Travail de mon conjoint

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail de mon conjoint

Messagepar Zosha » Mar Fév 02, 2021 4:58 pm

Hello à tous !

Mon conjoint est dans la même boîte depuis 12 ans. Il fait un super boulot, applaudi par toute la boîte et il forme même les nouveaux, or il vient de se rendre compte qu'il est moins payé que les débutants de 20 ans!
Il avait une prime d'ancienneté et suite à une demande d'augmentation lors d'une réunion, ses boss ont prétendu offrir aux anciens une augmentation mais au final ils ont réintégré leur prime d'ancienneté à leur brut. Il est même employé ETAM, ce qui normalement lui donnerait des droits mais visiblement ils viennent de dire que la prime d'ancienneté n'était pas obligatoire, donc...ciao.

Il en a marre et je le comprends complètement. Quel manque de reconnaissance, je suis dégoutée pour lui.

Il parle souvent de changer de boulot...

Est-ce une bonne idée ?

:Tar06U: :Tar10U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci pour lui, bonne journée à vous,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Khristine7 » Mar Fév 02, 2021 5:18 pm

Hello :wink:

ça semble être une bonne idée effectivement :idea: Ceci dit , elle reste à être étudiée comme l'indique la Papesse. Ou alors la Papesse peut indiquer la nécessité d'une formation pour passer à autre chose, quelque chose qui lui plairait bien sur :idea:
La Roue de fortune pourrait peut-être indiquer le domaine de la formation à envisager ? Une idée ?
(je suppose qu'il a son permis de conduire ? )

Bonne soirée
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Zosha » Mer Fév 03, 2021 10:27 am

Bonjour Christine,

merci pour ton regard sur ce tirage. Oui bien sûr il conduit et notamment pour son travail actuel avec des déplacements. Par contre n'ayant aucun diplôme il ne sait pas du tout ce qu'il aimerait faire. À savoir tout de même que son statut actuel ETAM échelle E, lui permettrait visiblement d'être considéré comme niveau bac+2.

Alors oui je pense à quelque chose, nos amis disent qu'il a un talent pour la formation, c'est-à-dire expliquer simplement à tout utilisateur quel est le principe de l'énergie, du chauffage de l'air, les fluides etc. Il a un peu le feu sacré quand il explique et c'est passionnant. Mais ça ne dit pas ce qu'il pourrait faire, travailler en CFA ne serait pas très intéressant financièrement...

En revanche, quitter le bleu de travail lui plairait sans doute. Il a 50 ans depuis samedi, peut-être que ça va changer quelque chose dans sa tête...

Qu'est-ce que tu en penses ?

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Khristine7 » Mer Fév 03, 2021 10:53 am

ah oui, le talent de pédagogue et le feu de ce qui le passionne va dans le sens du tirage :idea: mais effectivement la papesse peut indiquer qu'il lui faut étudier ce qu'il pourrait faire comme travail intéressant à partir de ces deux données :idea:

L'Amoureux parle aussi de l'avis de l'entourage qui est positif, parler de ce projet, de cette idée de changement autour de soi également :idea:

Après, être à l'écoute des synchronicités par rapport à ça, ça peut être aussi utile.... :wink:
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Zosha » Dim Fév 07, 2021 6:47 pm

Bonjour Kristine,

Excuse-moi j'ai mis un peu de temps à réagir à ton dernier message car justement je suis en reflexion suite à ces questions. Je ne sais pas si c'est bien que je continue sur ce post car quelque part ça veut dire que je ne te laisserais pas le choix de me lire et à la fois j'ai abouti à des pistes qui font suite à ce post...Alors...

En gros justement deux synchronicités m'ont amenée à réévaluer un futur départ dans ma région d'origine. Avec mon conjoint on s'était fixés l'âge de la retraite mais je me demande quand je vais enfin être prête à sauter le pas, depuis toutes les années où je tourne autour, car j'en ai profondément envie maintenant et ce maintenant ça fait longtemps qu'il dure...Aussi je me suis à nouveau bléssée et ça m'a menée à me dire que y en avait marre des c....ries..que j'avais envie d'aller à l'essentiel.
Quand je pense à mon conjoint qui change de boulot ici, je me dis qu'on est repartis pour 15 ans et je ne sais pas si j'ai le courage.

Cette piste me plonge dans de profondes réflexions qui me déroutent un peu. Lui qui partirait pour moi (il n'est pas du coin), qui quitterait tout, par exemple dans 2 ou 3 ans, est-il vraiment l'homme de ma vie ? Est-ce que j'ai le droit de lui demander ça. Est-ce que le moi de là-bas l'aimerait toujours ? Je me pose plein de questions et j'ai peur.

Est-ce qu'il se sentirait bien là-bas ?

:Tar12U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar08D:
:TppfFR:

C'est fou car je parle d'abord de mes doutes à moi tout en posant la question de son bien-être. Il se trouve que j'ai mes racines dans cette région de mon enfance et l'idée est que nous construisons nos repères à nous. Mais je ne sais pas s'il aurait plaisir d'y être autant que moi et pourtant c'est ça l'idée...Si tu veux jeter un oeil sur mon tirage ce serait avec plaisir mais bien sûr je veux pas que tu te sentes obligée.

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Khristine7 » Mar Fév 09, 2021 8:55 am

Hello :wink:

Zosha a écrit:Excuse-moi j'ai mis un peu de temps à réagir à ton dernier message car justement je suis en reflexion suite à ces questions. Je ne sais pas si c'est bien que je continue sur ce post car quelque part ça veut dire que je ne te laisserais pas le choix de me lire et à la fois j'ai abouti à des pistes qui font suite à ce post...Alors...


alors je dois dire que je ne comprends pas trop le problème que tu évoques :?: :roll:

Concernant ton dernier tirage : alors dans la ligne du présent actuel comme celle de la ligne du dessus, il semble que l'important ce soit le couple finalement plutôt que le lieu, le fait de se sentir entouré, le fait de se sentir en lien avec l'autre :?: :idea: A noter que le tarot ne développe pas le futur :idea: Donc il y a plutôt l'idée d'être dans le présent même si ça ne t'empêche pas d'évoquer ton projet, ton envie, ton ressenti de partir dans ta région plus tôt que prévu avec ton conjoint : lui-en-as tu simplement parlé ?

Peut-être que le tarot parle de ça tout simplement finalement, évoquer cette éventualité avec lui ? Simplement pour savoir aussi comment lui, il le ressentirait plutôt que d'extrapoler de ton coté ?
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Zosha » Mar Fév 09, 2021 11:03 am

Bonjour Kristine,

Merci beaucoup pour ton interprétation qui me parle. En fait j'ai une relation presque amoureuse à cet endroit et dès que je pense à l'éventualité de partir, je n'arrive plus à être dans le présent, je dirais même que j'en serais presque à sauter dans un train et abandonner le couple...ce qui en fait n'est pas agréable du tout.

Donc ça rejoint ce que tu dis.
J'ai commencé un travail pour rendre cette possibilité réelle, en me fixant une date à 3 ans, en imprimant des photos, en affichant la carte, en faisant le plan de la maison dont nous avons besoin...etc. Mais tout en restant dans le présent. Disons que plutôt être un fantasme que je me traine toute ma Vie sans agir, je préfère maintenant agir un pas après l'autre pour que mon projet se concrétise. La preuve, le fait de m'être tellement projetée ce week-end a fini par provoquer une stagnation au niveau des travaux que nous sommes pourtant obligés d'avancer pour partir. Or à force de pas être là, on a rien foutu (car en général c'est moi qui motive monsieur :roll: ).

Concernant mon conjoint, je lui en ai vaguement parlé mais il ne prend jamais trop ma demande au sérieux car je finis toujours par me rétracter. En revanche je lui ai demandé si, si on avait une baguette magique pour partir tout de suite, il serait d'accord, il m'a dit oui bien sûr. Donc en gros il a des croyances limitantes mais cela ne m'embête pas d'être l'initiateur, le démarreur, le turbo (lui c'est un diesel mais qui a de l'endurance :mrgreen: ). Et puis tu dis que c'est le couple qui faut mettre en avant, c'est ce que je me suis dit aussi donc j'essaie de définir un projet où nos goût communs et nos activités se retrouveraient, comme par exemple avoir un atelier, être proche de la mer, etc. et où on pourrait continuer notre histoire comme elle est maintenant mais ailleurs. :wink: :idea: Tout ça je vais forcément l'amener à lui petit à petit, par des images, des recherches, des infos que je vais lentement distiller.

Donc en gros le cadre que je me suis fixé c'est d'arrêter de me projeter ailleurs que là-bas déjà pour que notre prochain projet soit là-bas, comme un objectif et je pense que quand il sera réalisé et même s'il y a une possibilité que cela ne marche pas, je serai soulagée de l'avoir concrétisé (comme j'ai déjà concrétisé le fait de vivre en Suisse ou en Allemagne il y a quelques années).

Je suis donc plutôt sereine et je pense aussi que ce serait le bon moment maintenant que je suis plutôt bien dans ma tête.

Merci Kristine !!! Plein de belles choses à toi
Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Khristine7 » Mar Fév 09, 2021 1:39 pm

Pas de quoi :wink:
Par contre, la ligne du bas pourrait aussi évoquer le problème de changer de région du fait d'une crise économique. C'est une interprétation parmi d'autres, est-ce que cela te parle, est ce que la situation économique pourrait être un frein (actuellement) à ce projet ?
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Zosha » Jeu Fév 11, 2021 8:47 am

Bonjour Kristine,

est ce que la situation économique pourrait être un frein (actuellement) à ce projet ?


Pour le coup je ne sais pas trop car ce n'est jamais quelque chose que je prends vraiment en compte, à tort ou à raison d'ailleurs.
Il est sûr que mon conjoint serait moins payé à travail similaire et puis moi aussi d'ailleurs mais nous aurions suffisamment pour vivre.
En revanche c'est sûr que pour le moment nous n'avons pas l'argent réuni pour acheter quelque chose là-bas, il faudrait que l'on vende notre appart, notre maison en Bretagne et même avec ça ce serait très juste.

Voilà..

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Pour Kristine : Travail de mon conjoint

Messagepar Zosha » Lun Fév 15, 2021 8:10 am

Bonjour Kristine,

Il y a du nouveau... Avec mon conjoint on est sur une candidature pour lui pour un poste dans ma région. Je l'ai poussé à passer un coup de fil juste pour voir et la femme l'aurait embauché dès lundi...C'est pour un poste à responsabilité qui semble intéressant mais il y a plus de 1000€ de différence en moins avec son salaire actuel.

De plus il a peur de ne pas y arriver et que ce travail prenne tout son temps. C'était pas prévu de partir si vite et ça chamboulerait tous nos plans. A la fois ce serait un projet de changement de vie total qui est excitant.. Il a 50 ans et c'est peut-être la dernière année pour trouver un nouvel emploi, mais si ça ne marche pas il a peur pour la suite.
Dans son travail actuel il est technicien et à la fois il a plus de responsabilités que ses chefs tout en restant beaucoup à la maison (il passe des coups de fil etc.). Donc c'est très confortable avec un bon salaire mais quand je vois ses capacités j'hallucine, hier on a fait son CV ensemble et on s'est aperçus qu'il faisait un travail de cadre mais qu'il n'a pas la reconnaissance pour cela en fait.
Je ne sais pas ce qui est le plus important pour lui, le salaire, être reconnu à sa juste valeur, privilégier sa vie familiale, avoir du temps pour les travaux... ?

Est-ce que ce poste de chef de chantier dans le sud est un bon choix pour lui ?

:Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar01D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça ne te dérange pas de regarder ce tirage s'il t'inspire, je veux bien :oops:

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Khristine7 » Mer Fév 17, 2021 9:00 am

Hello Zosha :wink:


Zosha a écrit:Il y a du nouveau... Avec mon conjoint on est sur une candidature pour lui pour un poste dans ma région. Je l'ai poussé à passer un coup de fil juste pour voir et la femme l'aurait embauché dès lundi...C'est pour un poste à responsabilité qui semble intéressant mais il y a plus de 1000€ de différence en moins avec son salaire actuel.


ah oui, quand même, 1000 euros ce n'est pas rien...

Zosha a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus important pour lui, le salaire, être reconnu à sa juste valeur, privilégier sa vie familiale, avoir du temps pour les travaux... ?


et pourquoi ne pas en parler avec lui ? je te dis ça car dans ton dernier tirage la Force :arrow: soleil, tout en haut, ça m'évoque cette volonté de communication en douceur :idea: D'autant plus que le bateleur envers, en dehors d'être le problème du travail par rapport à la question, ça peut aussi évoquer un homme qui a un problème à dire les choses surtout qu'il est coincé entre 2 femmes (toi et peut-être ta belle-mère ? )
Ou alors le travail peut être solutionné par la formation (papesse) sauf qu'il y a un soucis sur le présent par rapport à ça, peut être un choix à faire et ce n'est jamais simple, surtout en ce moment :idea: Peut-être que faire cette formation pourrait compromettre ton idée de retourner dans la région que tu souhaites ?peut-être a -t-il des scrupules avec ça ?
Donc, cette force soleil, c'est un peu comme d'aider à accoucher ce que cet homme a à dire et ce qui est important pour lui et qu'il ne dit pas... :wink:
Un bon choix, je n'en suis pas certaine avec cet Amoureux à l'envers et ce bateleur envers , bien que le Sud puisse être vu dans le Soleil Peut-être est-ce l'opportunité de discuter ensemble de ce qui est profondément important pour chacun avant de prendre une décision...Qu'en penses-tu ?
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Zosha » Mer Fév 17, 2021 10:17 am

Salut Kristine,

Tu soulèves des problèmes de fond et c'est bien... Oui c'est possible qu'il ne dise pas tout et grand dieu j'espère que ce n'est pas de la BM dont il s'agit même si au fond de moi j'avais l'intuition qu'il aurait du mal à lui annoncer cette nouvelle, qu'elle ne serait pas pour en quelque sorte comme si elle ne donnerait pas son approbation car elle veut avoir un veto sur le destin de tout le monde surtout si elle est enfermée dans sa Vie (mais bon il a 50 ans quand-même). Mais peut-être que je me trompe. J'espère qu'il a l'audace de prendre ses propres décisions pour notre bonheur car j'ai le sentiment malgré tout que plus il s'affirme vis-à-vis d'elle, mieux il se sent..malgré le fait que je le sente se sentir coupable de transgresser les règles qu'ils ont établis depuis son enfance.

On en a beaucoup parlé par contre, énormément depuis quelques jours même, on fait plein de calculs, on envisage les solutions... Ce que j'ai perçu surtout c'est qu'il n'a pas confiance en lui concernant le travail et j'ai eu l'impression de lui ouvrir les yeux sur ses capacités, ça c'est bien. Par contre on n'a pas du tout parlé de formation et je ne pense pas que ça l'intéresse, c'est un homme de terrain (par contre il m'a parlé de prendre des cours de français car il est dyslexique, etc.).

Je vais donc retenter le coup en douceur ce soir, lui faire cracher le morceau. Bon il m'a quand-même dit qu'il avait envoyé la candidature de lui-même donc c'est positif.
Et puis en effet parler de ce qui est important pour chacun, peut-être par exemple en faisant une liste avec une colonne pour chacun.

Par contre pas de nouvelles de la candidature donc peut-être que le Tarot soulève ça aussi ? On a fait un CV sans trop savoir si on visait juste, on a une amie qui est directrice d'agence interim, on a pensé à la contacter pour nous aider...

Voilà, j'avance sur tout ça et je reviens vers toi ?
Merci encore !!!
Bizzz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Khristine7 » Mer Fév 17, 2021 10:36 am

Zosha a écrit:Voilà, j'avance sur tout ça et je reviens vers toi ?


yes :wink:

Bises !
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Zosha » Ven Fév 19, 2021 8:31 am

Bonjour Kristine,

Je n'ai pas pu lui parler, j'attends le bon moment. Nous avons déjà fait un progrès qui est que maintenant nous parlons d'un départ dans 2-3 ans et non dans 15. Pas de nouvelles de la recruteuse.

De mon côté je n'arrive pas à identifier ce que j'ai mais je ne vais pas bien, tout le temps envie de pleurer et la sensation d'un mini burn Out.

Je n'arrive pas à identifier si c'est lié à cette déception ou si c'est le travail qui ne me convient plus. Ou bien si c'est ce changement de vie dont j'ai besoin et je me sens coincée. À la fois j'ai dans mon passé eu cette tendance à fuir pour retrouver les mêmes problèmes ailleurs. Mais dans le cas présent j'ai l'impression d'être sur les starting-blocks et que j'y suis coincée. En plus avec mes problèmes d'épaules on ne peut pas continuer les travaux donc blocage.
J'en viens à commencer à envisager un départ toute seule. Et évidemment l'appréhension qu'il ne me suive pas. Serait il dans son élément dans cet endroit que j'aime tant ? Je n'en suis pas sûre. Bien sûr les synchronicites pleuvent concernant ce départ, je suis comme appelée...

Un départ (ensemble) se profile t'il pour bientôt ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar15D: :Tar17U:
:TppfFR:

Est-ce qu'engranger un départ pour mettre en route ma vie professionnelle là-bas serait une bonne chose ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar08D: :Tar16U: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar10U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pas terrible l'empereur qui regarde le pendu...

Si ces tirages t'inspirent merci encore mille fois pour ton aide
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3976
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Messagepar Khristine7 » Ven Fév 19, 2021 9:52 am

Hello Zosha, je ne suis pas aujourd'hui et ce soir chez moi ou alors en coup de vent donc je ne suis pas certaine de pouvoir te répondre aujourd'hui, sinon ce sera demain, OK ?
Par contre, si ton corps te parle comme ça (épaules bloquées, tristesse, burn out) , il faut comprendre ce que ça veut dire :idea: :?: Quand on est trop dans la tête, l'âme s'exprime par le corps :idea:
Peut-être entre-temps poser des questions pour cerner plus précisément d'où vient ton mal être ?
Je t'embrasse, je reviens décrypter tes tirages quand je serai chez moi car sur mon téléphone portable, les grands tirages ne s'affichent pas correctement...
Khristine7
 
Messages: 2653
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, delfine, Klouck, Loïc et 7 invités