tarot ou astro ??

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tarot ou astro ??

Messagepar taek » Mar Mai 26, 2009 7:46 pm

Hello à tous,

Ce soir, petit dialogue avec l'ami Tarot....

Dis-moi, miroir , mon beau miroir...." où réside donc mon plus grand potentiel d'aide aux gens ? "

:Tar20U: :Tar14U: :Tar18U:

Jugement : " hahhh, ben dis donc ! Enfin tu te réveilles ! Il était temps ! :mrgreen: c'est ta 456 ème vie, il est temps que tu te bouges un peu les fesses ma grande... :twisted: Ennnfin, tu l'as entendu notre appel...ben, c'était pas faute d'avoir essayé de te hurler dans les oreilles ! Y sont tous à moitié sourd la-haut depuis le temps que j'essaie de te réveiller... :? "

Temperance : " ah ben oui, c'est sympa ça, de vouloir aider les gens...Bon, d'ici à se prendre pour un ange...faut quand même pas pousser !! Modère un peu tes ardeurs, d'ailleurs, si t'étais un ange , tout le s'évanouirait au moindre son, c'est pas pratique pour lire le tarot ou un theme astral !! :mrgreen: "

Lune : " T'inquiète ! Tarot ou astro c'est pas le problème ma grande , c'est juste le canal intuitif qu'il faut déboucher !! (remarque, avec la trompette qu'on te souffle depuis le temps dans les oreilles, c'est un peu normal que ça mette un peu de temps pour être débouché maintenant ! :mrgreen:)
Et ça va couler tout seul après !!! "
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar Jayce » Mar Mai 26, 2009 8:26 pm

Bonjour Taek,

en regardant tes 3 cartes comme un triptyque (et pas juste passé/présent/futur mais donc comme un tout);
je voyais ceci aussi : la tempérance avec les 2 jarres qui fait transvaser de l'un à l'autre ... donc, je pense que l'un n'exclut pas l'autre en fait; mais qu'ils se complètent.

si on considère la jarre de gauche/jugement : le niveau "événementiel" que je traduirais par les aspects dits de "transits en astrologie." (jugement/nouvelle/évènement/transits astro)
et la jarre de droite : la lune, pour tout ce qui est psychologique, ressenti etc ...

donc selon le type de question du consultant : evènement concret ou ressenti emotionnel , tu pourrais utiliser l'un ou l'autre ... voire l'un ET l'autre

amicalement,
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar REG61 » Mar Mai 26, 2009 8:35 pm

hello Christine,

T'es bonne pour l'astrotarot !! bien servie quelle veine :D
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar taek » Mar Mai 26, 2009 8:36 pm

hello Jayce ! :D

merci pour ton regard sur mon tirage...Toutefois, tu vois, ce qui m'étonne, c'est que je n'y vois aucune référence au tarot ni à l'astro...Et ma foi, pour l'astrologie, on ne peut pas être un bon astrologue sans intuition ni ressenti, c'est aussi important dans l'interpretation d'un theme que les connaissances acquises...les transits, je dirais, même sont d'importance presque mineures voire secondaires , tant le ressenti et l'intuition du theme natal est important pour comprendre les "valises" que trimballe la personne et , donc, ce qu'elle est venue faire comme " boulot" dans cette vie...
Donc, pour résumer, j'ai beaucoup de mal à voir quoi que soit de specifiquement astro dans le Jugement... :?

J'ai l'impression que ça parle d'autre chose....mais de quoi ? :?: :roll:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar taek » Mar Mai 26, 2009 8:38 pm

REG61 a écrit:hello Christine,

T'es bonne pour l'astrotarot !! bien servie quelle veine :D


salut Reg ! :wink:

ah bon ? toi aussi tu vois ça ? c'est marrant, pour ma part, je ne vois ni Roue de Fortune , ni Monde , qui , pour moi, sont quand meme les archetypes de ces 2 savoirs, non ?
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar REG61 » Mar Mai 26, 2009 8:58 pm

voilà mon cheminement, :)

Le jugement dans cette question je le prends comme "l'union"
La tempérance les deux jarres on n'a pas à choisir on passe d'un art à un autre, c'est une lame de spiritualité, l'art en général, la créativité.
La lune (deux états d'esprits) en astro ou en tarot elle nous parle beaucoup non ?

et puis toutes réunies = 52 === 7 (la totale) et le chariot représente bien l'astro car le chariot = victoire, cosmique, grande constellations,
Les 2 roues de la charrette = roue du zodiaque, la voie est ouverte Christine.
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar Jayce » Mar Mai 26, 2009 8:59 pm

hello Taek,

je suis tout à fait d'accord pour ta vision sur l'astro, mettons que souvent les questions que se posent les consultants sont par exemple : vai-je déménager ? (ce qui peut se voir au niveau des transits des planètes lourdes par exemple, en cas de déménagement important bien sur) et les raisons du déménagements, (ressenti, etc) se voient au niveau des cartes ...
(enfin, là c'est un peu ma vision de l'histoire et c'est comme ca que je l''utilise, mais le tarot et l'astro sont des outils* ... sans plus, sans l'humain; donc l'interprétation est en relation avec la personne en question. Finalement, j'utilise l'un comme l'autre au feeling.
mais pour en revenir à ces 2 cartes : j'ai immédiatement pensé à la dualité concret/ressenti.
la lune représente pour moi l'interprétation du tarologue, le jugement est le jugement de la nativité (carte natale, astro), ce pour quoi on est là et qui nous dépasse ... et il y a mouvement de l'un à l'autre avec la tempérance.
(et aussi, la "résurrection" cette annonce, n'arrive qu'une fois comme notre carte natale de cette vie, et les marées sont fluctuantes comme les périodes dans notre vie que l'on peut "décoder" dans les cartes ...

*quand je dis outils, entendons nous bien, c'est dans le sens noble du terme.

... enfin, c'est le genre de conversation dont on pourrait débattre toute une soirée autour d'un bon repas : peut être la prochaine fois à Paris lors d'un stage ! ... en tout cas, je prends notes de tes 3 cartes elles m'intriguent, "y a un truc" !

Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar REG61 » Mar Mai 26, 2009 9:14 pm

ah j'oubliais le jugement (xx) deux fois la roue :P
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar Cartevitale » Mar Mai 26, 2009 9:45 pm

Scrogneugneu Taek,

"l'Ange du Jugement est descendu sur Terre pour libérer l'astre solaire "

Traduction Cartevitale :
Les gens t'adressent leurs demandes, prières, sollicitations en tous genres en 20 et c'est du passé logique il faut bien un départ, puis toi comme tu as bien écouté leurs demandes et que t'es gentille comme un ange vu que t'es de bonne volonté pour rendre service, aider, guérir et tout le toutim, tu te cavales de ton nuage (qui cache un premier astre) pour mettre ta jolie robe et hop les 2 pieds dans les jarres comme en 14, et vas-y que je te brasse, et tchink tchink tchonk par ici le royal coktail "ivresse des cieux", bref tu les saoules de belles paroles et de belles intentions et ça marche vu que t'es douée dans le relationnel (si si :mrgreen: pi c'est à l'endroit ) et tu finis ton atterrissage dans la ch'tite mare à l'écrevisse à patauger avec eux dans leur passé émotionnel tout ça sous les rayons de la Lune qui finit par cracher sa valda ou plutôt son astro effervescent...2ème astre...Loi des extrémités reliée par le même symbole 2 x :mrgreen:

donc astro

Et râle pô c'est le Tarot qui dit qui y est...Mais prends Tarot en option on sait jamais c'est coeff 6 à Poudlard 8)
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar Marie Madeleine » Mar Mai 26, 2009 10:01 pm

Bonjour Taek,

Pour moi ce n'est pas un choix entre l'un ou l'autre.
Toute ces belles outils sont la pour développer notre intuition et ouvrir notre canal, mais ils peuvent aussi être une confirmation de notre resenti.

Les défunt ( le jugement ), te demande de communiquer,( la tempérance), leurs méssages aux personnes qui pleure (hurle) ( animaux dans la carte de la lune) de chagrin et qui verse tout les larmes de leurs corps. ( l'eau dans la lune) et qui souhaite tands avoir de leurs nouvelles ( nouvelles lune ).

Bonne communication,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar yann » Mar Mai 26, 2009 10:43 pm

T'es bonne en cuisine moi je dit !

A part ca, le contact, la communication, l'aide, l'intuition, aider a trouver le centre du labyrinthe de Salomon pour les gens, c'est ton truc.
Astro, tarot, pourquoi pas un habile mélange.(et buvez contrex) :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar ANNA » Mer Mai 27, 2009 3:53 am

....Et le miroir répond:
"Ohhhhh Taek, tu est belle, mais ton intèrieur l'est encore plus que toi". :D

" où réside donc mon plus grand potentiel d'aide aux gens ? " donc dans ton intèrieur, au plus profond de toi. Là, où personne y peut acceder. Là où il y a tous les secrets, toutes les intuitions, tout le savoir, tous les mysthères ...

Personellement j'y vois de l'astrologie partout dans les cartes. Formen un magnifique melange, comme dans les fluides de l'ange.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar Véra » Mer Mai 27, 2009 7:17 am

bonjour Taek :wink:
je pense peut-être que le tarot t'a apporté "la révélation" de ton petit supplement d'âme necessaire à la pratique de l'astrologie . l'astro est une base de calculs, mais la petite lune :mrgreen: ne peut se satisfaire du cartesianisme mathematique , il me semble, pour ses lectures astrologiques.attention , ne tombe pas trop dans l'eau ou alors nage bien, je sais de quoi je parle :mrgreen: :mrgreen:
bien à toi
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar taek » Mer Mai 27, 2009 10:20 am

Jayce a écrit:... enfin, c'est le genre de conversation dont on pourrait débattre toute une soirée autour d'un bon repas : peut être la prochaine fois à Paris lors d'un stage ! ... en tout cas, je prends notes de tes 3 cartes elles m'intriguent, "y a un truc" !

Jayce


yes, y' a un truc comme tu dis !! tu participes au prochain stage de ce WE sur Paris au fait ?

REG61 a écrit:ah j'oubliais le jugement (xx) deux fois la roue :P


vouaii ! y a aussi 5 Papes !!! :mrgreen: Excuse, c'est mon Mental refractaire... :wink:

Cartevitale a écrit:par ici le royal coktail "ivresse des cieux"


ça, c'est cool !!! J'men vais le deposer à l'INPI !!! 8)
Cartevitale a écrit:Loi des extrémités reliée par le même symbole 2 x
où c'est-y que tu vois 2 astres , toi ??? j'vois 2 anges , pour sûr ! :mrgreen: mais en fait d'astre, je vois que la Lune !! :roll:
Cartevitale a écrit:Et râle pô c'est le Tarot qui dit qui y est...Mais prends Tarot en option on sait jamais c'est coeff 6 à Poudlard 8)


J'râle pô !!! J' vais juste te stupeflixer !!! :mrgreen:

yann a écrit:T'es bonne en cuisine moi je dit !


Arghhhh !!! Non, Ch"ui nulle en cuisine Yann !! Mais, bon, la cuisine celeste, ça me parait beaucoup plus fun à faire !!

yann a écrit:aider a trouver le centre du labyrinthe de Salomon pour les gens, c'est ton truc.


ça, ça me parle Yann !! :wink: Quand j'étais p'tite , je voulais faire Sherlock Holmes comme métier !! ou Hercule Poirot ! aider les gens à sortir du labyrinthe, c'est cool ! 8)

ANNA a écrit:" où réside donc mon plus grand potentiel d'aide aux gens ? " donc dans ton intèrieur, au plus profond de toi. Là, où personne y peut acceder. Là où il y a tous les secrets, toutes les intuitions, tout le savoir, tous les mysthères ...


merci Anna :D Oui, et on a tous cela en nous...le tout, c'est d'y avoir accès...

Véra a écrit:je pense peut-être que le tarot t'a apporté "la révélation" de ton petit supplement d'âme necessaire à la pratique de l'astrologie . l'astro est une base de calculs, mais la petite lune :mrgreen: ne peut se satisfaire du cartesianisme mathematique , il me semble, pour ses lectures astrologiques.attention , ne tombe pas trop dans l'eau ou alors nage bien, je sais de quoi je parle :mrgreen: :mrgreen:


coucou Véra ! :D En fait, comme je le disais à Jayce, c'est une grosse erreur de confondre astro et cartesianisme mathematique...Sans intuition et receptivité, tu ne peux pas faire d'astro...C'est la raison pour laquelle, 99 % des sites d'astro qu'on trouve sont tous nuls et non avenus... :mrgreen:
Il y a trop d'interactivité entre tous les éléments d'un theme , pour qu'un ordi puisse te le restituer !! Imagine un logiciel qui te donne l'analyse d'un tirage de tarot ! :lol: Ben, c'est pareil pour l'astro ! :mrgreen:

Marie Madeleine a écrit:Les défunt ( le jugement ), te demande de communiquer,( la tempérance), leurs méssages aux personnes qui pleure (hurle) ( animaux dans la carte de la lune) de chagrin et qui verse tout les larmes de leurs corps. ( l'eau dans la lune) et qui souhaite tands avoir de leurs nouvelles ( nouvelles lune ).


bonjour Marie-Madeleine :D ,
interessant ce que tu dis là...La Temperance , c'est aussi l'aide ou les messages dans les reves avait dit Philippe...Idem pour la Lune, qui parle aussi de rêves....
C'est un truc nouveau qui m'est arrivé il y 2, 3 ans ça....j'ai toujours beaucoup révé depuis mon enfance mais ce genre de rêves n'a rien à voir... radicalement...on me balance des messages, ou je fais des reves "premonitoires " , ou je suis litteralement à l'interieur de quelqu'un que je connais et qui est en grande souffrance et je vois et ressens à travers lui, ou je suis en "contact" avec des personnes (que je connais de loin ou de près) qui sont très malheureuses et je les réconforte dans mes "reves"... Du reste, je mets souvent une bonne journée pour me "nettoyer" des énergies des dites personnes et à redevenir moi-meme... :evil:
J'ai, du reste remarqué, que cela arrivait quand la Lune était en aspect avec mon Neptune natal...et mon dharma (but du chemin de vie) est en cancer conjoint avec ma lune...Sacrée Lune !! En Maison 10 (= faut en faire qq chose socialement) ..Mais cette lune, ça peut être aussi ce lieu que j'ai envie de créer à Paris.... :?:
Pour être une habituée des tirages à 3 cartes à l'endroit, j'ai bien vite compris que ce n'était pas forcément plus simple à interpreter... :mrgreen:

En tous cas, merci à vous tous, je n'ai aucun doute que ça va maturer à l'intérieur...comme l'ecrevisse qui remonte !! :mrgreen:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot ou astro ??

Messagepar REG61 » Mer Mai 27, 2009 10:41 am

REG61 a écrit:ah j'oubliais le jugement (xx) deux fois la roue :P



vouaii ! y a aussi 5 Papes !!! :mrgreen: Excuse, c'est mon Mental refractaire... :wink:


c'est sur y'a du monde ! ça commence à causer :D
Tu prévois une fête bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités