Rupture ... Bon choix ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Rupture ... Bon choix ???

Messagepar christine7 » Fri Mar 21, 2014 12:09 pm

je precise aussi que ce qui permet de remettre cette Etoile à l'endroit , c'est le Jugement. Le Jugement, ça veut aussi dire "demander", "...etre capable demander quelque chose :mrgreen: ...de l'aide, une epaule, ce que tu veux ... :wink:
Arghhh...c'est dur, je sais pour une femme "forte" qui a appris à se debrouiller toute seule :mrgreen: ...mais c'est aussi apprendre à etre vrai, sans Ego, sans orgueuil deplacé et ça permet au couple d' apprendre à s'entre-aider. C'est aussi ça le Soleil, c'est un couple qui s'entre-aide.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Mar 21, 2014 12:26 pm

christine7 a écrit:si, si bien sur tu lui en parles...il faut etre capable de s'ouvrir à l'autre des problemes mais tu parles surtout de tes ressentis, tu comprends ?

Ah d'accord :D je posais la question car effectivement je me disais qu'il serait capable de ne pas m'en parler pour ne pas me faire souffrir encore plus ... mais dans ce cas on tournerait en rond :roll: cette fois j'ai bien compris :wink:
christine7 a écrit:un homme ne fonctionne pas comme une femme

oh oui ... Mars et Vénus hein :D faudrait que je lise ce bouquin !!
christine7 a écrit:Bref, à toi de lui tendre la perche, à toi d'assumer ton Etoile, d'oser te montrer dans ta vulnerabilité de femme (meme si tu en as perdu l'habitude du fait de ton environnement familial) pour qu'il comprenne que, oui, tu as besoin de te sentir epaulé par lui, que ce n'est pas parce que tu es une femme independante que tu n'en est pas moins vulnerable et que tu as besoin de son epaule...
ivana a écrit:
Pour résumer, je peux rester ce que je suis ? tout en montrant ma part de vulnérabilité ? le besoin de me sentir épaulée et donc lui laisser prendre sa place, endosser ce rôle de protecteur, l'aide aussi qu'il me propose ? et aussi lui donner une vraie place importante tout autant que celle que je donne à mes enfants ?
ben voila, tu l'exprimes encore mieux que moi

:wink: :D
ok ... juste en passant ... j'adore ce côté chez les mecs ... bien compliqué !! Je vois bien que ça lui plait d'avoir ce rôle de protecteur, l'homme, le vrai, ça doit le valoriser, je ne sais pas ... on doit donc leur montrer, se montrer vulnérable, pauvres petites choses que nous sommes :mrgreen: (bon, j'aime bien aussi hein l'idée du chevalier :mrgreen:) mais à côté de ça ils aiment aussi (et nous le disent) que sur certains points, nous prenions les choses en main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on doit être tantôt vulnérable, toute petite chose entre leurs mains protectrices et tantôt maîtresse femme qui prend le pouvoir :wink: :mrgreen: ahhhh les mecs :mrgreen:

christine7 a écrit:ben là, il peut justement peut etre t'epauler , non ? Toi tu y trouves l'epaule dont tu as besoin et lui, ça lui permet aussi de jouer le protecteur envers une femme "forte"....c'est d'autant plus meritoire pour lui...et vous y trouvez votre compte tous les deux, non ?

Oui il me semble que c'est ce qu'il souhaite et au délà de son désir de vivre avec moi, je pense que sa proposition était aussi faite dans ce sens ... Reste à savoir si sa proposition tient toujours ... on verra bien après ce soir déjà ... :wink:
ivana a écrit:c'est compliquée parce que tu n'en as pas l'habitude...mais c'est quand meme plus sympa la vie à deux comme ça, non ? plutot que de passer son temps à se battre toute seule sans aide ?
Maintenant, c'est un homme, il a besoin de l'entendre je pense...les hommes ne fonctionnent pas toujours à l'intuition comme les femmes, ils ont du mal à les comprendre dans leur subtilités et leurs dualités....Parfois il faut donc le leur dire. D.I.R.E.

:lol: :lol: :lol:
Il faut tout leur dire :mrgreen: :mrgreen: mais c'est vrai, c'est bien plus sympa la vie à deux :wink:

Bon, me voilà plus sereine et armée car j'ai compris plein de choses aussi bien sur lui que sur moi :wink: On a forcément des torts tous les deux puisque comme tu disais nous voyons les choses différemment ... Reste à me débarrasser de cette souffrance en lui parlant.
J'ai hâte d'être à ce soir et je crois que lui aussi :D

Si ça ne te dérange pas, je reviendrais peut être avec une question concernant la vente de ma maison, qui ne se fait pas et qui m'enlèverait beaucoup de soucis .... qui me permettrait aussi de tirer un trait sur mon ancienne vie ... j'ai pensé que peut être le tarot pourrait me donner des pistes ou m'expliquer, mais on verra ça plus tard, chaque chose en son temps :-)

Je te remercie infiniment ... de ton aide, de l'aide du tarot ... Je te dirais demain ce qu'il en est ... :wink: Si je ne te recroise pas d'ici là, je te souhaite une très belle journée malgré la pluie et une excellente soirée :)

Des grosses bises. Ivana :)
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Mar 21, 2014 12:34 pm

christine7 a écrit:je precise aussi que ce qui permet de remettre cette Etoile à l'endroit , c'est le Jugement. Le Jugement, ça veut aussi dire "demander", "...etre capable demander quelque chose ...de l'aide, une epaule, ce que tu veux ...
Arghhh...c'est dur, je sais pour une femme "forte" qui a appris à se debrouiller toute seule ...mais c'est aussi apprendre à etre vrai, sans Ego, sans orgueuil deplacé et ça permet au couple d' apprendre à s'entre-aider. C'est aussi ça le Soleil, c'est un couple qui s'entre-aide....

D'accord. Je ne savais pas. Le souci, je le reconnais c'est que j'ai BEAUCOUP de mal à demander de l'aide .... à qui que ce soit et à lui notamment !! Il me l'a dit aussi à plusieurs reprises ... "je suis là ... si t'as besoin, tu demandes ..." mais c'est difficile pour moi, très difficile, comme tu le dis ...

Je vais essayer en tout cas, parce que finalement, ma vision du couple, dans l'idéal, c'est bien ce que tu exprimes dans ce soleil ... l'entraide, construire ensemble ... alors j'arrive très bien à vouloir apporter mon aide à l'autre ... mais j'ai beaucoup de mal à mettre cet orgueil de côté pour exprimer l'aide dont j'ai moi besoin, même si je suis si heureuse quand il le fait spontanément, quand il se propose, quand il prend les choses en main ... je lui en demande peut être de trop, faudrait qu'il devine et qu'il agisse et ce ne doit pas être simple. C'est peut être aussi parce que je suis comme ça, j'essaie de comprendre et de devancer les demandes car je sais à quel point c'est dur ...
J'ai encore du boulot à faire sur moi même, je crois :mrgreen: :wink:
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Mar 21, 2014 3:22 pm

On a tous du boulot à faire sur soi-même :wink: :mrgreen: mais toi au moins tu en es consciente... 8)
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Mar 21, 2014 4:53 pm

;-)
Mieux vaut tard que jamais ;-)

Bon allez c'est parti, je vais me faire belle :mrgreen: et vu le stress qui monte un peu, tacher de faire le vide avant d'y aller ;-)
A bientôt ! :D
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Mar 28, 2014 1:59 pm

Coucou Christine :)
J'espère tout d'abord que tu vas bien. Je voulais te faire un petit retour sur les derniers évènements. Je ne l'ai pas fait avant car je n'avais pas encore tous les éléments. Mais je peux d'ores et déjà te donner quelques nouvelles ...

Bon déjà, notre rencontre de vendredi dernier ... ça s'est très bien passé :D J'y suis allée très anxieuse comme je te l'ai dit. Les premières heures ont été magiques :D j'étais avant tout heureuse de le revoir et je peux dire que lui aussi. J'ai vraiment ressenti et il m'a confirmé par des mots et des attitudes que je lui avais manqué, qu'il était heureux de me voir, qu'il regrettait notre rupture et qu'il m'aimait. Je pense qu'avant de remettre les choses sur le tapis, on avait tout les deux besoin de se retrouver :mrgreen:

Bref, j'ai ensuite entamé le sujet qui fâche. J'ai vraiment essayé de garder en mémoire tous tes conseils afin d'être cette étoile ... Bon ça n'a pas été simple, il a vraiment fallu que je mette de mon côté mon orgueil et ma colère ... J'ai pour ça principalement pensé à ma souffrance et c'est ce que je lui ai exprimé ... Pour une fois, je me suis vraiment ouverte à lui en lui parlant de la douleur qu'ont occasionnés son attitude et ses paroles. Le chapitre sur la dispute qui a conduit à la rupture a été vite clos car on en avait déjà parlé dans la semaine. Là dessus, ce qui ressort, c'est qu'il a vraiment du mal à se contrôler quand on se prend la tête ... c'est, m'a t-il dit, des situations qu'il déteste (les engueulades) et qui, quand on s'emporte violemment, l'amène à un moment à tout envoyer valdinguer !! Il sait qu'il a un travail à faire là dessus mais ne sait comment s'y prendre !! Il reconnait en lui ce "démon", comme il dit, qui sommeille et a même peur de l'avenir à cause de ça :? Il m'a raconté qu'à plusieurs reprises et notamment dans notre relation, cet aspect de sa personnalité lui a souvent joué des tours mais que, dans ces moments, il est incapable de se contrôler. Il ne veut pas me faire souffrir m'a t-il dit car je ne le mérite pas et qu'il sait que moi même je ne ferai pas ce qu'il fait ... il s'est même demandé, à cause de cette peur, si l'on devait rester ensemble :? Je sais, il m'en avait déjà parlé et on en a reparlé ce soir là, qu'il a eu des rapports très très difficiles avec son père et vécu des choses violentes ... Il s'en voulait terriblement mais n'a pas trop de solution à me proposer et moi non plus ... Peut être évidemment à faire attention à ne pas l'énerver ... mais bon ... ça risque de ne pas être simple ... Là dessus si le tarot a un petit conseil, je suis preneuse :?

Dis moi tarot, comment remédier à ces accès de colères qui lui viennent de je ne sais où ?
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar07U:
:TppfFR:

Ensuite, deuxième chose, par rapport à la publication de son amie .... Après lui avoir clairement exprimé ma souffrance par rapport à ses paroles et sa rupture, je lui ai dit qu'il y avait d'autres choses plus importantes qui m'avaient anéanties :( J'aurais voulu qu'il m'en parle lui même parce que j'ai besoin de cette vérité nue, j'ai besoin qu'il me dise tout sans rien me cacher parce que c'est là que je doute de lui, s'il ne le fait pas ... mais il ne l'a pas fait :? Je lui ai donc parlé de sa copine, du fait qu'il lui avait parlé de moi etc ... et j'ai bien vu son étonnement ... Il s'est aussitôt douté qu'elle en avait parlé sur le réseau social car autrement, je n'avais aucun moyen d'être au courant ... mais lui ne l'avait pas vu ... Bon évidemment, j'ai eu un doute ... mais au vu de sa réaction, de son étonnement et ensuite de son énervement, je dois bien admettre que vraiment, il n'avait pas l'air de le savoir ... C'est vrai qu'il y va très très rarement et ne remonte pas forcément voir les anciennes publi, c'est donc, connaissant ses habitudes, tout à fait possible. Bref, j'ai donc vu déjà qu'il était clairement étonné, m'a demandé ce qu'elle y avait écrit, je l'ai invité à aller voir de lui même ... Une fois lu, il a été clairement étonné, puis assez faché ... J'ai suivi tes conseils, à ce moment là, en ne parlant pas d'elle, en ne l'accusant pas, mais en lui disant à quel point, j'avais souffert de constater que notre vie, ma vie soit déballé publiquement sur un réseau social !!! Je lui ai répété, car il le savait déjà, que ma vie privée restait privée. Il sait que moi même je n'y raconte rien ... je sélectionne et je me confie scrupuleusement aux quelques personnes en qui j'ai une entière confiance, dont il faisait partie ... parce que je savais que ça ne serait pas ainsi divulgué sur la place publique .... Je lui ai même dit que je comprenais qu'il puisse se confier à quelqu'un mais qu'il me semblait normal que ces confidences entre amis, restent confidentielles ... que c'est ce que j'attendais de mes proches ... Là, j'ai vu qu'il a tiqué ... je pense que ça l'a fait réfléchir sur le fait qu'elle, ait parlé de ses confidences .... Je lui ai dit à quel point j'avais souffert qu'ils avaient pu en plus me calomnier entre eux, en racontant un truc odieux et mensongé !!! Je lui ai dit que j'en souffrais depuis ... que c'était vraiment quelque chose qui me blessait profondément ... A ce moment, il a parlé un peu plus ... Il m'a affirmé qu'effectivement, il était passé chez elle, toujours parce que c'est une amie pour lui ... qu'il était très mal et qu'il lui a simplement dit que l'on s'était fort disputé, qu'on avait rompu, qu'il était colère et moi aussi. Point à la ligne ! Il me dit ne pas être rentré dans les détails ... qu'il n'était pas à l'origine des propos calomnieux à mon sujet, qu'il n'avait jamais dit ça de moi et surtout qu'il ne savait pas qu'elle parlerait de notre vie sur le réseau, encore moins qu'elle allait m'insulter. Je lui ai quand même demandé de se mettre à ma place, demander s'il comprenait à quel point j'avais souffert de tout ça et comment il avait réagit ... Il m'a répété qu'il n'était pas au courant mais qu'il allait mettre les pieds dans le plat, qu'il ne tenait pas plus que moi à ce que notre vie apparaissent sur des réseaux, surtout que c'est vraiment pas son genre de le faire ... Bref, je l'ai senti, tour à tour, étonné, dégouté et en colère ...
Voilà pour l'histoire ...

Le reste du week end, nous l'avons passé ensemble et franchement, je n'ai rien eu à lui reprocher. Il a eu à coeur de rattraper les choses. Et nous avons passé un merveilleux week end :D Ce qui est déjà une bonne chose ...

Bon, maintenant, personnellement, je t'avoue que je suis restée un peu sur ma faim ... mais là c'est peut être mon égo ?! C'est vrai que j'ai souffert et que j'éprouve aussi une profonde colère contre cette fille ... Je pense que quelque part, j'ai besoin qu'il y ait réparation !!! Je ne sais pas si j'ai tort ou raison ? Dois je essayer d'étouffer cette colère en pensant à l'avenir ? Dois je obtenir réparation pour avancer ? Ai je raison de demander ça ? Enfin, tu vois, c'est quand même embrouillé dans ma tête ... surtout que je n'avais pas eu toutes les réponses ... et notamment une qui vraiment me tracassait et que j'ai eu hier ....

Et donc, voilà mon principal problème, celui dont je ne sais que faire, je ne sais si j'ai tort ou pas, si je dois pardonner ou pas ... bref, c'est le souk :wink: Comme je te l'avais dit, lors de notre dispute il y a deux mois à cause de cette amie (ex) ... Je lui avais clairement exprimé mes doutes, mes craintes, ma souffrance ... On en a parlé des heures et des heures où je lui ai dit que c'était devenue presque viscéral ... que je ne pouvais supporter leur pseudo relation amical ... Il m'a dit à l'époque, avoir compris ma douleur et qu'il ne l'a verra plus si c'était la condition à la continuité de notre relation et pour que je ne me prenne plus la tête à son sujet (même si lui clairement ne voyait pas de mal à leur amitié car il ne pensait à rien d'autre en la voyant, ne partageait donc pas mes doutes) ... Mais il m'avait quand même fait cette promesse ... Suite à ça, comme je te l'ai dit, ça a été parfait jusqu'à notre fameuse dispute du vendredi soir où il a remis ça sur le tapis et où j'ai clairement compris qu'il continuerait à la voir et qu'il n'adhérait pas à mes doutes et ma souffrance .... Bon, il a fallu que je lui pose la question pour en avoir le coeur net ... Ah oui, je dois te dire aussi, que je lui ai clairement expliqué il y a deux mois, que le plus important pour moi était la vérité, une vérite nue, claire ... Que je vivais très très mal qu'on me cache des choses, voire qu'on me mente ... car là, je pars dans tous les sens, je me fais des films etc ... j'ai peut être tort ??? mais c'est vrai que je me dis toujours que quand il y a des choses cachées, c'est la porte ouverte à n'importe quoi ... Je lui avais donc dit qu'il était important pour moi qu'il soit honnête et sincère ... Bref, je lui ai donc demandé si au cours, de ces deux derniers mois, il avait continué à la voir (ce que j'avais cru comprendre) et il m'a avoué que oui :? Donc, voilà mon problème ... il m'a en fait menti pendant deux mois, me faisant croire, qu'il ne la voyait plus, me cachant ses visites chez elle, qui était de l'ordre d'après ce qu'il m'a dit, de quatre cinq fois au cours de ces deux derniers mois ... bref il m'a tout caché et là j'avoue qu'à tort ou à raison, ça m'a profondément blessé, énervé, mis dans le doute ... comment puis je avoir confiance en lui s'il me cache des choses ? Et surtout, il savait que ça me faisait souffrir mais l'a fait quand même ... dans mon dos ... à ça il a répondu qu'il n'avait pas su quoi faire ... que lui ne voyait pas de mal à cette amitié, qu'elle était une de ses seule amie (c'est vrai qu'il en a très très peu voire pas de proche) et que sachant que j'en souffrais, il n'avais pas su quoi faire !! Que s'il m'en avait parlé, j'allais mal le prendre, s'il me le cachait, je le prenais mal aussi ... Donc, il m'a demandé si je souhaitais qu'il n'ait plus d'amis, qu'il n'en avait déjà quasi pas, j'ai donc répondu que non, mais qu'au vu des derniers éléments, et de son attitude à cette amie, je doutais de sa sincérité à elle ... Là, effectivement, il m'a répondu qu'il ne comprenait pas non plus, surtout qu'à lui, elle lui disait de venir me voir, qu'elle voyait qu'il était amoureux de moi etc .... et à côté de ça publie des choses qui clairement, si on ne réfléchit pas un peu, peuvent mettre fin à notre relation !! Il m'a donc répété qu'il allait avoir une explication avec elle sur ce qu'elle avait fait ... qu'elle était effectivement contradictoire sur ce qu'elle lui dit à lui et ce qu'elle a fait avec ses dernières publications ... ALors est il en train d'en prendre conscience ? j'en sais rien ... Va t-il continuer à la voir ? j'en sais rien .... Mais quoiqu'il en soit, je ne sais pas quoi faire par rapport à ce mensonge, ces cachotteries qu'il me fait et que je vis très mal .... J'ai voulu demandé conseil au tarot sur ce sujet car je ne sais absolument pas comment réagir, face à ce mensonge .... dois je penser à l'avenir et pardonner ? ai je raison de ne pas l'accepter ? et dans ce cas, mettre les pieds dans le plat ??? Pour l'instant je lui ai simplement parlé de ma souffrance et du manque de confiance que ça engendre ....

Tarot, dis moi comment dois je réagir face à ces mensonges, ces choses qu'il me cache ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Si personnellement, tu acceptes de me donner un conseil Christine, je suis preneuse ... Tu vois, je prends beaucoup sur moi en ce moment. Evidemment on s'aime mais ça a été compliqué pour moi de prendre sur moi, de mettre mon égo de côté, de me présenter à lui en lui parlant de mes souffrances, de clairement lui dire, comme tu me l'avais conseillé, que j'avais besoin de lui, de cette épaule sécurisante qu'il me proposait et que j'étais prête à m'engager à lui laisser une véritable place dans ma vie ... tou en restant claire sur les choses que je ne peux supporter car trop de souffrances ... mais là, je suis trop impliquée je crois, pour savoir quelle est la bonne chose à faire par rapport à ces cachotteries ... J'ai peur que ça se répète ... peut être pas mais ça seul l'avenir me le dira ... et comment faire pour construire une vie de couple avec lui (car il m'en a reparlé) avec ces doutes que je traine en moi ??? Dois je laissé mon égo de côté ? Ou m'affirmer quand même ? Là, je ne sais vraiment pas ... Je suis prête à faire des efforts et des concessions mais bon, pas à m'écraser sur tout non plus .... et là, je lui en veux de m'avoir menti ....

Voilà, pour les réponses et mes questionnements ? J'ai été un peu longue :mrgreen: Pour la suite, sur l'attitude pas saine du tout de son ami, j'en saurais plus dans les jours qui viennent. D'après ce que j'ai compris, il allait provoqué une rencontre ... J'en saurais peut être même plus ce soir ... S'il m'en parle :? J'attends vraiment de lui qu'il soit honnête avec moi ... A côté de ça, je vois qu'il fait de sérieux efforts, enfin tu vois, je sais que c'est compliqué pour lui de se livrer, de me livrer ses sentiments, ses émotions mais il sait que j'en ai besoin ... et là dessus on avance ...

J'arrête là car ça va te faire beaucoup à lire !!! :) Je te remercie encore une fois de l'aide et des conseils que tu me donnes, que tu m'as donné ... ça m'a clairement aidé à mieux gérer la situation, à m'ouvrir, à comprendre aussi ce qui n'allait pas en moi ... et à avoir ces discussions sereines qu'on a eu depuis vendredi :wink:

Je t'embrasse et te souhaite une très très bonne après midi !
Ivana
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ivana » Fri Mar 28, 2014 3:58 pm

Re coucou Christine :)

Excuse moi, juste une dernière question ... si tu veux bien. Voilà, je réfléchis depuis tout à l'heure :roll: :?: et je me dis qu'effectivement, j'ai besoin de savoir quoi faire par rapport à ces mensonges passés .... surtout pour pouvoir m'affranchir peut être de la souffrance qu'ils ont occasionnés ... mais pour penser aussi à l'avenir, je me suis posée cette question :

Puis je envisager avec s une relation d'amour basée sur la sincérité, la vérité, l'honneteté ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar18D: :Tar19U:

Voilà, les deux sont importants pour moi. La première question car je souffre de ces mensonges et je veux m'en libérer mais je ne sais comment et la seconde principalement pour savoir ce que je peux envisager avec tout ces non dits qui me peinent ... s'il a bien compris ce dont j'ai besoin etc ... J'aspire vraiment à une relation basée sur une confiance mutuelle, une vraie complicité sans cachotteries. Je me permets de te soumettre ce tirage. Bon le soleil au futur est rassurant mais l'avant ... surtout la lune renversée au présent ?? Y'a encore un truc qui bloque ?

Un grand merci ... Ivana :wink:
ivana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Mar 30, 2014 6:28 pm

Hello Ivana :wink:

ivana a écrit:Dis moi tarot, comment remédier à ces accès de colères qui lui viennent de je ne sais où ?
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar07U:

pas evident...parce que les crises de colere viennent de lui, pas de toi...Comment agir sur les crises de l'autre ? :roll:
Plusieurs pistes :
1) soit il y a un couple, Justice et l'Hermite et c'est la femme qui a un probleme pour l'homme : soit elle est injuste, soit castratrice (ressentie comme ça pour lui ). "Solution" = il y a une energie d'agression (ASN) contre la femme (Monde)...
Tu dis que ton compagnon avait un pere violent : sais tu si il etait aussi agressif par moment envers sa compagne ? Parce que le Chariot peut etre aussi le fils, donc ton ami qui voit ce mode de comportement de couple depuis fort longtemps...et le chariot c'est comme un mode de victoire sur la femme qu'il a trouvé comme voie de sortie quand il y a un conflit...

2) l'Hermite peut etre un therapeute qui peut aider par rapport à ce desequilibre de la Justice (injustice, probleme de desequilibre qui mene à l'agression envers la femme).
à mon sens, ça pourrait etre utile à ton compagnon, pas tjs simple d'avoir un pere violent, ça peut lui permettre d'exterioriser ses problemes à queqlu'un qui peut vraiment l'aider à en sortir victorieux (Chariot) :idea:

ivana a écrit:Tarot, dis moi comment dois je réagir face à ces mensonges, ces choses qu'il me cache ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

tres franchement, je suis hesitante quant à la juste lecture de ce tirage...Bon, on voit bien en bas que dans un soucis de verité et de femme qu s'"assume parfaitement, tu aurais toute legitimité de demander de couper (ASN) avec cette amitié qui pose probleme (Soleil envers). Maintenant, on voit aussi la suite n'est pas simple...il y a un probleme peut etre à ne pas avoir d'amis (soleil envers) et là est le soucis...car la Force est une femme puissante et l'homme lui tourne le dos (immaturité emotionnelle ? ) pour se confier à celle qui joue un peu le role de sa "maman" (papesse) , en tous cas qui est un peu cachée...
Bref, rebelote au futur, c'est de nouveau toi qui va devoir intervenir et jouer les mechantes (Diable) ou devoir accepter cette femme comme etant sa confidente , meme si tu consideres cette femme comme une ennemie...

En fait, quand je regarde ce tirage, les seules cartes envers sont celles de l'homme (problematique à affronter une femme forte et puissante = probleme de confiance en lui ) et celle de l'amitié....
C'est peut etre là où il y a matière à reflexion et peut etre là où des choses constructives peuvent etre entreprises ?
C'est dur quand meme pour quelqu'un de ne pas avoir d'ami....si il a été confronté à la violence du pere (= homme/ probleme de confiance en lui par rapport à l'homme), il prefere sans doute avoir des amies femmes, c'est plus rassurant pour lui....

ivana a écrit:Puis je envisager avec s une relation d'amour basée sur la sincérité, la vérité, l'honneteté ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar18D: :Tar19U:

je pense sincerement que oui. La verité et l'honneteté est dans la justice qui est à l'endroit, donc oui, le tarot te repond positivement.
Alors il y a le probleme de la Lune envers, qui est floue...ce sont des problemes emotionnels ou liés au passé non reglés. Mais la communication intime, directe est la solution aussi bien au present qu'au futur. Et l'amour, el couple est aussi la solution en lui-meme....il y a comme une necessité de partager les problemes avec l'autre, d'en discuter de façon intime, transparente. Il y a tjs des choses à transformer dans un couple, rien n'est parfait....mais l'amour c'est peut etre la clé pour comprendre l'autre et pour que l'autre te comprenne aussi...s'accompagner, s'entre-aider pour progresser ensemble et la volonté , le choix de vouloir etre un couple et de vouloir etre heureux, c'est deja fondamental....Apres, il faut faire avec les failles de l'autre et ses propres failles :wink:

ivana a écrit:Si personnellement, tu acceptes de me donner un conseil Christine, je suis preneuse ... Tu vois, je prends beaucoup sur moi en ce moment. Evidemment on s'aime mais ça a été compliqué pour moi de prendre sur moi, de mettre mon égo de côté, de me présenter à lui en lui parlant de mes souffrances, de clairement lui dire, comme tu me l'avais conseillé, que j'avais besoin de lui, de cette épaule sécurisante qu'il me proposait et que j'étais prête à m'engager à lui laisser une véritable place dans ma vie ... tou en restant claire sur les choses que je ne peux supporter car trop de souffrances ... mais là, je suis trop impliquée je crois, pour savoir quelle est la bonne chose à faire par rapport à ces cachotteries ... J'ai peur que ça se répète ... peut être pas mais ça seul l'avenir me le dira ... et comment faire pour construire une vie de couple avec lui (car il m'en a reparlé) avec ces doutes que je traine en moi ??? Dois je laissé mon égo de côté ? Ou m'affirmer quand même ? Là, je ne sais vraiment pas ... Je suis prête à faire des efforts et des concessions mais bon, pas à m'écraser sur tout non plus .... et là, je lui en veux de m'avoir menti ....

Je ne peux pas de donner des conseils ma belle parce que je ne suis pas toi :wink: , je n'ai pas ton passé, pas ton âme et je ne sais pas ce que ton âme est venue faire dans cette vie :wink: Tout ce que je sais c'est que l'amour n'est pas rationnel, il y a un paquet de bouquins de developpement personnel sur le sujet mais ils sont tous bons à jeter parce que l'amour ne releve pas du mental ou de la logique. Tu n'as qu à regarder autours de toi: le nombre de personnes qui definisse avec un paquet de criteres la femme ou l'homme qu'ils recherchent et qui tombent amoureux d'une personne qui n'a rien à voir avec ça.... :mrgreen: c'est comme ça. C'est comme lorqu'on attend un enfant, on le voit comme ci, comme ça et il debarque, ben....ya plus qu' oublier nos projections ideales et accepter l'enfant comme il est, on l'aime comme tel et on fait avec (en ayant rangé les petites ambitions de notre Ego dans une poubelle)... :wink: :mrgreen:
La solution, elle est à trouver au jour le jour au sein meme du couple, à s'accepter comme on est et l'autre aussi pour peu que les deux veulent etre heureux ensemble, c'est deja essentiel....le couple, c'est une experience, c'est un chemin et pas une station terminus d'une ligne de chemin de fer...

Bon et les enfants peuvent etre positifs dans votre histoire :idea: ça pourra peut etre l'aider aussi à s'assumer davantage en tant qu'homme/pere et à trouver une confiance =en lui qui lui fait defaut ?

Enfin, vouloir s'engager dans une construction de vie avec une femme, ses propres enfants et les enfants de cette femme sous le meme toit, c'est deja quelque chose qui indique la volonté de cet homme envers toi, ce n'est pas forcement legion :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT