers lui ... vu qu'il disait m'aimer ... connaissant sa fierté ... j'ai envoyé deux messages .. les deux sont restés sans réponse ... :-( là, je ne comprends pas .. Il me semble que même si ça fierté l'empêchait, le fait de lui avoir envoyer deux messages, je pensais que ça pouvait débloquer la situation, au moins renouer le dialogue .. alors vu qu'il ne répond pas .. j'ai demandé au tarot :

Comment dois je comprendre son silence ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est-ce fini fini fini ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar19U: :Tspace:

Voilà pour savoir où on en est parce que là, je comprends pas ... :-(
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Mar 19, 2014 11:22 am

Bonjour Christine, Bonjour à tous.

Je reviens car les choses ont un peu évolué depuis la semaine dernière. Il ne faut peut être pas tenir compte du coup des tirages que j'ai fait le week dernier.
J'ai repris contact avec lui car cette situation me pesait trop. Il a finalement répondu et depuis nous parlons un petit peu par sms :? On s'est expliqué un peu sur notre dispute mais il reste beaucoup de point à voir, notamment, l'attitude qu'il a eu le lendemain de notre dispute qui n'a fait qu'empirer les choses pour moi car il m'a dénigré et fait beaucoup souffrir. De ceci, nous n'avons pas encore parlé car je préfère l'avoir en face de moi.

Sinon, les sentiments sont toujours là, il me semble ... car il ne se livre pas beaucoup ... je dois vraiment aller chercher les infos. C'est quelqu'un qui réagit ainsi. Quand il a fait une connerie, il se renferme, se dit que ce n'est qu'un con :mrgreen: que je ne mérite pas le mal qu'il m'a fait ... et voilà ... Perso, je ne comprends pas cette attitude ! Pour moi, c'est plus, comme tu disais, Christine, tant qu'on n'est pas mort, rien n'est perdu ... Et puis, je me dis que quand on aime qq'un, on essaie de réparer ... mais bon, à priori, y'a que moi qui me dis ça :? Du coup, j'ai du mal à savoir ce qu'il veut ... j'ai l'impression qu'il souhaite continuer mais sous certaines conditions, je ne sais pas ...

Bref, nous nous aimons, il me l'a dit quand même, c'est déjà ça :mrgreen: et puis sinon, je pense qu'il n'aurait pas accepté un rdv ni même répondu mais arriverons nous à surmonter ces derniers obstacles.
Rendez vous est pris vendredi soir. Je vais chez lui ... pour discuter de ce qui s'est passé ... voire plus :mrgreen: mais ça on verra :?:

Alors voici mes questions :

Que va donner cette rencontre ?
:Tar18U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar01U:

Suite à mon premier tirage, j'ai bien compris la problématique qui vient de moi, de mon manque de positionnement face à mon ex mari et donc au détriment de mon amoureux :-( et que donc, je devais prendre position par rapport à ça, m'affirmer sur le fait de reconstruire ma vie avec un nouveau compagnon. J'y travaille, je suis prête à changer ces choses. J'ai bien compris, que je devais prendre des décisions en m'affirmant, des décisions justes ... ( mais par rapport à moi ???). J'ai cherché ce qui me rendrait heureuse et clairement c'est que notre relation fonctionne ... vivre avec lui aussi, pourquoi pas, s'il le souhaite toujours et que tout va bien, oui :-). Que nous devions aussi mettre de l'eau dans notre vin tous les deux ... Je demande un dernier conseil au tarot ....

Quels conseils nous donne tu tarot, à tous les deux, pour que notre relation fonctionne ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar19U:

Voilà les dernières nouvelles ... J'aurais besoin d'encore un petit coup de pouce, j'ai très peur de ce futur rdv ... très peur de ce qu'il va me dire, de la position qu'il va prendre et ce qu'il va faire par rapport à la souffrance qu'il a provoqué en moi, suite à sa regrettable attitude :-( dont on n'a pas encore parlé (je ne sais même s'il sait que j'en ai connaissance mais j'aimerais qu'il m'en parle).

Un grand merci et à tout bientôt.
Ivana :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Mar 19, 2014 12:57 pm

je ne t'oublie pas Ivana, je dois partir mais je reviens te repondre plus tard....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Wed Mar 19, 2014 1:19 pm

:wink:

Merci :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Mar 20, 2014 4:47 pm

ivana a écrit:Que va donner cette rencontre ?
:Tar18U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar01U:

j'aurais envie de dire que une page du passé se tourne et qu'il peut y avoir la volonté de demarrer quelque chose d'autre ?

ivana a écrit:très peur de ce qu'il va me dire, de la position qu'il va prendre et ce qu'il va faire par rapport à la souffrance qu'il a provoqué en moi, suite à sa regrettable attitude :-( dont on n'a pas encore parlé (je ne sais même s'il sait que j'en ai connaissance mais j'aimerais qu'il m'en parle).

Ivana, je ne comprends pas ta derniere phrase :roll: , que veux tu dire par là exactement ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Mar 20, 2014 6:20 pm

Coucou Christine et merci :-)

ivana a écrit:j'aurais envie de dire que une page du passé se tourne et qu'il peut y avoir la volonté de demarrer quelque chose d'autre ?

Ben j'aimerais tourner cette page du passé si c'est la mauvaise expérience qu'on a eu :-( Mais il y a encore beaucoup de sujets non abordés. On s'est reparlé hier soir, toujours par sms et reparlé un peu de son fichu caractère :-( Il me dit qu'il aimerait ne pas se comporter ainsi mais malheureusement ce petit démon qu'il a en lui est là, prêt à surgir à n'importe quel moment :?
Ce bateleur tout seul me fait bizarre :? Tu penses que c'est plutôt bon ou pas ?

ivana a écrit:Ivana, je ne comprends pas ta derniere phrase , que veux tu dire par là exactement ?

Et bien c'est rapport à son attitude justement. J'en parlais un tout petit peu dans mon premier post mais je ne me suis pas étalé. En, fait, on s'est donc engueulé, je peux dire ça car on s'est vraiment aboyé dessus :-) ce fameux vendredi soir pour les raisons dont j'ai déjà parlé. Le souci c'est que lui, quand il est énervé, y'a un espèce de "burn out" qui se passe, je sais pas si on peut appeler ça comme ça ... je t'explique ... Tout le monde s'engueule !! Mais bon, on est pas obligé d'en arriver au pire ...
Une fois, très énervé, il pète les plombs, se ferme à tout. Il est absolument incapable de maîtriser cette émotion et envoie tout promener, voire envenime clairement la situation en te disant ou en faisant tout ce qu'il sait, te fera le plus mal ... Tu vois, c'est vraiment "taper là où ça fait mal". ça dure généralement deux trois jours où il reste sur ses positions, continue à faire du mal puis le calme revient et là il regrette, se dit que c'est qu'un con et se renferme complètement ... s'excuse quand même. En fait le lendemain de notre dispute au sujet de cette fille ... il est passé ici reprendre ses clefs, ne m'a pas adressé un mot et est allé direct chez elle pour parler. Il a lui tout raconté, notre dispute, notre rupture, les trucs pas sympa que j'avais dit sur elle ... tout ... :( Il a dit du mal de moi aussi. Je ne l'aurais jamais su ... si cette bécasse n'était pas allé tout raconter sur un célèbre réseau social !!! Elle s'adresse à moi directement, sans me nommer mais raconte tout et en rajoute ... dit du mal etc ... Alors, dans quel but ??? Franchement, je me suis dit que c'était pour me faire souffrir directement ... Elle savait que ça mettrait certainement un terme à notre relation puisque c'est quelque chose que je ne supporterais pas ... qu'il aille la voir, elle, et lui raconter ... Elle le caresse dans le sens du poil aussi, évidemment ....
Quand j'ai vu ça, franchement, Christine, j'ai été anéanti ... j'ai pris ça pour un manque de respect total. Je me suis confiée à lui, sur mes angoisses, mes souffrances, sur elle, ce que j'en pensais ... et il est allé tout lui raconter :( :( J'ai pas compris et je ne comprends toujours pas ...
Là dessus, le lundi matin il s'est excusé de son comportement de vendredi soir, des méchancetés qu'il m'avait dites etc mais il n'a pas dit mot là dessus ...
Plus de nouvelles de la semaine et là depuis dimanche que nous nous reparlons, on n'a pas abordé le sujet ... je veux l'avoir en face de moi pour lui en parler. J'aimerais déjà qu'il soit sincère avec moi et qu'il m'en parle directement, j'aimerais savoir comment il a réagit à cette publication en espèrant évidemment qu'il ne l'approuve pas ... J'aimerais comprendre pourquoi il a fait ce que je redoutais le plus, ce qui allait le plus me faire souffrir, tout en le sachant !
Il a simplement fait des allusions depuis en me disant qu'il aimerait dominer ce trait de caractère qu'il a, qui fait qu'il pète les plombs et qu'il me fait souffrir. Il dit ne plus vouloir me faire du mal mais il a peur de ne pouvoir se maitriser ... J'aimerais beaucoup qu'il répare en fait, au moins qu'il essaie, là je ne sais rien ... mis à part le peu qu'il m'a dit ... mais c'est vrai que je doute .. que j'ai peur de voir en lui un manque de volonté à réparer, malgré ses paroles ... Mis à part ça, le dialogue se passe plutot bien :-) voire très bien :-) je le retrouve tel qu'il a été avec moi. Mais ce qu'il a fait m'a jeté un doute et j'attends de voir ce qu'il en pense, ce qu'il va en faire ... Je ne sais même pas si je peux ou dois pardonner ça ... ?
Voilà, tu sais tout ... ça te parle plus ?

Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Mar 20, 2014 7:56 pm

Hello Ivana,

ivana a écrit:Ce bateleur tout seul me fait bizarre :? Tu penses que c'est plutôt bon ou pas ?

mais oui, c'est bon signe, ne t'inquiete pas....il y a eu la fin d'un chapitre, le Bateleur en ouvre un nouveau. Rien n'est immuable et il y a toujours des changement dans une relation, c'est naturel....le bateleur c'est aussi lui qui fait tourner la roue...or que fait le Bateleur ? il met tout sur la table, il deballe son sac... :idea:

ivana a écrit:Quels conseils nous donne tu tarot, à tous les deux, pour que notre relation fonctionne ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar19U:

ok....Par rapport à tout ce que tu as raconté, je comprends mieux le caractere du gaillard...pas simple. Il a son caractere mais toi aussi. Et il faut faire avec au mieux, personne n'est parfait. Ou plutot si, il y a des types qui ont des tres bons caracteres calme et tout et tout...mais tu n'es pas amoureuse d'eux :mrgreen: .
Maintenant vois tu, il y a le soleil au futur, quand tu poses des questions sur ta relation avec lui, alors il y a le potentiel de creer une relation chaleureuse et constructive pour vous deux... :idea: :wink:
Le fait qu'il aille se confier à quelqu'un d'autre sur ses pbls avec toi c'est plutot sain et c'est normal....ça lu permet aussi de vider sa colere et son sac à quelqu'un d'autre plutot que sur toi (deja que lorsqu'il balance son sac en ta presence, ça demenage deja tres sec....), c'est comme une soupape pour lui , pour ce type de caractere... Le probleme c'est que cette femme aille tout balancer sur un reseau social en y mettant ton nom (si j'ai bien tout compris ?). C'est franchement indelicat de balancer votre linge sale en public ! Je comprends totalement que tu te sentes aneantie ! Est il au courant ? c'est surtout ça dont il faudrait s'assurer...si il n'est pas au courant , alors c'est aussi un manque de respects de sa part à elle envers lui et le fait qu'il lui fasse des confidences... :idea: En tous cas, il faut lui en parler, lui faire passer ce message, lui dire que tu te sens extremement blessée que cette fille balance ses confidences à lui à ton sujet et qu'elle balance tout ça à son reseau social....c'est ce qu'il me semble lire dans la ligne solution de ce tirage.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Mar 20, 2014 8:10 pm

Entre nous, il semble effectivement que cette fille essaie de vous separer mais lui est trop naif mais ne va surtout pas lui dire qu'il est trop naif ! :wink: :mrgreen: Les mecs ignorent combien les femmes sont plus roublardes qu'eux... :mrgreen: et ils n'aiment pas se decouvrir manipulés, leur orgueuil peut carrement le refuser...
Le Diable, c'est l'ennemi symboliquement, cette nana semble etre l'ennemi mais toi seule le sait, pas lui....le Jugement, c'est la revelation....à toi de la jouer finement... :idea:
Tant pis pour ton orgueuil, il va falloir que tu joues les andouilles et les naives... :wink: Il va falloir expliquer combien tu t'es sentie blessée qu'il permette à cette fille de tout raconter sur votre relation et sur ses critiques à lui à ton egard, et qu'il lui ai permis de tout balancer en public, sur le reseau social...bref, n'oublie pas , c'est toi la victime et il faut bien te positionner comme ça... :wink:
ça te parait sensé comme attitude ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Mar 20, 2014 9:40 pm

Re :D :wink:

christine7 a écrit:mais oui, c'est bon signe, ne t'inquiete pas....il y a eu la fin d'un chapitre, le Bateleur en ouvre un nouveau. Rien n'est immuable et il y a toujours des changement dans une relation, c'est naturel....le bateleur c'est aussi lui qui fait tourner la roue...or que fait le Bateleur ? il met tout sur la table, il deballe son sac...

Ok, je comprends mieux :wink: et ça me rassure ! S'il déballe son sac, met carte sur table, ça me convient ... j'ai besoin de ce genre de vérité (bonne ou mauvaise d'ailleurs) mais j'ai besoin qu'on dise les choses, et complètement. Et s'il fait tourner la roue suite à ça, c'est carrément bien :-)
christine7 a écrit:je comprends mieux le caractere du gaillard...pas simple. Il a son caractere mais toi aussi.

christine7 a écrit:Et il faut faire avec au mieux, personne n'est parfait. Ou plutot si, il y a des types qui ont des tres bons caracteres calme et tout et tout...mais tu n'es pas amoureuse d'eux .

:mrgreen: Non pas simple il est tout et son contraire. Heureusement, la majorité du temps, ça se passe bien. C'est arrivé quand même trois fois ce genre de choses :? C'est peut être pas énorme mais c'était trois grosses colères ou il part comme ça dans tous les sens ...
Comme tu dis, personne n'est parfait et je suis loin de l'être. Et oui tu as raison, j'ai mon petit caractère :wink: Là où tu as raison aussi, c'est qu'effectivement y'a un tas d'hommes sûrement très gentils et tout et tout mais ça ne me convient pas :mrgreen: Faut bien l'admettre, j'aime les hommes qui ont du caractère, voire les pas "très sages" :mrgreen: Une relation trop calme c'est pas vraiment pour moi. Il a ce côté que j'aime, il a son caractère mais c'est pas le genre non plus à me prendre la tête sur des"petits défauts". J'aime bouger, m'amuser, voire du monde, ou même me reposer plutôt que de faire la popotte, le ménage ou le repassage pouah :mrgreen: Certains sont chiants là dessus, faut le dire, à s'imaginer encore la bonne maîtresse de maison mais ça c'est pas moi ;-) Même si, attention, j'aime quand ma maison est bien tenue etc mais c'est vraiment une corvée. Enfin, voilà, une tite parenthèse pour le situer et moi aussi :-) Il a un caractère pas simple mais il est cool aussi ;-)
christine7 a écrit:Maintenant vois tu, il y a le soleil au futur, quand tu poses des questions sur ta relation avec lui, alors il y a le potentiel de creer une relation chaleureuse et constructive pour vous deux...

:D :mrgreen:
christine7 a écrit:Le fait qu'il aille se confier à quelqu'un d'autre sur ses pbls avec toi c'est plutot sain et c'est normal....

Oui, je trouve ça normal aussi, je le fais aussi d'ailleurs ;-) c'est le fait qu'il se confie à ELLE :evil: Pouvait pas choisir qq'un d'autre !! En même temps, il a très très peu d'ami ...
ivana a écrit:ça lu permet aussi de vider sa colere et son sac à quelqu'un d'autre plutot que sur toi (deja que lorsqu'il balance son sac en ta presence, ça demenage deja tres sec....), c'est comme une soupape pour lui , pour ce type de caractere...

Oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça ...
ivana a écrit:Le probleme c'est que cette femme aille tout balancer sur un reseau social en y mettant ton nom (si j'ai bien tout compris ?). C'est franchement indelicat de balancer votre linge sale en public ! Je comprends totalement que tu te sentes aneantie !

:evil: :evil: :evil: j'ai vraiment vu rouge et aussi beaucoup souffert ... :( Elle est vraiment bizarre cette fille, elle raconte tout, n'a aucun respect ni pour elle même ni pour les autres ... tout le temps en train de critiquer aussi, dénigrer ...
ivana a écrit:Est il au courant ? c'est surtout ça dont il faudrait s'assurer...si il n'est pas au courant , alors c'est aussi un manque de respects de sa part à elle envers lui et le fait qu'il lui fasse des confidences... En tous cas, il faut lui en parler, lui faire passer ce message, lui dire que tu te sens extremement blessée que cette fille balance ses confidences à lui à ton sujet et qu'elle balance tout ça à son reseau social....c'est ce qu'il me semble lire dans la ligne solution de ce tirage....

Alors, justement, là est la question !!?? Je ne sais pas, il ne m'en a pas parlé du tout et je n'ai vu aucune réaction de sa part sur ce réseau ! Je sais qu'il y va très peu mais y va quand même de temps en temps. Je sais qu'il ne va pas forcément, voir tout ce que les gens racontent (je suis bien plus curieuse :mrgreen: ) mais de là à ce qu'il ne l'ai pas vu ?! Je ne sais pas ... Vu qu'il en parle pas, je me dis, effectivement, il n'est pas au courant ... ou il a les jetons de ma réaction :wink: il le sait mais se dit, vu que j'en parle pas non plus "ben si elle sait pas, je me tais, pour pas m'attirer la foudre :mrgreen:
Par contre, s'il le sait ET qu'il n'a pas réagit, là je comprends pas !!!! Il est le premier à me dire de ne pas critiquer, de ne pas LA critiquer car ils ne font rien de mal et que je me fais des films mais là, elle fait quoi elle ???? donc, vraiment, je ne comprendrais pas qu'il ne réagisse pas .... C'est tout ça qu'il faut que je sache ...
J'ai pensé comme toi, par contre, sur le fait que c'est aussi un manque de respect sur les confidences qu'il lui a faite ... Je réagirais mal si mes amis avaient fait ce genre de choses .... Moi aussi, je me suis confiée, forcément, mais aucun ne m'a trahi ou balancé des méchancetés sur lui, sur un réseau social !!
Mais oui, c'est ok, je vais lui en parler demain ... j'ai besoin de savoir de toute façon, de connaître la vérité et de voir sa réaction. j'espère qu'il percutera, qu'il ouvrira les yeux sur ce qu'elle a fait ...
christine7 a écrit:Entre nous, il semble effectivement que cette fille essaie de vous separer mais lui est trop naif mais ne va surtout pas lui dire qu'il est trop naif ! Les mecs ignorent combien les femmes sont plus roublardes qu'eux... et ils n'aiment pas se decouvrir manipulés, leur orgueuil peut carrement le refuser...

Ben écoute, franchement, tu me rassures :mrgreen: donc merci déjà :mrgreen: C'est ce que je me suis dit ... Je lui ai déjà dit d'ailleurs. En fait, cette fille, je ne sais pas comment l'expliquer, je ne l'ai jamais "sentie" ! Pourtant ce n'est vraiment pas mon genre, j'aime connaitre les gens et les connaitre bien, avant de me faire une idée ... je suis plutôt tolérante aussi, enfin tu vois, les gens ne me gênent pas, chacun est comme il est et je peux avoir des amis de différents milieux, différentes cultures bref mais là, depuis le début, ça passe pas, mais vraiment pas ... J'ai toujours eu des doutes sur ses intentions ... la façon qu'elle a eu de parler de moi, sur ce réseau, et de lui !! ça faisait vraiment "ben ma grande, je rigole bien dans mon coin, tu as fait ta jalouse et finalement tu l'as perdu, tu es allé bien trop loin (je ne vois pas ou mais bon) ... et surtout, tu as perdu quelqu'un d'exceptionnel etc etc ..." J'arrêtais pas de me dire "mais où est son intérêt à elle de dire ça" mise à part, me mettre en colère car il lui aura tout raconter ... tout en lui faisant à lui des petits compliments :wink:
Pour revenir à ce que tu disais, j'ai dit à mon amoureux, que cette fille cachait qqchose, que lui ne le voyait pas, mais que son attitude me le prouvait et que nous les filles, on était bien plus vicieuse ;-) mais alors, j'aurais dû te parler avant ;-) Il s'est fâché et l'a défendu elle !!!! J'en croyais pas mes oreilles !!! Mais c'est vrai, maintenant que tu le dis, peut être, que ce que moi j'ai pris comme de l'intérêt pour elle, c'était peut être juste sa façon à lui, de ne pas accepter qu'il avait été naif !!???? ;-) Il est effectivement très très fier, il ne reconnait que très très rarement voire jamais ses erreurs !!! Tu as raison ;-) Et pourtant y'a tellement d'exemples (que je lui ai exposé) mais impossible de lui faire avouer. Il n'arrêtait pas de me dire que je me faisais des films, qu'elle n'avait aucune mauvaise intention !!
Ben finalement, je pourrais la remercier, car elle m'a donné par le biais de son petit mot, la preuve de ce qu'elle est ....

christine7 a écrit:Le Diable, c'est l'ennemi symboliquement, cette nana semble etre l'ennemi mais toi seule le sait, pas lui....le Jugement, c'est la revelation....à toi de la jouer finement...
Tant pis pour ton orgueuil, il va falloir que tu joues les andouilles et les naives... Il va falloir expliquer combien tu t'es sentie blessée qu'il permette à cette fille de tout raconter sur votre relation et sur ses critiques à lui à ton egard, et qu'il lui ai permis de tout balancer en public, sur le reseau social...bref, n'oublie pas , c'est toi la victime et il faut bien te positionner comme ça...
ça te parait sensé comme attitude ?

Ok, j'ai bien compris ... Mais faut que je mette mon orgueil de côté ... et faire l'andouille ! J'y arriverai jamais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je plaisante un peu ;-) Bon me sentir blessée, ça c'est le cas et je pense pouvoir lui faire comprendre ça, je pense qu'il le sait déjà d'ailleurs !
Y'a juste une petite chose : Je mets ma fierté de côté et je laisse faire leur amitié, c'est ça ?? Pour essayer de lui faire comprendre de lui même, en me laissant moi à la place de "victime" de la sournoiserie de cette nana ? mais sans rentrer dedans ... c'est ça ?
Tu penses, en fait, que lui s'en rendra compte de lui même ?? Ne plus interdire pour que le jugement il se le fasse lui même ??
Ou je lui mets quand même la puce à l'oreille ??
En gros, crois tu que je doive laisser cette amitié continuer ?? Parce que je repense à la justice qui ressortais avant, c'est quand même trancher non ?? Pour ce qui est juste c'est ça ? mais ce que je trouve juste pour moi, car cette fille, je ne la sens pas, ne l'est pas forcément pour lui .... ? :?:
D'ailleurs, en repensant à ce qu'il me disait ... que je me méfiais pour rien ... j'ai voulu en avoir le coeur net, être sure de ne pas me laisser emporter par mes angoisses (mal fondées d'après lui mais pas pour moi, pas après toutes les petites preuves qu'elle m'a donné) ... et j'avais fait un tirage il y a quelques jours, que j'avais gardé, pour voir si j'avais raison ou pas, si mes craintes, mes doutes étaient fondés ou pas, ça donnait ça : je te le mets au cas où, si tu juges utile ...

Ai je raison de me méfier de cette fille ?
:Tar00U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar02U:

Voilà, excuse moi j'ai été un peu longue :?

En tout cas, un grand merci, tu m'apportes beaucoup d'aide, de compréhension ... tu me rassures aussi ... parfois, on est tellement impliqué qu'on ne s'est plus décortiquer les choses ...
:) Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Mar 20, 2014 10:40 pm

je dirai que tu peux te mefier de cette fille si vous avez des problemes de communication (le couple ne se regarde pas). ce peut etre simplement une manipulatrice qui essaie de vous diviser, voila tout...

ivana a écrit:Ben finalement, je pourrais la remercier, car elle m'a donné par le biais de son petit mot, la preuve de ce qu'elle est ....

oui, tout à fait... :wink:
ivana a écrit:j'espère qu'il percutera, qu'il ouvrira les yeux sur ce qu'elle a fait ...

oui, en fait, le truc c'est qu'il ait l'impression de percuter de lui-meme... :wink:

ivana a écrit:Tu penses, en fait, que lui s'en rendra compte de lui même ?? Ne plus interdire pour que le jugement il se le fasse lui même ??

voila, exactement...et pour ça, il ne faut pas accuser l'autre (elle) mais simplement reconnaitre ta position de victime, les emotions de tristesse et de ressenti de trahison par rapport à ça, toi qui t'est sentie trahie et vulnerable par les confidences que tous les deux ont balancé sur toi sur le reseau social (tu n'es pas censée savoir qu'il n'est pas au courant ). Tu comprends ? c'est de son role à lui dont il s'agit, ne pas mettre sur le dos de la fille...en tous cas, ce n'est pas à toi de le faire, c'est à lui de le faire de lui meme. Toi, tu t'es confiée à lui et tu retrouves tes confidences balancées sur le reseau social par cette nana, donc elle balance tout sur le reseau social...c'est dramatique pour toi, non ? est ce qu il aimerait etre à ta place ? je ne crois pas...

Bon, maintenant, c'est aussi à toi de sentir ce qu'il est important de faire ou pas...je ne suis pas toi :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Thu Mar 20, 2014 11:22 pm

christine7 a écrit:je dirai que tu peux te mefier de cette fille si vous avez des problemes de communication (le couple ne se regarde pas). ce peut etre simplement une manipulatrice qui essaie de vous diviser, voila tout...

Ok ... en fait, tu sais, au fond de moi, je n'ai jamais douté de lui, je pense vraiment qu'il ne ferait rien de plus avec elle et qu'il l'a voit uniquement comme une copine qu'il voit de temps en temps. Je n'ai jamais cru qu'il me tromperait avec elle (même si ça peut paraître prétentieux). Je le crois quand il dit qu'il m'aime et qu'il n'a plus envie de rien avec elle, c'est ainsi. Mais c'est elle oui que je trouve fourbe et les gens fourbe, je n'en veux pas, je ne veux pas ternir notre relation à cause d'elle. Donc, manipulatrice oui je la vois bien comme ça, peut être tout simplement parce qu'elle ne trouve pas le bonheur elle même, ou dans le but de le récupérer ? je ne sais pas quoiqu'il en soit elle gâche notre relation et je pense qu'elle n'est pas "bonne" pour lui et qu'il ne le voit pas. Ses allers et venus dans sa vie correspondent toujours à des moments où elle est seule ou quand elle a besoin de lui ... Donc, voilà, elle pas claire dans ses intentions à son égard ... surtout avec ses petits mots doux ... :-) Bon, je pense que tu me confirmes par là, que je peux faire confiance à S.
ivana a écrit:oui, en fait, le truc c'est qu'il ait l'impression de percuter de lui-meme...

Okaich :wink: Ahhh ces mecs !!! :mrgreen: Faut quand même leur donner l'impression que c'est eux les plus forts !! :mrgreen:
ivana a écrit:voila, exactement...et pour ça, il ne faut pas accuser l'autre (elle) mais simplement reconnaitre ta position de victime, les emotions de tristesse et de ressenti de trahison par rapport à ça, toi qui t'est sentie trahie et vulnerable par les confidences que tous les deux ont balancé sur toi sur le reseau social (tu n'es pas censée savoir qu'il n'est pas au courant ). Tu comprends ? c'est de son role à lui dont il s'agit, ne pas mettre sur le dos de la fille...en tous cas, ce n'est pas à toi de le faire, c'est à lui de le faire de lui meme. Toi, tu t'es confiée à lui et tu retrouves tes confidences balancées sur le reseau social par cette nana, donc elle balance tout sur le reseau social...c'est dramatique pour toi, non ? est ce qu il aimerait etre à ta place ? je ne crois pas...

Ok, j'ai bien compris, rester fidèle à ce que je ressens et ne veux pas, mais sans la critiquer elle, sinon je me mets en position de méchante. Rester la victime (que je suis quand même :( ) mais sans rentrer dedans :mrgreen: bon, je t'avoue, ça va me demander un effort mais j'y arriverais :wink:
Et oui, je suis complètement d'accord. Tu as bien cernée mes attentes et mes besoins ! En fait, maintenant d'elle, je m'en fous un peu ... ce qui va m'importer c'est le rôle que lui va jouer. Je pense oui que c'est à lui de prendre position par rapport à ce qu'elle a fait. A mes yeux, évidemment, il serait mon sauveur :D Enfin, tu vois, j'ai le sentiment d'avoir été rabaissée dans cette histoire et seule lui peux me réhabiliter et j'ai bien compris aujourd'hui que c'est à lui d'en prendre conscience ... aussi parce que je vois bien, que j'ai beau lui dire ce que je veux, tant que lui n'aura pas percuté, ça ne marche pas.
Et oui, lui demander de se mettre à ma place, c'est une bonne idée ;-) sans la critiquer elle mais juste ce qu'il ressentirait à ma place .... je ne pense pas non qu'il aimerait, vu sa fierté ...
ivana a écrit:Bon, maintenant, c'est aussi à toi de sentir ce qu'il est important de faire ou pas...je ne suis pas toi

:) Oui je sais bien ... et bien tout ce qu'on vient de dire ... être réhabilitée, par son intermédiaire à lui, et surtout que lui prenne conscience de tout ça pour que LUI répare les choses .. si c'est moi qui lui demande, je pense que finalement il le prend comme une contrainte, un ordre ou je ne sais quoi et ça il aime pas ça :wink:

Donc voilà, c'est à moi de jouer ... et je crois que ça vaut la peine d'essayer ... à en croire ce beau soleil dans le futur de mon tirage :-)
Demain est le grand jour :-) Il m'a promis une belle soirée :mrgreen: je pense qu'elle le sera ... pour le reste, à mois de lui faire comprendre en douceur, ce que j'ai ressenti ...

Je reviendrai samedi te dire ce qu'il en est :wink:
A tout bientôt et encore un grand merci à toi !!!!
Je te souhaite une très belle fin de soirée.

Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Mar 21, 2014 9:40 am

Hello :wink:

il ne s'agit pas de manipuler qui que ce soit, en fait il s'agit surtout de ne parler que de toi, de ce que tu ressens, de t'ouvrir à lui de ta vulnerabilité, de ce qui t'a fait souffrir (en utilisant le "je" et surtout pas le "tu" ou le "elle" :wink: ).
Tu vois l'Etoile ?
:Tar17U:
avec le monde, c'est la seule femme nue seule du tarot. à la difference du Monde, elle est à genoux. Elle accepte d'etre nue, completement transparente, sans Ego, sans masque....elle est dans toute sa verité , la plus humble, la plus transparente, elle ne craint pas d'etre vulnerable, elle accepte humblement de se mettre à nu dans ce qu'elle ressent....voila, pour resumer.

Comme tu sembles etre une femme independante et passionnée, ton homme peut avoir des problemes avec ça, il ne peut pas jouer les chevaliers servant pour proteger la femme en detresse... :mrgreen: Il croit que tu n'as pas besoin de lui mais etre une femme independante n'empeche pas d'avoir besoin d'un homme, tu le sais bien :wink: Donc, il faut accepter de laisser tomber l'armure pour qu'il ait acces à un autre aspect vulnerable de ta part , là où tu aurais besoin de lui pour te proteger mais role qu'il ne joue pas...parce que , peut etre, il ne sait pas non plus cet aspect vulnerable en toi ?

Bon, sur un autre plan, il peut aussi te voir (trop) investi aupres de tes enfants à ses depens....qu'en penses -tu ? je te dis ça car on voit la femme tournée, investie, au service (mais à l'envers, donc peut etre trop ? ) des enfants (soleil) au lieu d'etre tournée vers l'homme...?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Mar 21, 2014 10:52 am

Coucou Christine :wink:

ivana a écrit:il ne s'agit pas de manipuler qui que ce soit, en fait il s'agit surtout de ne parler que de toi, de ce que tu ressens, de t'ouvrir à lui de ta vulnerabilité, de ce qui t'a fait souffrir (en utilisant le "je" et surtout pas le "tu" ou le "elle" ).
Tu vois l'Etoile ?
avec le monde, c'est la seule femme nue seule du tarot. à la difference du Monde, elle est à genoux. Elle accepte d'etre nue, completement transparente, sans Ego, sans masque....elle est dans toute sa verité , la plus humble, la plus transparente, elle ne craint pas d'etre vulnerable, elle accepte humblement de se mettre à nu dans ce qu'elle ressent....voila, pour resumer.

Donc lui dire : "Je souffre à cause de ci ou ça, je suis vulnérable à ce genre de situation car je ressens ceci cela, une peine profonde etc de la trahison qui me fait souffrir .... " ce genre de choses ? mais sans dire : "ce que TU as fait, ELLE m'a fait .. me fait souffrir car ... etc" ? c'est ça ??? :?:
Donc, je ne peux pas faire référence à ce qui s'est passsé ? j'attends qu'il m'en parle de lui même ?? c'est par rapport à ma souffrance qu'il prendra conscience de m'avoir fait souffrir, me raconter et peut être intervenir ?

Mais du coup, j'ai une question ... s'il ne m'en parle pas (de ce qu'il a fait et de sa publication à elle), quand je vais lui expliquer ma souffrance, ma vulnérabilité par rapport à certaines situations ... qu'est ce que je fais ? je lui dis que je suis au courant ??

ivana a écrit:Comme tu sembles etre une femme independante et passionnée, ton homme peut avoir des problemes avec ça, il ne peut pas jouer les chevaliers servant pour proteger la femme en detresse... Il croit que tu n'as pas besoin de lui mais etre une femme independante n'empeche pas d'avoir besoin d'un homme, tu le sais bien Donc, il faut accepter de laisser tomber l'armure pour qu'il ait acces à un autre aspect vulnerable de ta part , là où tu aurais besoin de lui pour te proteger mais role qu'il ne joue pas...parce que , peut etre, il ne sait pas non plus cet aspect vulnerable en toi ?

Ce que tu dis là et précédemment m'interpelle beaucoup :? :!: Je suis effectivement indépendante, la vie m'a appris et obligé à toujours me débrouiller seule ... depuis mon plus jeune âge. J'ai souvent dû m'occuper des autres, tenir un rôle qui n'était pas forcément le mien, déjà avec mes parents, quand j'étais petite et ensuite avec mes frères et soeurs, car mes parents étaient quelque peu négligent sur certains points. Ensuite dans ma vie, ben oui, comme tout le monde j'ai dû batailler et me débrouiller. Au cours de mon mariage, on peut dire que c'est souvent moi qui tenait les rênes. Mais ce n'est pas forcément le bon schéma puisque finalement, mon mari n'a plus briller à mes yeux et j'ai cesser de l'aimer. Malheureusement, il n'a pas su s'imposer s'imposer face à moi déjà car ce n'est pas son caractère mais ça vient du coup surement aussi de moi. Mes amies me voient aussi comme quelqu'un de fort qui s'assume et qui surmonte les obstacles seule. Par contre :wink: effectivement depuis quelques temps, voire quelques années, je ressens ce besoin d'être "épaulée" (sans être assistée hein :mrgreen: ) et j'emploie ce terme délibérément car S. m'a dit un jour : J'aimerais être ton épaule .... mais il faut que tu me laisse une place ... :? A moi de lui montrer que j'ai besoin de lui, c'est ça ? que je peux et que je veux lui donner cette place ? j'aimerais y arriver ...

ivana a écrit:Bon, sur un autre plan, il peut aussi te voir (trop) investi aupres de tes enfants à ses depens....qu'en penses -tu ? je te dis ça car on voit la femme tournée, investie, au service (mais à l'envers, donc peut etre trop ? ) des enfants (soleil) au lieu d'etre tournée vers l'homme...?

Ben oui ça rejoins ce que tu disais au dessus et ça, ça me fait penser qu'il m'en a déjà parler aussi ... que j'étais trop soumise, "à la disposition" de mes enfants ... d'ailleurs, il a bataillé longtemps pour que j'assume notre relation devant eux :?
Et c'est vrai que mes doutes quand à déménager chez lui, viennent aussi beaucoup du fait de ne pas vouloir perturber mes enfants ... à mon détriment et au sien :?

Pour résumer, je peux rester ce que je suis ? tout en montrant ma part de vulnérabilité ? le besoin de me sentir épaulée et donc lui laisser prendre sa place, endosser ce rôle de protecteur, l'aide aussi qu'il me propose ? et aussi lui donner une vraie place importante tout autant que celle que je donne à mes enfants ? (par rapport à mes petits, ma difficulté vient je pense aussi du fait d'être séparée, je suis obligée d'endosser tous les rôles).
Je te demande ça, car ça me fait penser ... hier soir, on a parlé un peu et il me demandais des nouvelles de la vente de ma maison (qui ne se fait pas) :-( et je lui ai dit comme ça, qu'il allait falloir que je trouve une solution car je ne pourrais plus continuer comme ça longtemps ... à ça il m'a juste répondu "ben oui, va falloir, et des solutions y'en a ... avec un tit sourire" ... je sais pas, j'ai eu le sentiment qu'il ne me disait pas tout ... et j'ai repensé à sa proposition d'habiter chez lui .. on aurait dit qu'il avait un truc derrière la tête ...

Voilà, y'en a des questions hein :? :D désolée ... c'est compliquée je trouve de montrer son besoin d'être aidée, secondée :-) mais il en a peut être besoin effectivement :-)

;-) Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Mar 21, 2014 11:50 am

ivana a écrit:Donc lui dire : "Je souffre à cause de ci ou ça, je suis vulnérable à ce genre de situation car je ressens ceci cela, une peine profonde etc de la trahison qui me fait souffrir .... " ce genre de choses ? mais sans dire : "ce que TU as fait, ELLE m'a fait .. me fait souffrir car ... etc" ? c'est ça ??? :?:
Donc, je ne peux pas faire référence à ce qui s'est passsé ? j'attends qu'il m'en parle de lui même ?? c'est par rapport à ma souffrance qu'il prendra conscience de m'avoir fait souffrir, me raconter et peut être intervenir ?

si, si bien sur tu lui en parles...il faut etre capable de s'ouvrir à l'autre des problemes mais tu parles surtout de tes ressentis, tu comprends ?

ivana a écrit:Par contre :wink: effectivement depuis quelques temps, voire quelques années, je ressens ce besoin d'être "épaulée" (sans être assistée hein :mrgreen: ) et j'emploie ce terme délibérément car S. m'a dit un jour : J'aimerais être ton épaule .... mais il faut que tu me laisse une place ... :? A moi de lui montrer que j'ai besoin de lui, c'est ça ? que je peux et que je veux lui donner cette place ? j'aimerais y arriver ...

Ben voila, tu as tout compris !! :idea: :mrgreen: C'est un peu le pbl de certaines femmes qui s'assument toute seule, les hommes ont l'impression qu'elles n'ont pas besoin d'eux...Et un homme ne fonctionne pas comme une femme, certains manquent de confiance en eux pour jouer ce role aupres de femmes "fortes" mais ils en ont quand meme envie...Bref, à toi de lui tendre la perche, à toi d'assumer ton Etoile, d'oser te montrer dans ta vulnerabilité de femme (meme si tu en as perdu l'habitude du fait de ton environnement familial) pour qu'il comprenne que, oui, tu as besoin de te sentir epaulé par lui, que ce n'est pas parce que tu es une femme independante que tu n'en est pas moins vulnerable et que tu as besoin de son epaule...

ivana a écrit:Pour résumer, je peux rester ce que je suis ? tout en montrant ma part de vulnérabilité ? le besoin de me sentir épaulée et donc lui laisser prendre sa place, endosser ce rôle de protecteur, l'aide aussi qu'il me propose ? et aussi lui donner une vraie place importante tout autant que celle que je donne à mes enfants ?

ben voila, tu l'exprimes encore mieux que moi :wink:
ivana a écrit:Je te demande ça, car ça me fait penser ... hier soir, on a parlé un peu et il me demandais des nouvelles de la vente de ma maison (qui ne se fait pas) :-( et je lui ai dit comme ça, qu'il allait falloir que je trouve une solution car je ne pourrais plus continuer comme ça longtemps ... à ça il m'a juste répondu "ben oui, va falloir, et des solutions y'en a ... avec un tit sourire" ... je sais pas, j'ai eu le sentiment qu'il ne me disait pas tout ... et j'ai repensé à sa proposition d'habiter chez lui .. on aurait dit qu'il avait un truc derrière la tête ...

ben là, il peut justement peut etre t'epauler , non ? Toi tu y trouves l'epaule dont tu as besoin et lui, ça lui permet aussi de jouer le protecteur envers une femme "forte"....c'est d'autant plus meritoire pour lui...et vous y trouvez votre compte tous les deux, non ?

ivana a écrit:c'est compliquée je trouve de montrer son besoin d'être aidée, secondée :-) mais il en a peut être besoin effectivement :-)

c'est compliquée parce que tu n'en as pas l'habitude...mais c'est quand meme plus sympa la vie à deux comme ça, non ? plutot que de passer son temps à se battre toute seule sans aide ? :mrgreen:
Maintenant, c'est un homme, il a besoin de l'entendre je pense...les hommes ne fonctionnent pas toujours à l'intuition comme les femmes, ils ont du mal à les comprendre dans leur subtilités et leurs dualités....Parfois il faut donc le leur dire. D.I.R.E. :mrgreen: :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT