Coucou Christine
J'espère tout d'abord que tu vas bien. Je voulais te faire un petit retour sur les derniers évènements. Je ne l'ai pas fait avant car je n'avais pas encore tous les éléments. Mais je peux d'ores et déjà te donner quelques nouvelles ...
Bon déjà, notre rencontre de vendredi dernier ... ça s'est très bien passé

J'y suis allée très anxieuse comme je te l'ai dit. Les premières heures ont été magiques

j'étais avant tout heureuse de le revoir et je peux dire que lui aussi. J'ai vraiment ressenti et il m'a confirmé par des mots et des attitudes que je lui avais manqué, qu'il était heureux de me voir, qu'il regrettait notre rupture et qu'il m'aimait. Je pense qu'avant de remettre les choses sur le tapis, on avait tout les deux besoin de se retrouver

Bref, j'ai ensuite entamé le sujet qui fâche. J'ai vraiment essayé de garder en mémoire tous tes conseils afin d'être cette étoile ... Bon ça n'a pas été simple, il a vraiment fallu que je mette de mon côté mon orgueil et ma colère ... J'ai pour ça principalement pensé à ma souffrance et c'est ce que je lui ai exprimé ... Pour une fois, je me suis vraiment ouverte à lui en lui parlant de la douleur qu'ont occasionnés son attitude et ses paroles. Le chapitre sur la dispute qui a conduit à la rupture a été vite clos car on en avait déjà parlé dans la semaine. Là dessus, ce qui ressort, c'est qu'il a vraiment du mal à se contrôler quand on se prend la tête ... c'est, m'a t-il dit, des situations qu'il déteste (les engueulades) et qui, quand on s'emporte violemment, l'amène à un moment à tout envoyer valdinguer !! Il sait qu'il a un travail à faire là dessus mais ne sait comment s'y prendre !! Il reconnait en lui ce "démon", comme il dit, qui sommeille et a même peur de l'avenir à cause de ça

Il m'a raconté qu'à plusieurs reprises et notamment dans notre relation, cet aspect de sa personnalité lui a souvent joué des tours mais que, dans ces moments, il est incapable de se contrôler. Il ne veut pas me faire souffrir m'a t-il dit car je ne le mérite pas et qu'il sait que moi même je ne ferai pas ce qu'il fait ... il s'est même demandé, à cause de cette peur, si l'on devait rester ensemble

Je sais, il m'en avait déjà parlé et on en a reparlé ce soir là, qu'il a eu des rapports très très difficiles avec son père et vécu des choses violentes ... Il s'en voulait terriblement mais n'a pas trop de solution à me proposer et moi non plus ... Peut être évidemment à faire attention à ne pas l'énerver ... mais bon ... ça risque de ne pas être simple ... Là dessus si le tarot a un petit conseil, je suis preneuse
Dis moi tarot, comment remédier à ces accès de colères qui lui viennent de je ne sais où ?
Ensuite, deuxième chose, par rapport à la publication de son amie .... Après lui avoir clairement exprimé ma souffrance par rapport à ses paroles et sa rupture, je lui ai dit qu'il y avait d'autres choses plus importantes qui m'avaient anéanties

J'aurais voulu qu'il m'en parle lui même parce que j'ai besoin de cette vérité nue, j'ai besoin qu'il me dise tout sans rien me cacher parce que c'est là que je doute de lui, s'il ne le fait pas ... mais il ne l'a pas fait

Je lui ai donc parlé de sa copine, du fait qu'il lui avait parlé de moi etc ... et j'ai bien vu son étonnement ... Il s'est aussitôt douté qu'elle en avait parlé sur le réseau social car autrement, je n'avais aucun moyen d'être au courant ... mais lui ne l'avait pas vu ... Bon évidemment, j'ai eu un doute ... mais au vu de sa réaction, de son étonnement et ensuite de son énervement, je dois bien admettre que vraiment, il n'avait pas l'air de le savoir ... C'est vrai qu'il y va très très rarement et ne remonte pas forcément voir les anciennes publi, c'est donc, connaissant ses habitudes, tout à fait possible. Bref, j'ai donc vu déjà qu'il était clairement étonné, m'a demandé ce qu'elle y avait écrit, je l'ai invité à aller voir de lui même ... Une fois lu, il a été clairement étonné, puis assez faché ... J'ai suivi tes conseils, à ce moment là, en ne parlant pas d'elle, en ne l'accusant pas, mais en lui disant à quel point, j'avais souffert de constater que notre vie, ma vie soit déballé publiquement sur un réseau social !!! Je lui ai répété, car il le savait déjà, que ma vie privée restait privée. Il sait que moi même je n'y raconte rien ... je sélectionne et je me confie scrupuleusement aux quelques personnes en qui j'ai une entière confiance, dont il faisait partie ... parce que je savais que ça ne serait pas ainsi divulgué sur la place publique .... Je lui ai même dit que je comprenais qu'il puisse se confier à quelqu'un mais qu'il me semblait normal que ces confidences entre amis, restent confidentielles ... que c'est ce que j'attendais de mes proches ... Là, j'ai vu qu'il a tiqué ... je pense que ça l'a fait réfléchir sur le fait qu'elle, ait parlé de ses confidences .... Je lui ai dit à quel point j'avais souffert qu'ils avaient pu en plus me calomnier entre eux, en racontant un truc odieux et mensongé !!! Je lui ai dit que j'en souffrais depuis ... que c'était vraiment quelque chose qui me blessait profondément ... A ce moment, il a parlé un peu plus ... Il m'a affirmé qu'effectivement, il était passé chez elle, toujours parce que c'est une amie pour lui ... qu'il était très mal et qu'il lui a simplement dit que l'on s'était fort disputé, qu'on avait rompu, qu'il était colère et moi aussi. Point à la ligne ! Il me dit ne pas être rentré dans les détails ... qu'il n'était pas à l'origine des propos calomnieux à mon sujet, qu'il n'avait jamais dit ça de moi et surtout qu'il ne savait pas qu'elle parlerait de notre vie sur le réseau, encore moins qu'elle allait m'insulter. Je lui ai quand même demandé de se mettre à ma place, demander s'il comprenait à quel point j'avais souffert de tout ça et comment il avait réagit ... Il m'a répété qu'il n'était pas au courant mais qu'il allait mettre les pieds dans le plat, qu'il ne tenait pas plus que moi à ce que notre vie apparaissent sur des réseaux, surtout que c'est vraiment pas son genre de le faire ... Bref, je l'ai senti, tour à tour, étonné, dégouté et en colère ...
Voilà pour l'histoire ...
Le reste du week end, nous l'avons passé ensemble et franchement, je n'ai rien eu à lui reprocher. Il a eu à coeur de rattraper les choses. Et nous avons passé un merveilleux week end

Ce qui est déjà une bonne chose ...
Bon, maintenant, personnellement, je t'avoue que je suis restée un peu sur ma faim ... mais là c'est peut être mon égo ?! C'est vrai que j'ai souffert et que j'éprouve aussi une profonde colère contre cette fille ... Je pense que quelque part, j'ai besoin qu'il y ait réparation !!! Je ne sais pas si j'ai tort ou raison ? Dois je essayer d'étouffer cette colère en pensant à l'avenir ? Dois je obtenir réparation pour avancer ? Ai je raison de demander ça ? Enfin, tu vois, c'est quand même embrouillé dans ma tête ... surtout que je n'avais pas eu toutes les réponses ... et notamment une qui vraiment me tracassait et que j'ai eu hier ....
Et donc, voilà mon principal problème, celui dont je ne sais que faire, je ne sais si j'ai tort ou pas, si je dois pardonner ou pas ... bref, c'est le souk

Comme je te l'avais dit, lors de notre dispute il y a deux mois à cause de cette amie (ex) ... Je lui avais clairement exprimé mes doutes, mes craintes, ma souffrance ... On en a parlé des heures et des heures où je lui ai dit que c'était devenue presque viscéral ... que je ne pouvais supporter leur pseudo relation amical ... Il m'a dit à l'époque, avoir compris ma douleur et qu'il ne l'a verra plus si c'était la condition à la continuité de notre relation et pour que je ne me prenne plus la tête à son sujet (même si lui clairement ne voyait pas de mal à leur amitié car il ne pensait à rien d'autre en la voyant, ne partageait donc pas mes doutes) ... Mais il m'avait quand même fait cette promesse ... Suite à ça, comme je te l'ai dit, ça a été parfait jusqu'à notre fameuse dispute du vendredi soir où il a remis ça sur le tapis et où j'ai clairement compris qu'il continuerait à la voir et qu'il n'adhérait pas à mes doutes et ma souffrance .... Bon, il a fallu que je lui pose la question pour en avoir le coeur net ... Ah oui, je dois te dire aussi, que je lui ai clairement expliqué il y a deux mois, que le plus important pour moi était la vérité, une vérite nue, claire ... Que je vivais très très mal qu'on me cache des choses, voire qu'on me mente ... car là, je pars dans tous les sens, je me fais des films etc ... j'ai peut être tort ??? mais c'est vrai que je me dis toujours que quand il y a des choses cachées, c'est la porte ouverte à n'importe quoi ... Je lui avais donc dit qu'il était important pour moi qu'il soit honnête et sincère ... Bref, je lui ai donc demandé si au cours, de ces deux derniers mois, il avait continué à la voir (ce que j'avais cru comprendre) et il m'a avoué que oui

Donc, voilà mon problème ... il m'a en fait menti pendant deux mois, me faisant croire, qu'il ne la voyait plus, me cachant ses visites chez elle, qui était de l'ordre d'après ce qu'il m'a dit, de quatre cinq fois au cours de ces deux derniers mois ... bref il m'a tout caché et là j'avoue qu'à tort ou à raison, ça m'a profondément blessé, énervé, mis dans le doute ... comment puis je avoir confiance en lui s'il me cache des choses ? Et surtout, il savait que ça me faisait souffrir mais l'a fait quand même ... dans mon dos ... à ça il a répondu qu'il n'avait pas su quoi faire ... que lui ne voyait pas de mal à cette amitié, qu'elle était une de ses seule amie (c'est vrai qu'il en a très très peu voire pas de proche) et que sachant que j'en souffrais, il n'avais pas su quoi faire !! Que s'il m'en avait parlé, j'allais mal le prendre, s'il me le cachait, je le prenais mal aussi ... Donc, il m'a demandé si je souhaitais qu'il n'ait plus d'amis, qu'il n'en avait déjà quasi pas, j'ai donc répondu que non, mais qu'au vu des derniers éléments, et de son attitude à cette amie, je doutais de sa sincérité à elle ... Là, effectivement, il m'a répondu qu'il ne comprenait pas non plus, surtout qu'à lui, elle lui disait de venir me voir, qu'elle voyait qu'il était amoureux de moi etc .... et à côté de ça publie des choses qui clairement, si on ne réfléchit pas un peu, peuvent mettre fin à notre relation !! Il m'a donc répété qu'il allait avoir une explication avec elle sur ce qu'elle avait fait ... qu'elle était effectivement contradictoire sur ce qu'elle lui dit à lui et ce qu'elle a fait avec ses dernières publications ... ALors est il en train d'en prendre conscience ? j'en sais rien ... Va t-il continuer à la voir ? j'en sais rien .... Mais quoiqu'il en soit, je ne sais pas quoi faire par rapport à ce mensonge, ces cachotteries qu'il me fait et que je vis très mal .... J'ai voulu demandé conseil au tarot sur ce sujet car je ne sais absolument pas comment réagir, face à ce mensonge .... dois je penser à l'avenir et pardonner ? ai je raison de ne pas l'accepter ? et dans ce cas, mettre les pieds dans le plat ??? Pour l'instant je lui ai simplement parlé de ma souffrance et du manque de confiance que ça engendre ....
Tarot, dis moi comment dois je réagir face à ces mensonges, ces choses qu'il me cache ?
Si personnellement, tu acceptes de me donner un conseil Christine, je suis preneuse ... Tu vois, je prends beaucoup sur moi en ce moment. Evidemment on s'aime mais ça a été compliqué pour moi de prendre sur moi, de mettre mon égo de côté, de me présenter à lui en lui parlant de mes souffrances, de clairement lui dire, comme tu me l'avais conseillé, que j'avais besoin de lui, de cette épaule sécurisante qu'il me proposait et que j'étais prête à m'engager à lui laisser une véritable place dans ma vie ... tou en restant claire sur les choses que je ne peux supporter car trop de souffrances ... mais là, je suis trop impliquée je crois, pour savoir quelle est la bonne chose à faire par rapport à ces cachotteries ... J'ai peur que ça se répète ... peut être pas mais ça seul l'avenir me le dira ... et comment faire pour construire une vie de couple avec lui (car il m'en a reparlé) avec ces doutes que je traine en moi ??? Dois je laissé mon égo de côté ? Ou m'affirmer quand même ? Là, je ne sais vraiment pas ... Je suis prête à faire des efforts et des concessions mais bon, pas à m'écraser sur tout non plus .... et là, je lui en veux de m'avoir menti ....
Voilà, pour les réponses et mes questionnements ? J'ai été un peu longue

Pour la suite, sur l'attitude pas saine du tout de son ami, j'en saurais plus dans les jours qui viennent. D'après ce que j'ai compris, il allait provoqué une rencontre ... J'en saurais peut être même plus ce soir ... S'il m'en parle

J'attends vraiment de lui qu'il soit honnête avec moi ... A côté de ça, je vois qu'il fait de sérieux efforts, enfin tu vois, je sais que c'est compliqué pour lui de se livrer, de me livrer ses sentiments, ses émotions mais il sait que j'en ai besoin ... et là dessus on avance ...
J'arrête là car ça va te faire beaucoup à lire !!!

Je te remercie encore une fois de l'aide et des conseils que tu me donnes, que tu m'as donné ... ça m'a clairement aidé à mieux gérer la situation, à m'ouvrir, à comprendre aussi ce qui n'allait pas en moi ... et à avoir ces discussions sereines qu'on a eu depuis vendredi
Je t'embrasse et te souhaite une très très bonne après midi !
Ivana