salut paikan,
aucun souci pour le fait d'être direct, en même temps les pistes du tarot et que je donne sont faites pour être vérifiées intérieurement, et pour faire réfléchir et avancer, donc tu as raison de faire le tri et de voir si ce que je te dis te parle, c'est bien l'idée de base des lectures

en fait si je reprens ce que tu expliques -> il me semble que ton propos rejoint l'avant dernier tirage avec le diable envers et le pape en solution.
je te disais quelque chose que tu "retiens" -> ben peut-être tout simplement le fait que tu as besoin d'essayer jusqu'au bout, et que tu as certaines choses à dire (sur l'histoire d'avoir le sentiment d'avoir été jugé sur des choses extérieures et pas très importantes à tes yeux).
le pape en solution parle à la papesse avec le langage du coeur, l'amoureux, et donc l'idée de proposer encore une fois me semble bien en accord avec le tirage aussi.
question : est-ce quelque chose que tu as déjà fait dans ta vie ça ? ou bien c'est une "première" en quelque sorte ?
je dis ça parce que souvent tu es représenté par le pape, comme si tu devais développer cette énergie, ou comme si tu étais en train de la développer.
le truc qui se passe je pense quand tu t'empêches de quelque chose, c'est là où ton diable s'est retourné, et mis à l'endroit, pour faire sortir ce que tu veux finalement, et il semble juste que ça s'exprime dans les actes pour éviter justement que ça se retourne en "rumination" ou en frustration de quelque chose qui n'est pas allé jusqu'au bout pour toi.
donc justement pour que ça ne se retourne pas en fierté mal placée.
avoir le sentiment de soi, et connaître sa propre valeur c'est pas forcément de l'ego mal placé, ça peut être juste de l'estime de soi.
y'a que toi qui sais ça.
mais là j'ai tendance à penser qu'en fait la fierté mal placée peut sortir justement quand tu t'empêches de faire ce qui pour toi est naturel et une vraie envie : essayer encore une fois, pour être sûr et pour défendre un peu tes arguments quoi.
après, je t'invite à la prudence, dans le sens où tu t'adresses à "la papesse", et il y a vraiment ce côté "tu proposes, elle dispose", dont on avait déjà parlé je crois.
tu as pu vérifier que cette nana est pas super claire dans sa communication.
et que tu dois faire attention à ne pas te laisser "manger" par son silence ou ses attitudes un peu réticentes, qui imposent une distance.
à mon sens ça veut vraiment dire : dire ce que tu as à dire, et savoir lâcher, vite, savoir lui laisser la responsabilité de ce qu'elle veut.
parce qu'il y a quelque chose de passif dans la papesse, et tu peux sans doute la convaincre à terme (quoi qu'elle tienne bien son bouquin dans les mains donc elle est bien campée sur ce qu'elle veut ou pas je dirais), mais même en la convainquant, cela induit une sorte de "schéma" justement où elle dit oui ou non selon ce qu'on lui propose mais où elle n'agit pas d'elle-même, où n'amène pas d'impulsion, pas d'élan, et ça peut être frustrant.
donc aller jusqu'au bout pour voir si ça réveille l'envie chez elle, mais veiller au fait de savoir lâcher quoi.
voilà

tiens moi au courant si tu veux, c'est bien d'avoir un retour sur les tirages pour progresser et comparer avec les cartes.
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"