Je me suis beaucoup interrogée sur le travail ces derniers temps, beaucoup de souffrance psycho, inintérêt dans mon boulot, des recherches d'emploi non fructueuses enfin bref il semblerait que mes interrogations et mon envie de partir se concrétisent , je viens d'être informée que je devais sortir de mon poste d'ici 3 mois (ouchhhh). Pour le moment pas de licenciement mais peu de chance de trouver un autre poste qui me convienne dans la société dans laquelle je suis actuellement.
J'ai 3 mois devant moi pour prendre une décision : accepter un licenciement, ou continuer à travailler dans cette société au risque de devoir faire de nombreux déplacements un peu partout en France (pas trop envie).
Je fais les démarches pour faire un bilan de compétences dans les prochaines semaines avec l'objectif de reprendre des études pour une réorientation professionnelle, dans le meilleur des cas financées par le FONGECIF.
Ma question au tarot est de savoir si je vais dans la bonne direction (accepter le licenciement) pour pouvoir reprendre des études :

Le fongecif acceptera t-il de financier ma reprise d'études :

En vous remerciant à y voir plus clair