Tu m'écris :
"Possible oui, en tout cas ça semble quelque chose de positif.
Mais concrètement c'est faisable ? tu as dit que tu étais enseignante, si tu es en contrat avec l'administration actuellement, tu pourrais partir quand tu veux ?"
--> Je peux me mettre en disponibilité et travailler ailleurs. Le poste auquel je pense relève de la Fonction Publique Territoriale (passerelle possible ... à voir ?)
"Il y a un truc qui retient dans ton tirage. A moins que ça ne soit une peur ou une inquiétude de te lancer dans un domaine que tu connais un peu mais qui est différent de ce que tu fais actuellement."
--> C'est vrai qu'il y a de l’inquiétude car j'exerce le même métier depuis 33 ans. Mais j'éprouve aussi l'envie d'aller vers une autre activité. Ce poste se trouve dans un autre département qui me plairait (là, je ne connais personne). Et puis je suis disponible : pas de mari, plus d'enfants en bas âge et plus de bien immobilier !
Ceci peut-il t'éclairer dans la lecture du tirage ?
Ce poste nécessite que j'adresse un CV, une lettre de motivation et que je me rende à un entretien si ma candidature était retenue. La démarche n'est pas simple et demande de l'énergie de ma part.
Travailler dans un autre domaine, redéménager sont des "épreuves" que j'aurais envie de vivre pour trouver cette "respiration" nouvelle à laquelle j'aspire (" Ton énergie ne va pas de l'avant pour l'instant, quelque chose en toi cherche encore en arrière, c'est possiblement quelque chose par rapport à ta séparation qui n'est pas encore réglée --> Oh que non, ce n'est pas réglé !!) ça va se faire, mais doucement, pas mettre la charrue avant les bœufs" --> ça fait 3 ans que je vis au ralenti, aujourd'hui, j'ai besoin de me réveiller, de sortir de cette torpeur où le départ de mon mari, la séparation et le divorce m'ont mise.)
Est-ce que j'en suis encore capable de porter un tel projet (j'ai 53 ans ...)?
A bientôt pour te lire.
Cristina